Le sujet 650 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Nicolas M » Lun 2 Mar 2009 09:30

bonjour

y a t'il des personnes de plus 1.80 qui peuvent expliquer l'avantage du 650c par rapport au 700c ? comparaison avec un 700c connu et reconnu !
look time ......et un 650c ?
y en a til qui on essayer un fkc rzwo ? un andouard 700c à l'avant et 650 c ) l'arrière ?

merci d'avance

:?: :?:
Les avantages et les inconvénients sont globalement les mêmes pour tout le monde. Ce qui change, à mon avis, selon la taille du cycliste c'est l'esthétique. Ensuite si on mesure 1m85 pour 80 kg on n'est pas forcement grimpeur et le 650 représente des avantages sur le 700 surtout en montagne (à l'exception des TT), mais là encore ce n'est que mon avis.

Après pour comparer un 700 et un 650 il faudrait le faire avec le même modèle de roues : c'est pas gagné :)
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Messagede pilot » Lun 2 Mar 2009 11:27

rf a écrit:bonjour

y a t'il des personnes de plus 1.80 qui peuvent expliquer l'avantage du 650c par rapport au 700c ? comparaison avec un 700c connu et reconnu !
look time ......et un 650c ?
y en a til qui on essayer un fkc rzwo ? un andouard 700c à l'avant et 650 c ) l'arrière ?
merci d'avance

C'est difficile de répondre à ta question car il manque de paramètres d'appréciation. Un grand cycliste puissant qui roule sur le plat en peloton aura probablement plus intérêt à se tourner vers le 700...
Un petit cycliste qui roule en montagne seul aura plus intérêt à se tourner vers le 650C.. mais là on est dans le cliché...
Mon ressenti sur le 650 est qu'il "monte" mieux; il est plus maniable, plus nerveux, plus véloce. Il permet de descendre vite dans les courbes (faire le test sur un rond point en bas d'une descente...) et offre moins de prise au vent. MAIS, il est plus difficile de stabiliser un 650 à haute vitesse sur le plat du fait d'une inertie moindre qui oblige à souvent relancer...
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650

Messagede mecacote » Lun 2 Mar 2009 11:59

rickyfirst a écrit:Sans vouloir être trop pragmatique et trop négatif, les fournisseurs feront du 650 lorsqu'il trouveront cela rentable. Je pense que l'avenir du 650 est plus vers des petites boîtes spécialisées que dans des grosses boîtes généralistes. C'est un marché de niche.

Pour donner une note plus positive :lol: , c'est effectivement en se manifestant que l'on risque d'avoir l'écho de ses revendications.


Oui il faudrait recencer les marques qui ont encore du 650 au catalogue et leur envoyer des emsasges mais aussi penser aux journalistes qui eux aussi oublient le 650 ...a quand des journalistes cyclistes de 1.60 m ?

VB :lol:
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Messagede jb de lunel 34 » Lun 2 Mar 2009 12:44

Orbea refait du 650 en série sur presque toute la gamme et en sur-mesure sur tous les alu.
je vous ferai un topo de mon city-bike en cours de montage...en 650 évidement! 8)
fdR fan...avis aux amateurs!

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Messagede lucky » Sam 25 Juil 2009 17:01

Spider Rim
650C N/A; 700C x 24, 28, 32 Includes: aero nipples.
je regardais le site de nimble , j'ai vu cette nouvelle jante à pneux 650 C 335 g ; connaissez cette nouvelle jante ,
il se dit que ce n'est plus importé

que veux dire le N/A après 650

autre renseignement , combien pèse une jante corima aéro en 650
ont elles été allégées comme la 700
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Messagede Pat2A » Sam 25 Juil 2009 17:08

lucky a écrit:Spider Rim
650C N/A; 700C x 24, 28, 32 Includes: aero nipples.
je regardais le site de nimble , j'ai vu cette nouvelle jante à pneux 650 C 335 g ; connaissez cette nouvelle jante ,
il se dit que ce n'est plus importé

que veux dire le N/A après 650

autre renseignement , combien pèse une jante corima aéro en 650
ont elles été allégées comme la 700

Déjà, c'est pas nouveau et le perçage en 650c c'est 16-20-24 pour l'avant et 24-28 pour l'AR. Concernant l'importation, leur atelier a brûlé donc patience, le temps qu'ils reproduisent.
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Messagede lucky » Sam 25 Juil 2009 18:13

il reproduise des roues alu depuis le 1 juin 09
les carbones sont toujaours à l'arret

NIMBLE RESTARTS SHIPMENTS
June 1, 2009. We started shipping what will be the first of several new products -- our first sales since our fire. Check out the new Spider.
We now also have CW rear hubs.
We expect to mature more rims and wheels shortly. Carbon composite production remains delayed.
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Messagede Nicolas M » Sam 25 Juil 2009 18:35

lucky a écrit:il reproduise des roues alu depuis le 1 juin 09
les carbones sont toujaours à l'arret

NIMBLE RESTARTS SHIPMENTS
June 1, 2009. We started shipping what will be the first of several new products -- our first sales since our fire. Check out the new Spider.
We now also have CW rear hubs.
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J'essaye de les contacter pour une jante alu mais leur boite mail ne semble pas active.
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Messagede taupe » Dim 26 Juil 2009 22:58

les roues American Classic sprint 350 en 650 et les jantes (seules) du même modèle arrivent en septembre en France, avis aux amateurs!
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Messagede Nicolas M » Lun 27 Juil 2009 07:55

taupe a écrit:les roues American Classic sprint 350 en 650 et les jantes (seules) du même modèle arrivent en septembre en France, avis aux amateurs!

Très intéressant je vais suivre cela de prés. Faudra nous faire signe en septembre, as-tu une idée des perçages disponibles et du poids bien évidemment ? Merci
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Messagede taupe » Lun 27 Juil 2009 08:49

24/28 trous, pour le poids c'est environ 300grs la jante, et 1280grs la paire complète, mais cela varie toujours un peu selon les séries.
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Messagede Pat2A » Lun 27 Juil 2009 09:20

taupe a écrit:24/28 trous, pour le poids c'est environ 300grs la jante, et 1280grs la paire complète, mais cela varie toujours un peu selon les séries.

En 700c les poids vont de 357 à 370g environ, je doute qu'on puisse descendre à 300g en 650c. Peut-être as-tu des poids vérifiés en 650c?
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Messagede taupe » Lun 27 Juil 2009 10:32

j'en pèserais en septembre....
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Messagede lucky » Lun 27 Juil 2009 11:19

attendons septembre pour les info
300 g me semble bien bas comme poids , mais on ne sait jamais
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Messagede lucky » Lun 27 Juil 2009 11:19

lucky a écrit:attendons septembre pour les infos
300 g me semble bien bas comme poids , mais on ne sait jamais
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Messagede Elmente » Sam 26 Sep 2009 13:29

Bonjour,

je suis novice en 650,

toutes les fourches sont adaptables ou il existe des fourches particulières?

Je suis entrain de monter mon vélo en sur mesure, à part les roues, il y a d'autres équipements spécifiques auxquels je dois faire attention?

Merci
Elmente
 
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Messagede Pat2A » Sam 26 Sep 2009 13:52

Elmente a écrit:Bonjour,

je suis novice en 650,

toutes les fourches sont adaptables ou il existe des fourches particulières?

Je suis entrain de monter mon vélo en sur mesure, à part les roues, il y a d'autres équipements spécifiques auxquels je dois faire attention?

Merci

Cadre, roues et fourche; A part ça le reste est standard.
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Messagede GAIDIER » Sam 26 Sep 2009 17:21

attention aussi au développement si tu veux la même chose que sur un 700 :wink:
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Messagede benj' !!!! » Sam 26 Sep 2009 17:43

les pneus aussi :D
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Messagede scandium71 » Sam 26 Sep 2009 18:03

et les chambres à air aussi :lol:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede benj' !!!! » Sam 26 Sep 2009 19:11

8) et les bouchons de valve en 650 :wink:
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Messagede Elmente » Dim 27 Sep 2009 04:50

Merci mais ce sera en boyaux,

en fait corima aero (18/24) + tune 180 et 70 à l'avant + blocages dc 14 tune.
Pour au final 1000g et dans les 1000 euros.

Par contre question à 20 centimes, j'ai vu des jeu de direction splendides
cependant c'est pour VTT, c'est compatible pour route?
(différentes couleurs (93g), voire en titane (125g))
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Messagede Pat2A » Dim 27 Sep 2009 07:36

Elmente a écrit:Merci mais ce sera en boyaux,

en fait corima aero (18/24) + tune 180 et 70 à l'avant + blocages dc 14 tune.
Pour au final 1000g et dans les 1000 euros.

Par contre question à 20 centimes, j'ai vu des jeu de direction splendides
cependant c'est pour VTT, c'est compatible pour route?
(différentes couleurs (93g), voire en titane (125g))
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Si tu es en 1"1/8 alors pas de problème, attention au système de serrage si compatible ou pas avec fourche carbone...
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Messagede scandium71 » Dim 27 Sep 2009 12:07

Sympa ce JDD, on dirait presque un jeu de pédalier avec les encoches sur les cuvettes. N'empêche que ç a doit rendre pas mal sur un VTT.
Quid du tarif ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede Elmente » Dim 27 Sep 2009 13:42

115 euros celui en titane et 45 euros celui en alu (divers coloris), chez xxcycle en promo.

et merci pour la réponse :)
Elmente
 
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Messagede jb de lunel 34 » Dim 27 Sep 2009 13:58

Elmente a écrit:Merci mais ce sera en boyaux,

en fait corima aero (18/24) + tune 180 et 70 à l'avant + blocages dc 14 tune.
Pour au final 1000g et dans les 1000 euros.


je ne veux pas te casser ton rêve mais des aero en 650 avec le montage que tu proposes tourne aux environs de 1.190Kg...même avec les nouvelles aero 2D en 650 (pas encore sorties selon Mr Mauris) annoncées à 315gr, tu gagnes maxi 80gr...on n'est toujours pas à 1Kg! :wink:
perso j'ai des winium en 650 avec moyeux Extralite en 20/24 et je suis à 1.035Kg...les jantes sont entre 295 et 300gr.
selon ce que tu montes comme rayon, tu es déjà à 1000 euros entre les jantes et les moyeux...tu peux ajouter 90 euros min pour des CxRay et plus si affinité!:oops: :lol:

a+ :wink:
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vortex 650

Messagede cr1_6.1 » Dim 27 Sep 2009 15:33

Ma participation au 650: mon nouveau spad, Vortex 650
6,395KG
Cadre Litespeed Vortex 1120gr
Fourche HSC3 365gr coupee
transmissions RED/7800 custom
chaine et K7 7800 11 X 21
pedalier Pulsion activlink TI plateaux TA 36 x 50
Cintre et potence WCS 120mm
TDS Lynsket TI 31,6 X 350 custom Kcnc
frein ZG 188g
selle toupe 143
predale Speedplay Zero TI
roues Velocity-chrisking-wheelsmith + veloplug
pneux Vittoria diamante pro light, chambre Conti superson
compteur Polar CS100

Image

la selle chose qui me gene un peu, c'est les 4 cms de cales: j'ai teste potence inversee, mais ca craint pour le look!
qu'en pensez vous?
Prochain upgrade: les roues! peut etre des Nimble!
cr1_6.1
 
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Messagede gauthier13 » Dim 27 Sep 2009 16:37

peu importe le look. Il vaut mieux inverser ta potence si avec cela tu peux retrouver la même position. L'effet de pivot du pivot de la fourche n'est pas tip top pour un bon vieillissement de la fourche
Sinon, ce litespeed en 650 me laisse rêveur...vraiment super bike 8)
gauthier13
 
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Messagede lucky » Dim 27 Sep 2009 18:52

a cr 6.1
ton cadre 650 litespeed est il de serie ou sur mesure ?
je sais que les douilles de direction des litespeed basses
mais là???
lucky
 
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650

Messagede cr1_6.1 » Dim 27 Sep 2009 19:07

c'est un cadre que j'ai rachete d'occas , la hauteur de douille est de 140 mais en 650 donc 115 en 700! de toute facon, Litespeed a tjrs fait des douilles basses!
A l'origine, c'est un cadre sur mesure
j'ai 10cms d'ecart entre la hauteur de selle et de cintre donc le cintre n'est pas si haut que ca!
mais la potence inversee, c'st vraiment trop laid, surtout en 120!
voila
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