[VTT] La Gamelle Trophy les 26 et 27 septembre 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede sebhout » Sam 26 Sep 2009 13:39

Rogntudju a écrit:Pour ceux qui sont déjà sur place, quid du terrain ? Il doit être plutôt sec n'est ce pas ?

Archi sec, 25° sur la terrase ensoleillée, 18° à l'ombre, les vacances quoi ;-)
sebhout

Messagede arousset » Sam 26 Sep 2009 19:51

moi je suis le numéro 66 !
spark 10 avec roval sl et double ...
arousset

Messagede rodber » Sam 26 Sep 2009 19:59

sebhout a écrit:
Rogntudju a écrit:Pour ceux qui sont déjà sur place, quid du terrain ? Il doit être plutôt sec n'est ce pas ?

Archi sec, 25° sur la terrase ensoleillée, 18° à l'ombre, les vacances quoi ;-)

moi j'en revient, beaucoup de racines mais sinon le terain est vraiment trés sec, sa va fumer pour demain :lol: .
rodber

Messagede lorenzo19 » Dim 27 Sep 2009 15:31

voila c'est fini pour moi!!
déja de retour a la maison!
je suis dégouté!
j'ai fait 1732m de course roue libre qui à pété sur un passage de racine!
Roue AMC qui avait trois ans et sans aucune alerte! , le plus étonnant c'est qu'avant le départ nous parlions avec Attack76 justement de la fiabilité des moyeux AMC qui nous donnait à tous deux entière satisfaction comme quoi, j'aurais mieux fait de me taire.

330km de voiture pour si peu c'est tres frustrant mais bon c'est un sport mécanique aussi!
lorenzo
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jaky2 » Dim 27 Sep 2009 18:52

Qui a gagné cette gamelle trophy?
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Messagede sam » Dim 27 Sep 2009 19:27

c'est aurélien COLLET qui gagne pour le deuxième fois consécutive :D :D chapeau =D> =D>
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede pierre » Dim 27 Sep 2009 19:27

C'est Aurélien Collet alias Nuts qui gagne comme en 2008!!!

BRAVO =D>

Edit:Sam tu as ete plus rapide!!!
pierre

Messagede Moussss » Dim 27 Sep 2009 19:31

lorenzo19 a écrit:voila c'est fini pour moi!!
je suis dégouté!
Roue AMC qui avait trois ans et sans aucune alerte! , le plus étonnant c'est qu'avant le départ nous parlions avec Attack76 justement de la fiabilité des moyeux AMC qui nous donnait à tous deux entière satisfaction comme quoi, j'aurais mieux fait de me taire.

330km de voiture pour si peu c'est tres frustrant mais bon c'est un sport mécanique aussi!
lorenzo

Oh M### c'était toi !!??
J'étais qques mètres derrière quand ça t'es arrivé...Oh la haine...

De mon côté, malgré une crevaison lente qui m'a contraint à regonfler et un OTB dans le seul endroit humide :oops: , je dois finir 4 ou 5 de ma vague. Pour le scratch, j'en sais rien je suis parti avant les résultats :?
Moussss

Images: 1

Messagede attack » Dim 27 Sep 2009 20:06

lorenzo19 a écrit:voila c'est fini pour moi!!
je suis dégouté!

lorenzo

Ouais vraiment pas de bol j'ai eu l'impression de te porter la poisse

Pour ma part j'ai jamais doublé autant de monde
Normal avec la laque 820 sur 820 partants
Super circuit mais les single c'est pas super pour doubler !!

et au bout de 20min de course j'ai compris pourquoi ca s'appelait la gamelle trophy !!
je m'en suis pris une belle en doublant des gars j'ai heurté de plein fouet un gros rocher que je n'ai pas vu avec la poussiere
Je crois que j'ai passé un front flip !!!
Des douleurs sur la fesse et hanche droite mais je suis reparti (un peu grogui pendant 15-20min) mais j'ai fini (environ 3h45)
Trop de temps perdu coincé derriere une foule de cyclistes
Tous pas tres cool quand je voulais passer !!!
attack

Messagede jaky2 » Dim 27 Sep 2009 20:11

Bravo à Aurélien Collet!!
Gagner 2 fois de suite la gamelle trophy c'est la classe!
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Messagede $eboss » Dim 27 Sep 2009 21:41

comme d'hab, une tuerie cette course!

bravo à Nuts qui tape le doublé avec un plateau encore relevé (JPS était présent aussi) et boucle ça en 2h55

je fais 17 scratch en 2h09, pas mécontent de la journée, jambe 2* mieux qu'à Louviers et aussi un "vrai" parcours VTT qui ressemble fortement à Montmorency (je sais pkoi Nuts est aussi à l'aise... 8) .)
je finis avec un mal de dos!! je sais pas si c'est le camel bien rempli qui me fait ça...

je donne un 15/10 à Sam qui nous a fait la descente de la chaise sur la roue avant....pour finir sur une dame et un arbre couché le tout en salto: c'était pas mal :lol:

par contre, journée qui se termine mal, j'ai laissé mes jawbon sur le toi de la caisse à Nuts, et j'ia oublié de les prendre...on est parti à la remise des récompense et j'ai tilté apres...je reviens au parking et je ne les ai pas retrouvé :cry: 140€ dans le cul (c'est bon ça :twisted: ), j'ai vu un mec partir dans une caisse avec la meme paire...on sait jamais si il lit ces lignes et qu'il veut bien me les rendre :lol:

en sortant le vélo de la caisse, j'avais aussi mon pneu à plat...crevaison lente ou crevaison dans l'herbe vers la voiture :idea:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede sam » Dim 27 Sep 2009 21:59

merci pour le 15/10 seb j'avoue que c'est la plus belle que j'ai pris en 5 saisons (la je suis pas beau à voir, j'ai l'impression d'avoir vieillit d'environ 150ans, dos en vrac et genou un brin écourché) m'enfin bon on est solide ou on l'est pa :lol: :lol: :lol:, en me relevant un mec me tend le vélo style coupe du monde (merci à lui) en me disant: "t'as rien??? aller ca roule, raccroche" je suis reparti à bloc et au bout de 300m gros mal de dos donc retour par la route tranquille.

sinon super circuit (enfin les 25 1er km en tout cas :oops: :oops: ) cool de roulé avec plein de monde du forum, les jambes étaient la mais bon :evil: :evil: :evil:

aprés 10 déchaussages et cette fameuse chute j'ai viré les pédales look :evil: :evil: direct en rentrant chez moi et remonté des bonnes vieilles time atac xs qui marchent 100fois mieux.

++100 000 000 pour les organisateur, ca doit être un boulot de dingue mais le résultat est génial, BRAVOOOOOOO =D> \:D/ =D>
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede clement.f » Dim 27 Sep 2009 23:36

Superbe course, un parcours extra mais j'ai le dos en compote (meme sans camelbak !).
Pour moi un départ en 12eme ligne donc pas mal bouchonné ... je me suis pas affolé je savais que la course était longue et difficile. Mais des le début les ennuis commencent ... la chaine qui se coince entre le petit plateau et le cadre, des sauts de chaine à répétitions. J'ai du m'arrêter pour regler le dérailleur (+3min au moins dans le c**) alors que la veille tout marchait nickel.
Km 40, après une belle descente technique, je m'assoie sur la selle et la un gros "crack", chariot de selle cassé net (j'ai meme fait des trous dans mon cuissard Assos :( ) J'ai roulé jusqu'au dernier ravito comme ça (au ralenti) et j'ai pris la selle de la personne qui nous ravitaillait (+5min au moins encore).
J'ai fini du mieux que je pouvais mais les écarts était tellement conséquent que j'ai pas remonté grand monde.

A mon Garmin j'ai 3h24. A voir maintenant le temps de course. Fait bien ch*** quand meme de se taper 700kms de bagnole pour faire de la m****. Je pensais faire mieux que ma 71ème place de l'an dernier et bien c'est rappé !

Félicitations aux autres qui ont bien marché !
Clem'
clement.f

Messagede sam » Dim 27 Sep 2009 23:46

c'est à toi que j'ai régler le XO (sur un xtc compo avec slr et sid) au km 25 lors de mon abandon???????
:D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede clement.f » Lun 28 Sep 2009 00:10

sam a écrit:c'est à toi que j'ai régler le XO (sur un xtc compo avec slr et sid) au km 25 lors de mon abandon???????
:D

Enchanté ! :lol:
D'après ce que j'avais compris et lu maintenant ... grosse chute ?!
C'est dommage t'as loupé le plus beau du circuit !

Encore merci du coup de mains ;) Mais tu vois mes ennuis ne faisaient que commencer ! J'ai un maillon de vrillé (surement en décoinçant la chaine du cadre), je m'en suis aperçu en mettant le biclard sur le porte vélo, d'ou les sauts de chaines peut etre.

Course galère, à oublier. Dommage parce que c'est vraiment une belle course ! Mais elle me porte la poisse. Deja l'an dernier à l'échauffement, en sprintant ma chaussure avait déclipsé et était venu se taper dans la roue avant ... roue en 8 ! mdr
Qu'est ce qui va m'arriver l'an prochain ?
Clem'
clement.f

Messagede lemairevtt » Lun 28 Sep 2009 05:41

bon et bien que dire, une TUERIE quoi 8)

tellement la chiasse de péter à mi-course que je suis partit sur un rythme merdique, impossible d'enquiller avant au moins 30 bornes et après je me suis bien amusé, les singles, les bosses, j'ai tout aimé!!!

chapeau aux organisateurs, c'était vraiment TOP, et le parcours a des endroits, ressemblait tantôt à momenrency tantôt au roc, trop bon 8)

mais bon va falloir bosser un peu, j'arrive pas a me mettre dedans dans des épreuves comme ça, je ne me connais pas assez...
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Lun 28 Sep 2009 05:51

je ne trouve pas le classement....

je voudrais voir ce que nuts a mis aux autres 8)
lemairevtt

Messagede pierre » Lun 28 Sep 2009 06:41

Ca yest les résultats viennent d'etre mis en ligne:

http://www.tourismeaventure.org/gam/index.htm
pierre

Messagede chon » Lun 28 Sep 2009 09:01

Il est joli le Flash en vrai hein ?
J'ai apperçu $eboss de loin sur le parking...j'ai pas osé venir dire bonjour.....impressionné je pense :oops: .
Apperçu Math sur son massi, deux altira ( dont surement d'ici ) ,nuts etc...etc..
J'fini comme une bouse en 4h17 avec des crampes depuis le 30eme km....je ne savais pas que c'etait possible de prendre des redars avec des crampes aux deux ischio...suffit juste de crier fort... :lol: :lol:
Pa m on jour en tout cas...et je confirme que la gamelle peut se faire en tout rigide sans problème....
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede clement.f » Lun 28 Sep 2009 09:31

Je suis vert !
88 au scratch et 28 en Sénior en 3h36
Avec mon temps sur le Garmin de 3h24, je rentrais dans les 45 au scratch et dans les 15 en sénior.
Mais bon c'est la course, j'espère que l'an prochain je ferais la course sans galère.
Clem'
clement.f

Messagede attack » Lun 28 Sep 2009 09:34

Bon je fais 176eme :oops:
Mais avec le dossard 820 c'etait dur de faire mieux meme si je ne fini pas cramé !!!
attack

Messagede Moussss » Lun 28 Sep 2009 10:09

attack a écrit:Bon je fais 176eme :oops:
Mais avec le dossard 820 c'etait dur de faire mieux meme si je ne fini pas cramé !!!

Je confirme, pas facile de rouler en partant en 3eme vague. Vers le 10eme km, on avait déjà rattrapé les derniers de la vague précédente, à partir de ce moment on a fait que doubler jusqu'à la fin.
Même si la plupart des gars se poussaient lorsqu'on leur demandait et lorsqu'ils le pouvaient, il fallait constamment relancer, c'est assez usant....

M'enfin pour ma part, malgré la poussière, les petits soucis pour doubler, et mon probl de crevaison lente, je suis content quand même, j'ai aimé le parcours, la météo était TOP et l'organisation fantastique. Je reviendrai !!

Résultat: 77 eme
Moussss

Messagede syrtis » Lun 28 Sep 2009 12:38

j'ai 3h34 au compteur et crédité de 3h43 au final!
il déconne leur compteur ou quoi?ils décomptent pas 15 minutes pour ceux de la deuixiéme vague?j'arrive dans la roue du tandem de mon club et je suis noté 10' derriére...
-"de toute façon ils ne font jamais gagner les généralistes"
j'ai donc commencé à faire mon christian clavier jusqu'à ce que je me rende compte que l un ou l autre ça changeait pas des masses...je suis aux choux!

une super course, une orga terrible mais les 10 kms de plus ça fait un peu gourmandise et yeux plus gros que le ventre!
gambare
syrtis

Messagede arousset » Lun 28 Sep 2009 12:40

en ce qui me concerne
pas de pb technique (si en descente ...vu le nb de fois ou je me suis fait doubler ...)
mais je n'ai jamais été aussi mal qu'hier (je n'avais pas refait de course depuis 8 ans ...)
parti correctement dossard 66 (merci ludo), vu mon classement final et le nb de mecs qui m'a doublé je devais être dans les 30 la première heure
(voire mieux)
j'ai assuré tous les passages très techniques à pied (pour ne pas m'exploser et mon spark avec ...) et j'ai encore perdu des places ...
je n'ai jamais été dans le rythme (toujours mal et archi mal au dos malgré le TS) et au bout de 40-45 km les crampes sont arrivées ...
j'ai bien relevé le pied (et encore des places de perdues...) mais malgré ca, ca ne s'est pourtant pas arrangé ...
j'ai bien failli bacher au dernier ravito (j'ai pris mon temps -10min environ- en bouffant bien) et je suis reparti mode rando-crampes ...
au final je fais 108 au scratch avec le dos en miette et des crampes de folie ...
ca ne motive pas trop à reprendre les courses :cry:

sinon félicitations à nuts (je suis impressionné) et à tous ceux qui ont fait dans les 3h !
arousset

Messagede xcm » Lun 28 Sep 2009 15:22

super NUTS 8) 8) 8)

le pur grimpeur....

tu vises donc un triplé pour 2010 :lol:

perso,jai perdu ma bottle dans une descente, donc apres crampe,etc...le daron qui me trouve pas...jaurai du prendre le kmel,

jai vu que ya pas mal dabandons ,environ 300 :shock: ?
xcm

Messagede sebhout » Lun 28 Sep 2009 15:37

3H50 pour moi tout de même ! Le moteur est resté en mode rando tout le long, impossible de relancer. La gamelle a ela d'extraordinaire qu'il faut vraiment venir avec la GROSSE caisse. Et défénitivement je pense que l'exil dans le Grand Nord ne me permet plus de pouvoir m'entraîner sur des terrains suffisamment exigeant pour pouvoir s'aligner dans de bonnes conditions sur ce type de course.

Bref si je suis dans les mêmes conditionsd 'entrainement l'an prochain, je passerai mon chemin. Mais bon le parcours et tellement plaisant et comme j'aime pas rester sur un échec...

Encore bravo à Ludo et toute l'équipe de T&A qui a encore fait du très grand boulot. Depuis tout le temps que je fais la gamelle, ils sont toujours au top du top. Continuez comme ça les gars !

Bravo à Nuts, qui termine sa saison de fort belle manière !
sebhout

gamel trophy

Messagede teamtrek » Lun 28 Sep 2009 16:30

De retour après une superbe course, pour ma part je fait 19eme au scratch et 3eme junior (je suis junior 1) , super circuit dommage que je suis partie en 10eme ligne car pendant 10km impossible de doublé car on voyai pas ou on allai!
Putin theboss tu a finie fort car je tes doublé après la descente de la chaise du diable et a 4km de l'arrivée j'ai vue un commencal me metre une mine dans une descente enfin je finie pas loin a 10seconde de toi :wink:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede PapyTA » Lun 28 Sep 2009 17:25

Bon, ça va : 185° au scratch en 3h54 en semi-rigide titane et en Conti RK 2.2 Supersonic à 1,6 bars.
Intrinsèquement, le résultat n'est pas extra mais j'ai un paquet d'excuses dont une gastro depuis le mardi qui ne m'a laissé à peu près tranquille que le samedi soir :? et aussi, il faut dire, un peu la fatigue de l'organisation :lol: .
Comme j'ai raté le RV de 11h45 devant le podium (s'il a eu lieu) pour qu'on se connaisse, c'est moi, le gars qui faisait le cerbère derrière sa liste à l'entrée de la porte 1 pour la 1° vague.
Puis "pan", "ah, ça part" et zoup sur le vélo.
Petite remarque, on est tous globalement dans les 200 premiers. Ben, on est allé voir le soir l'état des descentes techniques, et vous avez pas idée dans quel merdier sont passés les derniers :lol: .
Ah oui, le samedi, juste avant que j'ouvre la course des poussins (dur :wink: ) pour les Kids, un spectateur me dit que j'ai du latex qui sort de mon RK. Ah tiens oui, une grosse déchirure sur le côté mais partiellement débouchante. Bah, ça va tenir. Ouverture des poussins et fermeture des benjamins plus tard, ça a tenu. Démontage du pneu le soir, collage de la rustine, remontage du pneu (pas facile sans compresseur, surtout avec la moitié du Club qui passe à tour de rôle pour me donner des conseils :evil: ), et zoup, Gamelle sans le moindre souci et zéro mal de dos (et p... que c'était cassant cette année).

Avec moi aussi, Lorenzo, au départ, tu disais que les moyeux AMC étaient super costauds :lol: . Bon, ceci dit, c'est quand même pas très drôle.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede wwwfabien » Lun 28 Sep 2009 17:57

J'ai cumulé les merdes ce week end !
Bon c'est complètement de ma faute...
La semaine précédente je change ma selle et mon collier de selle, et comme d'hab je serre juste ce qu'il faut pour mettre la selle et la tige de selle en place avant de finir à la clef dynamo. Par manque de temps je ne finis pas le serrage à la clef...
La veille je fini de vidanger/entretenir ma fourche à 22h Je vérifie que j'ai bien resserrer la potence, fait un tour rapide du bike pour ne rien oublier et dodo.
Au bout de +-1h de course j'entends un 'gling gling gling" dans une descente, quand je me rassoie sur la selle elle pique du nez. Ben ouai, vis pas serrées convenablement donc une s'est desserrée. Hop 1er arrêt de 3 min pour resserrer. Je repars, vers 1h30 de roulage j'ai mal au dos, bizarre... Je vérifie la hauteur de selle, bilan collier pas serré = tige qui descend... hop nouvelle arrêt de 5-6 min. Je me rend compte alors qu'en plus je n'avais pas remis la selle suffisamment en avant la 1ère fois, donc desserrage du chariot, remise en place de la selle, resserrage, ...

Un tandem me passe. Un peu énervé je repars vite. Dans la descente en terre et en single qui suit ça me bouchonne, je colle un peu trop, avec la poussière je ne vois rien et hop au tapis. Je vire des branches de la cassette, me nettoie un peu une plaie à la cheville, en profite pour prendre un gel et me calmer pour repartir plus cool, encore 5-6 min de perdue à regarder passer des concurrents et des tandems qui bouchonneront plus loin...

Bon ça donne 3h25 de roulage mais 3h41 au final.
Dommage à la fin j'étais bien, la sensation d'avoir encore du jus pour au moins 20-25 Km

Sinon joli parcours, un peu déçu par les 3-4 descentes très (trop) roulantes et rapide, les boulevards avec des virages à 90° en bas, et la descente sur route. Mais globalement beau parcours bien ludique :D
wwwfabien

Images: 2

Messagede sanglier95 » Lun 28 Sep 2009 18:37

félicitations à tous et surtout à Aurélien pour sa belle performance.

l'année prochaine j'y serais, car cette année j'étais sur les 100km de la forestière (mythique aussi)
sanglier95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses