[VTT] La Gamelle Trophy les 26 et 27 septembre 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede nogueira_91 » Lun 28 Sep 2009 19:18

Joli parcours, je termine 78e en 3h35. Dommage d'être partie a la 19e ligne au départ ( dossard 220). Un peu galère a doublé au début.
J'ai perdu mon bidon au km 55et j'ai eu des crampes jusqu'à la fin.
J'ai perdu 20 place, tempis j'espère faire mieux l'année prochaine.

Bravo a NUTS
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91

Messagede TLR 91 » Lun 28 Sep 2009 19:35

wwwfabien a écrit:J'ai cumulé les merdes ce week end !
Bon c'est complètement de ma faute...
La semaine précédente je change ma selle et mon collier de selle, et comme d'hab je serre juste ce qu'il faut pour mettre la selle et la tige de selle en place avant de finir à la clef dynamo. Par manque de temps je ne finis pas le serrage à la clef...
La veille je fini de vidanger/entretenir ma fourche à 22h Je vérifie que j'ai bien resserrer la potence, fait un tour rapide du bike pour ne rien oublier et dodo.
Au bout de +-1h de course j'entends un 'gling gling gling" dans une descente, quand je me rassoie sur la selle elle pique du nez. Ben ouai, vis pas serrées convenablement donc une s'est desserrée. Hop 1er arrêt de 3 min pour resserrer. Je repars, vers 1h30 de roulage j'ai mal au dos, bizarre... Je vérifie la hauteur de selle, bilan collier pas serré = tige qui descend... hop nouvelle arrêt de 5-6 min. Je me rend compte alors qu'en plus je n'avais pas remis la selle suffisamment en avant la 1ère fois, donc desserrage du chariot, remise en place de la selle, resserrage, ...

Un tandem me passe. Un peu énervé je repars vite. Dans la descente en terre et en single qui suit ça me bouchonne, je colle un peu trop, avec la poussière je ne vois rien et hop au tapis. Je vire des branches de la cassette, me nettoie un peu une plaie à la cheville, en profite pour prendre un gel et me calmer pour repartir plus cool, encore 5-6 min de perdue à regarder passer des concurrents et des tandems qui bouchonneront plus loin...

Bon ça donne 3h25 de roulage mais 3h41 au final.
Dommage à la fin j'étais bien, la sensation d'avoir encore du jus pour au moins 20-25 Km

Sinon joli parcours, un peu déçu par les 3-4 descentes très (trop) roulantes et rapide, les boulevards avec des virages à 90° en bas, et la descente sur route. Mais globalement beau parcours bien ludique :D

Cela t'apprendras à faire toujours ta mécanique au dernier moment
:lol: 8)

:wink:
TLR 91

Messagede pascal » Lun 28 Sep 2009 19:51

Je viens de voir que Louis Marc gagne en master 3 avec pas mal de marge ( presque 18 min sur le 2 eme :shock: ).
Par contre quelqu'un sait si il avait son SS rigide ?
pascal

Messagede Dementia » Lun 28 Sep 2009 19:51

pascal a écrit:Je viens de voir que Louis Marc gagne en master 3 avec pas mal de marge ( presque 18 min sur le 2 eme :shock: ).

oui, il l'avait :lol:

Merci freshnet pour la photo :

Image
Dernière édition par Dementia le Lun 28 Sep 2009 19:54, édité 1 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede bread » Lun 28 Sep 2009 19:54

Et il fait 33° scratch le Louis-Marc ! =D> #-o
Marre des pneus lights
bread

Messagede Dementia » Lun 28 Sep 2009 19:57

bread a écrit:Et il fait 33° scratch le Louis-Marc ! =D> #-o

je pensais qu'il aurait pris son JRD :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede MANU » Lun 28 Sep 2009 20:04

voila encore une gamelle trophy de plus.

Que dire de plus. Tout à été dis. Tout était au top donc un grand merci à T&A pour cette très belle organisation en sarthe. Que cela donne des idées aux autres clubs sarthois. A oui une remarque, il serait possible l'an prochain d'avoir un peu moins de poussière :lol: :lol: :lol: :lol:

Coté perf, cela donne 146ème au scratch avec 3h47. Pas top mais vu l'entrainement que j'ai et après les 180 kms de la transvolcanique de la semaine dernière, je m'attendai à pire comme chrono.

Donc pour finir, à l'an prochain :wink:
MANU

Messagede cocospé » Lun 28 Sep 2009 20:08

Bravo à Nuts !!

Pour ma part je finis 28°, pas mécontent en partant de la 11è ligne.
Sinon j'ai jamais vu autant de broyuillard en plein apès midi :lol:

Et surtout un énorme merci à tout l'organisation !!
cocospé

Messagede pascal » Lun 28 Sep 2009 20:29

Dementia a écrit:
pascal a écrit:Je viens de voir que Louis Marc gagne en master 3 avec pas mal de marge ( presque 18 min sur le 2 eme :shock: ).

oui, il l'avait :lol:

Merci freshnet pour la photo :

Image

Ok merci, il est toujours aussi impressionant ce Louis Marc :wink:
pascal

Messagede marcux » Lun 28 Sep 2009 20:46

Encore un gros bravo a nuts;
Au passage c'est bien la premiere fois que je le vois aussi stressé avant une course ... sa lui a mis la pression la plaque numero 1 Et l'année prochaine rebelote quel suplice mon pauvre aurelien mdr
Sinon coté course Aprés un bon départ et une bonne partie de course avec mon ami axel (2eme junior) une grosse envie de faire pisser m'oblige a m'arreter quelque temps .. je repart avec seboss qui me fera d'ailleur remarquer " tu as du mal en descente??" c'est la premiere fois qu'on me dit sa mdr faut dire que sa tabassé pas mal quan meme. donc au final je termine 21 et 3eme espoir loin des 2 premiers qui termine sur le podium scratch.
Un beau dimanche avec du soleil une belle organisation un beau parcours.. a l'année procahine :wink:
marcux

Messagede wwwfabien » Lun 28 Sep 2009 20:56

TLR 91 a écrit:(...)

Je le fais un peu quand j'ai le temps en ce moment :wink:

Et j'ai failli oublié, BRAVO Aurélien =D>
wwwfabien

Images: 2

Messagede zrv » Lun 28 Sep 2009 21:10

Encore un excellent cru pour cette Gamelle Trophy, grand bravo et merci à T&A et tous les bénévoles. =D>
J'ai trouvé le parcours vraiment extra, bon ok deux trois boulevard avec gros freinage pour tourner et une descente par la route sans interet, mais le reste quel bonheur. :wink:
Pour ma part départ en fin de troisième vague avec la plaque 754 alors je n'ai fais que doubler. L'avantage dans ce cas c'est que je n'ai jamais été dans le rouge et aprés un seul petit arrêt au 3ème ravito j'ai pu rouler à mon train et en remettre une couche dans les 15-20 derniers kms pour finir 221 du scratch, 59 des M2 soit 32ème de ma vague.
Aucun problème avec mon spad mise à part l'attaque d'une branche qui c'est faite tranchée en deux par les CX-Ray (j'ai quand même un rayon légérement tordu mais quasiment pas de voile)
Sinon je plaint ceux qui font les 65 bornes en SR car perso même avec un TS j'ai été bien secoué et le dos est bien douloureux aujourd'hui.
zrv

Messagede $eboss » Lun 28 Sep 2009 21:20

chon a écrit:Il est joli le Flash en vrai hein ?
J'ai apperçu $eboss de loin sur le parking...j'ai pas osé venir dire bonjour.....impressionné je pense :oops: .
Apperçu Math sur son massi, deux altira ( dont surement d'ici ) ,nuts etc...etc..
J'fini comme une bouse en 4h17 avec des crampes depuis le 30eme km....je ne savais pas que c'etait possible de prendre des redars avec des crampes aux deux ischio...suffit juste de crier fort... :lol: :lol:
Pa m on jour en tout cas...et je confirme que la gamelle peut se faire en tout rigide sans problème....

imprésionneé de quoi? de mes 68kg tout moullié :lol: !

fallait passer :wink:

ps: tu avais quoi comme vélo?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Re: gamel trophy

Messagede $eboss » Lun 28 Sep 2009 21:24

teamtrek a écrit:De retour après une superbe course, pour ma part je fait 19eme au scratch et 3eme junior (je suis junior 1) , super circuit dommage que je suis partie en 10eme ligne car pendant 10km impossible de doublé car on voyai pas ou on allai!
Putin theboss tu a finie fort car je tes doublé après la descente de la chaise du diable et a 4km de l'arrivée j'ai vue un commencal me metre une mine dans une descente enfin je finie pas loin a 10seconde de toi :wink:

:lol:

sur toutes les courses type "raid" de 60-65km, je fais toujours la même! je gère assez bien mon effort pour pas etre à la rue les 10 derniers km! surtout sur ce style de parcour ou un coup de bambou est fatal :twisted:
je préfère partir à un rythme sans me mettre dans le red pour finir fort! quand je t'ai vu (tu avais un maillot rouge c'est ça? mais quoi comme vélo j'ai pas réussi à voir!?), j'ai commencer à visser, et là j'ai mes 2 cuisses qui ont commencé à gonfler (crampes), donc j'ai pas pu accélerer comme je voulais! de plus j'avais XCM en ligne de mire avec Axel aussi, mais ils ont super bien résisté!

ça me rassure d'entendre que même ceux en tout mou on eu mal au dos! moi j'ai encore quelques douleur et la biere n'arrive pas à me remettre en forme!

quand je pense que Nuts a même pas mal :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede vip » Lun 28 Sep 2009 21:40

super circuit en tout rigide dur dur surtout que sa tape tout le temps au finale je fais 123 au scratch et 11 en espoir
vip

Messagede arousset » Lun 28 Sep 2009 21:43

le louis marc il m'épate avec son single ...
finir 33 en MA3 en mono et sans suspension ....!
moi avec mon spark j'ai encore le dos en compote aujourd'hui et des séquelles de mes crampes à répétition
arousset

Messagede x man » Lun 28 Sep 2009 21:49

Superbe course comme d 'habitude, chapeau aux organisateurs, ça vaut largement une coupe de France …

Chapeau a Nuts, très costaud, 2 victoires de suite, on est a égalité :lol: … revanche l 'an prochain :wink:.

Parcours magnifique mais faut être en forme pour l 'apprécier, c 'étais pas mon cas cette année. J' ai fait illusion la 1ere heure puis ensuite en souffrance, sans forçe jusqu 'a l 'arrivée.
x man

Messagede PapyTA » Lun 28 Sep 2009 22:28

arousset a écrit:le louis marc il m'épate avec son single ...
moi avec mon spark j'ai encore le dos en compote aujourd'hui et des séquelles de mes crampes à répétition

Et encore, j'ai papoté avec lui à l'arrivée : frais comme un gardon, le Louis Marc, impressionnant. :shock:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede TLR 91 » Mar 29 Sep 2009 06:26

wwwfabien a écrit:
TLR 91 a écrit:(...)

Je le fais un peu quand j'ai le temps en ce moment :wink:

Et j'ai failli oublié, BRAVO Aurélien =D>

C'etait Joke :wink:
TLR 91

Messagede chon » Mar 29 Sep 2009 07:29

$eboss a écrit:
chon a écrit:J'ai apperçu $eboss de loin sur le parking...j'ai pas osé venir dire bonjour.....impressionné je pense :oops: .
....

imprésionneé de quoi? de mes 68kg tout moullié :lol: !

fallait passer :wink:

ps: tu avais quoi comme vélo?

Un Sunn Exact en tout rigide..maillot blanc et vertkawa.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=27622
..et pis j'avais pas eu le temps de me raser les guibolles...j'etais pas présentable :lol:
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede clement.f » Mar 29 Sep 2009 07:55

Les premières photos sont sur le site de la Gamelle !
Clem'
clement.f

Messagede cocospé » Mar 29 Sep 2009 08:02

Je crois que t'étais juste à la ligne derrière moi au départ !
cocospé

Re: gamel trophy

Messagede teamtrek » Mar 29 Sep 2009 09:31

$eboss a écrit:
teamtrek a écrit:De retour après une superbe course, pour ma part je fait 19eme au scratch et 3eme junior (je suis junior 1) , super circuit dommage que je suis partie en 10eme ligne car pendant 10km impossible de doublé car on voyai pas ou on allai!
Putin theboss tu a finie fort car je tes doublé après la descente de la chaise du diable et a 4km de l'arrivée j'ai vue un commencal me metre une mine dans une descente enfin je finie pas loin a 10seconde de toi :wink:

:lol:

sur toutes les courses type "raid" de 60-65km, je fais toujours la même! je gère assez bien mon effort pour pas etre à la rue les 10 derniers km! surtout sur ce style de parcour ou un coup de bambou est fatal :twisted:
je préfère partir à un rythme sans me mettre dans le red pour finir fort! quand je t'ai vu (tu avais un maillot rouge c'est ça? mais quoi comme vélo j'ai pas réussi à voir!?), j'ai commencer à visser, et là j'ai mes 2 cuisses qui ont commencé à gonfler (crampes), donc j'ai pas pu accélerer comme je voulais! de plus j'avais XCM en ligne de mire avec Axel aussi, mais ils ont super bien résisté!

ça me rassure d'entendre que même ceux en tout mou on eu mal au dos! moi j'ai encore quelques douleur et la biere n'arrive pas à me remettre en forme!

quand je pense que Nuts a même pas mal :shock:

Oui c'était bien moi avec un maillot rouge, j'avais un nakamura équipé tout kcnc avec des AMC :wink: Même si c'était une de c'est derniere course, l'année prochaine un new bike :wink: Oui moi c'est qu'a la fin qu'on ma dit que le 2eme junior était 100metre devant moi un peux dégouté mais bon c'est comme sa :!:
Oui quand tu ma doublé dans la descente j'ai ésséyé de tacroché mais tu ma prix 20metre et impossible de reprendre ta roue mais je prendrais ma revanche l'année prochaine et j'espere etre beaucoup mieu placé que cette année (10ligne) :evil:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede wwwfabien » Mar 29 Sep 2009 10:02

chon a écrit:(...)
Apperçu Math sur son massi, deux altira ( dont surement d'ici ) ,nuts etc...etc..

Il y avait 4 AlTira sur la course du dimanche.
Si tu as vu un grand avec un maillot orange c'était moi :wink:
wwwfabien

Images: 2

Messagede clarinn » Mar 29 Sep 2009 15:47

Pareil pour moi, superbe cette course pour une première ! Merci à l'orga. pour ce parcourt : fléchage, single .. au top.

Parti en 3ème vague.. 3h24 en final :oops: le final fut dur pour moi avec la dernière demi heure totalement à la ramasse ! Mais bon je n'ai ni le fond ni l'entrainement cette année.

Désolé Chon d'avoir pourri ton camion avec ma house qui respire le neuf :lol:
clarinn

Messagede attack » Mar 29 Sep 2009 18:26

attack

Messagede sangokuss » Mar 29 Sep 2009 18:45

nogueira_91 a écrit:Joli parcours, je termine 78e en 3h35. Dommage d'être partie a la 19e ligne au départ ( dossard 220). Un peu galère a doublé au début.
J'ai perdu mon bidon au km 55et j'ai eu des crampes jusqu'à la fin.
J'ai perdu 20 place, tempis j'espère faire mieux l'année prochaine.

Bravo a NUTS

Pas mal ta perf Nogueira ! T'as d'avoir les jambes en ce moment :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede PEDALATOR » Mar 29 Sep 2009 19:18

arousset a écrit:..moi avec mon spark j'ai encore le dos en compote aujourd'hui ...

C'est qu'il doit être mal réglé alors, car étant généralement sensible du dos, et plus particulièrement en course à cause du braquet, sur mon SPARK je n'ai pas mal au dos (90PSI / 66kg).

Encore une bonne Gamelle effectivement cette année, la plus poussièreuse depuis toutes mes participations.
Merci à TA d'avoir finalement réussi à remettre le couvert, sur ce parcours rallongé où les départs en vagues fonction du temps des prestations précédentes permettaient d'avoir une première vague homogène en niveau, sans bouchon dans les singles au début.
Début de parcours plus roulante, comparé aux dents de scie habituelles, piège pour ceux qui ont mis la poignée de gaz en coin et commençaient à le payer dès le 22ème kilomètre où j'ai commencé remonter quelques gars. Départ plus cool pour ma part sur les 16 premiers km, puis j'ai continué sur un rythme homogène jusqu'au 50ème km, où j'ai commencé à décompter les bornes restantes, heureusement le retour était plus favorable à la récup, sans trop de Ludo'vacherie, avec quelques belles descentes techniques intéressantes toutes passées sur le VTT -en dehors de celle avant l'étang de Jouteau où un gars du 28 a fait un superbe OTB devant ma roue- et plusieurs bons raidillons à 10K%, avec de bons singles rapides et ludiques déblayés par la horde des randonneurs passés le matin avant nous.
Malgré ma motiv réduite pour les entraînements depuis notre retour des vacances d'été, je boucle les 63km en 3h30'32, me classant ainsi 59ème, soit 9 places de mieux que l'an dernier : :) devant les copains plus jeunes :D .
Bravo à Nuts; jeudi à Longchamp les routiers étaient dans son sillage :lol:
Mary quant à elle regrette bien de n'avoir pas pu prendre le départ à cause de tendinites; comme Lolo a mis la flèche au premier ravito, Mary aurait pu faire une 2ème ou 3ème place cette année chez les Dames à coté de Sylvie qui monte sur la 1ère marche (sur Engine-Lab NGN-100 v10!).
PEDALATOR

Messagede Casper » Mar 29 Sep 2009 21:20

Pour moi c'était ma première Gamelle Trophy, je resterai sur un bon souvenir car c'est un très beau parcours. Je préfère ne retenir que ca!
Pour ce qui est des performances, j'aurai peut être pu, enfin, figurer à une place honorable, disons dans les 20 premiers au moins, si je n'avais pas eu autant de malchance encore: premiere crevaison qui m'oblige à m'arreter pour regonfler au km 7 puis au 1er ravito, sans avoir à reparer, puis arret pour reparer pneu à plat 3km apres la descente de la chaise machin (km 25 en gros) puis je pince et recrevaison au km 45, là je quémande une chambre que le dossard 130 (MERCI À TOI!!!) me donne, je répare, repart pas trop mal bien que démoralisé, puis m'énerve un peu, et pan a peine passé le panneau des 5 derniers km je crève encore; Plus rien pour réparer, démoralisé. Je finis en marchant, et passe la ligne a coté du vélo en courant. J'met 3h45 en gros, hébin...les boules!
Mais le parcours donc, très chouette, de belles odeurs de conifères avec le soleil, des bosses courtes à monter en injection, pas étonnant qu'un parcours comme ca, notre Nuts national l'ait survolé! Vu comme il était excité sur le vélo à chaque virage la veille, ca allait faire péter le chrono! Pas loupé...Bravo! Par contre au départ, on a mangé de la poussière, les 3 premiers km, c'etait des trajectoires disons...aléatoires!
Bravo aux organisateurs en tous cas, fléchage sans reproches. Juste un truc: les ravitos sont un peu trop éloignés de la "trace" du circuit et nécéssitent de faire un trop gros écart par endroits pour choper au vol un verre d'eau...A méditer!
Je reviendrai en tout cas, avec des pneus qui (me) vont bien...!

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede cocospé » Mar 29 Sep 2009 21:32

Casper a écrit:Pour moi c'était ma première Gamelle Trophy, je resterai sur un bon souvenir car c'est un très beau parcours. Je préfère ne retenir que ca!
Pour ce qui est des performances, j'aurai peut être pu, enfin, figurer à une place honorable, disons dans les 20 premiers au moins, si je n'avais pas eu autant de malchance encore: premiere crevaison qui m'oblige à m'arreter pour regonfler au km 7 puis au 1er ravito, sans avoir à reparer, puis arret pour reparer pneu à plat 3km apres la descente de la chaise machin (km 25 en gros) puis je pince et recrevaison au km 45, là je quémande une chambre que le dossard 130 (MERCI À TOI!!!) me donne, je répare, repart pas trop mal bien que démoralisé, puis m'énerve un peu, et pan a peine passé le panneau des 5 derniers km je crève encore; Plus rien pour réparer, démoralisé. Je finis en marchant, et passe la ligne a coté du vélo en courant. J'met 3h45 en gros, hébin...les boules!
Mais le parcours donc, très chouette, de belles odeurs de conifères avec le soleil, des bosses courtes à monter en injection, pas étonnant qu'un parcours comme ca, notre Nuts national l'ait survolé! Vu comme il était excité sur le vélo à chaque virage la veille, ca allait faire péter le chrono! Pas loupé...Bravo! Par contre au départ, on a mangé de la poussière, les 3 premiers km, c'etait des trajectoires disons...aléatoires!
Bravo aux organisateurs en tous cas, fléchage sans reproches. Juste un truc: les ravitos sont un peu trop éloignés de la "trace" du circuit et nécéssitent de faire un trop gros écart par endroits pour choper au vol un verre d'eau...A méditer!
Je reviendrai en tout cas, avec des pneus qui (me) vont bien...!

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Tu avais pas un look et des grandes bar ends ?!
cocospé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses