levacon a écrit:mecacote a écrit:levacon a écrit:lpikachu58 a écrit:Bonjour

JPLV

Reste quand meme qu'il n'y a pas d'identite reconnaissable entre toute de ces fabrications.
Les marques prestigieuses comme Litespeed , SEVEN , COLNAGO ou PASSONI ont et imposent aux client une identite visuelle ...pourquoi changer chaque fois d'identite dans les marquages ? Cela ressemble plus a je suis petit et timide .
VB
Bonjour
Mr Blondeau
tout ce qui est fait sur ce cadre est la demande du client ( le client est roi )
NOUS SOMMES DES ARTISANS et non une usine ou ils font tous la mème chose
nos clients recherche un cadre a leur image !
désoler de ne pas vous plaire ( c est pour cela qu on fabrique les votres )
combien de clients nous font refaire des emails sur des cadres tous neuf de grande marque ( parce qu il ne leur plaise pas ! ) sortis d usine !
qu en pensez vous ?
JPLV
Je pense que accepter de faire un emaillage pour un client est une bonne chose mais en conservant son identite par la marque et le logo qui eux ne doivent pas changer chaque jour.
LOOK et TIME ont leur identite propre pour etre connus et reconnus
Toutes les marques ont cela sauf les artisans ..
Je suis d'accord avec les remarques que ce sont nos clienst particuliers qui sont les messagers et pour cela il faut une identite dans les marquages et dans le logo .
Ensuite il faut se demander pourquoi les clienst viennent chez nous ?
Parce que le velo doit etre sur mesure pour resoudre un probleme morphologique ? Parce que ( cas de randonneuses ) peu de marques proposent cela en série ? Parcequ'ils pensent qu'un vélo d'artisan est mieux qu'un velo de série ?
Je pense que le débat existe aussi pour cela car si le velo d'artisan ets mieux réalisé ( ce qui reste à voir ) pourquoi n'est il pas plus cher ? Pourquoi les artisans ne roulent ils pas en porche ?
Je suis persuadé que l'artisan doit avoir uneapproche industrielle de son travail avec une maitrise parfaite des techniques et une traçabilité au top .
On ne doit pas se réfugier derriere l'artisanat comme si c'etait de l'artisanat d'art ...
L'artisanat aujourd'hui c'est une petite entreprise avec les competenecs des grosses .
[
ttp://www.artisanat.fr/Espacecreacuteat ... fault.aspx]
Ce n'est pas simple d'etre artisan cadreur car a chaque réalisation il faut la precision obtenuue avec la série , chaque réalisation doit etre géométriquement parfaite ce qui est plus " délicat " à réaliser que sur de la série .
Cela devrait au contraire permettre de vendre mieux et plus cher les productions artisanales . Cela n'est pas le cas ? Ou est donc le probleme ? ou est le complexe ?
La reconnaissnace de l'artisan dans le monde du vélo n'est pas encore faite . Pourquoi ne sont ils pas regroupés ? pourquoi n'ont ils pas une centrale d'achats comune ? Pourquoi n'avons nous pas une image forte dans le milieu cycliste ? Pourquoi ne voit on pratiquement jamais de velos d'artisan sur les revues cyclistes ?
Enfin on peut rever ?
Et se battre !
VB