xadubo33 a écrit:c'est un modèle sur mesure![]()
@+sportivement
xadubo33 a écrit:j'ai posé cette question car l'empilage de bagues me choque visuellement,
pourquoi n'avoir pas fait une douille plus grande![]()
@+sportivement
levacon a écrit:benj' !!!! a écrit::? sans façon ,comment on peut mettre une peinture immonde sur du titane
Comme cela ça vous plait ?
JP
Fireblade07 a écrit:Du très beau travailet des soudures
![]()
J'aurai juste 2 questions à poser au cadreur :
. Pourquoi une direction intégrée? Ce système est il meilleur qu'une direction "classique"?
. La tige de selle intégrée, effet de mode (esthétique) ou réel avantage?
ce system est une question de choix !
on peut : integré total , semi integré , 1/8eme les trois sont top
la tige est question de choix client ( les deux sont top! )
Fireblade07 a écrit:ce system est une question de choix !
on peut : integré total , semi integré , 1/8eme les trois sont top
la tige est question de choix client ( les deux sont top! )
Ok, mais en temps qu'artisan cadreur, vous n'avez pas une préférence?? Il n'y a pas un système meilleur que l'autre?
christophe a écrit:Voici 3 photos pour essayer d'expliquer la qualité du travail du père Levacon .
La caracteristique la plus importante pour un bon vélo : les roues bien alignées, c'est à dire un cadre souder bien droit . Tout le monde s'en fout mais c'est autrement plus important qu'un allègement de 400 gr .
à droite, 113 mm
à gauche, 113 mm, même pas un demi milimètre de difference
Vous pouvez passer chez moi verifier...
Patrice BRUNELLE a écrit:moi j'aime beaucoup les soudures polies et en plus, ça distingue par rapport à d'autres. Je trouve que ça donne une image d'un travail très fignolée.
NeoJC a écrit:VB et JPL m'ont fait 2 cadres : 1 vtt et un 650.
Avec un montage original et hi tech, le vtt pèse 7,5 kg et le 650 est à 5,2 kg (jdd CK, cintre et tige Schmolke...).
C'est du vrai sur mesures : Roulant avec des plateaux O'symétric sur les 2 vélos, j'ai envoyé à JP les pédaliers complets afin qu'il positionne parfaitement les bases en fonction des plateaux O'sym (qui sont très "ovale") et des manivelles qui passent à 3 mm. Les bases sont en Reynolds ti 6/4 donc difficiles à travailler...
MERCI JP pour ce travail d'horloger !
Seven, Merlin ou Crisp n'auraient pas accepté cela.
Je crois peut-être que le problème de VB + JPL, est qu'ils proposent du "trop sur mesures" pour 80% des cyclistes mais les 20% restant jubilent de ce "trop sur mesures"...
Patrice BRUNELLE a écrit:c'est quoi le matériau du cadre et de la fourche sur le route ?
Fireblade07 a écrit:Du très beau travailet des soudures
![]()
J'aurai juste 2 questions à poser au cadreur :
. Pourquoi une direction intégrée? Ce système est il meilleur qu'une direction "classique"?
. La tige de selle intégrée, effet de mode (esthétique) ou réel avantage?
levacon a écrit:jul57 a écrit:Faut arrêter de dires que c'est plus facile pour un artisan étranger à cause des taxes, de la clientèle plus riche ...
En france à mes yeux, seul 2 artisans arrivent à se différencier réellement de par l'image qu'ils véhiculent. FKC et Vagabonde.
FKC joue a fond la carte "technique" quitte à bouleverser le petit monde du vélo.
Vagabonde se positionne comme une marque très proche de ses clients et de leurs besoins particuliers sans rentrer dans des délires de forme/couleurs/géométries.
Dans les 2 cas, ils sont très très ouverts sur ce qui existe, sur les innovations en cours et ne se limitent pas à faire la même chose depuis x années ou simplement suivre la mode.
JUSTE UNE PHOTOS POUR LES YEUX..
yun a écrit:Des photos peut être, NeoJC, que l'on voit le bel ouvrage...
mecacote a écrit:Patrice BRUNELLE a écrit:c'est quoi le matériau du cadre et de la fourche sur le route ?
cadre titane reynolds et fourche look en 1"
VB
mecacote a écrit:christophe a écrit:Voici 3 photos pour essayer d'expliquer la qualité du travail du père Levacon .
La caracteristique la plus importante pour un bon vélo : les roues bien alignées, c'est à dire un cadre souder bien droit . Tout le monde s'en fout mais c'est autrement plus important qu'un allègement de 400 gr .
à droite, 113 mm
à gauche, 113 mm, même pas un demi milimètre de difference
Vous pouvez passer chez moi verifier...
Bonjour
c est un titane en tubes reynolds
JPLV
Il est evident que l'alignement du cadre doit etre dans une tolerance inferieure au milimetre pour avoir un velo stable et de plus dont les composants fonctionnement parfaitement . Je pense que si c'est un titane il n'est pas redressé.
VB
NeoJC a écrit:mecacote a écrit:Patrice BRUNELLE a écrit:c'est quoi le matériau du cadre et de la fourche sur le route ?
cadre titane reynolds et fourche look en 1"
VB
Non Vincent.
Triangle avant en 3/2.5 et arrière en 6.4 tubes Reynolds
fourche Look HSC3 1"1/8.
Mais ce week-end je ferai une photo car par rapport à la photo que tu a postée, il y a du changement : selle FRM, tige Schmolke, étriers KCNC et plateaux O'sym noirs.
jfklatovsky a écrit:Je veux rebondir sur le sujet Levacon en tant que possesseur de plusieurs titane.
Sans entrer dans le débat phylosophique du beau et du laid, il faut avoir le courage de dire à Monsieur Levacon que son travail qui doit être à n'en pas douter d'une grande qualité souffre d'une image viellotte.
La randonneuse en titane peint (une hérésie pour moi) est à l'évidence le reflet d'un goût d'une autre époque.
De la même façon la photo que nous présente Monsieur Levacon sur une réalisation plus moderne n'est pas flatteuse.
Un drap mal tendu, un vélo présenté à l'envers (on ne voit ni le pédalier ni le dérailleur), un pédalier triple au lieu d'un bon vieux double (53x42) beaucoup plus flatteur surtout lorsqu'il est accouplé au plus petit pignon de la cassette.
Bref tout à l'opposé d'un produit qui peut donner envie.
Il faut donc une bonne dose de courage pour franchir le pas d'une commande.
Toujours dans le domaine des erreus commises, pourquoi s'obstiner à présenter de cadres avec jeu de de direction intégrés alors que un jeu de direction Chris King est bien plus flatteur et pour ne rien gacher plus fiable.
Enfin j'affirme que le polissage des soudures est une mauvaise chose.
Quand bien même il n'est pas dans mon propose de douter de la qualité des soudres de Monsieur LEVACON, le polissage est souvent la preuve d'un travail bâclé et donc de cache misère.
Patrice BRUNELLE a écrit:NeoJC a écrit:mecacote a écrit:Patrice BRUNELLE a écrit:c'est quoi le matériau du cadre et de la fourche sur le route ?
cadre titane reynolds et fourche look en 1"
VB
Non Vincent.
Triangle avant en 3/2.5 et arrière en 6.4 tubes Reynolds
fourche Look HSC3 1"1/8.
Mais ce week-end je ferai une photo car par rapport à la photo que tu a postée, il y a du changement : selle FRM, tige Schmolke, étriers KCNC et plateaux O'sym noirs.
Tu connais le poids du cadre ?
C'est pour quelle utilisation ton vélo ?
MIMI 25 a écrit:jfklatovsky a écrit:Je veux rebondir sur le sujet Levacon en tant que possesseur de plusieurs titane.
Sans entrer dans le débat phylosophique du beau et du laid, il faut avoir le courage de dire à Monsieur Levacon que son travail qui doit être à n'en pas douter d'une grande qualité souffre d'une image viellotte.
La randonneuse en titane peint (une hérésie pour moi) est à l'évidence le reflet d'un goût d'une autre époque.
De la même façon la photo que nous présente Monsieur Levacon sur une réalisation plus moderne n'est pas flatteuse.
Un drap mal tendu, un vélo présenté à l'envers (on ne voit ni le pédalier ni le dérailleur), un pédalier triple au lieu d'un bon vieux double (53x42) beaucoup plus flatteur surtout lorsqu'il est accouplé au plus petit pignon de la cassette.
Bref tout à l'opposé d'un produit qui peut donner envie.
Il faut donc une bonne dose de courage pour franchir le pas d'une commande.
Toujours dans le domaine des erreus commises, pourquoi s'obstiner à présenter de cadres avec jeu de de direction intégrés alors que un jeu de direction Chris King est bien plus flatteur et pour ne rien gacher plus fiable.
Enfin j'affirme que le polissage des soudures est une mauvaise chose.
Quand bien même il n'est pas dans mon propose de douter de la qualité des soudres de Monsieur LEVACON, le polissage est souvent la preuve d'un travail bâclé et donc de cache misère.
En ce qui concerne les soudures,perso je préfère polies mais c'est une question de goût.
Maintenant crois-tu vraiment que Mr Le vacon se fait chier à polire des soudures pour cacher du travail bâclé ou du cache misère![]()
Un artisan de sa trempe n'a aucun interêt à vendre un cadre avec le risque qu'une soudure lâche,refaire le boulot et un client mécontent ou qui s'est cassé la gueule![]()
Par contre,du cache misère sur les cadres en carbone dont les boites de pédalier sont à 90% peintes,ça c'est pour cacher la misère et ceux qui ont déjà ponçer un cadre pour réparation ou faire une nouvelle peinture savent de quoi je parle![]()
A+
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