rickyfirst a écrit:le montage et l'élaboration de ce cadre fait l'objet d'un sujet. Ne serait il pas plus simple de consulter ce sujet ?
Yes, of course

Je posterai les photos sur le sujet "le 650 !".
rickyfirst a écrit:le montage et l'élaboration de ce cadre fait l'objet d'un sujet. Ne serait il pas plus simple de consulter ce sujet ?
Adrien a écrit:
faber a écrit:Etienne a écrit:Au risque de te contredire, j'ai une perception très différente de la richesse des pays européens![]()
Certes, il y a des gens riches, plus qu'en France en tout cas, dans beaucoup de pays d'Europe ... mais il faut tenir compte du fait que le sablier économique (cet étranglement qui sépare riches et pauvres) s'y est accentué plus rapidement qu'en France... conséquence : si les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres
![]()
Bien sûr je te rejoins sur le fait que le constat sur le "pouvoir d'achat" relève du lieu commun et mériterait plus de nuance, il reste que je ne suis pas sûr que les français soient plus épargnés par le phénomène d'apauvrissement des classes moyennes. Quant à notre "modèle social", il vaut ce qu'il vaut mais le mettre au dessus des autres est aussi à mon sens une erreur. Bref, parlons vélo.
faber a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais bien que je respecte totalement le travail de M Levacon et que j'admire certaines des réalisations présentées ici, si j'avais une somme conséquente à investir, par exemple, dans un titane sur mesure, eh bien je prendrais un Moots, un Seven ou un Dean ! Pourquoi ? Pour des motifs irrationnels. Et tout le problème vient de là.
christophe a écrit:Voici 3 photos pour essayer d'expliquer la qualité du travail du père Levacon .
La caracteristique la plus importante pour un bon vélo : les roues bien alignées, c'est à dire un cadre soudé bien droit . Tout le monde s'en fout mais c'est autrement plus important qu'un allègement de 400 gr .
à droite, 113 mm
à gauche, 113 mm, même pas un demi milimètre de difference
Vous pouvez passer chez moi verifier...
Etienne a écrit:faber a écrit:Etienne a écrit:Au risque de te contredire, j'ai une perception très différente de la richesse des pays européens![]()
Certes, il y a des gens riches, plus qu'en France en tout cas, dans beaucoup de pays d'Europe ... mais il faut tenir compte du fait que le sablier économique (cet étranglement qui sépare riches et pauvres) s'y est accentué plus rapidement qu'en France... conséquence : si les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres
![]()
Bien sûr je te rejoins sur le fait que le constat sur le "pouvoir d'achat" relève du lieu commun et mériterait plus de nuance, il reste que je ne suis pas sûr que les français soient plus épargnés par le phénomène d'apauvrissement des classes moyennes. Quant à notre "modèle social", il vaut ce qu'il vaut mais le mettre au dessus des autres est aussi à mon sens une erreur. Bref, parlons vélo.
Petite intermède HS : je ne mets pas le système français au dessus des autres ... je constate une différence, ni plus ni moins, chaque système a ses avantages, tout dépend du point de vue auquel on se place, et notamment du taux de remplissage de son compte en banque
faber a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais bien que je respecte totalement le travail de M Levacon et que j'admire certaines des réalisations présentées ici, si j'avais une somme conséquente à investir, par exemple, dans un titane sur mesure, eh bien je prendrais un Moots, un Seven ou un Dean ! Pourquoi ? Pour des motifs irrationnels. Et tout le problème vient de là.
Je suis tout à fait d'accord ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte![]()
Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient
philbon a écrit:benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre
étonnant non, mais tu as raison, j'ai moi aussi pensé à cela et même pensé que l'on peut mettre la roue comme l'on veut .
philbon a écrit:benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre
étonnant non, mais tu as raison, j'ai moi aussi pensé à cela et même pensé que l'on peut mettre la roue comme l'on veut .
levacon a écrit:Etienne a écrit:faber a écrit:Etienne a écrit:Au risque de te contredire, j'ai une perception très différente de la richesse des pays européens![]()
Certes, il y a des gens riches, plus qu'en France en tout cas, dans beaucoup de pays d'Europe ... mais il faut tenir compte du fait que le sablier économique (cet étranglement qui sépare riches et pauvres) s'y est accentué plus rapidement qu'en France... conséquence : si les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres
![]()
Bien sûr je te rejoins sur le fait que le constat sur le "pouvoir d'achat" relève du lieu commun et mériterait plus de nuance, il reste que je ne suis pas sûr que les français soient plus épargnés par le phénomène d'apauvrissement des classes moyennes. Quant à notre "modèle social", il vaut ce qu'il vaut mais le mettre au dessus des autres est aussi à mon sens une erreur. Bref, parlons vélo.
Petite intermède HS : je ne mets pas le système français au dessus des autres ... je constate une différence, ni plus ni moins, chaque système a ses avantages, tout dépend du point de vue auquel on se place, et notamment du taux de remplissage de son compte en banque
faber a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais bien que je respecte totalement le travail de M Levacon et que j'admire certaines des réalisations présentées ici, si j'avais une somme conséquente à investir, par exemple, dans un titane sur mesure, eh bien je prendrais un Moots, un Seven ou un Dean ! Pourquoi ? Pour des motifs irrationnels. Et tout le problème vient de là.
Je suis tout à fait d'accord ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte![]()
Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient
Bonsoir
et celui la vieillot ou pas ?
Au faite c est la nouvelle douille de direction intégré !
a+
JPLV
levacon a écrit:Etienne a écrit: ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte![]()
Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient
Bonsoir
et celui la vieillot ou pas ?
levacon a écrit:Au faite c est la nouvelle douille de direction intégré !
brruno81 a écrit:benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre
En effet, de même poser la question à chaque fois que l'on poste une photo avec une balance ou un peson. Il suffit de tarer en négatif pour être le meilleur !!!
Pourquoi toujours émettre un doute sur tout ?
@+
tutut40 a écrit:Très beau cadre , la nouvelle douille intégrée afine l' ensemble et lui donne un air jeun' . Je vous en dirai un peu plus lorsque je l' aurai reçu après montage par Vincent Blondeau .
fatmatt a écrit:
Fireblade07 a écrit:C'est marrant je verrai mieux un jeu de direction Chris King, je trouve ça tellement plus classe...
En tout cas le cadre est magnifique, sauf les signes tribaux...
brruno81 a écrit:benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre
En effet, de même poser la question à chaque fois que l'on poste une photo avec une balance ou un peson. Il suffit de tarer en négatif pour être le meilleur !!!
Pourquoi toujours émettre un doute sur tout ?
@+
MIMI 25 a écrit:Pour en revenir aux soudures des cadres titane Levacon,si certains pensent que le polissage est là pour cacher la misère ou une mal façon,ce que personnellement je ne crois pas du tout,il suffit de voir une soudure brute avant polissage d'un cadre![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités