Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Ven 2 Oct 2009 10:53

rickyfirst a écrit:le montage et l'élaboration de ce cadre fait l'objet d'un sujet. Ne serait il pas plus simple de consulter ce sujet ?


Yes, of course :wink:
Je posterai les photos sur le sujet "le 650 !".
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede Adrien » Ven 2 Oct 2009 15:37

Image
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Messagede lpikachu58 » Ven 2 Oct 2009 15:40

Adrien a écrit:Image


C'est le tien?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede Adrien » Ven 2 Oct 2009 15:43

Le mien arrivera dans quelques semaines/mois.
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Messagede ERIK » Ven 2 Oct 2009 15:49

:D .....il est magnifique celui ci aussi!! :roll: ...... 8)
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Messagede Etienne » Ven 2 Oct 2009 15:50

faber a écrit:
Etienne a écrit:Au risque de te contredire, j'ai une perception très différente de la richesse des pays européens :?

Certes, il y a des gens riches, plus qu'en France en tout cas, dans beaucoup de pays d'Europe ... mais il faut tenir compte du fait que le sablier économique (cet étranglement qui sépare riches et pauvres) s'y est accentué plus rapidement qu'en France :idea: ... conséquence : si les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres :roll:


Bien sûr je te rejoins sur le fait que le constat sur le "pouvoir d'achat" relève du lieu commun et mériterait plus de nuance, il reste que je ne suis pas sûr que les français soient plus épargnés par le phénomène d'apauvrissement des classes moyennes. Quant à notre "modèle social", il vaut ce qu'il vaut mais le mettre au dessus des autres est aussi à mon sens une erreur. Bref, parlons vélo.


Petite intermède HS : je ne mets pas le système français au dessus des autres ... je constate une différence, ni plus ni moins, chaque système a ses avantages, tout dépend du point de vue auquel on se place, et notamment du taux de remplissage de son compte en banque :wink:

faber a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais bien que je respecte totalement le travail de M Levacon et que j'admire certaines des réalisations présentées ici, si j'avais une somme conséquente à investir, par exemple, dans un titane sur mesure, eh bien je prendrais un Moots, un Seven ou un Dean ! Pourquoi ? Pour des motifs irrationnels. Et tout le problème vient de là.


Je suis tout à fait d'accord ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte :?

Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient :wink:
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Messagede christophe » Ven 2 Oct 2009 16:41

christophe a écrit:Voici 3 photos pour essayer d'expliquer la qualité du travail du père Levacon .
La caracteristique la plus importante pour un bon vélo : les roues bien alignées, c'est à dire un cadre soudé bien droit . Tout le monde s'en fout mais c'est autrement plus important qu'un allègement de 400 gr .
Image
à droite, 113 mm
Image
à gauche, 113 mm, même pas un demi milimètre de difference
Image

Vous pouvez passer chez moi verifier...

Une précision sur ces mesures :
si les mesures droite et gauche sont identiques, cela veut dire, en gros que :
-les manivelles ne sont pas tordues
-la roue arrière est parfaite
-le cadre place parfaitement la roue arrière dans l'axe du pédalier .
Si les mesures ne sont pas identiques, cela ne veut pas dire que le cadre est mauvais mais que le vélo a un problème ...
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Messagede benj' !!!! » Ven 2 Oct 2009 17:06

enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:
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Messagede philbon » Ven 2 Oct 2009 17:58

benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:




8) étonnant non, mais tu as raison, j'ai moi aussi pensé à cela et même pensé que l'on peut mettre la roue comme l'on veut .
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Messagede Pat2A » Ven 2 Oct 2009 18:18

benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:

Ou bien une pédale plus courte que l'autre. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede levacon » Ven 2 Oct 2009 21:32

Etienne a écrit:
faber a écrit:
Etienne a écrit:Au risque de te contredire, j'ai une perception très différente de la richesse des pays européens :?

Certes, il y a des gens riches, plus qu'en France en tout cas, dans beaucoup de pays d'Europe ... mais il faut tenir compte du fait que le sablier économique (cet étranglement qui sépare riches et pauvres) s'y est accentué plus rapidement qu'en France :idea: ... conséquence : si les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres :roll:


Bien sûr je te rejoins sur le fait que le constat sur le "pouvoir d'achat" relève du lieu commun et mériterait plus de nuance, il reste que je ne suis pas sûr que les français soient plus épargnés par le phénomène d'apauvrissement des classes moyennes. Quant à notre "modèle social", il vaut ce qu'il vaut mais le mettre au dessus des autres est aussi à mon sens une erreur. Bref, parlons vélo.


Petite intermède HS : je ne mets pas le système français au dessus des autres ... je constate une différence, ni plus ni moins, chaque système a ses avantages, tout dépend du point de vue auquel on se place, et notamment du taux de remplissage de son compte en banque :wink:

faber a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais bien que je respecte totalement le travail de M Levacon et que j'admire certaines des réalisations présentées ici, si j'avais une somme conséquente à investir, par exemple, dans un titane sur mesure, eh bien je prendrais un Moots, un Seven ou un Dean ! Pourquoi ? Pour des motifs irrationnels. Et tout le problème vient de là.


Je suis tout à fait d'accord ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte :?

Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient :wink:


Bonsoir

et celui la vieillot ou pas ?

Au faite c est la nouvelle douille de direction intégré !

a+

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Messagede levacon » Ven 2 Oct 2009 21:38

philbon a écrit:
benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:




8) étonnant non, mais tu as raison, j'ai moi aussi pensé à cela et même pensé que l'on peut mettre la roue comme l'on veut .


si les pattes sont limées tu peux faire jouer la roues ( pas sur mes cadres ! )

nos cadres sont bien ajusté pas besoin de limé pour centré la roues !

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Messagede christophe » Sam 3 Oct 2009 07:39

philbon a écrit:
benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:




8) étonnant non, mais tu as raison, j'ai moi aussi pensé à cela et même pensé que l'on peut mettre la roue comme l'on veut .

Vous avez raison ! Il faut croire en mon honnêteté...qualité assez rare chez les cyclistes :?
C'est pour cela que j'ai rajouté la phrase : "Vous pouvez passer chez moi verifier..."
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cadres LEVACON

Messagede PETOT Guy » Sam 3 Oct 2009 08:06

[b]Je suis l'heureux utilisateur de la randonneuse titane peinte. Que certains aiment, d'autres pas, quelle importance ?
C'est la première fois que je vais sur ce blog et même sur un blog à vrai dire. Je suis très surpris de la teneur de certaines polémiques stériles, dignes d'une cour de récréation, qui émaillent ce blog.
Pour ma part, je ne rentrerai pas dans ce jeu de dupes. Je veux juste apporter mon témoignage. Désirant me faire fabriquer un titane sur mesure, j'ai prospecté, cherché, rencontré des vélocistes ... jusqu'à arrêter mon choix sur les cycles LEVACON que je ne connaissais pas. Je suis allé rencontrer Mr LEVACON et son épouse collaboratrice, j'ai vu leurs réalisations, je les ai vu travailler et j'ai été convaincu par leur professionnalisme d'artisans. Je voulais un vélo solide, performant, ayant une grande longévité (usage cyclotourisme) , qui me plaise et surtout parfaitement adapté à ma morphologie ; tous ces critères étant satisfaits, que demande le peuple ?
Sur ce, je m'en vais pédaler ! J'ai l'impression que certains blogueurs de ce forum feraient bien d'en faire de même, aller s'aérer les guibolles et les neurones avant d'écrire tout et n'importe quoi. Sans rancune aucune, cordialement à tous.
A bon entendeur, salut ![/b]
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Messagede Modo » Sam 3 Oct 2009 10:05

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Ton message fini par sans rancoeur, ,il en est pourtant rempli.

Ce forum (c'est pas un blog) a une charte que tu as dû lire en t'inscrivant. Je te propose de relire cette charte pour t'imprégner des objectifs et de l'esprit que l'équipe de modération essaye d'instaurer sur ce lieu d'échange entre passionné.

Ton cadre qui semble bien être une optimisation car réalisé suivant tes besoins et nécessités à juste été jugé esthétiquement discutable par certain membres. La beauté est un critère subjectif et il est encore heureux que tous le monde n'ai pas les mêmes goûts.

Dommage que tu n'as pas compris cet élément essentiel avant de faire (laisser) afficher ton vélo sur un forum.
Modo
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artisan

Messagede mecacote » Sam 3 Oct 2009 12:27

levacon a écrit:
Etienne a écrit:
faber a écrit:
Etienne a écrit:Au risque de te contredire, j'ai une perception très différente de la richesse des pays européens :?

Certes, il y a des gens riches, plus qu'en France en tout cas, dans beaucoup de pays d'Europe ... mais il faut tenir compte du fait que le sablier économique (cet étranglement qui sépare riches et pauvres) s'y est accentué plus rapidement qu'en France :idea: ... conséquence : si les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres :roll:


Bien sûr je te rejoins sur le fait que le constat sur le "pouvoir d'achat" relève du lieu commun et mériterait plus de nuance, il reste que je ne suis pas sûr que les français soient plus épargnés par le phénomène d'apauvrissement des classes moyennes. Quant à notre "modèle social", il vaut ce qu'il vaut mais le mettre au dessus des autres est aussi à mon sens une erreur. Bref, parlons vélo.


Petite intermède HS : je ne mets pas le système français au dessus des autres ... je constate une différence, ni plus ni moins, chaque système a ses avantages, tout dépend du point de vue auquel on se place, et notamment du taux de remplissage de son compte en banque :wink:

faber a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais bien que je respecte totalement le travail de M Levacon et que j'admire certaines des réalisations présentées ici, si j'avais une somme conséquente à investir, par exemple, dans un titane sur mesure, eh bien je prendrais un Moots, un Seven ou un Dean ! Pourquoi ? Pour des motifs irrationnels. Et tout le problème vient de là.


Je suis tout à fait d'accord ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte :?

Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient :wink:


Bonsoir

et celui la vieillot ou pas ?

Au faite c est la nouvelle douille de direction intégré !

a+

JPLVImage


Ce cadre ets pour un de mes clienst et MOI je peux certifier que sur les cadres faits par JPL il n'y a aucun coup de clime sur les pattes AR.. Et là c'est un point que je ne pourrais accespter tout comme de redresser les bases .

Je suis particulièrement chiant sur les resultats des fab ...au point parfois de faire un controle 3D sur les réls .

Bien JPL le client va etre content de ce resultat car c'est ce qu'il avait dessiné .
Belle cette nouvelle douille plus fluide , chere mais belle .

Par contre effectivement il faudrait que le NOM soir partout identique .

Il Me reste du travail ,a faire .

VB
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"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
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" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
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Messagede tutut40 » Sam 3 Oct 2009 14:14

Très beau cadre , la nouvelle douille intégrée afine l' ensemble et lui donne un air jeun' . Je vous en dirai un peu plus lorsque je l' aurai reçu après montage par Vincent Blondeau .
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Messagede Drako » Sam 3 Oct 2009 16:50

Monsieur Levacon met tout son talent au service d'une fabrication soignée, avec un travail des soudures proprement hallucinant, et ce "petit bijou" reçoit des signes "tribaux".

Allons ce titane mérite beaucoup mieux :D
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Messagede Etienne » Sam 3 Oct 2009 19:05

levacon a écrit:
Etienne a écrit: ... malheureusement, l'artisan français malgré son savoir-faire incontestable, pâti d'une image vieillotte :?

Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient :wink:


Bonsoir

et celui la vieillot ou pas ?


J'espère que vous n'avez pas mal pris ma remarque, ce n'était pas l'objectif et elle n'était d'ailleurs pas ciblée spécialement sur votre production :wink:

levacon a écrit:Au faite c est la nouvelle douille de direction intégré !


Elle donne au cadre une ligne beaucoup plus moderne, sans aucun doute ... 8)
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Messagede Fireblade07 » Sam 3 Oct 2009 20:52

C'est marrant je verrai mieux un jeu de direction Chris King, je trouve ça tellement plus classe...
En tout cas le cadre est magnifique, sauf les signes tribaux... :oops:
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Messagede brruno81 » Dim 4 Oct 2009 16:15

[quote="benj' !!!!"]enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:[/quote]

En effet, de même poser la question à chaque fois que l'on poste une photo avec une balance ou un peson. Il suffit de tarer en négatif pour être le meilleur !!!
Pourquoi toujours émettre un doute sur tout ?
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Messagede philbon » Dim 4 Oct 2009 16:38

brruno81 a écrit:
benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:


En effet, de même poser la question à chaque fois que l'on poste une photo avec une balance ou un peson. Il suffit de tarer en négatif pour être le meilleur !!!
Pourquoi toujours émettre un doute sur tout ?
@+


peut être pour le compteur à messages :lol: 8)
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Re: artisan

Messagede fatmatt » Dim 4 Oct 2009 19:37

Image[/quote]
Tres joli ce cadre , soft et classieux dans ces lignes ( faudrait juste une deco sobre et epurée facon moots par exemple ) . Avec une belle fourche ( alpha q ou easton slx ) et un collier de selle titane ce serait bien dans mes gouts .
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Re: Les réalisations levacon

Messagede mecacote » Lun 5 Oct 2009 06:19

tutut40 a écrit:Très beau cadre , la nouvelle douille intégrée afine l' ensemble et lui donne un air jeun' . Je vous en dirai un peu plus lorsque je l' aurai reçu après montage par Vincent Blondeau .


FINI les palombes ... ce srea le velo .. Je t'appelle des que je l'ai ..en main et controle ...

Perso je le trouve superbe ce 650 hors le marquage que j'aurai souhaite plus moderne mais bon tu vas faire des curieux.

Cette douille est vraiment fluide ..

VB
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Re: artisan

Messagede mecacote » Lun 5 Oct 2009 06:24

fatmatt a écrit:Image

Tres joli ce cadre , soft et classieux dans ces lignes ( faudrait juste une deco sobre et epurée facon moots par exemple ) . Avec une belle fourche ( alpha q ou easton slx ) et un collier de selle titane ce serait bien dans mes gouts .[/quote]

C'est un 650 ..
Il faudrait plus de pieces titanes comme serrage de selle et collier de derailleur mais cela eput se monter ensuite car il faut ausis penser au budget .

Enfin les decos sont celels demandées par le client ...on l'a pas prevenu mais on va le tatouer comme sur le cadre ...Pour les fourches il faut effectivement que l'on alille voir ce qui se fait ailleurs mais avec celel -ci nous avons le certificat NF EN 04781 ce que nous n'arrivons pas a avoir avec d'autres malgres des dema,des datant de 2007 ..

Notre role est de concillier les envies et besoin du client avec ce qu'il ets raisonnable de faire ..Les roues sont des roues d'adrien a 1400 G la paire avec une tige full carbone BBB ..

L'optimisation est aussi une optimisation finaciere avec une evolution possible' ou une customisation qui peut se faire par la suite reste juste a trouver le design dans les marquages qui vont identifier la marque ... pourquoi en pa slancer un concours pour cela .

je blague

VB
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Messagede mecacote » Lun 5 Oct 2009 06:26

Fireblade07 a écrit:C'est marrant je verrai mieux un jeu de direction Chris King, je trouve ça tellement plus classe...
En tout cas le cadre est magnifique, sauf les signes tribaux... :oops:


Ce sont des tatouages les memes qu' à le client ( ou qu'il va avoir ) .... :lol:

Vb
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Messagede zipp808 » Lun 5 Oct 2009 08:17

brruno81 a écrit:
benj' !!!! a écrit:enfin il pourrait ètre tordu on voit qu'un bout du mètre :idea:


En effet, de même poser la question à chaque fois que l'on poste une photo avec une balance ou un peson. Il suffit de tarer en négatif pour être le meilleur !!!
Pourquoi toujours émettre un doute sur tout ?
@+


c'est bien de montrer l'alignement d'un cadre en prennant appuie sur la roue mais il faut dans ce cas que la roue elle soit aussi parfaitement centrer ( c'est à dire pas un mm de voilage) non? je me trompe?
pour un calcul juste il faudrait faire plusieurs mesures à differents endroit de la roue? n'y a t'il pas plus de facteur qui rentre dans ce cacul?
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Messagede MIMI 25 » Lun 5 Oct 2009 08:41

Pour en revenir aux soudures des cadres titane Levacon,si certains pensent que le polissage est là pour cacher la misère ou une mal façon,ce que personnellement je ne crois pas du tout,il suffit de voir une soudure brute avant polissage d'un cadre :wink:
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Messagede tutut40 » Lun 5 Oct 2009 17:42

Vincent . Je vois que tu veux me tatouer ? Où ? Va falloir t' accrocher !!! Sinon, le cadre devait partir aujourd' hui à 14 h , arrivée mercredi chez toi , tu l' équipes en suivant et jeudi après-midi je viens le chercher !!!!! Vendredi essai et samedi je vous dis ce que j' en pense . :roll:
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Messagede levacon » Lun 5 Oct 2009 19:49

MIMI 25 a écrit:Pour en revenir aux soudures des cadres titane Levacon,si certains pensent que le polissage est là pour cacher la misère ou une mal façon,ce que personnellement je ne crois pas du tout,il suffit de voir une soudure brute avant polissage d'un cadre :wink:
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Une Petite Pour MiMi 25

un petit essais de soudage !

j aurais pu faire mieux !

je progresse au bout de 17 ans de soudage

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