[VTT] Ornan CDM CDF Marathon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ocus » Lun 6 Oct 2008 19:46

crazymountainbiker a écrit:Sinon, mea culpa sur le classement... J'suis en "non licencié", 3ème :lol: J'ai une licence pourtant, mais ils ne doivent pas aimer les pass cyclisme.

C'est normal, car pour être classé en championnat de France, il faut être minimum 3ème catégorie :wink:
ocus

Images: 4

Messagede Alex » Lun 6 Oct 2008 20:02

ocus a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Sinon, mea culpa sur le classement... J'suis en "non licencié", 3ème :lol: J'ai une licence pourtant, mais ils ne doivent pas aimer les pass cyclisme.

C'est normal, car pour être classé en championnat de France, il faut être minimum 3ème catégorie :wink:

http://www.wolrdcup-ornans.com/pdf/Ornans_Resultats.pdf

Les "pass_cyclisme" sont classés avec les autres catégories et il y a un classement à part pour les non licenciés.

Pour ma part, pas un super souvenir cet extreme sur loue, quand on n'est pas dans un bon jour c'est une bonne galère :lol: j'espérais finir en 6h, je finis en 6h35 à mon chrono.
Alex

Messagede stache » Mar 7 Oct 2008 07:22

Pour ma part, ce fut un dimanche catastrophique.
Le dimanche matin, j'apprend que l'hôtel a été visité et que le gérant à surpris 2 personnes (qui ont réussi à s'enfuir mais sans emporter de vélo) qui avaient déjà sortis 3 vélos du local :evil:
Et pendant la course, je casse la patte de dérailleur après seulement 35 km :cry: :cry: :cry:
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
stache

Messagede svw35 » Mar 7 Oct 2008 11:34

J'étais dans le même hôtel avec ma copine (2 Rocky Mountain)

Le we aurait pu être catastrophique, mais là on a eu une chance inouïe...que l'on n'aura pas une seconde fois !
En fait l'homme qui a surpris les voleurs n'est pas gérant mais...boulanger ! Il s'est donc levé vers 2hOO du matin pour aller travailler, et c'est à ce moment qu'il a surpris les voleurs.
Notre cadenas était sectionné, les vélos prêt à être embarqués ! Je trouve que sur ce coup là, le we n'a pas été aussi catastrophique :wink:

Pour le reste, j'ai bien aimé le parcours de 83 km, très physique, très bonne organisation, bonne ambiance, superbes paysages. Bref, j'y retournerai !
svw35

Messagede Nuts » Mar 7 Oct 2008 11:40

Mince ça craint le pays la bas, il y a un team qui ces fait voller des spad aussi...une balle dans le genoux à ces mecs là ! :x
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Bruno2 » Mar 7 Oct 2008 16:57

Faut se méfier les mêmes gugusses seront sur le Roc ,uniquement pour piquer des vélos tout les ans c'est pareil . :twisted:
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede flipfloplagirafe » Mar 7 Oct 2008 17:36

crazymountainbiker a écrit:
Côté "course", j'étais 97ème après 40 km, au pied de la première longue montée. Puis j'ai gratté régulièrement des places, jusqu'à ce que je rattrape "LE" japonnais (qui termine 58...) en descente aux alentours du 70ème km. Je m'impatiente un peu derrière lui, et c'est à partir de là que mes galères commencent.
Tout d'abord, je me vautre lamentablement dans le ruisseau en plantant ma roue dans un grand trou. Je perds alors le contact avec le Jap' et un autre. Dommage, car juste après, c'est ultra roulant jusqu'à Ornans. 1 km plus loin, ma transmission se met à faire un bruit du tonnerre. Je m'arrête : j'ai un galet qui est complètement bloqué. Je m'arrête 2 fois pour essayer de le débloquer, mais rien à faire. Tant pis, je tente de finir comme ça.

Je peux témoigner, j'ai tout vu de la cascade dans le ruisseau, j'étais juste derrière. Tu venais de me doubler. J'avais fait une chute un peu plus tôt dans la descente et j'étais prudent sur la fin.

J'ai aussi beaucoup moins de temps au compteur que les 5H30 que l'on m'a crédité. Pour info il y a encore d'autres concurrents qui ne figurent pas au classement, une bonne 20taine au moins. Ils ont du en avoir assez d'attendre les vtt au compte goute. Pas très sympa.
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe

Messagede stache » Jeu 9 Oct 2008 07:19

svw35 a écrit:J'étais dans le même hôtel avec ma copine (2 Rocky Mountain)

C'est donc toi qui était en train de t'énerver après une chambre à air lorsque je suis arrivé :?:

svw35 a écrit:Le we aurait pu être catastrophique, mais là on a eu une chance inouïe...que l'on n'aura pas une seconde fois !
Notre cadenas était sectionné, les vélos prêt à être embarqués ! Je trouve que sur ce coup là, le we n'a pas été aussi catastrophique :wink:

Effectivement, beaucoup de chance sur ce coup. En plus, mon vélo était un des seuls à ne pas être attaché (le Gary Fisher) avec ceux de trial.
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
stache

Messagede svw35 » Jeu 9 Oct 2008 20:12

Oui c'est bien moi...Après une reconnaissance de la boucle de 6 km, je me suis décidé à changer mon Nobby Nic tout usé :?
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je balladais depuis des mois une chambre à air de 28 pouces dans mon sac à dos :lol:
svw35

Frayeur pour Echauffement

Messagede tomTNSD » Sam 11 Oct 2008 07:53

Salut,
Dans le même hôtel, j'ai aussi retrouvé dans un premier temps mon anti-vol coupé et ensuite seulement le vélo. Seule la patte était un peu tordue. Quelle accélération cardiaque en guise d'échauffement...
La montagne, ça vous gagne!
tomTNSD

Messagede garops » Lun 28 Sep 2009 13:02

A quelques jours de l'édition 2009, non CDM malheuresement cette fois... Elles sont comment les conditions météorlogiques pour cette année ? L'extreme sur lou sans boue ça peut exister ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede ocus » Lun 28 Sep 2009 15:45

garops a écrit:A quelques jours de l'édition 2009, non CDM malheuresement cette fois... Elles sont comment les conditions météorlogiques pour cette année ? L'extreme sur lou sans boue ça peut exister ?

Actuellement, c'est pas mal sec.
Cette semaine commence encore très bien.
Si pas de pluie d'ici fin de semaine, cela risque d'être l'extrem sor Loue la plus sèche de l'histoire !!! :lol:

Après, ça tapera un peu plus, parce que la boue séchée après le passage d'engins forestier... :?

Mais bon, ce serait génial d'avoir le beau temps, pour profiter à fond des paysages, magnifiques quand il n'y a pas de brume ou de nuage pour tout cacher.

Croisons les doigts !
ocus

Messagede garops » Mar 29 Sep 2009 18:03

Du coup pour les pneus j'hésite... Je suis monté en Pythons et j'ai des Explorer qui attendent d'être monté. Vu que d'habitude ça glisse bien quand même je pense changer. Vous tenteriez vous ?
garops

Messagede Casper » Mar 29 Sep 2009 20:58

Mon avis à moi mon bon Garops serait de laisser tes pythons. Même si c'est glissant par endroits et que tu est moins à l'aise -et encore n'oublie pas que tu est un normand!- il y aura forcément plus de portions assez roulantes pour que tu profites plus du python que des explorer.
Ou alors tu mets juste un explorer devant, et tu garde un python derrière, compromis intéressant...
Pour moi ce sera RaceKing derrière et speedKing devant, le SK mon nouveau pneu préféré à l'avant. Découverte 2009!!! Super accroche, résistant, assez roulant. Léger. Foi de Casper!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Rasscal » Mar 29 Sep 2009 21:02

Casper a écrit:Pour moi ce sera RaceKing derrière et speedKing devant, le SK mon nouveau pneu préféré à l'avant. Découverte 2009!!! Super accroche, résistant, assez roulant. Léger. Foi de Casper!

Alors tu les a finalement reçus ??? finis les crevaisons ! :lol:
Rasscal

Messagede Casper » Mar 29 Sep 2009 21:24

Nan pas encore...Le SK je l'ai depuis longtemps et faut que je le répare d'ailleurs ( :oops: ) et le RK pour l'arrière lui sera tout neuf, je vais juste lui oter quelques crampons latéraux (merci Nuts!) pour augmenter son accroche, et il devrait arriver vendredi (merci Jeff!).
Fini les crevaisons? J'aimerai bien!
Eh rasscal, on se connait nous?
Casper

Messagede garops » Mer 30 Sep 2009 14:01

Je me tâte !

Il y a la côte en craie !
garops

Messagede Casper » Mer 30 Sep 2009 14:25

c'est UNE côte sur un parcours de + de 80km...
maintenant, je serai pas sur le vélo à ta place, tu as mon avis, voilà!
Casper

Messagede Rasscal » Mer 30 Sep 2009 21:22

Casper a écrit:Eh rasscal, on se connait nous?

Ben, on a passé un peu plus de 6h00 cote à cote dimanche ! Si ça ne fait pas encore de nous des amis on peut quand même considérer que l'on se connait :lol: :lol: :lol:
Rasscal

Messagede Casper » Mer 30 Sep 2009 21:44

Rasscal a écrit:
Casper a écrit:Eh rasscal, on se connait nous?

Ben, on a passé un peu plus de 6h00 cote à cote dimanche ! Si ça ne fait pas encore de nous des amis on peut quand même considérer que l'on se connait :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bravo! Ben j'peux te dire alors que mon retour à Compiègne, rapide! A 10h30 j'étais pas loin d'etre...sorti de la douche :oops: :oops:
vroum vroum... :roll:

A un de ces 4 alors! En tout cas on a passé une bonne journée ensemble, c'était bien sympa ce voyage avec vous!
Casper

Messagede ocus » Jeu 1 Oct 2009 14:28

http://www.meteociel.fr/previsions/7842/ornans.htm

Le circuit est tout sec, hormis un petit bourbier à un endroit.

Pneus pour le sec de rigueur !

Pour nous, ce sera Rara/Roro & Ranchero/MK 2.2
ocus

Messagede garops » Ven 2 Oct 2009 08:19

Il va pas faire chaud mais il ferra beau... Je reste en pythons...
garops

Messagede viper39 » Dim 4 Oct 2009 18:32

alors simpa cette course,

avez vous le nom du gagnant ?
viper39

Messagede adsolut » Dim 4 Oct 2009 19:32

les resultats sont en ligne
http://www.orion-timing.com/
adsolut

Messagede walligator » Lun 5 Oct 2009 12:09

Vraiment génial. Mais dûr...
walligator

Messagede Casper » Lun 5 Oct 2009 12:37

Ben pour moi ca a été bien moins dur que l'an dernier! Normal le circuit etait bien sec et du coup il n'y avait pas de problèmes pour "motricer" dans les cotes. Et du coup ca a été bien plus rapide! 50 minutes de moins que 2008.
Et alors, qu'est ce que j'ai été content de pas devoir m'arrêter une seule fois pour un problème sur le vélo, ni une CREVAISON!!! Et ca faisait bien longtemps! La seule fois que j'ai eu à sortir ma pompe, c'etait pour la préter à un gars de chez BH qui avait plus de bombe d'air...
Les bosses m'ont paru bien moins longues que l'an dernier aussi!
Casper

Messagede garops » Lun 5 Oct 2009 12:57

Ouais il est bon ce marathon !

Je fais 41° du scratch en terminant au sprint avec trois mecs du jura...

1h43 contre 6h00 dans la boue l'an passé. Même non coupe de France l'envie de revenir à Ornan l'an prochain est forte !
garops

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses