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C'est uniquement de la sous traitance.
Et MERIDA fabrique bien dans sa propre usine, c'est d'ailleurs un des plus gros fabriquant de cadre. Apriori il fabrique bien pour Spécialized.
Quand a Giant c'est le numéro 1 des fabriquants de cadre.
hugo a écrit:D'ailleurs pour ces hoods , est-ce qu'on peut les changer sans démonter les poignées ?
dav29 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question, sur mon s-works (gerolsr) j'ai un cone de 20mm au dessus du JDD. Puis-je le changer par un plat pour baisser la potence? Si oui par quelle pièce, ou faut-il change le JDD ans son ensemble.
PS : J'ai pas présenté ma monture car quelques modif encore à faire et quand je vois ceux du post j'ai peur!!!
Merci de votre réponse,
A+
Wally80110 a écrit:Bonjour à tous.
Moi j'ai un Spécialized depuis Décembre 2008 ( Soldé à 2600 €, au lieu de 3200 €).
Il pése 8 kg avec les pédales..je mesure 1,82 m et pèse 90 Kg ...La légereté n'était donc pas ma priorité
Tout ou presque sur mon vélo: le vélo de Wally
Jean-François a écrit:Wally ton vélo est entièrement de série donc pas optimisé, il est certes tout propre tout neuf avec les pneus même pas rodés et de jolis bouchons de valve, mais ça ne suffit pas, dis-nous en plus sur son optimisation future (car si rien n'est prévu son intérêt sur ce forum est limité).
Comme proposé par certains membres du forum, voici un post pour regrouper les photos de vos Specialized.
Heureux possesseurs de Specialized, à vos appareils photos!
Wally80110 a écrit:Vous parlez "optimisation", non je le laisse ainsi...Moi c'est plus le bonhomme qui pédale que j'optimise.
PS: vous pouvez supprimer mon message, si il ne convient pas..Je saurais ainsi à quoi m'en tenir
Wally80110 a écrit:Jean-François a écrit:Wally ton vélo est entièrement de série donc pas optimisé, il est certes tout propre tout neuf avec les pneus même pas rodés et de jolis bouchons de valve, mais ça ne suffit pas, dis-nous en plus sur son optimisation future (car si rien n'est prévu son intérêt sur ce forum est limité).
Je suis désolé, je pensais que c'était "un simple post" de presentation des vélos.
j'avais lu le premier message qui débutait ainsi:Comme proposé par certains membres du forum, voici un post pour regrouper les photos de vos Specialized.
Heureux possesseurs de Specialized, à vos appareils photos!
Apparemment je suis sur un forum intitulé "Velo Optimal"...Donc question philosophie, je crois que je suis à côté de la plaque.
Désolé..Je vous rassure en disant que depuis Décembre dernier le vélo a parcouru 8 000 Km, et que les pneus ne sont plus d'origines![]()
D'ailleurs il n'est pas d'origine, puisqu'il y a un triple dessus, alors que c'était une série spéciale "Tour de France 2008".
Vous parlez "optimisation", non je le laisse ainsi...Moi c'est plus le bonhomme qui pédale que j'optimise.
PS: vous pouvez supprimer mon message, si il ne convient pas..Je saurais ainsi à quoi m'en tenir
hugo a écrit:Le mien avance un peu , je l'amene au montage samedi , j'ai fais un "prémontage" pour voir un peu les cotes et pour voir où couper la fourche . Je vais donc me laisser 4cm de bagues sous la potence et 0.5/1cm au dessus pour l'instant, histoire de tater la géometrie assez différente
Je pense aussi refaire un peu la déco des roues en enlevant la grosse "flamme' grise pour remettre un logo normal je pense
Me manque donc les hudz blanc et les veloflex pavé
Par contre en le contemplant j'ai vraiment décidé, si je peux bosser cet été, de me payer des 404 ! On a beau avoir un beau vélo, sans roue carbone sa reste fade il manque un truc !
Pas simple non plus de régler un cintre rond et des leviers SRAM
http://img75.imageshack.us/i/p1010272n.jpg/
http://img242.imageshack.us/i/p1010273or.jpg/
http://img384.imageshack.us/i/p1010274.jpg/
Si quelqu'un peut me les mettre ou me donner la technique pour mettre les photos
hugo a écrit:Je vais essayer la guidoline blanche le temps de régler les leviers et tout mais apres ce sera la lizzard skin noir (le blanc est trop salissant)
Le cintre c'est un Rotundo LTD
Pour l'alignement des poignées ça encore je suis décidé , je mettrais les poignées droite, c'est a dire la legere rainure ou reliure horizontal qui a sur les cocottes je les mets parfaitement droit/au cadre
Cest plus l'ensamble hauteur/inclinaison du cintre où j'ai du mal a me décider
hugo a écrit:Non la potence est une ARX PROJ'ai bien fait d'ailleur car je sais pas si il va pas falloir que je prenne 1cm de plus
hugo a écrit:Beaucoup trop cher et un peu trop massive
J'ai aussi choisi cette potence pour ses trous de vis de serrage débouchants coté cintre, j'avais pour idée de faire un "bloc" support de mon garmin que je fixerais avec des vis via ces trous mais bon sa m'a l'air compliqué a fabriquer