jfklatovsky a écrit:Dites moi Monsieur LEVACON ?
On dirait une douille prête à recevoir un jeu de direction Chris King.
Je me trompe ?
toupenet a écrit:Le Vacon ??? Connais pas !!!![]()
Non, je déconne, de plus en plus de gars veulent des infos sur mon cadre.
Quand je l'ai acheté il y a bientôt 3 ans, ils me disaient que j'avais fait une connerie, ils me parlaient tous des Time ou des Look.
Aujourd'hui ils veulent un Titane Le Vacon.
Question pour Jean Pierre :
quelle soudure est plus difficile à faire ?
La grosse que tu limes ou le point régulier sans retouche ?
Stef
exacte ! 1/8eme
on m en demande de plus en plus
cadre non redressé apres soudage = meilleur rendement
Fireblade07 a écrit:exacte ! 1/8eme
on m en demande de plus en plus
Je suis pas étonné, c'est tellement plus classe, et c'est un peu la "signature" des cadres artisanaux, enfin pour moicadre non redressé apres soudage = meilleur rendement
Une petite explication pour les incultes comme moi, merci!
lpikachu58 a écrit:Fireblade07 a écrit:exacte ! 1/8eme
on m en demande de plus en plus
Je suis pas étonné, c'est tellement plus classe, et c'est un peu la "signature" des cadres artisanaux, enfin pour moicadre non redressé apres soudage = meilleur rendement
Une petite explication pour les incultes comme moi, merci!
Je pense que quand tu redresse du rend mou le matériau donc moins rigide donc moins de rendement
benj' !!!! a écrit::? je comprends mieux pourquoi vu le nombre de fois que je me suis fait redresser la gueule..........
Combirn j'ai perdu de rendement ?
Dexxa a écrit:levacon a écrit:Une Petite Pour MiMi 25
un petit essais de soudage !
j aurais pu faire mieux !
je progresse au bout de 17 ans de soudage
jp
![]()
JFD_ a écrit:Pour la soudure non polie présentée par JPLV, esthétiquement, on dirait une soudure Moots/Eriksen, marques qui emballent de nombreux clients du point de vue finition et qualité de fabrication.
Je possède un Moots YBB et la comparaison tient largement...vraiment superbe la qualité de la soudure.
Je rejoints bcp d'avis, quand on propose d'aussi belles choses, autant le montrer. Peu peuvent se vanter d'en faire autant.
lpikachu58 a écrit:Fireblade07 a écrit:exacte ! 1/8eme
Je pense que quand tu redresse du rend mou le matériau donc moins rigide donc moins de rendement
JFD_ a écrit:Un cadre est constitué d'un "tas de tubes" soudés entre eux par des jonctions multiples. Si l'on soude sans prendre trop de précaution quand au pointage et quand à l'ordre et la manière de réaliser les cordons de soudure, au cours du refroidissement, il apparait inéluctablement un vrillage du cadre et des contraintes localisées. Il faut alors redresser tout cela en force pour mettre par exemple triangle AV et triangle AR dans le même plan. Il fut un temps où Lynskey avait mis une vidéo sur son site et sur YouTube montrant la manière qu'il ont de redresser les cadres. Il a retiré cette vidéo car elle lui portait tord tellement c'était violent (avec un bras de levier de plus d'1,50m, cela était assez terrible à voir car pour redresser, il faut dépasser les limites élastiques du métal). Cette opération crée des as-symétries sur les contraintes mécaniques auxquelles sont soumis les tubes du cadre qui impactent le rendement.
Je le dis à sa place mais JPLV est l'un des (très) rares artisans Européens capables d'assembler un cadre Ti sans qu'il soit nécessaire de redresser. Cela découle d'une méthodologie de construction hyper-rigoureuse et soignée.
christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?
stam a écrit:Quelle est donc cette fourche, je suppose en carbone avec une peinture "titane" ? C'est Mme LV qui a réalisé ça ?
stam a écrit:Quelle est donc cette fourche, je suppose en carbone avec une peinture "titane" ? C'est Mme LV qui a réalisé ça ?
mecacote a écrit:christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?
les tubes sont praitquement tous en 3.2.5 mais d'un cote on a les tubes a epaisseur constante et de l'autre ( le plus cher ) on a le tube a epaisseur différenciée . Ce dernier sera un peu plus leger et en final il permettra d'avoir un velo un poil plus dynamique mais que dire de notre sensibilité a ce niveau là .
Reste tout de meme que lorsqu'on parle d'optimisation il faut pas se gourer car le velo n'entre que pour une petite partie dans la perf générale .
On a :
- velo ( poids , dynamisme , nervosite ou rigidite )
- position ( pathologie ou pas , fatigue ou pas =
- entrainement ou préparation
-- specifique
-- general
--mental
- alimentation
-- generale
-- specifique AVant / PEndant/ APrés
- Stratégie
-Chance
charmette1261 a écrit:mecacote a écrit:christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?
les tubes sont praitquement tous en 3.2.5 mais d'un cote on a les tubes a epaisseur constante et de l'autre ( le plus cher ) on a le tube a epaisseur différenciée . Ce dernier sera un peu plus leger et en final il permettra d'avoir un velo un poil plus dynamique mais que dire de notre sensibilité a ce niveau là .
Reste tout de meme que lorsqu'on parle d'optimisation il faut pas se gourer car le velo n'entre que pour une petite partie dans la perf générale .
On a :
- velo ( poids , dynamisme , nervosite ou rigidite )
- position ( pathologie ou pas , fatigue ou pas =
- entrainement ou préparation
-- specifique
-- general
--mental
- alimentation
-- generale
-- specifique AVant / PEndant/ APrés
- Stratégie
-Chance
j'espere que c'est pas dans l'ordre
christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?
levacon a écrit:christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?
REYNOLDS 3.2.5 GRADE 9 tube Tb3 0.96/0.75/0.95 CHARG2 A 100KG PROCHE DU 6/4
Amadeus 3.2.5 Grade 5 tube constant 8/10 eme
Deda grade 2 ce n est pas du 3.2.5
le meilleur : le reynolds , en 2emel amadeus , et en 3eme le deda
bonne reception
JPLV
AU FAIT J AI RECUPERE 3 SERIES 6/4 REYNOLDS ( QUI VEUT EN FAIRE UN ? )
levacon a écrit:christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?
REYNOLDS 3.2.5 GRADE 9 tube Tb3 0.96/0.75/0.95 CHARG2 A 100KG PROCHE DU 6/4
Amadeus 3.2.5 Grade 5 tube constant 8/10 eme
Deda grade 2 ce n est pas du 3.2.5
le meilleur : le reynolds , en 2emel amadeus , et en 3eme le deda
bonne reception
JPLV
AU FAIT J AI RECUPERE 3 SERIES 6/4 REYNOLDS ( QUI VEUT EN FAIRE UN ? )
[/quote]jfklatovsky a écrit:Mecacote nous présente une photo encore une fois d'un vélo qui ne met pas en valeur le travail de JPLV.
Arrêtez, cher Monsieur, dans le seul souci de plaider la cause de JPLV, ces photos de vélos dont les goûts sont plus que discutables.
Tout ceci accable JPLV alors qu'il n'y est pour rien.
Il fait ce qu(on lui demande.
On voit ce qui a guidé cette réalisation.
Tout à la couleur titane.
Et bien c'est raté et c'est moche et inutile de me dire que moche n'exsite pas et qu'il faut dire pas à mon gout.
Ce vélo est moche et je le regrette pour JPLV.
MIMI 25 a écrit:Oui,cette photo c'est une cata![]()
Je préfère avoir cette image en tête![]()
A+
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