rickyfirst a écrit:La sensibilité d'une jauge de contrainte est très fine. Cela permet de mesurer des déplacements de très faibles amplitudes.
mybike a écrit:le nouveau système Speedplay doit être de ce genre là. il est donc nécessaire de calibrer pour chaque axe ou type d'axe. la déformation n'est pas énorme mais tout de même.
petit calcul que je viens de faire sur un exemple statique. porte a faux d'un axe titane de 1cm de diametre de longueur 5 cm soumis à 90kg vertical. la déformation est de l'ordre du quart de millimètre. avec un axe en acier dans les mêmes condition serait du dixième de millimètre.
Merci les gars, c'est plus clair ainsi
rickyfirst a écrit:Mais cela ne me tracasse pas trop et surtout le jour ou je veux essayer de comprendre, je suivrais les instructions des personnes dont c'est la spécialité. C'est à dire faire l'effort de me renseigner via les sources d'information disponibles.
Moi non plus, celà ne me tracasse pas trop ... et chacun sa spécialité, la mienne est bien loin des systèmes piézoélectriques
... et comme j'aime comprendre, je cherche l'info sur le net mais parfois, et ce fut la cas ici, l'information est très précise quand au fonctionnement des appareils, mais peu quand à leurs utilisations potentielles dans des objets d'utilisation courante pour des non-spécialistes
Le net n'est pas systématiquement orienté vers la vulgarisation scientifique ...