Tune speedneedle marathon et slr carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Tune speedneedle marathon et slr carbone

Messagede $eboss » Ven 18 Aoû 2006 07:41

juste pour avoir un conseil pour ceux qui on pu tester les 2 selles!

A savoir laquel il préférait niveau confort!

Merci beaucoup
$eboss

Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 07:51

J'ai une speednedle marathon et une slr Ti (pas carbone). Je préfère la speednedle car elle est moin plate et permet de se caler. Cela dit chaque popotins à ses préférences :lol: .

Sinon, l'AX lightness endurance, cela le fait encore plus que la Tune speednedle. C'est le look full carbone de la SLR avec le confort et le calage de la Tune :wink:
Dernière édition par rickyfirst le Ven 18 Aoû 2006 08:08, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 08:05

celà dépend du type de slr carbon (1ère génération:petite fibre mate, coque très fragile-2ème génération:grosse fibre vernie, coque très rigide), mais la speedneedle est plus confortable.Il n'y a que les coques slr type c64 (=teknologica) qui ont assez de flex pour avoir un certain confort :wink:

possédant une slr ti , une kit carbonio et une carbon, je peux te dire qu'il n'y a pas de comparaisons possibles entre coque carbon et coque composite des slr, surtout au niveau du confort :oops:
carbotof

Messagede karlus » Ven 18 Aoû 2006 08:20

je me suis senti très vite à l'aise sur la slr carbone tandis que pour la tune il m'a fallut quelques séances de réglages pour obtenir une bonen position. Je mettais la slr parfaitement droite mais la tune il faut que le bec plus fin soit un peu plus haut . le gros inconvénient de la tune, c'est le cuir plus sensible aux conditions humides et qui s'abîme assez vite sur les bords. Ma slr s'est cassée sur une bête chute au bout de deux ans de bons et loyaux services.

je placerais la slr un peu devant la tune, en tout cas sur la première, j'ai pu la tester plus d'une fois sur des longues ou très longues distances sans soucis, ce que je n'ai pas encore fait avec la tune. la slr me semble souple que la tune qui est donc de ce fait plus rigide.

avantage tune pour le prix et surtout que la slr ne se fait plus hélas sans quoi j'aurais peut être repris la même.

je n'achèterais pas un slr carbone d'occasion car elle risquerais d'avoir trop épousé un derrière trop différent du mien
karlus

Messagede $eboss » Ven 18 Aoû 2006 08:37

Merci karlus je savais que tu allais venir répondre..et je pensais aussi à celle d'occaz sur les p.a car je cherche une tune d'occase ce qui se fait rare en occaz!! et comme il y a la slr carbone....mais que j'ai mal au cul avec une slr ti.....

et comme tu me dis que la selle se déforme et épouse le derriere de la personne qui a roulé avec.... :roll:
$eboss

Messagede Olibabe » Ven 18 Aoû 2006 08:44

Pour ma part, j'aime bien la SLR car sa forme me va bien, mais elle reste très très dure toute sa vie et ne prend réellement la forme du bassin qu'après moult sorties.

Pour la carbone, je n'ai jamais roulé longtemps avec, mais celles que j'ai pu essayer, et notamment la tienne pendant quelques minutes à Francorchamps, m'avaient semblé être faites de carbone très dur.

d'autres selles, comme les AX lightness, la Flite carbone (avec laquelle je roule depuis quasi deux ans et que j'adore), la Tune, sont des selles faites dans un carbone plus souple qui se déforme instantanément pour épouser au mieux les formes de l'utilisateur. C'est pourquoi, pour ma part, je les préfères très largement aux SLR. Et c'est aussi moins risqué d'en acheter d'occase car elles n'ont pas tendance à prendre la forme du derrière de leur précédent proprio.

pour une Speedneedle d'occase, tu vas sur ebay allemagne avec 100e en poche et dans une semaine elle est sur ton vélo.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 09:17

:wink: et comme je te l'ai déjà dit $eboss une slr carbon est plus exclusive qu'une slr ti.
Olibabe a raison, il faut privilégier une coque souple, sur une selle carbon c'est le flex de la coque qui fait que l'assise est supportable, j'ai commencé par un flite carbon (c'était un régal!), je l'ai changé pour une question de look pour une aspide composite( l'enfer une coque indéformable, revendu 2 semaines après l'achat) et j'ai une slr carbon sur un vélo que j'utilise une fois par mois sur une petite sortie (je ne pourrais pas faire plus sur cette selle)

:D ce n'est pas parce que je me suis intéressé à l'annonce que je te vends des cravates :!: :(
carbotof

Messagede karlus » Ven 18 Aoû 2006 09:33

j'avais posé mes fesses sur la slr carbone de Tib ( sa trame -finition était un peu différente de la mienne) et la conclusion étaient que nos selles avaient pris des formes différentes, c'est pour cela que l'achat d'occasion me semble risqué ( j'y avais pensé lorsque j'avais cassé la mienne ) .

Par contre , là ou je ne suis pas d'accord avec Olibabe, c'est concernant la souplesse des coques... la tune ne se déforme pas chez moi au contraire de la slr carbone ( j'ai fait quelques parcours de plus de 5 heures avec sans soucis, tandis que les premières sorties de 25 km avec la tune étaient durs- mais il y avait aussi une tige de selle différente, ce qui influence probablement -) l'autre différence vient peut-être aussi du fait des rails carbone d'un côté et en titane de l'autre.
karlus

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 09:46

8) j'ai essayé une des premières c64 (chariot ti recovert de carbo) et je peux t'assure que l'épaisseur du carbon de la coque est moindres par rapport à une carbon, et que la soupplesse de la coque n'avait rien à voire.
:arrow: une c64 est plus comfortable mais plus chère et plus restrictive!

:oops: et j'affirme que chacun a une anatomie différente, ce qui convient à l'un ne le fait pas pour l'autre, et surtout sur une selle :!:
carbotof

Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 09:51

karlus a écrit:la tune ne se déforme pas chez moi au contraire de la slr carbone

Mes selles Tune se déforment, je dois avoir un gros cul :lol:
rickyfirst
.

Messagede Dr Suçotte » Ven 18 Aoû 2006 10:53

Je suis passé de la SLR Ti à la SLR carbon rails Ti, et bien je ne regrete pas mon choix, je la trouve hyper confortable et même bien plus que ma SLR Ti. Je ne la sens pas du tout quand je roule, il m'arrive d'oublier que je suis assis dessus !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede tango » Ven 18 Aoû 2006 16:28

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:la tune ne se déforme pas chez moi au contraire de la slr carbone

moi elle ne se déforme pas non plus et je suis bien calé dedans, c'est un bon achat pour l'instant, mais j'ai un doute sur la longévité en vtt, je m'attend toujours à entendre un crac sinistre..........et définitif.......
tango

Images: 3

Messagede Dr Suçotte » Ven 18 Aoû 2006 17:43

Moi je vais revernir ma SLR Carbon pour éviter que la déco s'éfface.
Dr Suçotte

Re: Tune speedneedle marathon et slr carbone

Messagede BiBi WET » Ven 18 Aoû 2006 18:21

$eboss a écrit:juste pour avoir un conseil pour ceux qui on pu tester les 2 selles!

A savoir laquel il préférait niveau confort!

Merci beaucoup

J'ai testé les deux et j'aime les deux:
- La SLR carbon pour le look et les sorties courtes (moins de 4h).
- La Speedneedle Marathon pour le confort lors des sorties de plus de 6 ou 7h...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 18 Aoû 2006 18:26

rickyfirst a écrit:

Chez moi aussi les selles Tune Marathon (version rails carbone) se déforment.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 18 Aoû 2006 18:27

tango a écrit:
rickyfirst a écrit:

moi elle ne se déforme pas non plus et je suis bien calé dedans, c'est un bon achat pour l'instant, mais j'ai un doute sur la longévité en vtt, je m'attend toujours à entendre un crac sinistre..........et définitif.......

Si l'on ne chute pas avec la Speedneedle Marathon est très solide. Je n'ai toujours pas cassé ma selle après plusieurs années de roulage et malgré mes plus de 76kg.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Ven 18 Aoû 2006 18:29

Jamais eu de casses avec ces rails en carbone ? J'ai déjà claqué 2 Aliante (ouais, je sais, c'est tout sauf un poids plume, inutile de me le rappeller) avec ce type de rails. Et je ne pèse que 65 kg.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Ven 18 Aoû 2006 18:36

Seb-@. a écrit:Jamais eu de casses avec ces rails en carbone ? J'ai déjà claqué 2 Aliante (ouais, je sais, c'est tout sauf un poids plume, inutile de me le rappeller) avec ce type de rails. Et je ne pèse que 65 kg.

La seule casse s"est produite lors d'une chute.

Non, la Speedneedle Marathon a l'air très solide.
BiBi WET
Moderateur

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 18 Aoû 2006 18:57

je souhaite acheter une speedneedle chez starbike
pouvez vous me dire ou trouvez le responsable dans ce forum, et a quel adresse le contactez?
merci
AkAdEsIgn7

Messagede Dr Suçotte » Ven 18 Aoû 2006 19:12

AkAdEsIgn7 a écrit:je souhaite acheter une speedneedle chez starbike
pouvez vous me dire ou trouvez le responsable dans ce forum, et a quel adresse le contactez?
merci

Tu oses demander des conseils aux forumeurs après les avoir insultés hein XTRMAN ?
Dr Suçotte

Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 19:20

AkAdEsIgn7 a écrit:je souhaite acheter une speedneedle chez starbike
merci

Contacte Jeff mais il est en vacance actuellement.
rickyfirst
.

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 18 Aoû 2006 19:25

pour Dr Sucotte, si tu as bien lu ( ce qui n'est pas le cas) tu remarqueras que je m adressais a une personne en particulier lors de mon " explosion" vis à vis de personnes pas sympa et non pas a l'ensemble du forum.
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 18 Aoû 2006 19:27

ah ok, alors j'attendrai pour commander :cry:
AkAdEsIgn7

Retourner vers VTT