Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Levacon

Messagede jfklatovsky » Mer 7 Oct 2009 16:07

Bon gout le MIMI.
De plus ce vélo appartient à quelqu'un de fort sympatique.
Pour le noir, de toute façon, noir ou blanc, les boyaux Conti c'est de la m ....
Si tu veux une couleur de flancs qui se rapproche du blanc, va faire un tour chez FMB.
Là tu as des boyaux, des vrais.
Si ce sont des pneux par contre je ne dis rien car je ne connais pas les pneus.
Je crois quand même que des pneus blancs feraient un peu too much.
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Messagede MIMI 25 » Mer 7 Oct 2009 16:20

De plus,ce cadre, tu lui colle des LW ou des 404 et je te donne aux Ti Levacon une sacrée image :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mer 7 Oct 2009 16:39

MIMI 25 a écrit:Oui,cette photo c'est une cata :cry:
Je préfère avoir cette image en tête :D
Image
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+1
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Messagede MIMI 25 » Mer 7 Oct 2009 17:00

La fourche blanche se marie pas trop mal avec la selle et la guidoline mais je crois que ce serait plus classe malgré tout avec une fourche noire :wink:
A+
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velo d'artisan

Messagede mecacote » Mer 7 Oct 2009 17:06

Il faudrait moderniser l'image, les produits, sans perdre pour autant le savoir-faire, la compétence ... plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient :wink:[/quote]



JPLVImage[/quote]

Je le monte
V B
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Re: Levacon

Messagede Pat2A » Mer 7 Oct 2009 17:37

jfklatovsky a écrit:Bon gout le MIMI.
De plus ce vélo appartient à quelqu'un de fort sympatique.
Pour le noir, de toute façon, noir ou blanc, les boyaux Conti c'est de la m ....
Si tu veux une couleur de flancs qui se rapproche du blanc, va faire un tour chez FMB.
Là tu as des boyaux, des vrais.
Si ce sont des pneux par contre je ne dis rien car je ne connais pas les pneus.
Je crois quand même que des pneus blancs feraient un peu too much.

Demande à Stevan11 ce qu'il en pense des FMB... :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Oct 2009 17:51

les fmb comme fabrication de mauvais boyaux......................;
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Fireblade07 » Mer 7 Oct 2009 19:22

Sans vouloir pourrir le post de Mr Levacon ; que leurs reprochez vous exactement aux FMB? Mon père en a depuis 1 an et demi et il en enchanté...
:P
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Oct 2009 19:33

les clients apportent les boyaux crevés au magasin ,on a un vieux qui les réparent .

Le nombre de fmb........et de clients qui disent qu'ils n'ont jamais autant crevé qu'avec ceux là :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede christophe51 » Mer 7 Oct 2009 20:18

levacon a écrit:
christophe51 a écrit:pouvez vous m'expliquer la difference qu'il peut y avoir entre 3 fabricants de tubes?differents grades?


REYNOLDS 3.2.5 GRADE 9 tube Tb3 0.96/0.75/0.95 CHARG2 A 100KG PROCHE DU 6/4

Amadeus 3.2.5 Grade 5 tube constant 8/10 eme

Deda grade 2 ce n est pas du 3.2.5

le meilleur : le reynolds , en 2emel amadeus , et en 3eme le deda

bonne reception

JPLV

AU FAIT J AI RECUPERE 3 SERIES 6/4 REYNOLDS ( QUI VEUT EN FAIRE UN ? )


euh moi je veux bien!!! :D
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 07:18

Fireblade07 a écrit:Sans vouloir pourrir le post de Mr Levacon ; que leurs reprochez vous exactement aux FMB? Mon père en a depuis 1 an et demi et il en enchanté...
:P

+1 j'ai roulé toute la saison avec :wink:
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Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Oct 2009 07:23

1500km dans ta saison ,normal :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Re: reynolds

Messagede stam » Jeu 8 Oct 2009 08:42

mecacote a écrit:
levacon a écrit:AU FAIT J AI RECUPERE 3 SERIES 6/4 REYNOLDS ( QUI VEUT EN FAIRE UN ? )



Quelle dimensions des tubes ?

Dimensions (sections et épaisseurs ?), et puis une petite dissertation sur l'intérêt réel du 6Al/4V par rapport au 3Al/2,5V ? (Poids du jeu de tubes, rigidité comparée, confort final du produit, etc.) On entend tellement dire que le travail d'un (bon) artisan a plus d'incidence sur le comportement du cadre que la nature de l'alliage...
Merci d'avance !
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qualite assemblages

Messagede mecacote » Jeu 8 Oct 2009 08:53

[

Quelle dimensions des tubes ?[/quote]
On entend tellement dire que le travail d'un (bon) artisan a plus d'incidence sur le comportement du cadre que la nature de l'alliage...
Merci d'avance ![/quote]

En effet et cela est vrais depuis l'epoque des cadres acier a raccords brasés à l'argent .

Si le jeu entre male et femelle etait insuffisant ou trop important la brasure restait a l'entrée et ne penetrait pas ; donc pas de liaison fiable . De meme entre celui qui coupait les tubes a 90 degres et celui qui faisit les geulles de loup .. la surface de soiudure etait ainsi multipliée par 1.30 avec un jeu optimise pour que la brasure coule et on avait avec deux series identqiues deux comportements différents .

Il en est de meme depuis quels que soient les matériaux et les types d'assemblages ( se souvenir d'il y a peu les cadres alu soudés avec de tres beau congés mais parfois lorsque on passait le cadre au savblage pour le repeindre on voiayait uen soudure merdique et beaucoup de mastic ) .

L'optimisation , c'est aussi couper les p.... du c... en 4 et traquer tous les details de l'assemblages final jusque dans la profondeur du fraisage pour le monatge de la DI ....
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 09:12

benj' !!!! a écrit:1500km dans ta saison ,normal :lol:

T'as mis un zéro de trop :lol:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 8 Oct 2009 09:37

Les cotes bordel de mexxe!!!

C'est illisible
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 10:42

Illisible et d'ailleurs je donne mon zéro de trop à VB pour ses messages illisibles :wink:
Et oui,rien ne se perd :lol:
A+
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Messagede mecacote » Jeu 8 Oct 2009 10:56

MIMI 25 a écrit:Illisible et d'ailleurs je donne mon zéro de trop à VB pour ses messages illisibles :wink:
Et oui,rien ne se perd :lol:
A+


EXPLIQUE car moi je suis Landais et je comprends vite si tu m'expqlieus longtemps

VB :wink: :evil:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 11:16

Je fais allusion aux 1500km/150km avec un zéro de trop :?
Aucune attaque personnelle envers toi mon chère VB :D tu peux dormir en paix 8)
A+
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Messagede Fireblade07 » Jeu 8 Oct 2009 11:42

MIMI 25 a écrit:
Illisible et d'ailleurs je donne mon zéro de trop à VB pour ses messages illisibles Wink
Et oui,rien ne se perd Laughing
A+


EXPLIQUE car moi je suis Landais et je comprends vite si tu m'expqlieus longtemps


En fait Mecacote, tes messages ne sont pas lisibles clairement quand tu cites quelqu'un ("quote").
C'est pas dur, tu cliques sur le bouon "Quote" puis tu fais un copier coller du texte que tu veux citer puis tu ré appuies sur le bouton "Quote"...
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Re: reynolds

Messagede stam » Jeu 8 Oct 2009 13:30

stam a écrit:Dimensions (sections et épaisseurs ?), et puis une petite dissertation sur l'intérêt réel du 6Al/4V par rapport au 3Al/2,5V ? (Poids du jeu de tubes, rigidité comparée, confort final du produit, etc.) On entend tellement dire que le travail d'un (bon) artisan a plus d'incidence sur le comportement du cadre que la nature de l'alliage...
Merci d'avance !

Punaise, les gars, vous êtes pas sérieux ! On parle technique et tout et tout, et vous passez votre temps à digresser : boyaux, quote et tutti quanti !
Ca vous embête si je re-pose ma question sur le 6/4 (bon, parce qu'il en reste 3, faut pas traîner, le seamless Reynolds 6/4, c'est collector !) ? :mrgreen:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 13:41

On attends tout simplement que le spécialiste du Ti,en l'occurence,Mr Le vacon réponde,puisque ta question lui était en partie destinées, mais peut-être a-t-il un peu de boulot,comme la fabrication d'un cadre par exemple :D .Donc un peu de patience :wink:
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Messagede stam » Jeu 8 Oct 2009 14:37

MIMI 25 a écrit:ta question lui était en partie destinée

Oui pour ce qui est des dimensions des jeux de tubes, mais il ne faudrait pas que ceux qui ont testé un 6/4 et un 3/2,5 (y compris dans d'autres marques, Lynskey par exemple) se sentent exclus de la discussion...
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 14:39

Chez Linksey, le 6/4 est du roulé soudé (comme chez Litespeed). Ce n'est pas trop comparable à du 6/4 Reynolds.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 14:59

stam a écrit:
MIMI 25 a écrit:ta question lui était en partie destinée

Oui pour ce qui est des dimensions des jeux de tubes, mais il ne faudrait pas que ceux qui ont testé un 6/4 et un 3/2,5 (y compris dans d'autres marques, Lynskey par exemple) se sentent exclus de la discussion...

C'est la raison pour laquelle je mets "en partie destinée"
Qu'avez vous aujourd'hui :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 15:00

rickyfirst a écrit:Chez Linksey, le 6/4 est du roulé soudé (comme chez Litespeed). Ce n'est pas trop comparable à du 6/4 Reynolds.

Pareil chez Passoni qui part d'une feuille de titane,non :?:
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 15:01

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:Chez Linksey, le 6/4 est du roulé soudé (comme chez Litespeed). Ce n'est pas trop comparable à du 6/4 Reynolds.

Pareil chez Passoni qui part d'une feuille de titane,non :?:
A+


Vi vi mais Passoni ne profite pas de l'avantage premier du roulé soudé qui est de créer des tubes de sections adaptés aux sollicitations.
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Messagede stevan11 » Jeu 8 Oct 2009 15:10

benj' !!!! a écrit:les clients apportent les boyaux crevés au magasin ,on a un vieux qui les réparent .

Le nombre de fmb........et de clients qui disent qu'ils n'ont jamais autant crevé qu'avec ceux là :idea:
:lol: sur la Raam dominique briant utilisé des fmb, tous les jours crevaison, j ai fini par mettre des hutchison et z ou plus de crevaison
attention on est pas des cruches, y a aussi le facteur chance dans une crevaison, mais sur ce coup là, la chance préfère les hutchison, de plus je sais pas si Dom etait trop cuit mais il est jamais venu dire qu il avait vu une différence de confort de rendement ou quoi que ce soit d autre, ahhh si au bout de 3000km il a voulu bouffer chez mac do :shock: :lol:
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Re: reynolds

Messagede levacon » Jeu 8 Oct 2009 15:36

stam a écrit:
stam a écrit:Dimensions (sections et épaisseurs ?), et puis une petite dissertation sur l'intérêt réel du 6Al/4V par rapport au 3Al/2,5V ? (Poids du jeu de tubes, rigidité comparée, confort final du produit, etc.) On entend tellement dire que le travail d'un (bon) artisan a plus d'incidence sur le comportement du cadre que la nature de l'alliage...
Merci d'avance !

Punaise, les gars, vous êtes pas sérieux ! On parle technique et tout et tout, et vous passez votre temps à digresser : boyaux, quote et tutti quanti !
Ca vous embête si je re-pose ma question sur le 6/4 (bon, parce qu'il en reste 3, faut pas traîner, le seamless Reynolds 6/4, c'est collector !) ? :mrgreen:


BONJOUR

Stam

le 6/4 en tubes reynolds tb3 0.96/0.75/0.95 ce n est pas une question de poids mais de rendement et de rigidité

j ai controlé le poids sur tube de diamètre 35mm

3.2.5 reynolds : 338 g
6/4 reynolds : 340 g

la serie 6/4 1ere

douille 6/4 36.8mm

sup : aile d avion
diag : 32/42 mm profil plat sur toute la longueur
selle : 35 mm

base oval 20/31

haubant bi conique

la serie 6/4 la deuxieme

douille 6/4 36.8mm

sup : 35mm rond

selle : 35mm rond

diag : 38mm rond

base oval 20/31

haubant biconique

le travail est plus délicat a mettre en oeuvre !

reste deux serie ( 1 deja vendu )

a plus

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Messagede stam » Jeu 8 Oct 2009 15:44

Merci !
Une petite photo d'un titane fait avec une série telle que la 1ère (sup aile d'avion, diagonal ovale) ?
Et n'oublie pas la question en mp STP !...
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