Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede levacon » Jeu 8 Oct 2009 16:16

stam a écrit:Merci !
Une petite photo d'un titane fait avec une série telle que la 1ère (sup aile d'avion, diagonal ovale) ?
Et n'oublie pas la question en mp STP !...


LA QUESTION ?
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Messagede stam » Jeu 8 Oct 2009 16:22

Bah... le prix d'un cadre en 6/4.... :lol:
Sinon la série 1 c'est un peu le genre : http://www.scottanddana.com/pictures/bikes/scott/merckx_big.jpg ?
stam
 
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Messagede levacon » Jeu 8 Oct 2009 16:46

stam a écrit:Bah... le prix d'un cadre en 6/4.... :lol:
Sinon la série 1 c'est un peu le genre : http://www.scottanddana.com/pictures/bikes/scott/merckx_big.jpg ?


Non rien a voir

le prix 3050 euros ttc fourche comprise +polissage + gravage

JPLV
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Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 17:18

stam a écrit:Merci !
Une petite photo d'un titane fait avec une série telle que la 1ère (sup aile d'avion, diagonal ovale) ?
Et n'oublie pas la question en mp STP !...

+1 je serais curieux de voir une image ou mieux un cadre de cette série de tubes.
Tube sup aile d'avion et diagonale ovale....
Merci
A+
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Messagede levacon » Jeu 8 Oct 2009 18:03

MIMI 25 a écrit:
stam a écrit:Merci !
Une petite photo d'un titane fait avec une série telle que la 1ère (sup aile d'avion, diagonal ovale) ?
Et n'oublie pas la question en mp STP !...

+1 je serais curieux de voir une image ou mieux un cadre de cette série de tubes.
Tube sup aile d'avion et diagonale ovale....
Merci
A+


bonsoir Image

la photos du 6/4 numero 1

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Messagede levacon » Jeu 8 Oct 2009 20:02

stam a écrit:Merci !
Une petite photo d'un titane fait avec une série telle que la 1ère (sup aile d'avion, diagonal ovale) ?
Et n'oublie pas la question en mp STP !...


stam

j ai juste une photos de la serie de tubes

j ai deja fabriqué des cadre ti en 6/4 en tubes rond

quand on vois les tubes on devine le cadre !

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Messagede mecacote » Ven 9 Oct 2009 06:00

levacon a écrit:
stam a écrit:Bah... le prix d'un cadre en 6/4.... :lol:
Sinon la série 1 c'est un peu le genre : http://www.scottanddana.com/pictures/bikes/scott/merckx_big.jpg ?


Non rien a voir

le prix 3050 euros ttc fourche comprise +polissage + gravage

JPLV


etude et calcul cadre compris ?
Kit cadre compis ?
Quelle Direction?
Quelle Fourche ?
Peinture fourche comrpise?
Quelle douille ?
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Bernard, Claude"
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Re: artisan

Messagede levacon » Ven 9 Oct 2009 07:05

mecacote a écrit:
levacon a écrit:
stam a écrit:Bah... le prix d'un cadre en 6/4.... :lol:
Sinon la série 1 c'est un peu le genre : http://www.scottanddana.com/pictures/bikes/scott/merckx_big.jpg ?


Non rien a voir

le prix 3050 euros ttc fourche comprise +polissage + gravage

JPLV


etude et calcul cadre compris ?
Kit cadre compis ?
Quelle Direction?
Quelle Fourche ?
Peinture fourche comrpise?
Quelle douille ?


Bonjour

Mr Blondeau

j ai dit cadre + fourche douille 1/8eme et gravage 3050 TTC

a+

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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 08:24

Sacré VB,toujours à compliquer le choses :D
VB la chambre d'hôtel est pas comprise non plus :lol:
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 08:25

levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:
stam a écrit:Merci !
Une petite photo d'un titane fait avec une série telle que la 1ère (sup aile d'avion, diagonal ovale) ?
Et n'oublie pas la question en mp STP !...

+1 je serais curieux de voir une image ou mieux un cadre de cette série de tubes.
Tube sup aile d'avion et diagonale ovale....
Merci
A+


bonsoir Image

la photos du 6/4 numero 1

JP

Le tube horizontal en goutte d'eau amène une petite touche de modernisme au cadre je trouve :wink:
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Messagede mecacote » Ven 9 Oct 2009 08:40

MIMI 25 a écrit:Sacré VB,toujours à compliquer le choses :D
VB la chambre d'hôtel est pas comprise non plus :lol:
A+


MIMI25 soyons clairs dans les tarifs ...on ne peut pas proposer la tarifs sans etre precis :

- un exemple la douille simple a un prix , si tu veux une douille pour DI c'est presque une centaine d'euros de plus et si tu veux qu'elle soit profilée et donc plus jolie c'est encore 100 euros de plus ?

Qui paye ?

L'emaillage pareil ..

Je pense que le precision ne nuit pas et permet au client de faire eds choix en connaissance .

Quand tu fais tes courses tu regardes tous le sprix et les clients le font habituellement . si on donne de mauvaises informations ou de sinformations incompletes ensuite on passe pour des rigolos ... tu vois un peu le truc t'a un pris et ensuite 250 000 options qui augmentent le prix au lieu de le diminuer .

Voiloir proposer un " véritable sur mesure " c'est aussi marquer les tarifs d'un max de précision....moi j'aime pas les surprises qui augmentent les tarifs et je veux coninuer longtemps donc je dois gagner ma vie .

Cordialement .

VB
V B
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 09:24

VB,en ce qui me concerne son tarif de base pour un cadre est très clair.
3050 € pour un cadre avec la fourche,polissage,donc pas de peinture,et gravage.
Il me semble même que le cadre Reynolds 3/2.5 est à 2800 euros sans la fourche.
Nous sommes tous bien conscients que le prix du cadre augmentera en fonction des désirs de tout un chacun et nous avons un prix de base sur lequel se référer.
Après chacun si il le désire, prend contact avec les Cycles Levacon et se fait sont petit montage et devis.Tout comme les roues chez Adrien dont le prix varie en fonction de ce que le client veut :wink:
Ou alors il faudrait établir une liste interminable de toutes les possibilités un peu comme les options dans l'automobile :?:
A+
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Messagede mecacote » Ven 9 Oct 2009 09:36

MIMI 25 a écrit:VB,en ce qui me concerne son tarif de base pour un cadre est très clair.
3050 € pour un cadre avec la fourche,polissage,donc pas de peinture,et gravage.
Il me semble même que le cadre Reynolds 3/2.5 est à 2800 euros sans la fourche.
Nous sommes tous bien conscients que le prix du cadre augmentera en fonction des désirs de tout un chacun et nous avons un prix de base sur lequel se référer.
Après chacun si il le désire, prend contact avec les Cycles Levacon et se fait sont petit montage et devis.Tout comme les roues chez Adrien dont le prix varie en fonction de ce que le client veut :wink:
Ou alors il faudrait établir une liste interminable de toutes les possibilités un peu comme les options dans l'automobile :?:
A+


TU vois MIMI25 , la précision serait d'indiquer quel modele et quelle marque de fourche car il y a effectivement des rpix publics allant de 350 a 650 euros ?

Quel choix .

Une bonne relation commerciale se met en place sur la précision

Oui je sais que je suis chiant mais bon ..j'aime bien la précision

VB
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Oct 2009 09:39

Je pense également comme mecacote que plus de clarté permettrait d'avoir une image et un discours plus lisible.

On en revient à l'image donnée par LeVacon. être plus clair, précis et identifiable rassure le client et justifie les prix pratiqués.
rickyfirst
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Messagede stam » Ven 9 Oct 2009 09:43

Il est très clair pour moi que les 3050€ sont pour la réalisation du cadre, avec les tubes désignés et aux cotes fournies par le client que, j'en suis sûr, JPLV critique constructivement et aide à améliorer (je présume qu'un cadreur sur-mesure n'attend pas du client qu'il vienne avec le plan détaillé au 1/10ème de mm).
Si, au cours de l'avancement du projet, la nécessité d'une douille DI (ou autre groupe électrique), ou de toute autre évolution par rapport au projet initial (BB30...) se fait jour, je suppose qu'il y a moyen d'en discuter avec JPLV, et que celui propose une alternative "classique" au tarif convenu et une évolution au tarif convenu + xxx €...
Comme dans tout projet, il y a le contrat de départ (et là il me paraît simple et clair) et les avenants qui seront acceptés (ou pas) par les parties.
Non ?
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 09:46

Moi je continue à dire que c'est clair.On est dans le sur mesure pas le prêt à porter :D
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Re: artisan

Messagede stam » Ven 9 Oct 2009 09:50

mecacote a écrit:TU vois MIMI25 , la précision serait d'indiquer quel modele et quelle marque de fourche car il y a effectivement des rpix publics allant de 350 a 650 euros ?

Quel choix .

Une bonne relation commerciale se met en place sur la précision

Oui je sais que je suis chiant mais bon ..j'aime bien la précision

VB

Et c'est tout à ton honneur. Néanmoins, sur de la "haute-couture" il faut laisser un peu de place à l'évolutivité du projet...
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Messagede stam » Ven 9 Oct 2009 09:59

rickyfirst a écrit:Je pense également comme mecacote que plus de clarté permettrait d'avoir une image et un discours plus lisible.

On en revient à l'image donnée par LeVacon. être plus clair, précis et identifiable rassure le client et justifie les prix pratiqués.

Là aussi, je partage ton avis, dans la mesure où à ce niveau d'engagement du client, il faut pouvoir lui donner des perspectives claires.
Mais de mon point de vue particulier, ce qui justifie les prix pratiqués, c'est la qualité du travail sur le cadre et les prix pratiqués par la concurrence : il suffit de voir le prix d'un Crisp, sans la fourche et en tubes mono-épaisseur, pour m'en convaincre.
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 10:15

VB,je suis bien entendu d'accord avec toi mais qu'en partie.
En ce qui concerne la marque de la/les fourches,regarde ce qu'il se passe chez Pinarello ou tous les périphériques sont logotés MOST c'est à y perdre son latin :wink: et là on ne dit rien...
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Oct 2009 10:18

Maintenant rien n'empêche effectivement Mr Levacon sur son site de mettre en ligne une liste des principaux périphériques qu'il propose sur ses cadres et le prix des douilles avec direction intégrée ou non...
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Messagede mecacote » Ven 9 Oct 2009 12:16

MIMI 25 a écrit:Maintenant rien n'empêche effectivement Mr Levacon sur son site de mettre en ligne une liste des principaux périphériques qu'il propose sur ses cadres et le prix des douilles avec direction intégrée ou non...
A+


Comme l'ecrivait rickyfirst il faut de la lisibilite et de la precision pour etre reconnu .

Effec tivement pourquoi ne pas avoir une liste des ce qui ets propose pour la partie cadre uniquement car les accessoires c'est en plus mais un cadre se marie avec une fourche du fait du cintre et de la hauteur de la fourche .

Pourquoi ne pas proposer plusieurs fourches homologues et parfaitement connues dimensionnelement .

Moi je donne par exemple cadre XX avec Fourche amadeus FF23 et si vous preferez une fourche 3 T en 650 ce sera X en plus ou en moins suivant le Prix de vente .

De la clarte pour ensuite se consacrer à l'essentiel .

VB
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Messagede mecacote » Ven 9 Oct 2009 13:09

MIMI 25 a écrit:VB,je suis bien entendu d'accord avec toi mais qu'en partie.
En ce qui concerne la marque de la/les fourches,regarde ce qu'il se passe chez Pinarello ou tous les périphériques sont logotés MOST c'est à y perdre son latin :wink: et là on ne dit rien...
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Quelques photos

Image
et
Image
et

Image

:wink:

Choix cycliste
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Messagede wilhem » Ven 9 Oct 2009 14:00

c'est du délire tout ces vélos "sur mesure" avec ces amoncèlements de bagues sur la direction ou les selles non centrées sur leurs rails.

Sur les 18 pages, seule la monture présenté par adrien sort du lot.
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Messagede carbon_928 » Ven 9 Oct 2009 14:00

Une fois le vélo monté, la déco tribal passe un peut mieux, mais bon, je trouve pas sa supper.
Par contre, faudrait vraiment que l'on m'explique! si c'est un vélo sur mesure, comment se fait il qu'on se retrouve encore avec une montagne de cales sous la potence? :roll:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede carbon_928 » Ven 9 Oct 2009 14:02

wilhem a écrit:c'est du délire tout ces vélos "sur mesure" avec ces amoncèlements de bagues sur la direction ou les selles non centrées sur leurs rails.

Sur les 18 pages, seule la monture présenté par adrien sort du lot.


+1 pour la selle, j'avais pas fait gaffe!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede DIM67 » Ven 9 Oct 2009 14:07

+1

pas une pub non plus pour Mecacote mon cher VB.
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Messagede nismo35 » Ven 9 Oct 2009 14:11

DIM67 a écrit:+1

pas une pub non plus pour Mecacote mon cher VB.


Normalement c'était plus 2 la...
+3 :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede DIM67 » Ven 9 Oct 2009 14:15

:oops: sorry troublé par le chopper de chez mecacote
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Messagede mecacote » Ven 9 Oct 2009 14:18

wilhem a écrit:c'est du délire tout ces vélos "sur mesure" avec ces amoncèlements de bagues sur la direction ou les selles non centrées sur leurs rails.

Sur les 18 pages, seule la monture présenté par adrien sort du lot.


Malheureusement nous sommes suivent confrontés a quelques "anomalies" :
- selle non centrée = la TDS devait avoir un deport de 15 mm ( info catalogue ) en réalité elle a un déport de 20 !
- bagues sous potence = le client ne voulait pas de douille plus longue ( ce qui aurait rigidifie l'avant du velo ) ..on en a encore parle ce matin tout comme pour sa TDS ( que j'avais recoupée ) que je pouvais changer par une ( moins belle ) en deport 15 pour optimiser le contarge de la selle .

les limites du sur mesure sont atteintes .

L'autre différence que tu ne vois pas c'est la différence d'"age entre adrien et le client ....

On ne peut pas toujours imposer ce que l'on veoudrait nous pour le client .

Enfin au niveau des remarques les informations techniques sur les accessoires que l'on achete devraient etre justes !

Ceci étant il eu suffit que je mette la selle centrée juste pour la photo et que j'enleve les bagues et la tu aurais eu une reaction différente mais j'aurai triche ...et je n'aime pas cela .

VB
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Messagede DIM67 » Ven 9 Oct 2009 14:23

ok VB , dommage car l'ensemble n'est pas mis en valeur
une contre pub a mon sens !!
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