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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 06:26

Tu avais bien secoué le bidon de Notubes ?
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Messagede Mollets ronds » Mar 6 Oct 2009 07:58

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Pas besoin de serrer fort. Il faut même éviter la pince !


Tout à fait. Il faut être complètement idiot pour serrer comme un malade :mrgreen:

Mollets ? Ta gueule. :lol: :arrow:


Seb, tu as oublié tes outils ...
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Messagede sandatos » Mar 6 Oct 2009 09:01

kolovratek a écrit:slt,grosse déception sur le produit stan notube ,abitullement jutilise le joe's qui et pour moi le mieux,pour en revenir au notube j'ai eu deux crevaisons en 3 semaines,due à un asséchement du produit en même pas 15 jours.pour preuve j'ai une paire roues qui est montée avec le le joe's depuis 5 mois et toujours aucun probléme.


tout à fait, le NoTubes sèche très vite pour peu qu'il fasse chaud (genre vélo dans le coffre de la voiture)

Je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise du caffélatex
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Messagede capo » Mar 6 Oct 2009 10:01

sandatos a écrit:
tout à fait, le NoTubes sèche très vite pour peu qu'il fasse chaud (genre vélo dans le coffre de la voiture)

Je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise du caffélatex


Qu'on trouve où?
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Messagede pascal95 » Mar 6 Oct 2009 10:12

capo a écrit:
sandatos a écrit:
tout à fait, le NoTubes sèche très vite pour peu qu'il fasse chaud (genre vélo dans le coffre de la voiture)

Je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise du caffélatex


Qu'on trouve où?

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Messagede georges69 » Mar 6 Oct 2009 10:17

capo a écrit:
sandatos a écrit:
tout à fait, le NoTubes sèche très vite pour peu qu'il fasse chaud (genre vélo dans le coffre de la voiture)

Je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise du caffélatex


Qu'on trouve où?


http://www.jpracingbike1.com/
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Messagede capo » Mar 6 Oct 2009 10:48

Merci, c'est vrai qu'en voyant le lien j'ai pas bien chercher :oops: !
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 11:29

Mollets ronds a écrit:
Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Pas besoin de serrer fort. Il faut même éviter la pince !


Tout à fait. Il faut être complètement idiot pour serrer comme un malade :mrgreen:

Mollets ? Ta gueule. :lol: :arrow:


Seb, tu as oublié tes outils ...
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Tu me la rendras, à l'occasion. :mrgreen:
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Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 11:32

kolovratek a écrit:slt,grosse déception sur le produit stan notube ,abitullement jutilise le joe's qui et pour moi le mieux,pour en revenir au notube j'ai eu deux crevaisons en 3 semaines,due à un asséchement du produit en même pas 15 jours.pour preuve j'ai une paire roues qui est montée avec le le joe's depuis 5 mois et toujours aucun probléme.


Ben moi c'est le contraire: D'ailleurs j'ai un bidon de produit Joe's tout neuf à vendre tellement je le trouve moins performant (normal vu qu'il ne sèche pas !).

Pour ton problème d'assèchement il suffit de rajouter du produit régulièrement. M'enfin même en plein été dans le sud le mien tient plus de 15 jours !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede blackprophet » Mar 6 Oct 2009 11:46

BiBi WET a écrit:
faber a écrit:Y a-t-il une alternative au scotch jaune NoTubes, du genre chatterton ou autre ? Qui a déjà essayé du scotch maison ?

Je viens de faire ma deuxième roue et il doit me manquer 15cm :evil: J'aimerais bien trouver une alternative avant la fin de la semaine...

Des idées ? des trucs ? :idea:


N'utilise pas autre chose car tu risques de faire comme certains de mes copains qui pour économiser quelques Euros mettent du scotch d'électricien ou du "duck tape" recoupé. Bilan c'est soit plus lourd, soit ça ne tient pas dans le temps... Et lorsqu'il faut l'enlever pour remettre un scotch jaune c'est BiBi qui passe 30 minutes pour enlever les résidus de colle (le scotch jaune n'en laisse pas).

Moi en VPC je t'expédie un rouleau de scotch jaune en Lettre Max et tu peux la recevoir sous 2 jours. D'autres qui ont le matos en stock peuvent faire la même chose.


tu as aussi :

http://www.bike-components.de/products/ ... nband.html

un rouleau de 50m pour 23 euros et tu en as pour qq paires de roues...
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Messagede joebar » Jeu 8 Oct 2009 11:57

Il vaut quoi à l'usage ce Caffelatex? Il sèche vite comment?

Pour moi le Notubes ne convient pas: sèche (bien) trop vite. Je voudrais bien monter mon pneu et le virer quand il est mort... :roll:
Le Joe, en cas de crevaison, il bouche vraiment ou pas plus que du latex dilué à l'eau? (c'est à dire que dalle)

Franchement, devoir ouvrir son pneu tous les 15j pour rajouter du preventif apres avoir gratté le vieux tout sec, bof bof... :lol:
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Messagede linus88 » Jeu 8 Oct 2009 12:08

le cafe latex mousse dans le pneu
il est bien repartit dans toute la surface
Coureur en a mis dans mon RR et c'est nickel depuis alors que j'avais un crampon qui commencait à partir
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Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Oct 2009 12:19

joebar a écrit:
Franchement, devoir ouvrir son pneu tous les 15j pour rajouter du preventif apres avoir gratté le vieux tout sec, bof bof... :lol:


Pourquoi veux tu gratter l'ancien ? Tu ouvres sur 10 cm, tu rajoutes 40 cl, tu refermes et basta :wink:
Mon Notubes dure deux mois en période estivale.
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Messagede mcfly » Jeu 8 Oct 2009 12:45

Pour quoi ouvrir le pneu tu dèmonte l'obu de la valve et c'est parti :wink:
Autrement si tu trouves que le notube classic sèche rapidement :?: le latex c'est idem :arrow:
Moi le mien tiens facilement deux mois :) ton l'atex sèche ou tu en met pas assez pour etancher le pneu et faire du preventif :roll:
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Messagede jay842 » Jeu 8 Oct 2009 13:01

moi, je trouve le notube super efficace....
j'en ai remis qu'une fois sur mon RR derrière, et pas du tout sur le RoRo devant depuis mai....
démonter l'obus, et remettre du latex via une seringue est beaucoucp moins prise de tête que de démonter une partie du pneu!!!
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Messagede chon » Jeu 8 Oct 2009 13:05

Tiens, une petite question:

C'est possible de passer des Spinery xyclone en montage latex ?
Faut mettre quoi comme kit ?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Oct 2009 13:08

jay842 a écrit:moi, je trouve le notube super efficace....
j'en ai remis qu'une fois sur mon RR derrière, et pas du tout sur le RoRo devant depuis mai....
démonter l'obus, et remettre du latex via une seringue est beaucoucp moins prise de tête que de démonter une partie du pneu!!!


Ouais, mais une fois j'ai réussi à boucher la valve en faisant comme ça :oops: :? .
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Messagede auffrayst » Jeu 8 Oct 2009 14:09

Je ne suis pas un cas standard, mais voici mon expérience.
Une fois 60gr de notube dans mes fastrack en début d'année et c'est tout.
toutes mes courses avec ces roues et RAS.
-pas envie de multiplier les 60gr, sinon je passe aux chambres latex (+/-110gr)
-la fine couche de latex +/- séche au fond du pneu, semble protéger des toutes petites épines qui passent.

Tout ceci avec vraiment presque aucune perte de pression à moyen terme.

Faut dire aussi que les fastrack sont assez costauds, particulièrement bien adaptés aux jantes notube (2bliss) moi, je suis light et essaye de piloter propre.
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Messagede jay842 » Jeu 8 Oct 2009 14:33

chon a écrit:Tiens, une petite question:

C'est possible de passer des Spinery xyclone en montage latex ?
Faut mettre quoi comme kit ?


oui possible, je l'avais fait lorsque j'en avais.
il faut mettre des flaps notube pour étanchéifier ta jante, et c'est parti!!!
reste à monter des pneus tubetype avec latex.... :wink:

edit: le mieux pour toi est donc d'acheter directement ce kit:
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=453
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Messagede chon » Jeu 8 Oct 2009 14:43

Ok..Merci de l'info. ( c'est exactement ce que je regardais chez bastien en même temps :lol: )
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Oct 2009 15:58

auffrayst a écrit:Je ne suis pas un cas standard, mais voici mon expérience.
Une fois 60gr de notube dans mes fastrack en début d'année et c'est tout.
toutes mes courses avec ces roues et RAS.
-pas envie de multiplier les 60gr, sinon je passe aux chambres latex (+/-110gr)
moi, je suis light et essaye de piloter propre.


Ton raisonnement n'est pas tout à fait exact:
- Une fois le latex sec, le résidu pèse que dalle (moins de 20g).
- Tu pilotes très propre pour éviter les épines et autres clous :lol: :wink:
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Messagede auffrayst » Jeu 8 Oct 2009 16:05

Mollets ronds a écrit:
auffrayst a écrit:Je ne suis pas un cas standard, mais voici mon expérience.
Une fois 60gr de notube dans mes fastrack en début d'année et c'est tout.
toutes mes courses avec ces roues et RAS.
-pas envie de multiplier les 60gr, sinon je passe aux chambres latex (+/-110gr)
moi, je suis light et essaye de piloter propre.


Ton raisonnement n'est pas tout à fait exact:
- Une fois le latex sec, le résidu pèse que dalle (moins de 20g).
- Tu pilotes très propre pour éviter les épines et autres clous :lol: :wink:


En fait mon raisonnement n'est pas à suivre même, j'ai la flème de démonter pour en remettre, c'est tout. Aucune prétention de détenir la solution, c'est juste histoire de donner mon expérience.
En course, je crains la crevaison et de foutre mes mains dans le pneu pour mettre une chambre.
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Messagede mcfly » Jeu 8 Oct 2009 17:08

auffrayst a écrit:[
En fait mon raisonnement n'est pas à suivre même, j'ai la flème de démonter pour en remettre, c'est tout.

Pourquoi demonter une seringue et un petit tuyau et le tour et jouè via la valve l'obus retirè :wink:
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Messagede joebar » Jeu 8 Oct 2009 22:15

Soyons clairs, j'ai lu de partout que le Notubes etait top, et au final je me retrouve avec un produit sec en moins d'1 mois, tout accumulé au fond du pneu apres une periode de 15j sans roulage, le tout apres avoir secoué le bidon comme un taré comme c'est indiqué.
Pas ergonomique, et plus efficace!

Le latex dilué, ça fait une pellicule de partout et ça ne bouche pas les trous. Le préventif agricole, ça bouche les trous (parfois), mais ça fait des ernies aux pneus...

Voilà ma modeste experience sur 3 saisons de latex.
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Messagede leemoobay » Ven 9 Oct 2009 00:13

Personnellement, je suis passé au tubeless avec du préventif No-flats Joe avec des pneus spécialized Captain montés sur des jantes Roval

Pas moyen de les étancher malgré une bonne dose de préventif.

Je suis alors passé au caffelatex et cela a été radical.

Les pneus sont devenus étanches très rapidement et je n'ai pas de perte de pression même au bout d'une semaine sans roulage. Cela fait maintenant deux mois. Je n'ai d'ailleurs aucune crevaison à deplorer.
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Messagede GrahamB » Ven 9 Oct 2009 08:54

Ces comparaisons me surprennent: finalement, pour tous ces produits il s'agit du latex dissolu en eau. Alors, dans des circonstances identiques, je crois que l'eau évapore identiquement. Et si on laisse son vélo 15j sans tourner les roues, c'est optimiste de supposer que la manière dont on a secoué le bidon aille changer la déposition du latex sur le fond du pneu...
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Messagede chriss16 » Ven 9 Oct 2009 09:34

leemoobay a écrit:Je suis alors passé au caffelatex et cela a été radical.


Je partage les avis ci-dessus, aurions nous enfin une solution fiable avec le caffelatex ? cela dit il faut peut-être relativiser les choses en fonction de l'usage qu'on en fait, les attentes ne sont certainement pas les mêmes entre les utilisateurs de pneus tubeless et ceux qui doivent étanchéifier des pneus tubetype.
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Messagede zéphi48 » Ven 9 Oct 2009 09:39

ça dépendra de ta fréquence de sorties,si tu immobilises le vélo 15 jours il est sur que le latex va se déposer sur une seule partie du pneu :?
dans ce cas là,faire tourner les roues qques minutes tout les 2 jours mini ça devrait le faire pour l'étanchéitée :wink:
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Messagede faber » Ven 9 Oct 2009 10:17

Pas rajouté de NoTubes depuis bientôt un an... J'ai même repris le liquide qui restait quand j'ai changé de pneus, aucun soucis. Si le pneu reste gonflé, je ne vois pas pourquoi le latex qu'il contient sècherait.

Après je ne sais pas s'il s'est écoulé plus de 15 jours cette année sans que je touche à mon VTT - serait-ce pour lui faire un petit câlin de temps à autre... :wink:
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Messagede ubo » Ven 9 Oct 2009 10:51

Ca dépend surtout des porosités naturelles du pneu.
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