Les réalisations Le Vacon

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Re: ARTISAN Levacon

Messagede Drako » Sam 10 Oct 2009 12:24

rickyfirst a écrit:Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


+1.

Quel intérêt de passer par le sur-mesure pour obtenir ce résultat ?

Il me semble que si le client à des "exigences" en totales contradictions avec la démarche du cadreur, mieux vaut alors s'abstenir et l'orienter vers un cadre standard.

De nombreux fabricants de cadre titane ont dans leur gamme de très bons produits dans une fourchette de prix équivalente.

Ou alors la démarche est uniquement mercantile, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement l'énoncer clairement plutôt que de trouver des arguments inadaptés.
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guidoline

Messagede mecacote » Sam 10 Oct 2009 13:27

thibfred a écrit:ce qui me choque le plus c'est la pose de la guidoline, meme pas un sifflet pour la finir correctement et le ruban adhésif inégal. Pas beau...


La je te donne raison et je ne l'ai vu qu'aprés ...la c'est 100% ma faute .
V B
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Sam 10 Oct 2009 13:36

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
wilhem a écrit:c'est du délire tout ces vélos "sur mesure" avec ces amoncèlements de bagues sur la direction ou les selles non centrées sur leurs rails.

Sur les 18 pages, seule la monture présenté par adrien sort du lot.


Malheureusement nous sommes suivent confrontés a quelques "anomalies" :
- selle non centrée = la TDS devait avoir un deport de 15 mm ( info catalogue ) en réalité elle a un déport de 20 !
- bagues sous potence = le client ne voulait pas de douille plus longue ( ce qui aurait rigidifie l'avant du velo ) ..on en a encore parle ce matin tout comme pour sa TDS ( que j'avais recoupée ) que je pouvais changer par une ( moins belle ) en deport 15 pour optimiser le contarge de la selle .

les limites du sur mesure sont atteintes .

VB


Le client est roi mais le fabricant est l'empereur.

Franchement, est il aussi difficile d'expliquer au client avec des arguments rationnels que des bagues sous la potence nuissent à la rigidité et qu'une selle mal positionnée altére le confort de l'assise.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est le fabriquant qui est l'expert et pas le client.

Passer les 4 caprices du client c'est faire une très mauvaise publicité de son activité. Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


Ne pas vendre le velo parceque le client veut une douille plus courte et 3 cm de bague sous potence es ce mieux ?

J'en doute .

Le velo est réalisé sur mesure avec des dimensions qui conviennent au client , a sa morphologie et a ses attentes et a sa pratqiue .

Pas sur mesue sous entend qu'il se trouverait sur un catalogue .

Ensuite ne mettre aucune bague sous la potence n'est , sauf a me prouver le contraire , pas la seule chose qui fait un sur mesure .

A partir du moment ou la securite n'est pas en jeu , ou le comportement n'est pas mis en cause et que le client souhaite une douille plus courte que celle proposée ; en dehors de vagues criteres liés a l'esthetique ou est le probleme .

Mais puisque tu pretenbds que ce velo n'est pas sur mesure pourquoi ne pas definir " le sur mesure " ....
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Sam 10 Oct 2009 13:39

Drako a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


+1.

Quel intérêt de passer par le sur-mesure pour obtenir ce résultat ?

Il me semble que si le client à des "exigences" en totales contradictions avec la démarche du cadreur, mieux vaut alors s'abstenir et l'orienter vers un cadre standard.

De nombreux fabricants de cadre titane ont dans leur gamme de très bons produits dans une fourchette de prix équivalente.

Ou alors la démarche est uniquement mercantile, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement l'énoncer clairement plutôt que de trouver des arguments inadaptés.


Defini le sur mesure avant de parler comme cela . Tu ne connais aucune des dimensions du velo en 650 ni les carractéristqiues physiques du cycliste .

Dons sauf a etre extravoyant je ne vois pas ce qui peut te faire dire que le cyclite aurait pu trouver un velo de serie .

Ne pas mettre de bagues sous la potence n'a jamais ete le critere définissant le sur mesure .

Cordialement .
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Re: artrisan

Messagede mecacote » Sam 10 Oct 2009 13:41

jarvis a écrit:
mecacote a écrit:la tige avec deport 15 est parfaitement centrée celle ci est marquée deport 15 mm sur la fiche mais fait 20 de deport .


Moralité : il faut se méfier des dimensions "catalogue". Et avant de valider une géométrie sur mesure, il vaut donc mieux acheter les périphériques, vérifier leurs côtes et éventuellement retoucher la conception du cadre si un écart est constaté ?


C'est un fait qu'il eu fallu acheter vle ùmatériel avant et verifier les informations.

Le fait est que j'ai des TDS deport 15 comme prévu mais le client n'en voulait pas parceque moins jolies .

NB : j'ai quand meme fait une reclamation au fournisseur pour qu'il corrige son erreur mais tu noteras que peu de fournisseurs donnent de sinformations dimensionnelles sur leurs matériels .
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Messagede Drako » Sam 10 Oct 2009 14:04

Je ne cherche pas à polémiquer, je trouve les explications peu pertinentes.

Lorsque je regarde un cadre défini et réalisé par FKC (pour ne citer que lui) la différence est flagrante (en dehors des aspects spécifiques de ces cadres, je ne parle ici que de critères posturaux). C'est cela ma définition du sur mesure, un vélo adapté pour un utilisateur précis.

Ceci dit, la qualité de la réalisation est spectaculaire, et ne serait-ce que pour cela, le cadreur mérite mon plus profond respect :wink:

Mais désolé je préfère de loin cette réalisation :

Image

à celle ci :

Image

Le premier respire le sur-mesure, pas le second.
Dernière édition par Drako le Sam 10 Oct 2009 16:31, édité 1 fois.
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede rickyfirst » Sam 10 Oct 2009 16:02

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
wilhem a écrit:c'est du délire tout ces vélos "sur mesure" avec ces amoncèlements de bagues sur la direction ou les selles non centrées sur leurs rails.

Sur les 18 pages, seule la monture présenté par adrien sort du lot.


Malheureusement nous sommes suivent confrontés a quelques "anomalies" :
- selle non centrée = la TDS devait avoir un deport de 15 mm ( info catalogue ) en réalité elle a un déport de 20 !
- bagues sous potence = le client ne voulait pas de douille plus longue ( ce qui aurait rigidifie l'avant du velo ) ..on en a encore parle ce matin tout comme pour sa TDS ( que j'avais recoupée ) que je pouvais changer par une ( moins belle ) en deport 15 pour optimiser le contarge de la selle .

les limites du sur mesure sont atteintes .

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Le client est roi mais le fabricant est l'empereur.

Franchement, est il aussi difficile d'expliquer au client avec des arguments rationnels que des bagues sous la potence nuissent à la rigidité et qu'une selle mal positionnée altére le confort de l'assise.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est le fabriquant qui est l'expert et pas le client.

Passer les 4 caprices du client c'est faire une très mauvaise publicité de son activité. Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


Ne pas vendre le velo parceque le client veut une douille plus courte et 3 cm de bague sous potence es ce mieux ?

J'en doute .

Le velo est réalisé sur mesure avec des dimensions qui conviennent au client , a sa morphologie et a ses attentes et a sa pratqiue .

Pas sur mesue sous entend qu'il se trouverait sur un catalogue .

Ensuite ne mettre aucune bague sous la potence n'est , sauf a me prouver le contraire , pas la seule chose qui fait un sur mesure .

A partir du moment ou la securite n'est pas en jeu , ou le comportement n'est pas mis en cause et que le client souhaite une douille plus courte que celle proposée ; en dehors de vagues criteres liés a l'esthetique ou est le probleme .

Mais puisque tu pretenbds que ce velo n'est pas sur mesure pourquoi ne pas definir " le sur mesure " ....


Très simple, sur mesure = vélo adpaté, optimisé.

Ce n'est pas le cas du cadre montré. Pour arriver à une selle décentré et 3 cm de bague, la majorité des vélos de série serait utilisable.

Pourquoi faire du sur mesure pour finalement vivre dans le compromis qui est l'apanage de la grande série.
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Messagede Pat2A » Sam 10 Oct 2009 16:52

Apparemment le client était plus préocupé par l'esthétisme de son vélo que par sa parfaite optimisation... :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede thomas » Sam 10 Oct 2009 16:55

Même esthétiquement, je préfère une tige de selle sans recul et une douille sans entretoises ! Je pige vraiment pas son choix ... :?
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Messagede Pat2A » Sam 10 Oct 2009 16:56

Les goûts et les couleurs... :P
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Messagede thomas » Sam 10 Oct 2009 17:09

Je ne sais même pas !
Franchement si quelqu'un trouve ça beau d'avoir 4 cm d'entretoises, qu'il se manifeste svp :lol:
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Messagede christophe51 » Sam 10 Oct 2009 17:42

en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!
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Messagede thomas » Sam 10 Oct 2009 17:48

oui c'est également possible. En tout cas, cela me semblerait plus logique !
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Messagede yun » Sam 10 Oct 2009 17:53

christophe51 a écrit:en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!


Non là c'est pas possible hein ! Faut pas penser vélo de série ! Si on fait appel a Mecacote c'est bien pour être posé selon son étude et le cadre doit correspondre à cette étude et donc en aucun cas, il y a réglage, c'est cela le sur mesure !!!
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Messagede Pat2A » Sam 10 Oct 2009 17:53

christophe51 a écrit:en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!

Sur un vélo sur-mesure, tu ne dois pas régler ta position, ou alors on n'a pas la même conception du "sur-mesure".
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Messagede Drako » Sam 10 Oct 2009 17:57

christophe51 a écrit:en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!

:shock: Régler sa position ?

On parle bien de sur mesure ?
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:12

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
wilhem a écrit:c'est du délire tout ces vélos "sur mesure" avec ces amoncèlements de bagues sur la direction ou les selles non centrées sur leurs rails.

Sur les 18 pages, seule la monture présenté par adrien sort du lot.


Malheureusement nous sommes suivent confrontés a quelques "anomalies" :
- selle non centrée = la TDS devait avoir un deport de 15 mm ( info catalogue ) en réalité elle a un déport de 20 !
- bagues sous potence = le client ne voulait pas de douille plus longue ( ce qui aurait rigidifie l'avant du velo ) ..on en a encore parle ce matin tout comme pour sa TDS ( que j'avais recoupée ) que je pouvais changer par une ( moins belle ) en deport 15 pour optimiser le contarge de la selle .

les limites du sur mesure sont atteintes .

VB


Le client est roi mais le fabricant est l'empereur.

Franchement, est il aussi difficile d'expliquer au client avec des arguments rationnels que des bagues sous la potence nuissent à la rigidité et qu'une selle mal positionnée altére le confort de l'assise.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est le fabriquant qui est l'expert et pas le client.

Passer les 4 caprices du client c'est faire une très mauvaise publicité de son activité. Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


Ne pas vendre le velo parceque le client veut une douille plus courte et 3 cm de bague sous potence es ce mieux ?

J'en doute .

Le velo est réalisé sur mesure avec des dimensions qui conviennent au client , a sa morphologie et a ses attentes et a sa pratqiue .

Pas sur mesue sous entend qu'il se trouverait sur un catalogue .

Ensuite ne mettre aucune bague sous la potence n'est , sauf a me prouver le contraire , pas la seule chose qui fait un sur mesure .

A partir du moment ou la securite n'est pas en jeu , ou le comportement n'est pas mis en cause et que le client souhaite une douille plus courte que celle proposée ; en dehors de vagues criteres liés a l'esthetique ou est le probleme .

Mais puisque tu pretenbds que ce velo n'est pas sur mesure pourquoi ne pas definir " le sur mesure " ....


Très simple, sur mesure = vélo adpaté, optimisé.

Ce n'est pas le cas du cadre montré. Pour arriver à une selle décentré et 3 cm de bague, la majorité des vélos de série serait utilisable.

Pourquoi faire du sur mesure pour finalement vivre dans le compromis qui est l'apanage de la grande série.




Desole mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que le velo n'est pas optimise pour le cycliste.

Le sur mesure c'est aussi un" compromis" entre les necessites imposées par la pratique du cycliste , son age et ses particularites morphologiques sans oublier les necessites liées au comportement sans oublier les " désirs " du client car c'est son velo et ni le mien ni le tien.

Or en dehors de la TDS aevc un deport plus grand que prevu mais facilement remplaçable toutcoorespond aux attentes du client et a l'ergonomie necessaite pour lui permettre de rouler longtemps avec du plaisir.

A partir de là je ne vois pas pourquoi polemiquer ?

Tu sais tres bine qu'allonger la douille c'est rigidifier l'avant du velo ce qui ne va pas dans le bon sens car le cycliste ne rajeunis pas .

Pour moi le sur mesure debute avec une necessite morphologique , passe par une geometrie adapatée et par des materiaux adapatés a la pratique du cycliste . Ensuite on ecoute el client pour essayer de satisfaire quelques exigences du client dans la mesure ou rien n'est remis en cause .

L'objectif est atteint , meme si j'aurai prefere juste 15 mm de bagues sous la potence et des plateaux rotor .
Une douille longue sans bague est souvent decrite comme affreuse par certains cyclistes , le sloping n'est pas aime par des cyclistes . Le sur mesure c'est aussi ecouter ce que veut le cycliste car les gouts et couleurs ne se discutent pas .

Pourquoi le cycliste est il venu me voir : pour regler des problemes de pathologies ensuite on a derive vers un cadre acier pour finalement aller vers un titane .

L'objectif n'est il pas aussi d'etre à l'ecoute de son client et de s'assurer de sa satisfaction?

C'est aussi cela qui defferentie le sur mesure de la serie et enfin n'est ce pas au client de donner un avis ?

cordialement .

VB
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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:14

thomas a écrit:Même esthétiquement, je préfère une tige de selle sans recul et une douille sans entretoises ! Je pige vraiment pas son choix ... :?


Son choix comme tu le dis c'est le sien et ils ne remets rien en cause ni dans la position ni sur le comportement du velo dont il a deja donne un avis rapide en particulier sur la securite ressentie dans les decsentes .

VB
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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:15

christophe51 a écrit:en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!


La position est parfaitement reglée ........seule la TDS " jure " avec un deport plus important que prevu .

VB
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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:18

thomas a écrit:Je ne sais même pas !
Franchement si quelqu'un trouve ça beau d'avoir 4 cm d'entretoises, qu'il se manifeste svp :lol:


Qu'est ce qui te permet de dire qu'il y a 4 cm de bagues ? es ce que tu sais si le client n'a pas prevu de faire du triathlon ou du duathlon en remplacant sa TDS et en mettant un cintre de tri ( cela en supprimant le sbagues sous potence ) ....

Qu'est ce qui permet de dire que pas de bagues sous la potence c'est du sur mesure ?

Et le client cycliste la dedans il n'aurait pas ses envies ? il n'aurait le droit que de payer ? C'est faire peu de acs du client !

cordialement.

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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:23

Pat2A a écrit:
christophe51 a écrit:en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!

Sur un vélo sur-mesure, tu ne dois pas régler ta position, ou alors on n'a pas la même conception du "sur-mesure".


Alors je vais te dire quelque chose qui marque là aussi les limites du sur mesure et cela fait partie des discussions que l'on a vec les clients:

- si le client decide de changer de selle alors que le cadre est realise qu'est ce que tu fais de ton sur mesure qui a été prévu avec une tige de selle deport zero ? Qu'il veuille passer d'un alliante a une arione ? Tu refais un cadre pour que la selle soit maintenue par le milieu des rails ( NF EN 14781 )ou alors as tu prevu une tige de selle avec un peu de deport et fait des simulations avce plusieurs selles cela en accord avec le client en eliminant certaines possibilites de selles qui seront incompatibles ?


VB
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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:26

thomas a écrit:Je ne sais même pas !
Franchement si quelqu'un trouve ça beau d'avoir 4 cm d'entretoises, qu'il se manifeste svp :lol:


Tes pantalons tu aimes qu'il frottent par terre , qu'ils arrivent au niveau superieur de la semelle ou qu'ils soient a 4 cm du sol ?

moi par exemple je veux que tel pantalon se porte avec telle chaussure et que la bas du pantlon touche juste le sol au niveau du talon et rien d'autre . Rien ni personne ne m'imposera autre chose si bien que je fais les ourlets moi meme . Et toi ?
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Re: artisan

Messagede Pat2A » Dim 11 Oct 2009 08:30

mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:
christophe51 a écrit:en meme temps
le velo vient d'etre monté par mecacote donc le client n'a surement pas eu le temps de regler sa position!!!

Sur un vélo sur-mesure, tu ne dois pas régler ta position, ou alors on n'a pas la même conception du "sur-mesure".

Alors je vais te dire quelque chose qui marque là aussi les limites du sur mesure et cela fait partie des discussions que l'on a vec les clients:
- si le client decide de changer de selle alors que le cadre est realise qu'est ce que tu fais de ton sur mesure qui a été prévu avec une tige de selle deport zero ? Qu'il veuille passer d'un alliante a une arione ? Tu refais un cadre pour que la selle soit maintenue par le milieu des rails ( NF EN 14781 )ou alors as tu prevu une tige de selle avec un peu de deport et fait des simulations avce plusieurs selles cela en accord avec le client en eliminant certaines possibilites de selles qui seront incompatibles ?
VB

Je pense que pour tout le monde ici, ça tombe sous le sens. :wink:
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:35

Drako a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


+1.

Quel intérêt de passer par le sur-mesure pour obtenir ce résultat ?

Il me semble que si le client à des "exigences" en totales contradictions avec la démarche du cadreur, mieux vaut alors s'abstenir et l'orienter vers un cadre standard.

De nombreux fabricants de cadre titane ont dans leur gamme de très bons produits dans une fourchette de prix équivalente.

Ou alors la démarche est uniquement mercantile, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement l'énoncer clairement plutôt que de trouver des arguments inadaptés.



Ce qui me surprends c'est que sans connaitre la morphologie du client et ses pathologies tu decertes que les fabricants de cadres ont des velos qui conviennent ............Super fort ..............Tu IMPOSES au cycliste autre chose qu'il souhaite ...il aime le bleu et tu lui vends un velo vert ? Pourquoi ? Pourquoi IMPOSER ce que le client ne veut pas .Et honetement plusieurs clients n'ont pas voulu de douilles longues ni de slooping prononce ?


Tu dis le sur mesure est adapte et optimisé tu oublies de preciser pour qui ? pour le cadreur ou pur le client...

faisant ref a la douille tu sais que la douille longue rigiodifie le cadre et le rend moins confortable ? Les velos que tu presentes ils sont faits pour qui ? ADRIEN a quel age ? le client a quel age ?

Je ne comprends pas bien cette insistance a vouloir imposer une douille longue alors qu'elle n'est absolument pas indispensable ni au point de vue ergonomie ni au point de vue mecanique .. le client sait par contre que la direction ne doit pa sprendre de jeu et qu'il doit s'en assurer en prennant son velo a chaque sortie comme sur tous les velos du marche .

cordialement.

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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 08:41

Drako a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer, je trouve les explications peu pertinentes.

Lorsque je regarde un cadre défini et réalisé par FKC (pour ne citer que lui) la différence est flagrante (en dehors des aspects spécifiques de ces cadres, je ne parle ici que de critères posturaux). C'est cela ma définition du sur mesure, un vélo adapté pour un utilisateur précis.

Ceci dit, la qualité de la réalisation est spectaculaire, et ne serait-ce que pour cela, le cadreur mérite mon plus profond respect :wink:

Le premier respire le sur-mesure, pas le second.


Quelle explication ne trouves tu pas pertinente ? Apporte tes arguments que nous puissions debattre ?

Ta definition = velo adapté a un utilisateur précis = c'est le cas ou alors tu dois meprouver que je me suis trompe .

Ensuite tu dois me dire si le client n'a pas envisage d'autres pratiques que le cyclcoport ( a son niveau )

Enfin tu dois m'expliquer en quoi pas de bagues sou la potence est le signe du sur mesure .

Enfin tu dois dire en quoi essayer d'ecouter le client et ses désirs est une erreur et font du velo un pas sur mesure ..

Enfin connais tu toutes les particularites du client pour prendre ces position "extremistes".
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Messagede philbon » Dim 11 Oct 2009 08:56

moi dans "sur mesure", j'entends:

avoir des conseils, mais aussi faire faire ce que bon me semble, si je veux une paire de chaussure avec le pied droit en blanc et noir et le gauche en rouge et jaune avec le talon de gauche de 4 pour le talon droit en 2 cm ben qui va m'empécher de le faire ???

que cela ne vous plaise pas je peux comprendre mais si moi je suis heureux comme ça et que je peux marcher avec élégance, aisance et sans boiter c'est le top, si je vais chez des grands chausseurs qui vendent des chaussures à des prix élevés mais pas adaptés je ne peux m'en satisfaire.


j'aime bien faire des paralléles :lol: :wink:

donc voila ma vision du sur mesure (tiens moi un titane je ne pourrais m'empécher de le faire émailler.................)
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Messagede Pat2A » Dim 11 Oct 2009 09:00

Personnellement, cela fait 13 ans que je roule en 650 sur-mesure et je n'ai jamais eu besoin de rajouter des bagues qui peuvent nuire à la sécurité. C'est pas pour rien que les fabricants de fourche limitent cette hauteur de bague. Je me demande si c'est vraiment une demande du client ou une volonté de votre part puisque que les 3/4 des vélos présentés ont cette empilage de bagues...
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Messagede levacon » Dim 11 Oct 2009 11:35

Pat2A a écrit:Personnellement, cela fait 13 ans que je roule en 650 sur-mesure et je n'ai jamais eu besoin de rajouter des bagues qui peuvent nuire à la sécurité. C'est pas pour rien que les fabricants de fourche limitent cette hauteur de bague. Je me demande si c'est vraiment une demande du client ou une volonté de votre part puisque que les 3/4 des vélos présentés ont cette empilage de bagues...


bonjour

on peut faire varie la hauteur d entretoise de 10 a 30mm ( suivant le désir du client )

la selle il faut faire en sorte qu elle soit bien centrée et le tour est joué !

tres cordialement

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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 13:35

Pat2A a écrit:Personnellement, cela fait 13 ans que je roule en 650 sur-mesure et je n'ai jamais eu besoin de rajouter des bagues qui peuvent nuire à la sécurité. C'est pas pour rien que les fabricants de fourche limitent cette hauteur de bague. Je me demande si c'est vraiment une demande du client ou une volonté de votre part puisque que les 3/4 des vélos présentés ont cette empilage de bagues...


Ma volonté serait de limiter les bagues sous la potence .

Lorsque le client en veut plus pour avoir une douille plus courte je limite a 3 cm maxi sous la potence .

VB
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Re: artisan

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 13:56

Etienne a écrit:
mecacote a écrit:J'ai donné les explications plus loin... le projet avec une douille plus longue et donc plus de sloping a été refuse par le client !! tu fais quoi alors ? Tu fais pas ? ou tu acceptes de faire une douille plus courte qui plait au client et tu fais ?

Au cas ou vous l'auriez oublie c'est le client qui paye pas celui qui critique ..

Enfin il faut aussi savoir que la douille longue et pas de bague sous potence ça bride l'AV du velo ...lorsqu'on est coursier c'est acceptable mais dans le cas du client c'est pas le cas .

Faire une douille plus courte de celle que j'aurai mise ( +1.5 et moins de bague ) ne pose aucun probleme ni mecanique ni au point de vue comportment ..juste au point de vue esthetique par rapport a des canon d'une mode dont on sait qu'elle change tous les ans ..


Je comprends parfaitement le fait de satisfaire le client ... mais en l'occurence le client a préféré l'aspect esthétique, chose très personnelle mais qui nuit à la cohérence mécanique de l'ensemble :?

... parce que là on ne parle pas de 0,5-1 cm d'entretoises, mais pas loin de 3-4 cm :roll:

Perso, si un jour j'investis dans du sur-mesure, ce que je souhaite faire, ce sera justement pour avoir un vélo parfaitement à mes côtes ... sinon autant acheter un cadre de série :roll:


Etienne , qu'est ce qui te fait dire que le velo n'est pas aux cotes ?

Je suis franchement surpris par ces remarques alors que personne ne connait les mesures du cadre ( pour le comparer a un cadre de serie ) ni les details de la morphologie du cycliste ?

Le forum aurait il des extraviyants ?

:lol:
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