Freins light

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Freins light

Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 09:40

Comme finalement, je garde mon cadre Lapierre pour 2007, je vais changer des composants par des plus light mais je en sais pas quel freins choisir. J'aime bien les perseus mais ils sont réputés moins performants que les ZG donc j'ai peur qu'en descente de col ça soit limite...
En bref, qu'est-ce-que vous me conseillez? Il y a des news?
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Messagede carbotof » Sam 19 Aoû 2006 09:51

:D visiblement les orion sont beaucoup plus puissant que les perseus (mais plus cher aussi :!: ).
Tu as carbon ti qui ont sorti du frein carbon à 98g, je le ai essayé au roc d'azur 2005, le ressort était un peu faible à mon avis.
Pour les ZG ou les FRM je pense que tu auras plus d'avis, car il y a une multitude d'utilisateurs sur ce forum :P
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 09:57

FRM, c'est pas assez puissant je pense.
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Messagede guga » Sam 19 Aoû 2006 10:27

Quel est ton budjet ???
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etriers

Messagede stef » Sam 19 Aoû 2006 10:31

pour les frm :
cela depends de ce que tu veux en faire mais il me semble que tu roules en shimano donc je pense que ces etriers marchent mieux qu'avec les leviers campa
deuxiemement tant qu'a changer prends aussi des gaines nokon , un peu plus rigide pour les freins
troisiemement prends les etriers frm 2006 avec 2 doubles pivots
a mon avis si tu ne fais pas de cricri sous la pluie ou a moins que tu peses 80 kg tu n'auras pas trop de soucis meme s'il ne seront pas aussi efficaces que tes ultegra
voila
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Messagede 20-100 » Sam 19 Aoû 2006 11:29

Je roule avec les ZG+ patin corima avec des zipps 303 2006 et aucun soucis de freinage aussi bien en montagne qu'en région parisienne
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Messagede rickyfirst » Sam 19 Aoû 2006 12:26

Après une petite période d'adaptation mes ZG + patin Corima et jante Corima fonctionnent très bien. En plus avec la manette Campa, pas besoin d'ouvrir le frein (la manip sur le ZG est vraiment chiante).
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Messagede carbotof » Sam 19 Aoû 2006 13:09

8) au niveau du look et de la rareté, des ax lightness seraient pas mal, surtout qu'ils ont déjà fait un tour de france ( et surtout la montagne) avec heras.
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Messagede thebiglupin » Sam 19 Aoû 2006 14:14

Jul tes freins.....je veux les mêmes mais j'ai peur de foncer dans un mur en freinant....
Quand penses tu sous la pluie ?
Je parle des M5 si tout le monde n'a pas suivis :D
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede poia » Sam 19 Aoû 2006 14:18

Comme 20-100, ZG mais avec patins ZIPP pour les 303 et patins campa avec les VELOMAX ,NEUTRONS et ca freine tres bien,si vos ZG vont a la pluie mettre une petite goutte d huile sur le pivot je me suis fait prendre avec un frein arr qui ne revenait pas , je trouvais les bosses plus dur qu a l habitude?
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 15:06

L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.
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Messagede charmette1261 » Sam 19 Aoû 2006 15:11

qui ne doit pas dépasser les 500euro ??
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 15:16

charmette1261 a écrit:qui ne doit pas dépasser les 500euro ??


500€ et moins quoi.
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Messagede rickyfirst » Sam 19 Aoû 2006 16:00

993flo a écrit:
charmette1261 a écrit:qui ne doit pas dépasser les 500euro ??


500€ et moins quoi.


Entre ZG et FRM, y a pas photo (bon d'accord mon expérience des FRM est limitée à un aller retour entre 2 ronds point avec le vélo de Stevan mais franchement c'est mou et pas rassurant).
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Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 19 Aoû 2006 16:01

993flo a écrit:L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.


c'est quoi qu'il ne faut pas dépasser 500 € ou les alentours ? sa s'arrete ou les alentours ? :lol:
passion quand tu nous tiens !!
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 16:19

JOY OF THE RIDE a écrit:
993flo a écrit:L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.


c'est quoi qu'il ne faut pas dépasser 500 € ou les alentours ? sa s'arrete ou les alentours ? :lol:


550,par là.
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 16:20

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:
charmette1261 a écrit:qui ne doit pas dépasser les 500euro ??


500€ et moins quoi.


Entre ZG et FRM, y a pas photo (bon d'accord mon expérience des FRM est limitée à un aller retour entre 2 ronds point avec le vélo de Stevan mais franchement c'est mou et pas rassurant).


Il me semble que les 2006 sont à double pivots mais fo quand même voir...
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 18:05

Quelqu'un à déjà testé?

Voilà mon vélo normalement, si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas!

Image
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Messagede stef » Sam 19 Aoû 2006 18:51

je serais toi j'eviterais la k7
sinon ça va etre un beau montage
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Messagede 993flo » Sam 19 Aoû 2006 18:52

stef a écrit:je serais toi j'eviterais la k7
sinon ça va etre un beau montage


Pourquoi, usure rapide?
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Messagede pierre_12 » Sam 19 Aoû 2006 19:48

personnelement avant j'utilisé des cassettes TA ou TISO elle tienne pas du tout environ 2500-3000km!

maintenant je roule en cassete dura ace .
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Messagede jimpi » Sam 19 Aoû 2006 20:23

993flo a écrit:L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.


Si tu es en record l'année prochaine pourquoi ne pas attende de connaitre les poids des nouveau frein ajourés Campa cela vaut peut être la peine.
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Messagede poia » Sam 19 Aoû 2006 21:28

Ils ne faut pas croire a un pds equivalent aux ZG mais j ai vu quelques chose comme 250grs.
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Messagede jimpi » Sam 19 Aoû 2006 22:42

poia a écrit:Ils ne faut pas croire a un pds equivalent aux ZG mais j ai vu quelques chose comme 250grs.


Moi aussi j'ai vu environ 250 gr ce qui les ammènent à +ou- 65 gr des ZG

Les 500 euros prévus par flo représentent 40 % du prix actuel du Record complet.
Alors cela vaut il la peine de payer les 65 gr à prix d'or ?
En plus on parle de 250 grammes ce sera peut être plus mais pourquoi pas quelques gr de moins alors on peut attendre confirmation et il sera toujours temps d'aviser le moment venu.

Enfin ce n'est pas ma bourse mais je trouve que c'est à méditer d'autant plus
que les freins Campa fonctionnent bien.
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Messagede poia » Sam 19 Aoû 2006 23:14

jimpi a écrit:
poia a écrit:Ils ne faut pas croire a un pds equivalent aux ZG mais j ai vu quelques chose comme 250grs.


Moi aussi j'ai vu environ 250 gr ce qui les ammènent à +ou- 65 gr des ZG

Les 500 euros prévus par flo représentent 40 % du prix actuel du Record complet.
Alors cela vaut il la peine de payer les 65 gr à prix d'or ?
En plus on parle de 250 grammes ce sera peut être plus mais pourquoi pas quelques gr de moins alors on peut attendre confirmation et il sera toujours temps d'aviser le moment venu.

Tout a fait d accord avec toi.
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Messagede rickyfirst » Dim 20 Aoû 2006 06:51

Sauf que les ZG sont 'trouvables' à 330 € ce qui change un peu la donne :wink:
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Messagede carbotof » Dim 20 Aoû 2006 07:26

:D et les record à 195€ à l'heure actuelle, les 2007 ne seront guère plus cher...
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Messagede 993flo » Dim 20 Aoû 2006 08:38

Je trouve que les record ne sont pas très beau, à ce moment là je prendrais des mavic.
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Messagede 993flo » Dim 20 Aoû 2006 08:39

J'ai eu un témoignage et apperement les orion sont les plus mauvais freis jamais testé pas l'utilisateur.
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Messagede jimpi » Dim 20 Aoû 2006 08:54

Allez juste pour le plaisir ,supposons que tu prends les mavic et disons
150 euros il te "reste" 350 et si tu ajoutes au prix de ton pedalier que tu as prévu , tu peux avoir un Clavicula .:-({|=
C'est pas beau les math ? :wink:
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