Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

ARTISAN

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 14:02

Pat2A a écrit:Personnellement, cela fait 13 ans que je roule en 650 sur-mesure et je n'ai jamais eu besoin de rajouter des bagues qui peuvent nuire à la sécurité. C'est pas pour rien que les fabricants de fourche limitent cette hauteur de bague. Je me demande si c'est vraiment une demande du client ou une volonté de votre part puisque que les 3/4 des vélos présentés ont cette empilage de bagues...


En quoi les bagues sous potence nuisent elles a la securite ?

La limite acceptable est de 3 cm , ce que nous en depassons pas .

Quels fabricants de fourche limitent cette hauteur ? Deja qu'il ets difficile d'obtneir d'un construicteur un certificat en rapport avec la NF EN 14781 !

:wink:
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 14:04

Drako a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


+1.

Quel intérêt de passer par le sur-mesure pour obtenir ce résultat ?

Il me semble que si le client à des "exigences" en totales contradictions avec la démarche du cadreur, mieux vaut alors s'abstenir et l'orienter vers un cadre standard.

De nombreux fabricants de cadre titane ont dans leur gamme de très bons produits dans une fourchette de prix équivalente.

Ou alors la démarche est uniquement mercantile, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement l'énoncer clairement plutôt que de trouver des arguments inadaptés.


Alors trouve un cadre de série qui permette d'avoir

RS 53
HS684
Bacule cintre 46
S/C 480 le tout avec une aliante
et une sortie de tige de selle 122mm
et une douille inferieure a 166 mm

:wink:
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velo et esthetique

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 14:08

Drako a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer, je trouve les explications peu pertinentes.

Lorsque je regarde un cadre défini et réalisé par FKC (pour ne citer que lui) la différence est flagrante (en dehors des aspects spécifiques de ces cadres, je ne parle ici que de critères posturaux). C'est cela ma définition du sur mesure, un vélo adapté pour un utilisateur précis.

Ceci dit, la qualité de la réalisation est spectaculaire, et ne serait-ce que pour cela, le cadreur mérite mon plus profond respect :wink:

Mais désolé je préfère de loin cette réalisation :

Image

à celle ci :

Image

Le premier respire le sur-mesure, pas le second.



Tu preferes cela :

Image

:)
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TDS

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 14:14

Pat2A a écrit:J'ai bien peur que même avec une TDS avec déport de 15mm ce ne soit pas suffisant. Sur la photo il y a plus de 5 mm à rattraper.


La position zero est obtenue avec une tige de selle dont le recul est de 14.99 ( CAP SOLIDWORKS ) ..

La tige de selle c hoisie par le client se trouve page 20 du document suivant : http://www.mecacote.com/Photo/JCD5460PEM.jpg

Le controle lorsque l'ensemble de la position a été réglé donne un déport réel de la tige de selle de 20/21 mm et non pas 15 .

Erreur sur le catalogue ...largement réparable mais le client a conservé sa tige qui est plus " joile " que celle définie et moins chere.

:wink:
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Re: TDS

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 14:15

mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:J'ai bien peur que même avec une TDS avec déport de 15mm ce ne soit pas suffisant. Sur la photo il y a plus de 5 mm à rattraper.


La position zero est obtenue avec une tige de selle dont le recul est de 14.99 ( CAP SOLIDWORKS ) ..

La tige de selle c hoisie par le client se trouve page 20 du document suivant : http://www.mecacote.com/Photo/JCD5460PEM.jpg

Le controle lorsque l'ensemble de la position a été réglé donne un déport réel de la tige de selle de 20/21 mm et non pas 15 .

Erreur sur le catalogue ...largement réparable mais le client a conservé sa tige qui est plus " joile " que celle définie et moins chere.

:wink:


Correction : document suivant :http://www.maillon.fr/bbb-composants-accessoires-cycles-route-vtt.html
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Messagede marmote64 » Dim 11 Oct 2009 16:20

La définition du sur-mesure et ce n'est pas moi qui l'invente c'est "adapté à une personne", si le client décide d’avoir un vélo avec une tige de selle avec déport et des bagues sous la potence qui sont dans des limites convenables et ne remette pas en cause la sécurité, c’est son choix et c’est bien du sur-mesure vu que cela répond à sa demande.

Sincèrement, si le vélo avait été fait avec une douille plus longue et un tube de selle plus couché, croyez-vous qu’il aurait été joli à regarder ? Le but premier du client est d’avoir un vélo sur lequel il est bien posé et qu’il trouve agréable à regarder (on est tous pareil), il faut respecter son choix ainsi que celui de Mécacote qui a décidé d’optimisé le désir du client. Moi ce qui me fait sourire c’est que certain dise que le vélo est parfaitement optimisé lorsque la tige de selle a un recul zéro et qu’il n’y a pas de bagues sous la potence ! Certes, ça en jette plus à première vue mais tous les vélos sur-mesure ne peuvent pas ressembler à cela, car on est vraiment tous différent morphologiquement et que si l’on tient seulement à ce principe on se retrouverait avec une géométrie sacrément déséquilibrée!

De ne pas avoir augmenté la longueur de la douille et mettre des bagues ça c’est une vrai raison ! Pour citer une réflexion sur l’optimisation de la performance, regardez le vélo d’Evans qui a une tige avec un recul de 45 mm et une potence plongeante. D’accord, il ne choisit pas son cadre mais croyez-vous que cela l’a empêché de devenir champion du monde pour autant ! je trouve que mécacote a bien du courage de montrer un vélo comme celui-là sans tricher et cela montre son professionnalisme car il est sur de lui !
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Messagede Drako » Dim 11 Oct 2009 16:27

marmote64 a écrit:cela montre son professionnalisme


A-t-on remis cela en cause ?

Avoir une divergence d'opinion ne signifie pas remettre en question les compétences et le professionnalisme de son interlocuteur.
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Messagede marmote64 » Dim 11 Oct 2009 16:39

Drako a écrit:
marmote64 a écrit:cela montre son professionnalisme


A-t-on remis cela en cause ?

Avoir une divergence d'opinion ne signifie pas remettre en question les compétences et le professionnalisme de son interlocuteur.


Mettre la photo du vélo d'un autre cadreur en comparaison de sa réalisation je trouve que c'est un peu de la remise en cause vu que les deux produits sont incomparables car ils répondent à deux clients morphologiquement différent :wink:
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sur mesure

Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 16:52

Drako a écrit:
marmote64 a écrit:cela montre son professionnalisme


A-t-on remis cela en cause ?

Avoir une divergence d'opinion ne signifie pas remettre en question les compétences et le professionnalisme de son interlocuteur.



Et si on essayait de penser au client car le sur mesure correspond à une necessite ( sauf a trouver un vadre de serie parfaitement equilibre et permettant de positionner les points d'appui comme defini plus haut ) pour lui , de plus en 650 ... Je ne dis pas que le client est roi mais qu'il doit avoir ses envies car c'est aussi et avant tout son velo ...Sauf si le client veut des choses extravagantes [ et depuis 1996 j'ai bien du refuser de réaliser une dizaine de vélos ] il me parait important de penser a ecouter le client .

Dans un post je parlais de la reconnaissnace des artisan et de l'image que l'on pouvait avoir ou pas ... et là aussi il y a un dilemme... et je pourrai rejoindre certaines remarques en maquillant le produit fini sans bagues ou presque sous la potence , avec une selle parfaitement centrée une casette 11-23 et un 54-11 mais serait ce juste ?

Faut il essayer de renter dans les canons de la mode cycliste qui comme toutes les modes change tous les ans ou d'etre serieux hors ces canons ?

Enfin quelle est l'influence d'une douille tres longue sur le comportement du velo et le confort du cycliste ? une douille tres longue ne bride -telle pas l'avant du velo ?

:)

Merci de poursuivre la discussion...
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Messagede mecacote » Dim 11 Oct 2009 16:55

marmote64 a écrit:
Drako a écrit:
marmote64 a écrit:cela montre son professionnalisme


A-t-on remis cela en cause ?

Avoir une divergence d'opinion ne signifie pas remettre en question les compétences et le professionnalisme de son interlocuteur.


Mettre la photo du vélo d'un autre cadreur en comparaison de sa réalisation je trouve que c'est un peu de la remise en cause vu que les deux produits sont incomparables car ils répondent à deux clients morphologiquement différent :wink:


Si tu fais reference a ma reponse a drako avec donc 3 photos de velo

les deux derniers sont de ma conception et pour le dernier hyper slooping je peux te dire qu'on a passe du temps avec le client a tout analyser et qu'en final avec 5250 grammes je crois que le client a trouver son produit pour les cyclos montagnardes .

Dans le meme ordre il a un VTT Titane a 7600 grammes en 10 Vitesses.
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Messagede mecacote » Lun 12 Oct 2009 08:38

[quote="rickyfirst
Ce n'est pas le cas du cadre montré. Pour arriver à une selle décentré et 3 cm de bague, la majorité des vélos de série serait utilisable.

Pourquoi faire du sur mesure pour finalement vivre dans le compromis qui est l'apanage de la grande série.[/quote]

Re ,

J'ai communiqué les cotes de reglage et j'attends une information sur les vélos de série permettant ces reglages ?

:lol:
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede rickyfirst » Lun 12 Oct 2009 08:53

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce n'est pas le cas du cadre montré. Pour arriver à une selle décentré et 3 cm de bague, la majorité des vélos de série serait utilisable.

Pourquoi faire du sur mesure pour finalement vivre dans le compromis qui est l'apanage de la grande série.


Re ,

J'ai communiqué les cotes de reglage et j'attends une information sur les vélos de série permettant ces reglages ?

:lol:


Non seulement tu es borné et désagréable mais en plus il faudrait faire ton travail.

Le sujet parle des réalisations LeVacon et tu vas finalement arriver à faire beaucoup plus de tord à Monsieur LeVacon qu'à lui rendre service.

Techniquement ta position sur le 'TRUC' sur mesure que tu as présenté sont indéfendables. Si tu n'arrives pas à comprendre cela et bien c'est que ton obstination et ton eviction d'autres forums n'auront pas suffit à te faire réfléchir.
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Lun 12 Oct 2009 09:07

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce n'est pas le cas du cadre montré. Pour arriver à une selle décentré et 3 cm de bague, la majorité des vélos de série serait utilisable.

Pourquoi faire du sur mesure pour finalement vivre dans le compromis qui est l'apanage de la grande série.


Re ,

J'ai communiqué les cotes de reglage et j'attends une information sur les vélos de série permettant ces reglages ?

:lol:




Non seulement tu es borné et désagréable mais en plus il faudrait faire ton travail.

Le sujet parle des réalisations LeVacon et tu vas finalement arriver à faire beaucoup plus de tord à Monsieur LeVacon qu'à lui rendre service.

Techniquement ta position sur le 'TRUC' sur mesure que tu as présenté sont indéfendables. Si tu n'arrives pas à comprendre cela et bien c'est que ton obstination et ton eviction d'autres forums n'auront pas suffit à te faire réfléchir.




Tu as peut etre raison cependant tu as eu une position que tu n'arrives pas a defendre .

Je regrette mais lorsque tu pretends que le velo realise n'est pas sur mesure et que tu insistes en affichant qu'il eu mieux valu vendre un velo de série et bien tu vas jusqu'au bout ou alors tu reconnais avoir exagere .

Je suis certainement tetu mais je ne me permettrais jamais d'avoir de tels jugements sans avoir de quoi expliquer les choses .

Explique en quoi ma position est indefendable ...c'est pas compliqué ..et tu dis que je suis desagreable ...parceque je te demande de t'expliquer et que tu manques d'argument.

Cordialement .

VB
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede rickyfirst » Lun 12 Oct 2009 09:47

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce n'est pas le cas du cadre montré. Pour arriver à une selle décentré et 3 cm de bague, la majorité des vélos de série serait utilisable.

Pourquoi faire du sur mesure pour finalement vivre dans le compromis qui est l'apanage de la grande série.


Re ,

J'ai communiqué les cotes de reglage et j'attends une information sur les vélos de série permettant ces reglages ?

:lol:





Non seulement tu es borné et désagréable mais en plus il faudrait faire ton travail.

Le sujet parle des réalisations LeVacon et tu vas finalement arriver à faire beaucoup plus de tord à Monsieur LeVacon qu'à lui rendre service.

Techniquement ta position sur le 'TRUC' sur mesure que tu as présenté sont indéfendables. Si tu n'arrives pas à comprendre cela et bien c'est que ton obstination et ton eviction d'autres forums n'auront pas suffit à te faire réfléchir.




Tu as peut etre raison cependant tu as eu une position que tu n'arrives pas a defendre .

Je regrette mais lorsque tu pretends que le velo realise n'est pas sur mesure et que tu insistes en affichant qu'il eu mieux valu vendre un velo de série et bien tu vas jusqu'au bout ou alors tu reconnais avoir exagere .

Je suis certainement tetu mais je ne me permettrais jamais d'avoir de tels jugements sans avoir de quoi expliquer les choses .

Explique en quoi ma position est indefendable ...c'est pas compliqué ..et tu dis que je suis desagreable ...parceque je te demande de t'expliquer et que tu manques d'argument.

Cordialement .

VB


Rassure toi, lorsque les tâches bénévoles de modérations et mon boulot professionnels me le permettront, je prendrais le temps de répondre de façon plus poussée.

Quoi qu'il en soit présenter un cadre sur mesure avec 30 mm de bague sous la potence est indéfendable. C'est un fait. Il est inutile de noyer le poison dans des considérations commerciales où autre.
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Lun 12 Oct 2009 09:59

rickyfirst a écrit:[

VB


Rassure toi, lorsque les tâches bénévoles de modérations et mon boulot professionnels me le permettront, je prendrais le temps de répondre de façon plus poussée.

Quoi qu'il en soit présenter un cadre sur mesure avec 30 mm de bague sous la potence est indéfendable. C'est un fait. Il est inutile de noyer le poison dans des considérations commerciales où autre.[/quote]

Je comprends que si tu es moderateur sur le forum tu aies peu de temps à y consacrer.

Cependant je suis pret a attendre tes explications et tes arguments tout comme je suis prets a attendre que conformement à tes paroles tu trouves un cadre de série en titane permettant de respecter les criteres ergonomique du client .

Quand aux criteres commerciaux qui font que le client a ou n'a pas droit à la parole lorsqu'il vient voir un fournisseur je peux te dire que dans mon cas tu ne me vendras jamais ce que je ne voudrais pas et nombreux sont les gens dans ce cas c'est ce qui me conduit a respecter une chose : " ne pas imposer aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on m'impose " ( dans une certaine mesure ) .

Fais tu toi meme des velos ? Es tu aussi sur de toi et n'as tu jamais un doute ? Moi je remts toujours ce que je viens de faire en cause en me demandant si je ne peux faire mieux L'assurance qualité c'est aussi l'écoute du client ....

J'attendrai donc " sagement " tes explications et arguments et peut etre arriveras tu a me convaincre ..

cordialement .

:lol:
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede levacon » Lun 12 Oct 2009 21:29

Titane en tube Amadeus

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Messagede fox28 » Mar 13 Oct 2009 14:20

J'adhère totalement aux inscription brossées.

cela permet de garder la sobriété du titane et une identification propre (même si quelques marques le propose en option).

[-o< un titane ... un jour peut être [-o<
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2009 11:55

mecacote a écrit:
Drako a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


+1.

Quel intérêt de passer par le sur-mesure pour obtenir ce résultat ?

Il me semble que si le client à des "exigences" en totales contradictions avec la démarche du cadreur, mieux vaut alors s'abstenir et l'orienter vers un cadre standard.

De nombreux fabricants de cadre titane ont dans leur gamme de très bons produits dans une fourchette de prix équivalente.

Ou alors la démarche est uniquement mercantile, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement l'énoncer clairement plutôt que de trouver des arguments inadaptés.


Alors trouve un cadre de série qui permette d'avoir

RS 53
HS684
Bacule cintre 46
S/C 480 le tout avec une aliante
et une sortie de tige de selle 122mm
et une douille inferieure a 166 mm

:wink:


J'ai enfin un peu de temps.

Tu sais expliquer les termes RS, HS et basule cintre (c'est défini où ?)

Sortie de selle mesurée de haut collier à rails selle ?
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede mecacote » Jeu 15 Oct 2009 12:23

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
Drako a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo montré n'est pas un vélo sur mesure, il n'en a aucun avantage en tous cas.


+1.

Quel intérêt de passer par le sur-mesure pour obtenir ce résultat ?

Il me semble que si le client à des "exigences" en totales contradictions avec la démarche du cadreur, mieux vaut alors s'abstenir et l'orienter vers un cadre standard.

De nombreux fabricants de cadre titane ont dans leur gamme de très bons produits dans une fourchette de prix équivalente.

Ou alors la démarche est uniquement mercantile, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement l'énoncer clairement plutôt que de trouver des arguments inadaptés.


Alors trouve un cadre de série qui permette d'avoir

RS 53
HS684
Bacule cintre 46
S/C 480 le tout avec une aliante
et une sortie de tige de selle 122mm
et une douille inferieure a 166 mm

:wink:


J'ai enfin un peu de temps.

Tu sais expliquer les termes RS, HS et basule cintre (c'est défini où ?)

Sortie de selle mesurée de haut collier à rails selle ?



ok

RS 53 = Recul de Bec de selle avec selle aliante

HS684 = Hauteur de Selle depuis axe boitier de pédalier

Bacule cintre 46 = Différence de hauteur entre selle et cintre ( dessus soit 60 a l'axe )

S/C 480 le tout avec une aliante = Distance entre Bec de selle et axe du ciontre ( dessus )

et une sortie de tige de selle 122mm = STS depuis sommet tube de selle a axe du chassis ( arils )

et une douille inferieure a 166 mm


Normalement sur mon site dans les telechargements il y a un doc la dessus.

cordialement .

VB
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Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2009 13:05

creux de selle de l'alliante à 135 mm du bec ?

Après vérification, c'est le souhait de 122 mm de sortie de selle :roll: qui va poser problème.

Les petits cadres sont par définitions Slooping.

Pourquoi absolument vouloir une sortie de selle de 122 mm ?

Sinon à titre d'exemple avec ses côtes cadre Scott CR1 taille XS avec 20 mm de bagues sous la potence et une potence 80 mm. Cela donne la même position avec une sortie de selle de 155 mm au lieu des 122 mm. Je précise selle fixée au milieu du charriot avec tige de recul 15 mm.

Potence de 90 mm - 6° et 20 mm bague sous potence en taille XXS. Dans ce cas sortie de selle de 175 mm.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 15 Oct 2009 13:18, édité 3 fois.
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Messagede mecacote » Jeu 15 Oct 2009 13:12

rickyfirst a écrit:creux de selle de l'alliante à 135 mm du bec ?


CXS de alliante 155 du bec ( avec legere variante suivant l'inclinaison que l'on donne a cette selle ; sachant qu'elle ne se positionne pas tres a plat mais avec le bec baissant de 3 mm en moyenne

Vb
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Re: artisan

Messagede levacon » Jeu 15 Oct 2009 15:54

parlons finition Image

finition douille titane 1/8eme

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Re: artisan

Messagede levacon » Jeu 15 Oct 2009 15:58

levacon a écrit:parlons finition Image

finition douille titane 1/8eme

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Re: artisan

Messagede mecacote » Jeu 15 Oct 2009 16:01

levacon a écrit:parlons finition Image

finition douille titane 1/8eme

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Et si on veut du poli miroir ?
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Messagede mecacote » Jeu 15 Oct 2009 16:05

rickyfirst a écrit:creux de selle de l'alliante à 135 mm du bec ?

Après vérification, c'est le souhait de 122 mm de sortie de selle :roll: qui va poser problème.

Les petits cadres sont par définitions Slooping.

Pourquoi absolument vouloir une sortie de selle de 122 mm ?

Sinon à titre d'exemple avec ses côtes cadre Scott CR1 taille XS avec 20 mm de bagues sous la potence et une potence 80 mm. Cela donne la même position avec une sortie de selle de 155 mm au lieu des 122 mm. Je précise selle fixée au milieu du charriot avec tige de recul 15 mm.

Potence de 90 mm - 6° et 20 mm bague sous potence en taille XXS. Dans ce cas sortie de selle de 175 mm.


Pourrais tu envoyer les cotes du scoot ?

J'oubliais le client ne veut pas de carbone ..mais bon j'aimlerai vérifier cela et te donner mon avis sur le cote optimisation entre les deux et le cote equilibre . Le scott ets en 700 avec un angle de direction de combien ? Un angle de TDS de combien ? etc
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Messagede ptitcoq » Jeu 15 Oct 2009 16:53

Si c'est pour parler que de Mécacote concernant des problèmes de positionnement.....Il suffit de créer un sujet dédié à Mécacote...

Cela polluera moins celui de Le Vacon.....

Comme cà ......je participerai au débat.....enfin peut être....

Parce que des cadres sur mesures qui ressemble à rien....

Ben moi le client qui n'accepte pas ma façon de penser techniquement..
Il va voir ailleurs...
Qu'est ce que c'est que ces cotes... de sortie de selle et hauteur de douille
en plus... imposées par le client...
Qq cotes beaucoup plus importantes.. enfin bon...

A+
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Messagede philbon » Jeu 15 Oct 2009 16:56

ptitcoq a écrit:Si c'est pour parler que de Mécacote concernant des problèmes de positionnement.....Il suffit de créer un sujet dédié à Mécacote...

Cela polluera moins celui de Le Vacon.....

Comme cà ......je participerai au débat.....enfin peut être....

Parce que des cadres sur mesures qui ressemble à rien....

Ben moi le client qui n'accepte pas ma façon de penser techniquement..
Il va voir ailleurs...
Qu'est ce que c'est que ces cotes... de sortie de selle et hauteur de douille
en plus... imposées par le client...
Qq cotes beaucoup plus importantes.. enfin bon...

A+


serais tu un cadreur artisan ???
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Messagede mecacote » Jeu 15 Oct 2009 17:18

ptitcoq a écrit:Si c'est pour parler que de Mécacote concernant des problèmes de positionnement.....Il suffit de créer un sujet dédié à Mécacote...

Cela polluera moins celui de Le Vacon.....

Comme cà ......je participerai au débat.....enfin peut être....

Parce que des cadres sur mesures qui ressemble à rien....

Ben moi le client qui n'accepte pas ma façon de penser techniquement..
Il va voir ailleurs...
Qu'est ce que c'est que ces cotes... de sortie de selle et hauteur de douille
en plus... imposées par le client...
Qq cotes beaucoup plus importantes.. enfin bon...

A+


Je veux bien que l'on dise que " pour des cadres qui ressemblent à rien " mais je preferai avoir quelques arguments pour justifier cela .

S'il s'agit de parler des gouts et couleurs c'est autre chose et totalement personnel que je n'interfererai pas car chacun a plein de liberté.

TU es cadreurs toi meme ou tu conçois des vélos qui roulent ?

Tu as un commerce ? un restaurant peut etre ! et bien moi au restaurant je choisi ce que je veux et le cuisto ne me fera pas manger ce que je ne veux pas ...

Enfin CLV fabrqiue tous mes cadres depuis longtemps acier alu carbone tiatne inox ou mixtes ..
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Re: artisan

Messagede levacon » Jeu 15 Oct 2009 17:33

mecacote a écrit:
levacon a écrit:parlons finition Image

finition douille titane 1/8eme

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Et si on veut du poli miroir ?


poli miroir a ce niveau la de finition c est possible !

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Re: artisan

Messagede levacon » Jeu 15 Oct 2009 21:36

levacon a écrit:
mecacote a écrit:
levacon a écrit:parlons finition Image

finition douille titane 1/8eme

jplv


Et si on veut du poli miroir ?


poli miroir a ce niveau la de finition c est possible !

JPLV


juste un mot pour dire que je peux fabriquer un inox 953 reynolds comme un titane avec la mème finition

bonne reception du message

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