passer au tout mou

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

passer au tout mou

Messagede gerard » Jeu 17 Aoû 2006 19:57

bonjour a tous

je possede actuellement un vitus vtype upgrade . velo hyper agile tres tres joueur sauf que suite a un dos en vrac j'envisage de passer au tout mou.
donc que pensez vous des velos suivant en sachant que j'aime ecrase les pedales
giant nrs - decathlon 9.2 - qbike segment

merci

ps si qq est vendeur d'un cadre ts faite moi signe ( je mesure 184 cm )
gerard

Messagede Dr Suçotte » Jeu 17 Aoû 2006 20:06

Bonjour !

Je te conseille d'aller sur les forums de http://www.velovert.com, tu trouveras plus d'informations à ta question.
Ce forum est plutot axé sur le gain de poids sur le vélo, sans racisme envers les tous mous hein :D .

Bonne recherche !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede Olibabe » Jeu 17 Aoû 2006 21:32

Dr Suçotte a écrit:Bonjour !

Je te conseille d'aller sur les forums de http://www.velovert.com, tu trouveras plus d'informations à ta question.
Ce forum est plutot axé sur le gain de poids sur le vélo, sans racisme envers les tous mous hein :D .

Bonne recherche !

ça devient la réponse à la mode...

N'empêche, si quelqu'un connaît ces vélos, il peut quand même informer notre ami.

Pour ma part, juste un truc à dire: Un NRS neuf ça va tout doucement devenir dur à trouver. Maintenant c'est l'Anthem...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Dr Suçotte » Jeu 17 Aoû 2006 22:01

Olibabe a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Bonjour !

Bonne recherche !

ça devient la réponse à la mode...

N'empêche, si quelqu'un connaît ces vélos, il peut quand même informer notre ami.

Pour ma part, juste un truc à dire: Un NRS neuf ça va tout doucement devenir dur à trouver. Maintenant c'est l'Anthem...

Sujets du moment :D
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede karlus » Jeu 17 Aoû 2006 22:08

mes seuls 5 km en suspendu cette année m'ont couté un radius et une clavicule... c'est pas demain qu'on m'y reprendra ! une bonne position sur un rigide vaut mieux qu'une mauvaise sur un suspendu pour les maux de dos

mort aux suspensions !
karlus

Messagede frank » Ven 18 Aoû 2006 07:32

Tu allais tellement vite avec le ts et sans t'en rendre compte que tu t'est trouvé depassé a la premiere difficulté :lol: :lol: :lol:
frank

Messagede gerard » Ven 18 Aoû 2006 10:33

merci les amis pour vos reponses mm si le forum ne si prete pas comme vous me le dite sauf que je pense que tout suspendu ne rime pas avec enclume.
gerard

Messagede TLR 91 » Ven 18 Aoû 2006 11:23

Et pourquoi pas un Spé epic ou un LP Xrace?
TLR 91

Messagede gerard » Ven 18 Aoû 2006 12:09

pourquoi pas . je n'ai pas de modele precis . spe,commencal ,sunn c'est pour cela que je pose la question . quel modele offrant rendement et confort utilise?
gerard

Messagede loïc 29 » Ven 18 Aoû 2006 13:04

le x-race a un cadre leger avec un tres bon rendement sans systeme anti pompage. Il est plutot maniable mais pas tres stable. Super joueur, moi je l'adore. En disque avec une reba le miens fait 11kg. Je pense que c'est un tres bon TS pour celui qui veut garder des sensations
loïc 29

Messagede gerard » Ven 18 Aoû 2006 13:28

ok merci pour les infos. de mon cote je pense achete un cadre nu et cannibalise mon vitus que j'ai monte avec du bon matos.
gerard

Messagede frank » Lun 21 Aoû 2006 08:03

C'est drole car apres un ts light(env 9.5kgs suivant montage) je suis en train de faire le chemin inverse un rigide bien leger et apres 3 sorties avec le resultat me laisse perplexe.En effet tres peu de difference de confort mais plus de facilité a grimpé avec le rigide.Le faible ecart de poids ne justifiant rien ni les composants (demontés d'un cadre a l'autre) je commence a croire qu'un bon rigide c'est bien aussi.Sensations a confirmé sur d'autres terrains plus caillouteux et defoncés peut etre
A suivre
frank

Messagede Jeff » Lun 21 Aoû 2006 09:08

Tu as aussi le nouveau Scott Spark qui va sortir, 1790 gr cadre + amorto, regardes le sujet le concernant sur ce forum.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 09:21

frank a écrit:C'est drole car apres un ts light(env 9.5kgs suivant montage) je suis en train de faire le chemin inverse un rigide bien leger et apres 3 sorties avec le resultat me laisse perplexe.En effet tres peu de difference de confort mais plus de facilité a grimpé avec le rigide.Le faible ecart de poids ne justifiant rien ni les composants (demontés d'un cadre a l'autre) je commence a croire qu'un bon rigide c'est bien aussi.Sensations a confirmé sur d'autres terrains plus caillouteux et defoncés peut etre
A suivre

Bien sûr que c'est bien aussi... quand t'as la caisse!

Pour le moment, c'est correct de mon côté et la semaine dernière, j'ai fait un 80km avec mon mulet Sr Orbea en alu. Bon, j'ai dû abandonner après 60km à cause d'un pépin mécanique mais jusque là, je n'avais ressenti aucun problème lié au confort et j'étais encore bien frais. Dans les montées en effet, ça allait vraiment bien malgré des roues bof bof bof.

Par contre en début d'année, j'avais fait un 60km mais je n'étais pas super en forme -> après 40km, je n'en pouvais plus et le vélo, au lieu de lm'aider à aller au bout comme mon Strike, il m'a achevé et j'ai fini sur les rotules.

Une semaine après, je reprenais le Strike pour un 70km que j'ai fini plutôt frais...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Laurent F » Lun 21 Aoû 2006 09:26

:arrow: Franck:
Peux-tu nous dire quels vélo tu compare?

Je me pose également cette question du passage au tout mou mais j'ai un peu peur de devoir faire beaucoup de maintenance (freins à disques, amorto, bagues, roulements, axes...) tout ca pour une différence qui n'en vaut peut-être pas la peine.
J'ai croisé dimanche un gars avec des disques qui léchaient les plaquettes, une suspension arr qui couinait, j'en aurai eu marre en 10 minutes.

M'enfin, si je fais le pas, le turner nitrous est en tête de mes candidats :wink:

Bye
Laurent F

Images: 3

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 09:34

il est possible que mon rigide soit trop court ou simplement un manque de muscle sur le haut du corps . le vitus est reconnu pour etre tres rigide . vos commentaires donnent a reflechir... donnez moi alors un conseil pour un rigide plus confortable
gerard

Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 09:49

gerard a écrit:il est possible que mon rigide soit trop court ou simplement un manque de muscle sur le haut du corps . le vitus est reconnu pour etre tres rigide . vos commentaires donnent a reflechir... donnez moi alors un conseil pour un rigide plus confortable

Au hasard... un titane? :lol:

c'est vrai qu'un full c'est un peu contraignant en entretien. Y a moyen de limiter les frais en y songeant dès l'achat et en évitant les machins plein de pivots placés juste là où tu reçois plein de boue et qui ont des roulements pas standard (Santa Cruz Blur par exemple, qui est pourtant un vélo qui marche super bien...)

Pour ma part, j'ai pris un monopivot, ce que je ne regrette pas car l'entretien est simple (un changement de roulements tous les 5000km pour le moment).

Mais tu n'est jamais à l'abri d'un petit souci sur l'amorto même si là aussi il y a moyen de limiter les frais en prenant un DT Swiss plutôt fiable et monté sur roulements -> pas ou peu de prise de jeu, notamment comparé à un Fox.

Reste que malgré le fait que j'ai sur papier un des fulls les plus tranquilles du marché niveau entretien, ça lui arrive de craquer, faut entretenir l'amorto (ça prend du temps ou ça coûte de l'argent si tu le fais pas toi-même), graisser les roulements et l'axe, etc. Et tout ça me pousse à vouloir m'acheter un Moots YBB pour avoir plus de confort que sur un SR, même titane; pour avoir moins d'entretien (le YBB semble ne pas en nécessiter du tout, sauf un changement du système d'amortissement (ressort et élasto) tous les 5 ans environ d'après les proprios de longue date); pour en finir avec les craquements, etc.

Maintenant, je compte quand même garder le Strike et probablement même le remplacer par un autre full "high tech" plus tard, quand il sera vraiment dépassé.
Olibabe
.

Messagede frank » Lun 21 Aoû 2006 10:17

Les cadres que je compare sont
1 scott strike
2 giant xtc compo (L'ex d'e.weber)
toutes les pieces du premier ont été remontés sur l'autre donc en terme de rendement(roues) confort(selle+roues) la comparaison est facile
de plus pour avoir une idée preçise j'ai fais un parcours mardi dernier avec le strike et mercredi le meme avec le xtc.condition meteo identique
Hier une sortie de 5h et impeccable mais je ne me suis jamais trop"reposé" sur la suspension arr du strike
De plus meme si je roules pas mal en ce moment je n'ais pas une caisse enorme je prefere me baladé le nez au vent que la compet pure et dure (j'ai passé l'age)
frank

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 10:47

pas evident du tout . pour limite les frais je pense achete un cadre nu et mettre le matos du vitus. fourche recon roues dtswiss (confortables) je commence a faire le tour des cadres dispo et j'arrive pas a me decide . c'est vrai qu'un titane pour le confort... pourquoi pas. je vais mesure mon vitus car niveau taille les constructeurs font un peu n'importe quoi
gerard

Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 10:57

En titane, si tu veux essayer, tu peux prendre un modèle pas cher, genre Airborne (Van Nicholas maintenant) et si jamais ça ne te convient pas, tu peux espérer le revendre à un prix pas trop éloigné de son prix d'achat.

Les cadres titane étant moins sensibles aux modes, leur cote ne baisse pas trop vite.
Olibabe
.

Messagede frank » Lun 21 Aoû 2006 11:14

En titane pas cher il y a les modeles que vends dutouron soudures un peu grossieres mais a ce prix....... et bon comportement d'apres un ami
frank

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 12:19

merci pour les infos . je viens de lire un mag " 02bike" ou ils essayent 100 velos et il revient souvent que les rigides sont confortables
gerard

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 12:25

j'ai du mal oriente mon achat au depart. je viens de la route et pour courir on privilegie la rigidite alors qu'en vtt un peu de souplesse est la bien venue et comme le dos me rappel a l'ordre ... du mal a faire mon choix
gerard

Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 12:35

Ayant participé à ce test, j'ai par exemple trouvé le Granville Titane génial: confortable, nerveux, amusant, etc.

fais une recherche, on en a déjà parlé sur ce forum. (avec les mots Granville ou Happy bike days O2 Bikers)
Olibabe
.

Messagede frans » Lun 21 Aoû 2006 12:40

gerard a écrit:merci pour les infos . je viens de lire un mag " 02bikers" ou ils essayent 100 velos et il revient souvent que les rigides sont confortables

On peut considérer des rigides comme confortable mais uniquement en les comparant à d'autres rigides évidemment. Le confort d'un rigide et le confort d'un full c'est quand même assez différent.

Une amélioration du confort peut-être aussi obtenue avec des pneus avec un volume important et une pression bien adaptée.
frans

Messagede fbi » Lun 21 Aoû 2006 13:20

frans a écrit:On peut considérer des rigides comme confortable mais uniquement en les comparant à d'autres rigides évidemment. Le confort d'un rigide et le confort d'un full c'est quand même assez différent.

Une amélioration du confort peut-être aussi obtenue avec des pneus avec un volume important et une pression bien adaptée.

Entièrement d'accord !!
Quand on parle de confort du titane, de filtrage d'une tige de selle ou d'un cintre carbone, etc. etc., c'est bien perceptible, mais il ne faut pas se leurrer, tout est dans la nuance.
Aucune commune mesure avec une bonne suspension bien réglée, ou de bons gros pneus gonflés ni trop ni trop peu.
Et à ne pas négliger : avoir avant tout une bonne position !
fbi

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 15:33

je viens de bricoler mon vitus j'y ai monte une potence plus longue et un cintre releve . premier essai concluant . a verifie lors d'une sortie plus longue.
pour le test o2bike que penses tu du viper?
gerard

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 15:47

olibabe as tu une adresse de magasin en belgique pour matos vtt je suis deja alle chez barracuda et vaneycksport a aalst. je cherche un revendeur viper j'habite dans les ardennes a 40 km de la frontiere.
merci
gerard

Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 17:50

gerard a écrit:je viens de bricoler mon vitus j'y ai monte une potence plus longue et un cintre releve . premier essai concluant . a verifie lors d'une sortie plus longue.
pour le test o2bike que penses tu du viper?

Tant mieux si ça te convient mieux... mais attention de ne pas commettre l'erreur de beaucoup sur un semi-rigide: Ils pensent régler leurs problèmes de dos et toutes leurs douleurs en relevant leur poste de pilotage. Très bien, mais en faisant ça, ils remettent de plus en plus de poids sur l'arrière et donc sur leur bassin... et tous les chocs hop direct dans la colonne :x
Bref, gaffe. On peut être super bien sur un vélo en étant le nez dans le guidon et très mal en ayant une position rando.

Sinon pour Viper aïe aïe, j'ai bien peur de ne pas savoir trop te renseigner. J'en ai offert un à ma copine (World cup full suspendu... pas le plus léger ni la meilleure suspension, mais pour 400 euros le cadre avec amorto, c'est un rapport qualité prix imbattable et il fait le bonheur de ma copine), mais je l'ai acheté en VPC.

Vas peut-être sur "LE" forum belge www.b-m-b.be Il y a beaucoup de possesseurs de Viper et tu devrais pouvoir en trouver un qui te renseigne un magasin.
Olibabe
.

Messagede gerard » Lun 21 Aoû 2006 19:05

merci du renseignement. pour mon poste de pilotage j'ai allonge de 10mm et la potence a moins d'inclinaison je suis plus en appuis sur mes bras ( qu'il me reste a muscler ).
gerard

Suivante

Retourner vers VTT