Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: artisan en 2010

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 05:47

mecacote a écrit:[Tu as un commerce ? un restaurant peut etre ! et bien moi au restaurant je choisi ce que je veux et le cuisto ne me fera pas manger ce que je ne veux pas ...

..


Sauf que quand tu vas dans un restaurant chinois, tu ne dois pas commander une portion de frites :roll:

Voici la gémétrie des Scott (5sec sur google :roll: ).

Maintenant Vincent vas tu enfin répondre à la question suivante ?

Pourquoi le client exige t il une sortie de selle de 122 mm ?

Franchement, y a t il une raison valable ?

En paralnt de ce point spécifique dans un sujet sur un artisan sur mesure je ne pense pas polluer le sujet. Ce sujet n'est pas une gallerie de photos publicitaires mais un sujet sur le savoir faire te les produits Levacon.
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Re: artisan

Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 06:17

levacon a écrit:
levacon a écrit:
mecacote a écrit:
levacon a écrit:parlons finition Image

finition douille titane 1/8eme

jplv


Et si on veut du poli miroir ?


poli miroir a ce niveau la de finition c est possible !

JPLV


juste un mot pour dire que je peux fabriquer un inox 953 reynolds comme un titane avec la mème finition

bonne reception du message

JPLV


Quelle différence de poids ?

Qulle différence au point de vue resistance mecanique des tubes ?
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Re: artisan en 2010

Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 06:24

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:[Tu as un commerce ? un restaurant peut etre ! et bien moi au restaurant je choisi ce que je veux et le cuisto ne me fera pas manger ce que je ne veux pas ...

..


Sauf que quand tu vas dans un restaurant chinois, tu ne dois pas commander une portion de frites :roll:

Voici la gémétrie des Scott (5sec sur google :roll: ).

Maintenant Vincent vas tu enfin répondre à la question suivante ?

Pourquoi le client exige t il une sortie de selle de 122 mm ?

Franchement, y a t il une raison valable ?

En paralnt de ce point spécifique dans un sujet sur un artisan sur mesure je ne pense pas polluer le sujet. Ce sujet n'est pas une gallerie de photos publicitaires mais un sujet sur le savoir faire te les produits Levacon.


En 5 sec sur google je n'ai npas trouve la geometrie du scott mais plein de scott a vendre sur le net .

Le client au vu des plans a voulu certaines choses que nous avons corrigeés et en final aurait aime avoir une peu plus de slopping et se serait bien vu avec 2 cm de plus de sloop soit de 122 a 140 .

Vu sa pratqiue et son age il ne voulait pas de carbone et avait debuté sa demande par un acier ...

Generalement on fait en sorte d'avoir entre 10 et 20 mm sous la potence sauf dans certains cas pour une multi utilisation ( CLM ou TRITHLON ) ou là effectivement on prevois un changement de cintre et de couple TDS /Selle .
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Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 07:36

Ma compréhension de ta réponse :

Le client c'était fixé 122 mm de façon totalement arbitraire et uniquement sur des critères esthétiques. C'est son choix pur. En tant que technicien, l'on se doit de toujours donner un avis technique pour orienter le client vers la solution qui sera la plus viable à long terme pour lui. Exiger 122 mm de sortie de selle est ce que j'appellerais un critère de blonde :lol: .

Le choix du matériel est un paramètre qui dans ce cas si n'intervient pas trop dans la géométrie (pour rappel il s'agit du seul reproche fait à ce cadre). En choissisant l'acier, il faut simplement informer le client que d'office il exclu les 95 % de l'offre du marché.

D'accord pour les 10 mm sous la potence, c'est la marge que j'avais prise avec mon premier cadre sur mesure. Pour le deuxième, j'ai supprimé ces 10 mm.

En conclusion Vincent, le message que la majorité des intervenants ont voulus passer en réagissant de façon assez vive sur le vélo présenté, c'est que lorsque l'on s'offre le sur mesure, il est dommage de se retrouver avec un vélo qui a un look de vélo de série (non optimisé par définition). C'est d'autant plus dommage que le look final est établi sur deux critères de blonde, à savoir la longueur de la sortie de selle et la longueur maximale de la douille de direction.

Si le client est content tant mieux pour lui et pour le fabricant qui fera peut être son prochain vélo. Mais personnellement, je ne pense pas que travailler sur les critères donnés par ce client soit un bon investissement à long terme pour l'ergonome et le cadreur qui ont réalisés ce vélo.

J'ai aussi un vélo aux côtes atypiques et quasi introuvable en série.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=13746&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=litespeed+archon

Je pense qu'à la fois le côté esthétique et positionnement a été envisagé avec mon cadre. Mais je peux t'assurer que je ne suis certainement pas parti des critères taille douille et sortie de selle pour arriver au résultat final. Pourtant, je roule avec une douille de 172 mm + JDD de 31,4 mm de hauteur soit une douille de 203 mm pour un cadre avec JDD intégré et cela pour un cadre de 560 mm de long. Ces côtes sont introuvable en série. Le pire c'est que j'ai 117 mm de différence de hauteur selle cintre.

Bref, y a moyen de faire esthétique avec des côtes hors normes. Suffit de ne pas utiliser les critères de blonde.

PS Miss First est blonde, n'y voyez pas un ostracisme mal placé :lol:
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Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 07:39

Géométrie du Scott CR1 (mais le modèle 2010) en quelques clics (Vincent je peux te donner des leçons par téléphone :lol: ) :

http://scottusa.com/us_en/product/8296/45407/cr1_sl

Jusque là ça va ? Tu cliques sur le lien ci-dessus puis une fois sur cette page, au milieu de l'écran tu cliques sur Geometry qui signifie géometrie en anglais.

Sinon globalement mon avis est qu'un sur mesure c'est un dialgue entre l'utilisateur et le fabricant. Chacun a ses idées. Si elles ne sont pas les mêmes il faut trouver un terrain d'entente. A moins de tomber sur un utilisateur débile car inflexible, en général le fabricant doit savoir se montrer convaincant et faire accpeter une bonne partie de ses principes.

Je trouve également les réalisations de JLV très belles mais les cotes des cadres semblent surprenantes : un peu comme si le cadre n'avait pas été dessiné pour le cycliste donc sans sur mesure (douilles trop courtes, angle de sloping étonnant...).
Est-ce parce que les clients veulent absolument les mêmes cotes que sur leur précédent vélo de série ?
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede levacon » Ven 16 Oct 2009 07:55

levacon a écrit:Titane en tube Amadeus

jplvImage


Duduche

quesqu il y a de surprenant dans ce vélo par ex ?
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Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 08:02

JPLV, je ne critique pas la qualité de ton travail mais il semble qu'en bout de chaine il y ait quelques malentendus avec l'utilisateur. Je vais faire le pointilleux mais quand on voit un vélo sur mesure on a le droit de l'être à mon avis. Ce qu'il y a de surprenant :

- Les bagues sous la potence. Il devrait y en avoir moins. Dans "le pire des cas" pourquoi ne pas avoir mis une entretoise conique qui ferait le lien (esthétique) entre la fin de la douille et la potence ?

- La tige de selle a un certain recul mais la selle semble relativement avancée sur le chariot. Effet d'optique ?

- La hauteur du cintre semble être à peine sous celle de la selle. L'utilisateur a-t-il de gros problèmes de dos, un age très avancé, recherche-t-il une position très droite etc. Mais le résultat est tout de même étrange.
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Messagede levacon » Ven 16 Oct 2009 08:08

duduche a écrit:JPLV, je ne critique pas la qualité de ton travail mais il semble qu'en bout de chaine il y ait quelques malentendus avec l'utilisateur. Je vais faire le pointilleux mais quand on voit un vélo sur mesure on a le droit de l'être à mon avis. Ce qu'il y a de surprenant :

- Les bagues sous la potence. Il devrait y en avoir moins. Dans "le pire des cas" pourquoi ne pas avoir mis une entretoise conique qui ferait le lien (esthétique) entre la fin de la douille et la potence ?

- La tige de selle a un certain recul mais la selle semble relativement avancée sur le chariot. Effet d'optique ?

- La hauteur du cintre semble être à peine sous celle de la selle. L'utilisateur a-t-il de gros problèmes de dos, un age très avancé, recherche-t-il une position très droite etc. Mais le résultat est tout de même étrange.


Duduche

c est la photos qui ecrase

la potence est plus base de 65mm par rapport a la selle

la selle est bien centré par rapport a l axe de la tige de selle

juste que l on peut mettre une bague conique

JPLV
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Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 08:09

duduche a écrit:JPLV, je ne critique pas la qualité de ton travail mais il semble qu'en bout de chaine il y ait quelques malentendus avec l'utilisateur. Je vais faire le pointilleux mais quand on voit un vélo sur mesure on a le droit de l'être à mon avis. Ce qu'il y a de surprenant :

- Les bagues sous la potence. Il devrait y en avoir moins. Dans "le pire des cas" pourquoi ne pas avoir mis une entretoise conique qui ferait le lien (esthétique) entre la fin de la douille et la potence ?

- La tige de selle a un certain recul mais la selle semble relativement avancée sur le chariot. Effet d'optique ?

- La hauteur du cintre semble être à peine sous celle de la selle. L'utilisateur a-t-il de gros problèmes de dos, un age très avancé, recherche-t-il une position très droite etc. Mais le résultat est tout de même étrange.


Je propose que nous assayons le Polonais pour être compris :lol: .

Enfin c'est peut être nous qui nous exprimons mal :oops:

PS : j'ai des amis Polonais n'y voyez aucun ostracisme mal placé :lol:
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Le sur mesure artisanal

Messagede LionelB » Ven 16 Oct 2009 08:27

Je vais essayer d'ajouter mes remarques sur le sur mesure artisanal. A noter que j'ai vecu aux US pendants 10 ans. Le sur mesure est un marche en croissance aux US avec des marques de taille moyenne (genre Indepedent fabrication, Seven, Serotta,etc...). Mais egalement des artisans extrement doues, qui ont un excellent business. Les plus connus: Richard Sachs, Sacha White (Vanilla), Carl Strong, Dave Kirk, Nick Crumpton, etc... Certains ont une notoriete telle qu'ils ne prennent plus de commande. Richard Sachs a une liste d'attente de 7 ans, Sacha White de plus de 5 ans, la plupart des autres 6 mois a 1 an....

Comment ont-ils reussis? Grace a l'explosion d'Internet et leurs presences sur les forums en vus. Leurs interventions ne sont pas des pubs mais en general des conseils ou des commentaires constructifs. Par ailleurs, leur sites internet sont clairs et "tres propres". A voir http://www.strongframes.com , http://www.vanillabicycles.com , ca fait envie non?

Ils ont des identites tres fortes et des avis. A l'epoque ou il etait possible de commander un Sachs, Richard demandait simplement 2 donnees: hauteur de selle et distance selle-cintre. Pour le reste c'est "son velo", il ne propose pas de fourche en carbone. Pour Dave Kirk, il ne fait que du brase. Pour Carl Strong il refuse de brosser ou polir les cadres titane car ce n'est pas "green", etc... Je pense que la plupart d'entre eux refuseraient de faire un velo qu'ils considerent "mauvais".

Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul. Un investissement dans un site de bonne facture ca aiderait surement. Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit!

En conclusion je pense qu'une petite visite sur les sites des artisans US pourrait aider significativement les artisans francais.
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Re: Le sur mesure artisanal

Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 08:36

LionelB a écrit:Je vais essayer d'ajouter mes remarques sur le sur mesure artisanal. A noter que j'ai vecu aux US pendants 10 ans. Le sur mesure est un marche en croissance aux US avec des marques de taille moyenne (genre Indepedent fabrication, Seven, Serotta,etc...). Mais egalement des artisans extrement doues, qui ont un excellent business. Les plus connus: Richard Sachs, Sacha White (Vanilla), Carl Strong, Dave Kirk, Nick Crumpton, etc... Certains ont une notoriete telle qu'ils ne prennent plus de commande. Richard Sachs a une liste d'attente de 7 ans, Sacha White de plus de 5 ans, la plupart des autres 6 mois a 1 an....

Comment ont-ils reussis? Grace a l'explosion d'Internet et leurs presences sur les forums en vus. Leurs interventions ne sont pas des pubs mais en general des conseils ou des commentaires constructifs. Par ailleurs, leur sites internet sont clairs et "tres propres". A voir http://www.strongframes.com , http://www.vanillabicycles.com , ca fait envie non?

Ils ont des identites tres fortes et des avis. A l'epoque ou il etait possible de commander un Sachs, Richard demandait simplement 2 donnees: hauteur de selle et distance selle-cintre. Pour le reste c'est "son velo", il ne propose pas de fourche en carbone. Pour Dave Kirk, il ne fait que du brase. Pour Carl Strong il refuse de brosser ou polir les cadres titane car ce n'est pas "green", etc... Je pense que la plupart d'entre eux refuseraient de faire un velo qu'ils considerent "mauvais".

Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul. Un investissement dans un site de bonne facture ca aiderait surement. Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit!

En conclusion je pense qu'une petite visite sur les sites des artisans US pourrait aider significativement les artisans francais.



Je te cite :"Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul" ...nous savons que c'est une faiblesse evidente ...reste qu'en ce qui me concerne j'ai pas trouvé le temps de refaire le site tel qu'il devrait etre ( coir aussi celui de CMT ou de CRIPS TITANIUM ) ...

Je te cite " Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit" ...tu as probablment une explication à donner mais je peux comprendre ...en dehors de cela il y a une différence entre les USA et la FRANCE ...c'est la mentalité eds cyclistes...........mais explique ce que tu voulais dire car meme si cela n'est pas agréable a entendre j'ecoute les remarques constructives.

:cry:
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Re: Le sur mesure artisanal

Messagede levacon » Ven 16 Oct 2009 08:49

ce n est pas lui qui paye

c est facile de l écrire

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Messagede triton » Ven 16 Oct 2009 08:58

un site Internet (sans boutique avec paiement en ligne) c'est facile à faire pour quelqu'un qui est dans l'informatique, tu demandes à un étudiant dans le cadre d'un stage ou autre et il le fait gratuitement
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Re: Le sur mesure artisanal

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 08:59

mecacote a écrit:
LionelB a écrit:Je vais essayer d'ajouter mes remarques sur le sur mesure artisanal. A noter que j'ai vecu aux US pendants 10 ans. Le sur mesure est un marche en croissance aux US avec des marques de taille moyenne (genre Indepedent fabrication, Seven, Serotta,etc...). Mais egalement des artisans extrement doues, qui ont un excellent business. Les plus connus: Richard Sachs, Sacha White (Vanilla), Carl Strong, Dave Kirk, Nick Crumpton, etc... Certains ont une notoriete telle qu'ils ne prennent plus de commande. Richard Sachs a une liste d'attente de 7 ans, Sacha White de plus de 5 ans, la plupart des autres 6 mois a 1 an....

Comment ont-ils reussis? Grace a l'explosion d'Internet et leurs presences sur les forums en vus. Leurs interventions ne sont pas des pubs mais en general des conseils ou des commentaires constructifs. Par ailleurs, leur sites internet sont clairs et "tres propres". A voir http://www.strongframes.com , http://www.vanillabicycles.com , ca fait envie non?

Ils ont des identites tres fortes et des avis. A l'epoque ou il etait possible de commander un Sachs, Richard demandait simplement 2 donnees: hauteur de selle et distance selle-cintre. Pour le reste c'est "son velo", il ne propose pas de fourche en carbone. Pour Dave Kirk, il ne fait que du brase. Pour Carl Strong il refuse de brosser ou polir les cadres titane car ce n'est pas "green", etc... Je pense que la plupart d'entre eux refuseraient de faire un velo qu'ils considerent "mauvais".

Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul. Un investissement dans un site de bonne facture ca aiderait surement. Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit!

En conclusion je pense qu'une petite visite sur les sites des artisans US pourrait aider significativement les artisans francais.



Je te cite :"Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul" ...nous savons que c'est une faiblesse evidente ...reste qu'en ce qui me concerne j'ai pas trouvé le temps de refaire le site tel qu'il devrait etre ( coir aussi celui de CMT ou de CRIPS TITANIUM ) ...

Je te cite " Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit" ...tu as probablment une explication à donner mais je peux comprendre ...en dehors de cela il y a une différence entre les USA et la FRANCE ...c'est la mentalité eds cyclistes...........mais explique ce que tu voulais dire car meme si cela n'est pas agréable a entendre j'ecoute les remarques constructives.

:cry:


Pour parler clairement l'intervention de LionelB est très documentée et relate une réalité facilement palpable.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications supplémentaires.

PS sinon, je propose le Polonais pour communiquer :lol:

PS : je signale que j'ai gardé mes amis Polonais et que je ne fais toujours pas d'ostracisme :lol:
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Re: Le sur mesure artisanal

Messagede LionelB » Ven 16 Oct 2009 09:00

"mais explique ce que tu voulais dire car meme si cela n'est pas agréable a entendre j'ecoute les remarques constructives. "

levacon a écrit:ce n est pas lui qui paye

c est facile de l écrire

JPLV



Et bien justement, ce genre de remarque.... J'essaye d'expliquer pourquoi certains artisans ont 5 ans de liste d'attente. Moi j'ai achete 4 velos sur mesure dans les 10 dernieres annees. Sachant que pas mal des clients potentiels vont lire ce genre de remarque, ils pourront juger si c'est une approche commerciale et a l'ecoute du client.

Mon objectif n'est pas de creer une polemique, je voulais juste donner quelques suggestions en tant qu'acheteur de cadre sur mesure.[/quote]
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Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 09:03

duduche a écrit:Géométrie du Scott CR1 (mais le modèle 2010) en quelques clics (Vincent je peux te donner des leçons par téléphone :lol: ) :

http://scottusa.com/us_en/product/8296/45407/cr1_sl

Jusque là ça va ? Tu cliques sur le lien ci-dessus puis une fois sur cette page, au milieu de l'écran tu cliques sur Geometry qui signifie géometrie en anglais.

Sinon globalement mon avis est qu'un sur mesure c'est un dialgue entre l'utilisateur et le fabricant. Chacun a ses idées. Si elles ne sont pas les mêmes il faut trouver un terrain d'entente. A moins de tomber sur un utilisateur débile car inflexible, en général le fabricant doit savoir se montrer convaincant et faire accpeter une bonne partie de ses principes.

Je trouve également les réalisations de JLV très belles mais les cotes des cadres semblent surprenantes : un peu comme si le cadre n'avait pas été dessiné pour le cycliste donc sans sur mesure (douilles trop courtes, angle de sloping étonnant...).
Est-ce parce que les clients veulent absolument les mêmes cotes que sur leur précédent vélo de série ?


Je veux bien progresser mais sur google si tu fais velo scott cr1 ...tu vois ....avec scott USA cela va mieux . Je te remercie .

Pour le sur mesure c'est l'eternel entre ceux que propose le cadreur en terme de geometrie et ce que souhaite le client ( la blonde comme dirait RICKY!) . Dans la mesure du possible on essaye de satisfaire tout le monde mais parfois lorsque le cycliste est plus vers les 60 piges que les 30 les problemes sont différents car une douille trés lon,gue va brider l'avant du velo ce qui va le rendre plus exigeant ..tous en sont pas des cyclistes en pleine fleur de l'age .

Par contre la com n'est pas notre force ( Cf Lionel B) ..donc a travailler ....... et puis peut etre ne plus aller sur les forums car pour vivre heureux vivons cachés . :wink: ..Nous sommes en FRANCE et je pense que c'est pas bine de vouloir faire des choses car on est sans cesse critiqué [ j'en veux pour preuve mes actions pour la NF EN14781 ou mon evinction d'un autre forum ou je conseillais des cyclsites pour la partie ergonomie ....on est nous memes avec nos qualités et nos defauts et personne ne parle de la passion qui nous amine ..dommage :cry:
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Re: Le sur mesure artisanal

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Oct 2009 09:11

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
LionelB a écrit:Je vais essayer d'ajouter mes remarques sur le sur mesure artisanal. A noter que j'ai vecu aux US pendants 10 ans. Le sur mesure est un marche en croissance aux US avec des marques de taille moyenne (genre Indepedent fabrication, Seven, Serotta,etc...). Mais egalement des artisans extrement doues, qui ont un excellent business. Les plus connus: Richard Sachs, Sacha White (Vanilla), Carl Strong, Dave Kirk, Nick Crumpton, etc... Certains ont une notoriete telle qu'ils ne prennent plus de commande. Richard Sachs a une liste d'attente de 7 ans, Sacha White de plus de 5 ans, la plupart des autres 6 mois a 1 an....

Comment ont-ils reussis? Grace a l'explosion d'Internet et leurs presences sur les forums en vus. Leurs interventions ne sont pas des pubs mais en general des conseils ou des commentaires constructifs. Par ailleurs, leur sites internet sont clairs et "tres propres". A voir http://www.strongframes.com , http://www.vanillabicycles.com , ca fait envie non?

Ils ont des identites tres fortes et des avis. A l'epoque ou il etait possible de commander un Sachs, Richard demandait simplement 2 donnees: hauteur de selle et distance selle-cintre. Pour le reste c'est "son velo", il ne propose pas de fourche en carbone. Pour Dave Kirk, il ne fait que du brase. Pour Carl Strong il refuse de brosser ou polir les cadres titane car ce n'est pas "green", etc... Je pense que la plupart d'entre eux refuseraient de faire un velo qu'ils considerent "mauvais".

Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul. Un investissement dans un site de bonne facture ca aiderait surement. Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit!

En conclusion je pense qu'une petite visite sur les sites des artisans US pourrait aider significativement les artisans francais.



Je te cite :"Franchement, si je vais voir le site Le Vacon ou le site Mecacote, c'est vraiment nul" ...nous savons que c'est une faiblesse evidente ...reste qu'en ce qui me concerne j'ai pas trouvé le temps de refaire le site tel qu'il devrait etre ( coir aussi celui de CMT ou de CRIPS TITANIUM ) ...

Je te cite " Pour Mecacote, quand je vois les posts sur ce thread, ca ne donne vraiment pas envie de commander quoi que ce soit" ...tu as probablment une explication à donner mais je peux comprendre ...en dehors de cela il y a une différence entre les USA et la FRANCE ...c'est la mentalité eds cyclistes...........mais explique ce que tu voulais dire car meme si cela n'est pas agréable a entendre j'ecoute les remarques constructives.

:cry:


Pour parler clairement l'intervention de LionelB est très documentée et relate une réalité facilement palpable.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications supplémentaires.

PS sinon, je propose le Polonais pour communiquer :lol:

PS : je signale que j'ai gardé mes amis Polonais et que je ne fais toujours pas d'ostracisme :lol:


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LionelB est dans le vrai!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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scott

Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 09:14

rickyfirst a écrit:Ma compréhension de ta réponse :

Le client c'était fixé 122 mm de façon totalement arbitraire et uniquement sur des critères esthétiques. C'est son choix pur. En tant que technicien, l'on se doit de toujours donner un avis technique pour orienter le client vers la solution qui sera la plus viable à long terme pour lui. Exiger 122 mm de sortie de selle est ce que j'appellerais un critère de blonde :lol: .

Le choix du matériel est un paramètre qui dans ce cas si n'intervient pas trop dans la géométrie (pour rappel il s'agit du seul reproche fait à ce cadre). En choissisant l'acier, il faut simplement informer le client que d'office il exclu les 95 % de l'offre du marché.

D'accord pour les 10 mm sous la potence, c'est la marge que j'avais prise avec mon premier cadre sur mesure. Pour le deuxième, j'ai supprimé ces 10 mm.

En conclusion Vincent, le message que la majorité des intervenants ont voulus passer en réagissant de façon assez vive sur le vélo présenté, c'est que lorsque l'on s'offre le sur mesure, il est dommage de se retrouver avec un vélo qui a un look de vélo de série (non optimisé par définition). C'est d'autant plus dommage que le look final est établi sur deux critères de blonde, à savoir la longueur de la sortie de selle et la longueur maximale de la douille de direction.

Si le client est content tant mieux pour lui et pour le fabricant qui fera peut être son prochain vélo. Mais personnellement, je ne pense pas que travailler sur les critères donnés par ce client soit un bon investissement à long terme pour l'ergonome et le cadreur qui ont réalisés ce vélo.

J'ai aussi un vélo aux côtes atypiques et quasi introuvable en série.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=13746&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=litespeed+archon

Je pense qu'à la fois le côté esthétique et positionnement a été envisagé avec mon cadre. Mais je peux t'assurer que je ne suis certainement pas parti des critères taille douille et sortie de selle pour arriver au résultat final. Pourtant, je roule avec une douille de 172 mm + JDD de 31,4 mm de hauteur soit une douille de 203 mm pour un cadre avec JDD intégré et cela pour un cadre de 560 mm de long. Ces côtes sont introuvable en série. Le pire c'est que j'ai 117 mm de différence de hauteur selle cintre.

Bref, y a moyen de faire esthétique avec des côtes hors normes. Suffit de ne pas utiliser les critères de blonde.

PS Miss First est blonde, n'y voyez pas un ostracisme mal placé :lol:


J'ai note les cotes du scott cr1 en Xs

angle tube de selle 75° contre 71.85°
Angle de direction 71° opour un 700 velo sous vireur
Longueur du tube sup 515 contre 530

Je vais voir cela mais je doute que la selle soit maintenue par le milieu des rails avec un angle de 75 degres pour avoir un RBS de 56mm avec une alliante...calcul refais et sauf erreur de ma part il faudrait un deport de chariot de TDS de 55 mm ....si tu veux je peux t'envoyer le resulta directement .

Alors certe avec ce scott on poourrait " spoitionner " le cycliste mais dans quelles conditions?


:wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Oct 2009 09:16

Je suis plutôt d'accord avec lionelB,la "communication" en France de la part des artisans est catastrophique.Il faut évoluer avec son temps et le passage par le net est obligé sous peine de se voir dépassé et oublié.
Un site qui tiens la route est une charge financière d'accord mais c'est aussi et surtout un outil de travail fondamental,indispensable actuellement.
Un site c'est une vitrine de son savoir faire et il y a des professionnels pour le faire,tout comme il y a des professionnels pour te faire un vélo sur mesure :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Oct 2009 09:28

Je suis alléfaire un tour sur le site strongframes cité par lionelB :shock: et en tant que client lambda je trouve ça clair,net,on voit où on va,c'est très pro quoi.
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Re: scott

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 09:30

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Ma compréhension de ta réponse :

Le client c'était fixé 122 mm de façon totalement arbitraire et uniquement sur des critères esthétiques. C'est son choix pur. En tant que technicien, l'on se doit de toujours donner un avis technique pour orienter le client vers la solution qui sera la plus viable à long terme pour lui. Exiger 122 mm de sortie de selle est ce que j'appellerais un critère de blonde :lol: .

Le choix du matériel est un paramètre qui dans ce cas si n'intervient pas trop dans la géométrie (pour rappel il s'agit du seul reproche fait à ce cadre). En choissisant l'acier, il faut simplement informer le client que d'office il exclu les 95 % de l'offre du marché.

D'accord pour les 10 mm sous la potence, c'est la marge que j'avais prise avec mon premier cadre sur mesure. Pour le deuxième, j'ai supprimé ces 10 mm.

En conclusion Vincent, le message que la majorité des intervenants ont voulus passer en réagissant de façon assez vive sur le vélo présenté, c'est que lorsque l'on s'offre le sur mesure, il est dommage de se retrouver avec un vélo qui a un look de vélo de série (non optimisé par définition). C'est d'autant plus dommage que le look final est établi sur deux critères de blonde, à savoir la longueur de la sortie de selle et la longueur maximale de la douille de direction.

Si le client est content tant mieux pour lui et pour le fabricant qui fera peut être son prochain vélo. Mais personnellement, je ne pense pas que travailler sur les critères donnés par ce client soit un bon investissement à long terme pour l'ergonome et le cadreur qui ont réalisés ce vélo.

J'ai aussi un vélo aux côtes atypiques et quasi introuvable en série.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=13746&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=litespeed+archon

Je pense qu'à la fois le côté esthétique et positionnement a été envisagé avec mon cadre. Mais je peux t'assurer que je ne suis certainement pas parti des critères taille douille et sortie de selle pour arriver au résultat final. Pourtant, je roule avec une douille de 172 mm + JDD de 31,4 mm de hauteur soit une douille de 203 mm pour un cadre avec JDD intégré et cela pour un cadre de 560 mm de long. Ces côtes sont introuvable en série. Le pire c'est que j'ai 117 mm de différence de hauteur selle cintre.

Bref, y a moyen de faire esthétique avec des côtes hors normes. Suffit de ne pas utiliser les critères de blonde.

PS Miss First est blonde, n'y voyez pas un ostracisme mal placé :lol:


J'ai note les cotes du scott cr1 en Xs

angle tube de selle 75° contre 71.85°
Angle de direction 71° opour un 700 velo sous vireur
Longueur du tube sup 515 contre 530

Je vais voir cela mais je doute que la selle soit maintenue par le milieu des rails avec un angle de 75 degres pour avoir un RBS de 56mm avec une alliante...calcul refais et sauf erreur de ma part il faudrait un deport de chariot de TDS de 55 mm ....si tu veux je peux t'envoyer le resulta directement .

Alors certe avec ce scott on poourrait " spoitionner " le cycliste mais dans quelles conditions?


:wink:


55,6 mm exactement :wink:

Je pense que le débat n'est pas là. Ton client ne voulais pas d'un vélo de série, il voulait un acier sur mesure. Il a bien fait car il n'aurait pas eu de vélo de série avec ses côtes. Par contre le débat se situe dans le fait qu'il a un vélo sur mesure qui n'est pas OPTIMISE car il présente trop de bagues sous la potence. En conséquence, son vélo n'est pas mécaniquement top (même si tolérable) et esthétiquement pas top (car le sur mesure permet d'être précis.

Ton rôle est de lui expliquer qu'on ne choisi pas un vélo et une géoémtrie en fonction de la sortie de selle et d'une taille de douille maximale souhaitée.

Si tu n'arrive pas à comprendre cela, c'est à désespérer.
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Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 09:34

MIMI 25 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec lionelB,la "communication" en France de la part des artisans est catastrophique.Il faut évoluer avec son temps et le passage par le net est obligé sous peine de se voir dépassé et oublié.
Un site qui tiens la route est une charge financière d'accord mais c'est aussi et surtout un outil de travail fondamental,indispensable actuellement.
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Le site que j'aime bien est celui ci :

http://www.crisptitanium.com/crisp_inglese.htm

Reste que sur ce sujet ( la com ) nous sommes d'accord ..Cela coute quand meme relativement cher ( devis a plus de 3500 euros ) et ces charges peseront sur le prix final du produit alorsque nous essayons d'avoir des prix plutot tirés vers le bas ( car il ne faut pas oublier que nous sommes en france et que nous avons pas mal de charges a payer ).

Le client francais achetera plus facilement un litespeed a 3500 euros qu'un CLV ou M...a 2500 euros ( cette maqrue de prestige n'hesite pas a sous traiter en chine ).

Tout semble a faire .....
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Messagede levacon » Ven 16 Oct 2009 09:35

MIMI 25 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec lionelB,la "communication" en France de la part des artisans est catastrophique.Il faut évoluer avec son temps et le passage par le net est obligé sous peine de se voir dépassé et oublié.
Un site qui tiens la route est une charge financière d'accord mais c'est aussi et surtout un outil de travail fondamental,indispensable actuellement.
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mimi quesque tu pense de celui la equilibré non Image?
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Messagede LionelB » Ven 16 Oct 2009 09:35

MIMI 25 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec lionelB,la "communication" en France de la part des artisans est catastrophique.Il faut évoluer avec son temps et le passage par le net est obligé sous peine de se voir dépassé et oublié.
Un site qui tiens la route est une charge financière d'accord mais c'est aussi et surtout un outil de travail fondamental,indispensable actuellement.
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Ce qu'il faut voir egalement c'est que lorsque l'on achete le cadre d'un artisan, on achete bien sur le produit fini et sa qualite. Mais au dessus de tout on achete l'artisan lui meme, on achete ses qualites, on achete le process pendant lequel on discute avec lui du velo.

Un velo d'artisan ce n'est pas seulement des dimensions de tubes, des angles et des soudures. C'est egalement la philosophie du velo qu'a l'artisant. Pour moi, un artisan qui ne sait que choisir des tubes, les souder entre eux avec une geometrie donnee par quelqu'un d'autre ou par le client directement c'est un artisan sans ame. Et ca ne m'interesse pas d'acheter un velo chez un artisan sans ame. Moi ce que je veux c'est discuter avec l'artisant, lui parler de mes velos existants, ce que j'aime, ce que je n'aime pas. Si c'est moi qui doit lui donner la geometrie c'est delirant. Si l'artisant est bon il sera capable d'interpreter mes desirs et me construire le velo qui me satisfait.

Un Sachs est un Sachs, un Strong est un Strong, un Vanilla est un Vanilla, un Pegoretti est un Pegoretti.

C'est ca le reve avec un velo d'artisan.

A cote de ca, il y a les soudeurs. Vous avez des dimensions et ils soudent. Absolument aucun interet pour moi.

Un amis a moi c'est fait un Serotta, il avait lui meme fait toutes les cotes a partir des autres velos qu'il avait et avait modife tout ca pour se faire le "velo parfait". Serotta a prit la commande, fait le cadre au mm pret. Le resultat: nul. Pourtant sur le papier ca avait l'air tres bien et le gars en etait a son 8ieme ou 9ieme velo. Si vous allez voir un vrai artisant il refusera de construire ce velo, et il aura raison.
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Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 09:54

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec lionelB,la "communication" en France de la part des artisans est catastrophique.Il faut évoluer avec son temps et le passage par le net est obligé sous peine de se voir dépassé et oublié.
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Ce qu'il faut voir egalement c'est que lorsque l'on achete le cadre d'un artisan, on achete bien sur le produit fini et sa qualite. Mais au dessus de tout on achete l'artisan lui meme, on achete ses qualites, on achete le process pendant lequel on discute avec lui du velo.

Un velo d'artisan ce n'est pas seulement des dimensions de tubes, des angles et des soudures. C'est egalement la philosophie du velo qu'a l'artisant. Pour moi, un artisan qui ne sait que choisir des tubes, les souder entre eux avec une geometrie donnee par quelqu'un d'autre ou par le client directement c'est un artisan sans ame. Et ca ne m'interesse pas d'acheter un velo chez un artisan sans ame. Moi ce que je veux c'est discuter avec l'artisant, lui parler de mes velos existants, ce que j'aime, ce que je n'aime pas. Si c'est moi qui doit lui donner la geometrie c'est delirant. Si l'artisant est bon il sera capable d'interpreter mes desirs et me construire le velo qui me satisfait.

Un Sachs est un Sachs, un Strong est un Strong, un Vanilla est un Vanilla, un Pegoretti est un Pegoretti.

C'est ca le reve avec un velo d'artisan.

A cote de ca, il y a les soudeurs. Vous avez des dimensions et ils soudent. Absolument aucun interet pour moi.

Un amis a moi c'est fait un Serotta, il avait lui meme fait toutes les cotes a partir des autres velos qu'il avait et avait modife tout ca pour se faire le "velo parfait". Serotta a prit la commande, fait le cadre au mm pret. Le resultat: nul. Pourtant sur le papier ca avait l'air tres bien et le gars en etait a son 8ieme ou 9ieme velo. Si vous allez voir un vrai artisant il refusera de construire ce velo, et il aura raison.



Il faut voir le nombre d'artisans en France qui existent encore aujourd'hui ?
Il faut compter sur le doigt de la main les artisans qui en FRANCVE font des cadres titane ?
Il faut connaitre les exigences des clients qui n'hesitent pas a payer 1000 euros de plus un cadre US qui sera sous traité en Chine mais l'IMAGE de la marque elle , sera prestigieuse .

Lorsque j'avais poste au sujet des artisans j'avais conscience qu'il n'y avait pas cette " IMAGE " reconnue pour les artisans en France ...et que ce deficit d'image etait difficile a combler .

Tu peux discuter avec les artisans en France et je pense que tous sont a ton ecoute .

vois cette realisationImage

A ce jour 5250 g ..

Maintennant nous avons tous refuse de contruire des velos pour différentes raisons ......

Reste qu'il y a du travail de com a faire pour tous les artisans fraçais qui construisent en france ...........
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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Oct 2009 09:57

levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec lionelB,la "communication" en France de la part des artisans est catastrophique.Il faut évoluer avec son temps et le passage par le net est obligé sous peine de se voir dépassé et oublié.
Un site qui tiens la route est une charge financière d'accord mais c'est aussi et surtout un outil de travail fondamental,indispensable actuellement.
Un site c'est une vitrine de son savoir faire et il y a des professionnels pour le faire,tout comme il y a des professionnels pour te faire un vélo sur mesure :wink:
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mimi quesque tu pense de celui la equilibré non Image?

Celui-çi est effectivement une pure merveille,avec un jeu de direction Chriss King ce serait le top :wink:
Bonne continuation.
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Messagede mecacote » Ven 16 Oct 2009 10:00

rickyfirst a écrit:creux de selle de l'alliante à 135 mm du bec ?

Après vérification, c'est le souhait de 122 mm de sortie de selle :roll: qui va poser problème.

Les petits cadres sont par définitions Slooping.

Pourquoi absolument vouloir une sortie de selle de 122 mm ?

Sinon à titre d'exemple avec ses côtes cadre Scott CR1 taille XS avec 20 mm de bagues sous la potence et une potence 80 mm. Cela donne la même position avec une sortie de selle de 155 mm au lieu des 122 mm. Je précise selle fixée au milieu du charriot avec tige de recul 15 mm.

Potence de 90 mm - 6° et 20 mm bague sous potence en taille XXS. Dans ce cas sortie de selle de 175 mm.


:P :P :P

Permets moi d'avoir le plisr immense de te taquiner un peu ?

Je te cite : Je précise selle fixée au milieu du charriot avec tige de recul 15 mm. et depuis on es passé a 55.6 excatement ( nouvelle citation)

Ne m'en veux pas d'avoir saisie cette occasion ...........

Maintenant essayons de ne pas tuer les dernier mohicans artisan français .....

:wink: VB
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Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 10:04

Mecacote, Le LItespeed à 3500 € sous traîter en Chine faut tous de même pas rêver.

Le Litespeed catalogue d'entrée de gamme probablement mais le Litespeed à 3500 € sur mesure sous traitant en Chine :roll: .

Trouver sa communication et la niche de marché que l'on vise c'est le début. Sur ces plans JPLV et toi en ête au début.

Les différentes interventions dans ce sujet spécifique sont là pour faire passer ces deux idées.
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Re: ARTISAN Levacon

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 10:08

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:creux de selle de l'alliante à 135 mm du bec ?

Après vérification, c'est le souhait de 122 mm de sortie de selle :roll: qui va poser problème.

Les petits cadres sont par définitions Slooping.

Pourquoi absolument vouloir une sortie de selle de 122 mm ?

Sinon à titre d'exemple avec ses côtes cadre Scott CR1 taille XS avec 20 mm de bagues sous la potence et une potence 80 mm. Cela donne la même position avec une sortie de selle de 155 mm au lieu des 122 mm. Je précise selle fixée au milieu du charriot avec tige de recul 15 mm.

Potence de 90 mm - 6° et 20 mm bague sous potence en taille XXS. Dans ce cas sortie de selle de 175 mm.


:P :P :P

Permets moi d'avoir le plisr immense de te taquiner un peu ?

Je te cite : Je précise selle fixée au milieu du charriot avec tige de recul 15 mm. et depuis on es passé a 55.6 excatement ( nouvelle citation)

Ne m'en veux pas d'avoir saisie cette occasion ...........

:wink: VB


Je pratique en dilettante le positionnement :lol:

Plus sérieusement, j'ai fait ce calul avec creux de selle à 135 mm et sur une selle Fizik vitesse. C'est la configuration du vélo de ma compagne :wink:

Le chiffre de 55,6 mm est lui issu d'un dessin précis avec les composants précis.

Sinon, je crois avoir expliqué que ce n'était pas le débat.
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Messagede DIM67 » Ven 16 Oct 2009 10:13

Vincent ,
LionelB a bien exprimé ce que beaucoup de nous ressentons
quand tu publies une photo sans aucune explication.
Tu négliges ta com en presentant un vélo qui ne correspond en rien a l'idée que je me fais du sur mesure.
Quel était ton intêret a procéder de la sorte. De subir le feu de forumeurs afin d'amener le sujet sur ta philosphie d'une ep ?
bref je cherche toujours la raison.

Vas voir le post du bike de Lionel sur son acier. Une pure merveille !
qui donne envie de suivre sa trace. C'est dommage pour un artisan de ne pas presenter ses plus belles realisations et surtout de les commenter.
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