DIM67 a écrit:c'est clair , le vélo avec les rar est magnifique.
Pour un cycliste comme moi qui roule sur des vélos de series , celui ci
me donne envie et créer l'envie , est un gage de succés.
tarquin a écrit:Communiquer sur les forums, pour un particulier sous couvert d'anonymat, c'est assez peu risqué, en revanche pour un pro qui s'exprime sur son domaine d'expertise, ça devient réellement casse-gueule.
Entre l'écriture approximative, les photos à l'arrache et les explications floues ou trop complexes, le lecteur, client potentiel que je suis, est vite tenté de décrocher.
Si par ailleurs le matériel ne me fait pas rêver car non identifiable, dénué de cette aura qui pousse les gens à acheter du IF ou Sachs, pourquoi choisirais-je un Levacon ?
Juste parce qu'il est sur mesure et d'excellente qualité ? Pour un acquéreur prêt à lâcher 3000 Euros, ça n'est plus suffisant.
Enfin, le fait que Levacon et Mecacote s'expriment simultanément et visiblement sans concertation préalable est assez déroutant.
LionelB a écrit:Oui. Autre point sur les prix. Un cadre titane sur mesure Strong coute $2800 ou $3200 en double butted. Ca fait pas 3000 euros, ca fait 2000E.
philbon a écrit:LionelB a écrit:Oui. Autre point sur les prix. Un cadre titane sur mesure Strong coute $2800 ou $3200 en double butted. Ca fait pas 3000 euros, ca fait 2000E.
quand le dollar valait plus que l'euro on en parlait pas de cela, maintenant les ricains vivent avec un salaire en dollars.
maintenant en cas de probléme C'est moins loin la France et ça vaut quelques euros.
levacon a écrit:
lamentable tout ces propos
JPLV
philbon a écrit:
maintenant en cas de probléme C'est moins loin la France et ça vaut quelques euros.
levacon a écrit:rickyfirst a écrit:levacon a écrit:
lamentable tout ces propos
JPLV
Tout ces propos ?
Pouvez vous expliquez ce qu'il y a dans le tout ?
cela fait 17 ans que je fabrique des cadres et connais la matiere !
jplv
LionelB a écrit:Oui. Autre point sur les prix. Un cadre titane sur mesure Strong coute $2800 ou $3200 en double butted. Ca fait pas 3000 euros, ca fait 2000E.
levacon a écrit:rickyfirst a écrit:levacon a écrit:
lamentable tout ces propos
JPLV
Tout ces propos ?
Pouvez vous expliquez ce qu'il y a dans le tout ?
cela fait 17 ans que je fabrique des cadres et connais la matiere !
jplv
Ton propos est une excellente synthèse du problème que l'on voit sur le "couple" JPLV & VBduduche a écrit:Aujourd'hui la communication passe par (dans le désordre) la communication sur les forums Internet, un beau site Internet, de la publicté (presse et Internet), des essais dans la presse.
Il faut avouer que JPLV doit progresser sur ces points là car les américains ont une longueur d'avance là dessus.
C'est dommage de se dire que les ventes et la qualité perçue par M. tout le monde d'un produit dépendent de cette communication mais pourtant telle est la loi du marché.
duduche a écrit:DIM67 a écrit:c'est clair , le vélo avec les rar est magnifique.
Pour un cycliste comme moi qui roule sur des vélos de series , celui ci
me donne envie et créer l'envie , est un gage de succés.
On est d'accord pour le dire.
On est d'accord pour dire que ce vélo vaut largement des réalisations US 1000€ plus chères.
Oui mais si personne ne le sait car la communication n'est pas à la hauteur.
Aujourd'hui la communication passe par (dans le désordre) la communication sur les forums Internet, un beau site Internet, de la publicté (presse et Internet), des essais dans la presse.
Il faut avouer que JPLV doit progresser sur ces points là car les américains ont une longueur d'avance là dessus.
C'est dommage de se dire que les ventes et la qualité perçue par M. tout le monde d'un produit dépendent de cette communication mais pourtant telle est la loi du marché.
levacon a écrit:rickyfirst a écrit:levacon a écrit:
lamentable tout ces propos
JPLV
Tout ces propos ?
Pouvez vous expliquez ce qu'il y a dans le tout ?
cela fait 17 ans que je fabrique des cadres et connais la matiere !
jplv
DIM67 a écrit:Vincent ,
LionelB a bien exprimé ce que beaucoup de nous ressentons
quand tu publies une photo sans aucune explication.
Tu négliges ta com en presentant un vélo qui ne correspond en rien a l'idée que je me fais du sur mesure.
Quel était ton intêret a procéder de la sorte. De subir le feu de forumeurs afin d'amener le sujet sur ta philosphie d'une ep ?
bref je cherche toujours la raison.
Vas voir le post du bike de Lionel sur son acier. Une pure merveille !
qui donne envie de suivre sa trace. C'est dommage pour un artisan de ne pas presenter ses plus belles realisations et surtout de les commenter.
JFD_ a écrit:Ton propos est une excellente synthèse du problème que l'on voit sur le "couple" JPLV & VBduduche a écrit:Aujourd'hui la communication passe par (dans le désordre) la communication sur les forums Internet, un beau site Internet, de la publicté (presse et Internet), des essais dans la presse.
Il faut avouer que JPLV doit progresser sur ces points là car les américains ont une longueur d'avance là dessus.
C'est dommage de se dire que les ventes et la qualité perçue par M. tout le monde d'un produit dépendent de cette communication mais pourtant telle est la loi du marché.
Juste un point quand même : les remarques sur le comparatif de prix US/Europe sont à prendre avec parcimonie compte tenu de la fluctuation des parités monétaires. Il parait difficile (et peu crédible) de se servir d'une situation conjoncturelle pour crier au loup (il y a peu de temps, ce n'était pas aussi vrai sans parler de l'époque où la parité était totalement inversée)
tarquin a écrit:C'est du storytelling et le mec semble être un communicant de nature, avantage non négligeable. En plus il fait preuve d'humilité.
Les déclinaisons de son logo et de son univers graphique créent une vraie identité.
Là tu achètes plus qu'un vélo.
mecacote a écrit:JFD_ a écrit:Ton propos est une excellente synthèse du problème que l'on voit sur le "couple" JPLV & VBduduche a écrit:Aujourd'hui la communication passe par (dans le désordre) la communication sur les forums Internet, un beau site Internet, de la publicté (presse et Internet), des essais dans la presse.
Il faut avouer que JPLV doit progresser sur ces points là car les américains ont une longueur d'avance là dessus.
C'est dommage de se dire que les ventes et la qualité perçue par M. tout le monde d'un produit dépendent de cette communication mais pourtant telle est la loi du marché.
Juste un point quand même : les remarques sur le comparatif de prix US/Europe sont à prendre avec parcimonie compte tenu de la fluctuation des parités monétaires. Il parait difficile (et peu crédible) de se servir d'une situation conjoncturelle pour crier au loup (il y a peu de temps, ce n'était pas aussi vrai sans parler de l'époque où la parité était totalement inversée)
J'espere quand meme que l'un et l'autre avons quelques qualités quand meme et probablement un certain " courage " de venir discuter sur les forums .
Et notre passion du velo vous n'en parlez pas ?
Auatnt j'ai pu discutter et reconnaitre les problemes de com autant je pense qu'il ne faut pas tuer l'animal car il doit bien y avoir quelques choses de bon ?
Non?
Pouletor a écrit:Je lis ce fil de discussion depuis sa création et j'ai été très étonné que personne avant LionelB ne fasse référence aux artisans cadreurs US.
Je viens du vtt où l'esthétique, l'ingéniosité et la personnalité de certaines marques (attention, je ne parle pas de marketing) ont fait l'histoire de la pratique.
Ex : Charlie Cunningham, en concevant ses vélos s'intéressait autant à la fonctionnalité qu'à l'esthétique : il a été parmi les premier à faire des slopping, et c'est l'inventeur du blocage rapide tel que nous le connaissons actuellement.
Ce qui différencie les cadreur américains - à mon avis - c'est qu'ils véhiculent un certain esprit. Ils sont peu bobo, écolo, esthètes. Ils conçoivent un cadre comme un tout harmonieux, non comme une addition d'éléments hétégogènes. D'ailleurs, googlisez leurs noms, vous ne trouverez pas - à de rares exceptions - de vélos moches. Pas de déco foireuse, pas de mesures défiant les lois de la géométrie. Curieux...
Je n'ai rien contre Levacon/Mecacote. Je trouve juste désespérant de gâcher leur talent (les soudures page 15 ou 16 sont splendide !!!) à s'entêter dans leurs travers et à être suivistes (tiges et douilles de directions semi-intégrées...). Sortez de votre coquille, faites vous une culture de ce qu'est le vélo aujourd'hui. Ne vivez plus sur vos acquis d'il y a 10/15 ans qui vous font produire de la qualité, certes, mais qui sonne creux.
Sortez de cette coquille pleine de toiles d'araignées, que diable !!! Et créez-vous une identité qui vous fait tant défaut... C'est-à-dire, trouvez ce qui fait votre originalité et faites-en un gimmick (logo forgé, pattes arrières travaillées, détails de finition...). Appelez ça storytelling, si vous voulezMais au moins, ce sont des produits qui ont une âme.
Au fait, la question des frais engagés pour faire un beau site : c'est du "bullshit" (US inside !).
Un blog, c'est gratuit. Il y a plein de choix de mise en page. Un appareil photo, ça ne coûte plus rien. Et les correcteurs d'ortographe sont pas mal.
Le blog d'IF, même sans site marchand, ferait vendre tout seul des vélos tellement ça fait envie :
http://ifbikesblog.blogspot.com/
Le blog de Kriss le Rouge en France. Il a commencé par modifier des cadres pour ses amis et il se lance dans la petite production, juste par le bouche à oreille, avec plein d'idées en tête :
http://julieracingdesig.canalblog.com/
http://julieracingdesig.canalblog.com
Et encore merci à LionelB d'être intervenu avec tant d'à propos et levé ce lièvre !
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