mecacote a écrit:LionelB a écrit:lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:On s'eloigne vraiment du sujet. Quand je parle d'un artisant de velo sur mesure, c'est pour moi quelqu'un qui fait cela a plein temps. Je realise en fait que Mecacote n'est pas un artisan de velo sur mesure comme je l'entends mais d'une activite mi-temps d'etude posturale. Desole pour mon ignorance, mais pour moi cela n'a rien a voir avec un artisant de velo sur mesure.
Il semble que JMLV soit lui un artisan de velo sur mesure. je ne comprends pas forcement bien pourquoi il a besoin d'un intermediare comme Mecacote? Si je comprends bien le site LeVacon il fait aussi de l'etude posturale. Ce qui me semble faire partie integrante du metier d'artisant de cadre sur mesure. Sinon on est un soudeur.
Non c'est Mecacote qui commande ses cadres chez JPLC.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, desole si mon msg n'est pas clair. Quand je veux un cadre sur mesure d'un artisant je n'ai pas besoin d'intermediaire ou bien l'artisan ne correpond pas a ma definition de l'artisant de cadre sur mesure.
LionelB tu entres dans un sujet que j'adore et donc si tu permets je vais te psoer une question :
- ton artisan qui te fait ton etude posturale t'explique t-il comment et pourquoi il va te donner telle position? T'indique -t-il s'il va favoriser le passage au point mort haut ou bas ? Et Pourquoi ?
Pourrais tu ( eventuellement en mp si ce sujet est " déplace" bien qu'essentiel en optimisation) parler de ce sujet ?
Pat2A a écrit:Chaque artisan à une conception différente de la géométrie d'un vélo, savoir quelle conception est "l'idéale" ne serait que pure conjecture.
LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Pat2A a écrit:LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Peut-être Alex Singer...
mecacote a écrit:Pat2A a écrit:LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Peut-être Alex Singer...
Francois Kerautret
LionelB a écrit:Ceci dit, un Carl Strong ou un Richard Sachs, il ne rentre pas dans des details de point mord, etc.... Ceci dit, leurs velos sont totalement geniaux, les meilleurs fits de tres loin et du caractere.
Pat2A a écrit:mecacote a écrit:Pat2A a écrit:LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Peut-être Alex Singer...
Francois Kerautret
Ben non!
LionelB a écrit:Ceci dit, un Carl Strong ou un Richard Sachs, il ne rentre pas dans des details de point mord, etc.... Ceci dit, leurs velos sont totalement geniaux, les meilleurs fits de tres loin et du caractere.
LionelB a écrit:Pat2A a écrit:Chaque artisan à une conception différente de la géométrie d'un vélo, savoir quelle conception est "l'idéale" ne serait que pure conjecture.
Exactement. La derniere chose que je souhaite c'est que quelqu'un vienne dicter a l'artisant la geometrie du velo. Ca lui ferait perdre sa personalite. Les 3 points de contacts et une discussion avec le client sur ces objectifs avec le velo devrait etre les seules choses necessaires.
Pat2A a écrit:Expliques-moi le rapport avec ce qui est dit plus haut et cette photo.
mecacote a écrit:Pat2A a écrit:Expliques-moi le rapport avec ce qui est dit plus haut et cette photo.
Si c'est a moi que tu poses la question je te dirai j'en sais rien ...
Pour les artisans dont parle LionelB il ets vrais qu'aprés avoir vu leur site c'est Alex singer qui est le plus proche ..c'est aussi ce qui se faisait il y a 15 ans et plus . Kerautret est plus " moderne " sans vouloir vexer pesronen ....
tarquin a écrit:Visiblement je ne suis pas le seul à m'égarer dans les interventions respectives de Mecacote et LeVacon.
Pat2A, si nous parlons de la même photo, c'est LeVacon qui l'a postée, et non Mecacote.
MIMI 25 a écrit:On est en train de parler depuis le début de journée d'artisan américains,mais en ce qui me concerne je ne les connais pas,ni leurs produits.Ils ont de très beaux sites sur le net et une communication top niveau,une identité à toute épreuve et cela c'est très bien.Mais en quoi leurs vélos sont plus "géniaux" que ceux de nos artisansje ne suis pas un fervent de Kérautret mais c'est pas "génial" un Kérautret
![]()
En France et en Europe on ne voit pas les choses de la même façon qu'aux US est-ce bien ou pasAux US ils croulent sous le boulots?mais leur protectionisme à outrance les aides peut-être
![]()
Leurs vitrines sont excellentes mais qu'en est-il réellement de leurs produits à l'arrivée,sont-ils meilleurs.Exemple ZIPP des roues qu'on voit partout mais qui avaient mauvaise réputation(casse des rayons...)Corima est moins"technique"mais tu fais le tour du monde avec et que dire de nos roues tout carbone Corima,Aérozénith.En France on sait faire aussi mais on ne fait pas de bling bling![]()
A+
Pat2A a écrit:mecacote a écrit:Pat2A a écrit:Expliques-moi le rapport avec ce qui est dit plus haut et cette photo.
Si c'est a moi que tu poses la question je te dirai j'en sais rien ...
Pour les artisans dont parle LionelB il ets vrais qu'aprés avoir vu leur site c'est Alex singer qui est le plus proche ..c'est aussi ce qui se faisait il y a 15 ans et plus . Kerautret est plus " moderne " sans vouloir vexer pesronen ....
Tu veux dire que tu ne sais pas pourquoi tu as mis cette photo?![]()
J'avais quelques fois du mal à cerner certaines de tes interventions.
Je comprends mieux maintenant.
mecacote a écrit:Pat2A a écrit:LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Peut-être Alex Singer...
Francois Kerautret
Pouletor a écrit:mecacote a écrit:Pat2A a écrit:LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Peut-être Alex Singer...
Francois Kerautret
François Keroutret, je ne connais pas, mais visuellement, c'est curieux.
Toptube immense potence ultra courte, pas de déport pour la fourche. Même Gary isher n'ose pas ça !
Pat2A a écrit:Pouletor a écrit:mecacote a écrit:Pat2A a écrit:LionelB a écrit: ...Je ne suis pas sur qu'il y est ce type d'artisan en France et c'est dommage.
Peut-être Alex Singer...
Francois Kerautret
François Keroutret, je ne connais pas, mais visuellement, c'est curieux.
Toptube immense potence ultra courte, pas de déport pour la fourche. Même Gary isher n'ose pas ça !
Un peu de lecture: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 86&start=0
levacon a écrit:karlus a écrit:on va finir par croire que ceux qui se font des vélos sur mesures ont des goûts..... particulier comme dirait Raoul
les gouts et les couleurs !
MIMI 25 a écrit:VB,j'aurais une question à te poser.Puisque quelques messages plus haut on parle de normes,celles-çi sont obligatoires sur tous les articles produits en série en cela a fortement gêné les artisans d'ailleurs,qu'en est-il de tous ces cadres "no name" d'origine asiatique qui innondent notre marché et arrive dans nos humbles demeures![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités