de Plem » Dim 18 Oct 2009 21:59
Bon c'est la première fois que j'interviens, bien que lecteur.
Je lis le post depuis le début, je passe le passage de la "COM" pour revenir sur les cadres Le Vacon.
Je commence par poser une première question, même si tout le monde et d'accord pour dire que son travail est de très bonne facture, y a t il des possesseurs qui sont déçu après leur achat? Mauvais positionnement, mauvaise stabilité,....
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.
En terme d'optimisation, on peut vraiment faire une réalisation personnalisé avec toutes les options du marché, sauf peut être les cables encastrés, mais du BB30, choix des pates arrières, choix du type de la douille, choix des tubes,... bref du surmesure avec une EP pour une bonne géométrie. Je ne pense pas que nous puissions trouver autant de personnalisation autre part.
Il est vrai que certaine réalisation font ringarde, voir d'un autre age. Mais quel jeune peut s'offrir un tel joujou? Donc plutôt des anciens qui réalisent le rêve de plusieurs années de pratique : Le Titane Sur mesure.
Le bike présenté avec les roues RAR en est une preuve, un choix d'un client avec ses désirs. Au finale, une super réalisation, on peut toujours dire quelque chose, mais le client ayant voulu un cadre très moderne, dynamique, ésthétique,... . Il a été exigent, il a été bien servit.
Maintenant pour la "COM" c'est une catastrophe, si j'ai bien compris, un moment M Le Vacon, met une photo de sa machine infernale qui sert a son EP sans commentaire, je pense qu"il aurait été bien de mettre sous la photo un petit commentaire d'accompagnement du style:
Je réalise de A à Z mes cadres avec mes propres outils, mais je fais également des cadres en sous traitance suivant un cahier des charges pour Mécacote.
A+