Benjamin Ziegler a écrit:Pour le moment j'en suis a choisir : 2 explorer 2.1 et 1 vertical 2.3 pour l'avant pour les sorties plus typées descente !
Merci
Seb-@. a écrit:Argile et galets ? Bon alors je vais rester sur les pneus que je recommande chaudement sur un autre forum et tu peux prendre sans souci des Supersonic. Avec ce type de terrains, aucun risque de coupure, le Protection n'a donc pas de réel intérêt. Sa résistance aux épines est un peu meilleure, mais pas de quoi foueter un chat.
Oli, je veux bien te croire si tu montes une paire de Vertical, mais une paire d'Explorer est assez loin de ressembler à des pneus de tracteur.Bon, il faut dire qu'après un stage Scorpion tubeless / Python tubeless, je trouve n'importe quelle combinaison de pneus plus efficace en rendement.
Ah ouais : même si par chez toi, Benjamin, il pleut moins que chez moi, le Python dans de l'argile humide voire mouillé, c'est l'horreur.
Olibabe a écrit:Benjamin Ziegler a écrit:Pour le moment j'en suis a choisir : 2 explorer 2.1 et 1 vertical 2.3 pour l'avant pour les sorties plus typées descente !
Merci
Boah, si tu ne cherches pas impérativement le rendement, tu es dans le bon avec ton choix.
Sinon, il y a aussi le Nobby Nic de Schwalbe que j'aime beaucoup (un poil moins de résistance au roulement que l'Explorer avec une accroche très comparable à l'avant. Jamais essayé derrière le NBN).
Et si tu veux plus de rendement, garde un pneu plein d'accroche devant (genre Vertical, Explorer, NBN, etc) et mets un pneu moins cramponné derrière. Un Racing Ralph, un Python ou quelque chose du genre, ça donne déjà pas mal de traction même dans le technique et sur le mouillé, et ça permet de rouler vite dans le roulant sans avoir l'impression de tirer des pneus de tracteur.
Benjamin Ziegler a écrit:merci les gars
Donc j'en suis a soit :
Explorer devant et derriere.
Racing ralph a l'arriere et explorer pour l'avant.
Exit le python car trop d'argile chez moi !
Ca fait double emploi été/hiver ?
Si je met un vertical 2.3 a l'avant je vais vraimment me trainer ??
J'aime bien bourrer et les passage techniques ! Les km ca vas mais c'ets pas ce que je prefere non plus
Benjamin Ziegler a écrit:merci les gars
Donc j'en suis a soit :
Explorer devant et derriere.
Racing ralph a l'arriere et explorer pour l'avant.
Exit le python car trop d'argile chez moi !
Ca fait double emploi été/hiver ?
Si je met un vertical 2.3 a l'avant je vais vraimment me trainer ??
J'aime bien bourrer et les passage techniques ! Les km ca vas mais c'ets pas ce que je prefere non plus
Olibabe a écrit:je n'ai pas assez de recul avec mon Explorer, mais l'an dernier, Ricky m'a dit je ne sais combien de fois qu'il a dû s'arrêter en course 30 secondes pour regonfler son Explorer avant, alors que moi ça ne m'est jamais arrivé ni avec un RR, ni avec un NBN.
Olibabe a écrit:Il a aussi déjanté une fois en montage Eclipse
TLR 92 a écrit:je m'incruste sur ce post:
En complément de mon python à l'arrière pour l'été je cherche un remplaçant à mon Scropion 2.0? j'hésite entre l'Explorer et le Noby Nic.
Je roule en chambre C4 pour une pratique XC & XC comp.
1/ quelle est la taille réel de l'Explorer en 2.1?
2 / quelle est la taille réel du NoBy Nic en 2.1?
3/ Quel est le moins dur à tirer dérrière l'explorer ou le NobyNic?
4/ Quel est celui qui s'en sort le mieux sur terrain humide mais non collant?(pour le collant rien ne vaut les Médusa en 1.
merci d'avance
TLR 92 a écrit:car j'ai peur de trouvé l'explorer trop petit et surtout trop dur, car en générale les gommes continental sont durs non?
Benjamin Ziegler a écrit:Si effectivement je dois rester sur de l'explorer 2.1 pour l'Arr et un Vertical 2.3 a l'avant vous avez une bonne addresse de VPC ?
Olibabe a écrit:Seb-@. a écrit:Argile et galets ? Bon alors je vais rester sur les pneus que je recommande chaudement sur un autre forum et tu peux prendre sans souci des Supersonic. Avec ce type de terrains, aucun risque de coupure, le Protection n'a donc pas de réel intérêt. Sa résistance aux épines est un peu meilleure, mais pas de quoi foueter un chat.
Oli, je veux bien te croire si tu montes une paire de Vertical, mais une paire d'Explorer est assez loin de ressembler à des pneus de tracteur.Bon, il faut dire qu'après un stage Scorpion tubeless / Python tubeless, je trouve n'importe quelle combinaison de pneus plus efficace en rendement.
Ah ouais : même si par chez toi, Benjamin, il pleut moins que chez moi, le Python dans de l'argile humide voire mouillé, c'est l'horreur.
J'ai mis un Explorer SS devant et derrière depuis peu sur mon Orbea et derrière, j'ai hâte de me racheter un Racing Ralph pour le remplacer car pour moi, ça fait tracteur!
Olibabe a écrit:Il a aussi déjanté une fois en montage Eclipse, tout comme ma copine suite à une perte de pression.
rickyfirst a écrit:TLR 92 a écrit:car j'ai peur de trouvé l'explorer trop petit et surtout trop dur, car en générale les gommes continental sont durs non?
La gomme est assez dur et donc durable mais en version supersonic la carcasse étant très souple, l'ensemble carcasse + gomme est excellent.
Il faut bien chercher la pression qui met en confiance avec les Continental supersonic.
Oliv14 a écrit:Tu prends quoi comme chambres ?
Benjamin Ziegler a écrit:Jeff propose de m'en vendre !
Vous lui avez deja acheté du matos ?
http://julmtb.com//forum/profile.php?mo ... 1e9e303799
jul57 a écrit:Benjamin Ziegler a écrit:Jeff propose de m'en vendre !
Vous lui avez deja acheté du matos ?
http://julmtb.com//forum/profile.php?mo ... 1e9e303799
Jeff, c'est le magasin Starbike Macon : http://starbike.com/index.php?cat=store&lang=en
Olibabe a écrit:TLR 92 a écrit:
1/ Plus petit que le NBN(c'est visuel uniquement, faudrai mesurer... Il est moins haut aussi)
2/ Plus gros que l'Explorer![]()
frans a écrit:Olibabe a écrit:TLR 92 a écrit:
1/ Plus petit que le NBN(c'est visuel uniquement, faudrai mesurer... Il est moins haut aussi)
2/ Plus gros que l'Explorer![]()
C'est quasi kif kif, j'ai les deux monté dans la cave je prend une photo si tu veux mais je vios pas de différence. Par contre plus haut c'est certain, donc volume plus important pour le NN (plus lourd de 60g aussi pour le mien comparé à mon explorer ss)
Benjamin Ziegler a écrit:C'est quoi exactement la difference entre : Pro, UST, Supersonic et ProTection ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités