Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede mecacote » Lun 19 Oct 2009 17:41

Jean-François a écrit:Vous lisez trop Top Velo. Ça promet cet article.


OUi je lis TOP VELO comme les autres revues cyclistes .

Dans la mesure ou il s'agit d'un essais explique pas de probleme ;

Maintenant que faudrait il lire ?

Et puis je pourrais aussi dire : vous allez sur les forums ? Avec tout ce qui s'y ecrit ? :wink:
V B
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Messagede brruno81 » Lun 19 Oct 2009 17:42

MP :arrow:
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Messagede Plem » Lun 19 Oct 2009 19:21

LionelB a écrit:
Plem a écrit:
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.


Pour un sur mesure, l'angle du tube de selle peut etre ajuste en fonction de ta preference popur la TdS. Moi je trouve qu'a partir du moment ou la TdS prend le chariot de la selle au milieu esthetiquement les tiges 0 et les tiges a 25mm de deport sont toutes les 2 esthetiques. Pas mal de gens preferrent des TdS avec deport il me semble.



Salut Lionel,
je pense que sur un cadre sur mesure la TdS doit être dans l'axe du creux de selle, sur une selle le centre des rails se trouve dans l'axe du creux de selle, donc TdS axé soit 0.
Pour le coté esthétique ayant besoin d'un angle plutôt fermé (70/71°) une 0 de déport sera mieux que 25 mm.
On réctifie si je me trompe.
A+
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Messagede LionelB » Lun 19 Oct 2009 19:27

Plem a écrit:
LionelB a écrit:
Plem a écrit:
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.


Pour un sur mesure, l'angle du tube de selle peut etre ajuste en fonction de ta preference popur la TdS. Moi je trouve qu'a partir du moment ou la TdS prend le chariot de la selle au milieu esthetiquement les tiges 0 et les tiges a 25mm de deport sont toutes les 2 esthetiques. Pas mal de gens preferrent des TdS avec deport il me semble.



Salut Lionel,
je pense que sur un cadre sur mesure la TdS doit être dans l'axe du creux de selle, sur une selle le centre des rails se trouve dans l'axe du creux de selle, donc TdS axé soit 0.
Pour le coté esthétique ayant besoin d'un angle plutôt fermé (70/71°) une 0 de déport sera mieux que 25 mm.
On réctifie si je me trompe.
A+


Tu peux obtenir probablement exactement le meme resultat avec un angle de selle de 71 et une tige de selle droite ou avec un angle de selle de 73 et un deport de 2cm... Apres tu choisis ce que tu preferres au niveau look.
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Messagede toupenet » Lun 19 Oct 2009 19:59

Perso je préfère les tiges de selle avec recul.
C'est peut être mon côté nostalgique des beaux vélos que nous avions dans le temps.
Aujourd'hui je trouve que certains vélos sont trop massifs et qu'ils ne ressemblent à rien.
Le seul avantage de la tige sans déport pour moi peut être celui qui permet de ne pas avoir les cuisses qui touchent le tube de selle.
J'ai une tige en 27.2 mm donc je touche à peine.
je suis monté sur le vélo d'un pote qui a une tige en 31.6 j'ai touché des cuisses, désagréable comme sensation. En plus esthétiquement je n'aime pas les grosses tiges de selle.
Une des plus belles pour moi reste la Campagnolo record en Alu légèrement profilée de la fin des années 80.
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Messagede duduche » Lun 19 Oct 2009 20:53

toupenet a écrit:Perso je préfère les tiges de selle avec recul.
C'est peut être mon côté nostalgique des beaux vélos que nous avions dans le temps.
Aujourd'hui je trouve que certains vélos sont trop massifs et qu'ils ne ressemblent à rien.
Le seul avantage de la tige sans déport pour moi peut être celui qui permet de ne pas avoir les cuisses qui touchent le tube de selle.
J'ai une tige en 27.2 mm donc je touche à peine.
je suis monté sur le vélo d'un pote qui a une tige en 31.6 j'ai touché des cuisses, désagréable comme sensation. En plus esthétiquement je n'aime pas les grosses tiges de selle.
Une des plus belles pour moi reste la Campagnolo record en Alu légèrement profilée de la fin des années 80.


Oui tu es seulement sur le critère esthétique. Dans le VTT les TDS sans déport sont bien classiques. Même chez les nostalgiques :lol:
Comme el dit si bien LionelB la position du bassin (recul de selle et hauteur) sera la même avec angle de selle couché et TDS sans recul qu'angle de selle plus redressé et TDS avec recul. La trigonométrie permet de faire des miracles en calcul :wink:
Quoiqu'il en soit c'est aussi un des avantages du sur mesure :arrow:
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Messagede Plem » Lun 19 Oct 2009 20:54

LionelB a écrit:
Plem a écrit:
LionelB a écrit:
Plem a écrit:
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.


Pour un sur mesure, l'angle du tube de selle peut etre ajuste en fonction de ta preference popur la TdS. Moi je trouve qu'a partir du moment ou la TdS prend le chariot de la selle au milieu esthetiquement les tiges 0 et les tiges a 25mm de deport sont toutes les 2 esthetiques. Pas mal de gens preferrent des TdS avec deport il me semble.



Salut Lionel,
je pense que sur un cadre sur mesure la TdS doit être dans l'axe du creux de selle, sur une selle le centre des rails se trouve dans l'axe du creux de selle, donc TdS axé soit 0.
Pour le coté esthétique ayant besoin d'un angle plutôt fermé (70/71°) une 0 de déport sera mieux que 25 mm.
On réctifie si je me trompe.
A+


Tu peux obtenir probablement exactement le meme resultat avec un angle de selle de 71 et une tige de selle droite ou avec un angle de selle de 73 et un deport de 2cm... Apres tu choisis ce que tu preferres au niveau look.


Je suis Ok avec toi, mais je possède un GIANT TCR C en Taille ML donc avec un angle de 72.5° et une Hs de 790 pour un entre jambe de 90. Bref j'ai besoin d'un fort recul de selle (108) . Mais les vélos modernes ont tendance a avoir des TdS de plus en plus droite ce qui force un déport arrière et au niveau équilibre général du vélo, je ne pense pas que ce soit top.
Je possède également un MERCIER de 78, le cadre étant plus long le recul est plus accéptable (pour ma mophologie, bien sur)
A+
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Messagede mecacote » Mar 20 Oct 2009 06:17

Plem a écrit:
LionelB a écrit:
Plem a écrit:
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.


Pour un sur mesure, l'angle du tube de selle peut etre ajuste en fonction de ta preference popur la TdS. Moi je trouve qu'a partir du moment ou la TdS prend le chariot de la selle au milieu esthetiquement les tiges 0 et les tiges a 25mm de deport sont toutes les 2 esthetiques. Pas mal de gens preferrent des TdS avec deport il me semble.



Salut Lionel,
je pense que sur un cadre sur mesure la TdS doit être dans l'axe du creux de selle, sur une selle le centre des rails se trouve dans l'axe du creux de selle, donc TdS axé soit 0.
Pour le coté esthétique ayant besoin d'un angle plutôt fermé (70/71°) une 0 de déport sera mieux que 25 mm.
On réctifie si je me trompe.
A+


NON tout dependar des selles et de la position VRAIS et EN CHARGE du creux de selle par rapport aux rails ...

Je dois avoir 40 selles en reference et il y a parfois de grosses surprises .

CQFD
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Messagede mecacote » Mar 20 Oct 2009 06:18

toupenet a écrit:Perso je préfère les tiges de selle avec recul.
C'est peut être mon côté nostalgique des beaux vélos que nous avions dans le temps.
Aujourd'hui je trouve que certains vélos sont trop massifs et qu'ils ne ressemblent à rien.
Le seul avantage de la tige sans déport pour moi peut être celui qui permet de ne pas avoir les cuisses qui touchent le tube de selle.
J'ai une tige en 27.2 mm donc je touche à peine.
je suis monté sur le vélo d'un pote qui a une tige en 31.6 j'ai touché des cuisses, désagréable comme sensation. En plus esthétiquement je n'aime pas les grosses tiges de selle.
Une des plus belles pour moi reste la Campagnolo record en Alu légèrement profilée de la fin des années 80.


J'ai toujours une tige de selle profilée pour eviter d'avoir les cuisses qui frottent sur la TDS.

VB :wink:
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Re: TDS

Messagede LionelB » Mar 20 Oct 2009 07:01

mecacote a écrit:
Plem a écrit:
LionelB a écrit:
Plem a écrit:
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.


Pour un sur mesure, l'angle du tube de selle peut etre ajuste en fonction de ta preference popur la TdS. Moi je trouve qu'a partir du moment ou la TdS prend le chariot de la selle au milieu esthetiquement les tiges 0 et les tiges a 25mm de deport sont toutes les 2 esthetiques. Pas mal de gens preferrent des TdS avec deport il me semble.



Salut Lionel,
je pense que sur un cadre sur mesure la TdS doit être dans l'axe du creux de selle, sur une selle le centre des rails se trouve dans l'axe du creux de selle, donc TdS axé soit 0.
Pour le coté esthétique ayant besoin d'un angle plutôt fermé (70/71°) une 0 de déport sera mieux que 25 mm.
On réctifie si je me trompe.
A+


NON tout dependar des selles et de la position VRAIS et EN CHARGE du creux de selle par rapport aux rails ...

Je dois avoir 40 selles en reference et il y a parfois de grosses surprises .

CQFD


Je ne vois pas le rapport. Je parle avec la meme selle et avec les rails au meme endroit.
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Messagede LionelB » Mar 20 Oct 2009 07:03

Plem a écrit:
LionelB a écrit:
Plem a écrit:
LionelB a écrit:
Plem a écrit:
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.


Pour un sur mesure, l'angle du tube de selle peut etre ajuste en fonction de ta preference popur la TdS. Moi je trouve qu'a partir du moment ou la TdS prend le chariot de la selle au milieu esthetiquement les tiges 0 et les tiges a 25mm de deport sont toutes les 2 esthetiques. Pas mal de gens preferrent des TdS avec deport il me semble.



Salut Lionel,
je pense que sur un cadre sur mesure la TdS doit être dans l'axe du creux de selle, sur une selle le centre des rails se trouve dans l'axe du creux de selle, donc TdS axé soit 0.
Pour le coté esthétique ayant besoin d'un angle plutôt fermé (70/71°) une 0 de déport sera mieux que 25 mm.
On réctifie si je me trompe.
A+


Tu peux obtenir probablement exactement le meme resultat avec un angle de selle de 71 et une tige de selle droite ou avec un angle de selle de 73 et un deport de 2cm... Apres tu choisis ce que tu preferres au niveau look.


Je suis Ok avec toi, mais je possède un GIANT TCR C en Taille ML donc avec un angle de 72.5° et une Hs de 790 pour un entre jambe de 90. Bref j'ai besoin d'un fort recul de selle (108) . Mais les vélos modernes ont tendance a avoir des TdS de plus en plus droite ce qui force un déport arrière et au niveau équilibre général du vélo, je ne pense pas que ce soit top.
Je possède également un MERCIER de 78, le cadre étant plus long le recul est plus accéptable (pour ma mophologie, bien sur)
A+


OK il semble que ce velo ne soit pas tres adapte pour toi. Si tu dois avoir un recul de selle extreme avec un deport de selle du genre 5cm c'est probablement pas tres bon. Si tu passes au sur mesure avec un artisant competent ca devrait se resoudre facilement.
LionelB
 
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Messagede ptitcoq » Mar 20 Oct 2009 15:38

En VTT les roues sont des 26 pouces et les bases d'environ 420mm...

Pas de souci pour un angle de 70 ou 71 degrés...

Sur route avec des roues de 700 et des bases de 400 à 405mm..

Un angle de 72 degrés est environ le maxi acceptable pour les cadres
sous les 52cm....avec un tube droit....

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Messagede Plem » Mar 20 Oct 2009 20:51

OK il semble que ce velo ne soit pas tres adapte pour toi. Si tu dois avoir un recul de selle extreme avec un deport de selle du genre 5cm c'est probablement pas tres bon. Si tu passes au sur mesure avec un artisant competent ca devrait se resoudre facilement.[/quote]

Pourtant il est à ma taille, mesurant 1,79 m pour le reste c'est good,good.
C'est pour cela que les réalisations de Le Vacon m'intéresse, surtout le coté choix de fabrication et son professionalisme.
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Plem
 
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Messagede levacon » Mer 21 Oct 2009 07:52

Plem a écrit:Bon c'est la première fois que j'interviens, bien que lecteur.
Je lis le post depuis le début, je passe le passage de la "COM" pour revenir sur les cadres Le Vacon.

Je commence par poser une première question, même si tout le monde et d'accord pour dire que son travail est de très bonne facture, y a t il des possesseurs qui sont déçu après leur achat? Mauvais positionnement, mauvaise stabilité,....
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.

En terme d'optimisation, on peut vraiment faire une réalisation personnalisé avec toutes les options du marché, sauf peut être les cables encastrés, mais du BB30, choix des pates arrières, choix du type de la douille, choix des tubes,... bref du surmesure avec une EP pour une bonne géométrie. Je ne pense pas que nous puissions trouver autant de personnalisation autre part.

Il est vrai que certaine réalisation font ringarde, voir d'un autre age. Mais quel jeune peut s'offrir un tel joujou? Donc plutôt des anciens qui réalisent le rêve de plusieurs années de pratique : Le Titane Sur mesure.

Le bike présenté avec les roues RAR en est une preuve, un choix d'un client avec ses désirs. Au finale, une super réalisation, on peut toujours dire quelque chose, mais le client ayant voulu un cadre très moderne, dynamique, ésthétique,... . Il a été exigent, il a été bien servit.

Maintenant pour la "COM" c'est une catastrophe, si j'ai bien compris, un moment M Le Vacon, met une photo de sa machine infernale qui sert a son EP sans commentaire, je pense qu"il aurait été bien de mettre sous la photo un petit commentaire d'accompagnement du style:
Je réalise de A à Z mes cadres avec mes propres outils, mais je fais également des cadres en sous traitance suivant un cahier des charges pour Mécacote.

A+


Bonjour

plem

je vous joint cette photos ( réalisez entierement par nous et accouplé a un fortuis )

nous réalisons entierement nos études posturales , nous fabriquons tout nos cadres et vélos de A a Z , Titane Alu Acier Carbon et inox ( tout sur mesures )

et nous fabriquons également tout les cadres Mecacote suivant sont cahier des charges ( avec bien entendu notre savoir faire ).

je ne suis pas fort sur la comunication !

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Messagede levacon » Mer 21 Oct 2009 08:36

levacon a écrit:
Plem a écrit:Bon c'est la première fois que j'interviens, bien que lecteur.
Je lis le post depuis le début, je passe le passage de la "COM" pour revenir sur les cadres Le Vacon.

Je commence par poser une première question, même si tout le monde et d'accord pour dire que son travail est de très bonne facture, y a t il des possesseurs qui sont déçu après leur achat? Mauvais positionnement, mauvaise stabilité,....
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.

En terme d'optimisation, on peut vraiment faire une réalisation personnalisé avec toutes les options du marché, sauf peut être les cables encastrés, mais du BB30, choix des pates arrières, choix du type de la douille, choix des tubes,... bref du surmesure avec une EP pour une bonne géométrie. Je ne pense pas que nous puissions trouver autant de personnalisation autre part.

Il est vrai que certaine réalisation font ringarde, voir d'un autre age. Mais quel jeune peut s'offrir un tel joujou? Donc plutôt des anciens qui réalisent le rêve de plusieurs années de pratique : Le Titane Sur mesure.

Le bike présenté avec les roues RAR en est une preuve, un choix d'un client avec ses désirs. Au finale, une super réalisation, on peut toujours dire quelque chose, mais le client ayant voulu un cadre très moderne, dynamique, ésthétique,... . Il a été exigent, il a été bien servit.

Maintenant pour la "COM" c'est une catastrophe, si j'ai bien compris, un moment M Le Vacon, met une photo de sa machine infernale qui sert a son EP sans commentaire, je pense qu"il aurait été bien de mettre sous la photo un petit commentaire d'accompagnement du style:
Je réalise de A à Z mes cadres avec mes propres outils, mais je fais également des cadres en sous traitance suivant un cahier des charges pour Mécacote.

A+


Bonjour

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je vous joint cette photos ( réalisez entierement par nous et accouplé a un fortuis )

nous réalisons entierement nos études posturales , nous fabriquons tout nos cadres et vélos de A a Z , Titane Alu Acier Carbon et inox ( tout sur mesures )

et nous fabriquons également tout les cadres Mecacote suivant sont cahier des charges ( avec bien entendu notre savoir faire ).

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Messagede levacon » Mer 21 Oct 2009 11:12

levacon a écrit:
levacon a écrit:
Plem a écrit:Bon c'est la première fois que j'interviens, bien que lecteur.
Je lis le post depuis le début, je passe le passage de la "COM" pour revenir sur les cadres Le Vacon.

Je commence par poser une première question, même si tout le monde et d'accord pour dire que son travail est de très bonne facture, y a t il des possesseurs qui sont déçu après leur achat? Mauvais positionnement, mauvaise stabilité,....
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.

En terme d'optimisation, on peut vraiment faire une réalisation personnalisé avec toutes les options du marché, sauf peut être les cables encastrés, mais du BB30, choix des pates arrières, choix du type de la douille, choix des tubes,... bref du surmesure avec une EP pour une bonne géométrie. Je ne pense pas que nous puissions trouver autant de personnalisation autre part.

Il est vrai que certaine réalisation font ringarde, voir d'un autre age. Mais quel jeune peut s'offrir un tel joujou? Donc plutôt des anciens qui réalisent le rêve de plusieurs années de pratique : Le Titane Sur mesure.

Le bike présenté avec les roues RAR en est une preuve, un choix d'un client avec ses désirs. Au finale, une super réalisation, on peut toujours dire quelque chose, mais le client ayant voulu un cadre très moderne, dynamique, ésthétique,... . Il a été exigent, il a été bien servit.

Maintenant pour la "COM" c'est une catastrophe, si j'ai bien compris, un moment M Le Vacon, met une photo de sa machine infernale qui sert a son EP sans commentaire, je pense qu"il aurait été bien de mettre sous la photo un petit commentaire d'accompagnement du style:
Je réalise de A à Z mes cadres avec mes propres outils, mais je fais également des cadres en sous traitance suivant un cahier des charges pour Mécacote.

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Messagede Modo » Mer 21 Oct 2009 11:30

JPLV,

Bien noté l'email de "Michel" que tu as copié ici.

Je réponds juste au fait qu'il n'arrive pas à s'inscrire ici...
En page d'accueil générale du forum on lit que tandem hell's as s'est inscrit le 21 octobre. Et si je ne fais pas attention tous les jours à qui ets le dernier inscrit on voit que régulièrement de nouveaux membres arrivent...

L'inscription ne semble pas demander des connaissances en informatiques très poussées.
Alors je ne sais pas comment il s'y prend pour échouer là ou d'autres semblent réussir facilement :D :arrow:
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Messagede mecacote » Mer 21 Oct 2009 11:49

levacon a écrit:
levacon a écrit:
levacon a écrit:
Plem a écrit:Bon c'est la première fois que j'interviens, bien que lecteur.
Je lis le post depuis le début, je passe le passage de la "COM" pour revenir sur les cadres Le Vacon.

Je commence par poser une première question, même si tout le monde et d'accord pour dire que son travail est de très bonne facture, y a t il des possesseurs qui sont déçu après leur achat? Mauvais positionnement, mauvaise stabilité,....
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
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En terme d'optimisation, on peut vraiment faire une réalisation personnalisé avec toutes les options du marché, sauf peut être les cables encastrés, mais du BB30, choix des pates arrières, choix du type de la douille, choix des tubes,... bref du surmesure avec une EP pour une bonne géométrie. Je ne pense pas que nous puissions trouver autant de personnalisation autre part.

Il est vrai que certaine réalisation font ringarde, voir d'un autre age. Mais quel jeune peut s'offrir un tel joujou? Donc plutôt des anciens qui réalisent le rêve de plusieurs années de pratique : Le Titane Sur mesure.

Le bike présenté avec les roues RAR en est une preuve, un choix d'un client avec ses désirs. Au finale, une super réalisation, on peut toujours dire quelque chose, mais le client ayant voulu un cadre très moderne, dynamique, ésthétique,... . Il a été exigent, il a été bien servit.

Maintenant pour la "COM" c'est une catastrophe, si j'ai bien compris, un moment M Le Vacon, met une photo de sa machine infernale qui sert a son EP sans commentaire, je pense qu"il aurait été bien de mettre sous la photo un petit commentaire d'accompagnement du style:
Je réalise de A à Z mes cadres avec mes propres outils, mais je fais également des cadres en sous traitance suivant un cahier des charges pour Mécacote.

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Comment avez vous fait poiour mettre cette copie ecran ?
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Messagede MIMI 25 » Mer 21 Oct 2009 13:23

Sacré VB :D un copier/coller peut-être :wink:
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Messagede ERIK » Mer 21 Oct 2009 13:26

:D ....je pense pas MIMI :wink: , en effet tu peux a tout moment imprimer ce que l'on voit a l'ecran, a l'aide de la touche "impr ecran" du clavier.............

Puis le coller (Ctrl + V) sur un document word ou paint.....et le tour est joué........ 8)

Hs OFF :arrow:

.......... :wink:
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Messagede mecacote » Mer 21 Oct 2009 13:32

MIMI 25 a écrit:Sacré VB :D un copier/coller peut-être :wink:
A+


Je teste :

alt+impr ecran

et ctrl + v

et bien ça foire

Sacré MIMI :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 21 Oct 2009 13:43

Test coucou!
Je viens de me tester un copier/coller et ça marche :D
Sacré MIMI25 8)
Bon,c'est peut-être pas comme ça que LVC à fait :?
A+
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Messagede mecacote » Mer 21 Oct 2009 13:55

MIMI 25 a écrit:Test coucou!
Je viens de me tester un copier/coller et ça marche :D
Sacré MIMI25 8)
Bon,c'est peut-être pas comme ça que LVC à fait :?
A+


NB pour MIMI25

J'ai voulu copier une remareque d'un client qui roule depuis peu avec un titane et aus sujet des bagues sous potences il y en a car le client ( d'aporés moi ) avait un bloquage vertebral et vu son age il pouvait gagner gagner de la souplesse et donc progresser ( c'est bine le sujet optimisation) donc enlever au moins une gbague sosu potnec ce qui en final ne fera qu'une bagiue sous potence .

Si j'avais fait le cadre sans bague sous potence qu'aurais pu faire ensuite ?

nb : le copier coller d'un doc pour mise en copie sur le forum ne fonctionne pas .
Bonjour,

J'ai fait à peu près 1300Km avec le vélo, + le tourmalet.

Première sortie: je me trouvais un peu bas sur le vélo (normal?) mais je m'y suis habitué et maintenant tout va bien

Au niveau du cintre, beaucoup mieux que précédemment, je suis aussi bien en haut, que sur les cocotes, qu'en bas.

Mais toujours une petite douleur au niveau du triceps gauche lors des efforts (sur le plat) ; probablement lié a la souplesse du dos comme vous l'avez dit

En montagne: très bonnes sensations, un régal ! Titane très confortable, facile en montée et sécurisant en descente.

J'ai été voir l'ostéopathe comme indique pour le dos lundi soir: haut du dos + bas bloqué ..

Je dois y retourner avec radio d'ici un moi pour essayer de cerner origine du problème (Pb sur vertèbre/jambe droite + courte/autre?)

Mais beaucoup de souplesse gagnée depuis cette séance, j'attend la prochaine sortie pour voir ce que ça donne.

Laurent


En fait ça marche :!:
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Messagede MIMI 25 » Mer 21 Oct 2009 14:21

Si j'avais fait le cadre sans bague sous potence qu'aurais pu faire ensuite ? dixit VB
Tu lui refaisais un cadre :lol:
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Messagede philbon » Mer 21 Oct 2009 15:04

et là que dire ??

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Messagede mecacote » Mer 21 Oct 2009 15:31

philbon a écrit:et là que dire ??

Image


Il faut repeindre la porte ? C'est ça ? :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 21 Oct 2009 15:33

Mettre des pédales :lol:
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Messagede xadubo33 » Mer 21 Oct 2009 15:34

mecacote a écrit:
philbon a écrit:et là que dire ??

Image


Il faut repeindre la porte ? C'est ça ? :wink:


Que nous devrions tous rouler sur des acier =P~

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Messagede philbon » Mer 21 Oct 2009 18:22

mecacote a écrit:
philbon a écrit:et là que dire ??

Image


Il faut repeindre la porte ? C'est ça ? :wink:


Vincent t'es désolant sur le coup :? :evil:
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Messagede nismo35 » Mer 21 Oct 2009 18:31

philbon a écrit:et là que dire ??

Image


Que la photo a étée prise a Marrakesh ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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