thebiglupin a écrit:Jul tes freins.....je veux les mêmes mais j'ai peur de foncer dans un mur en freinant....
Quand penses tu sous la pluie ?
Je parle des M5 si tout le monde n'a pas suivis
carbotof a écrit:la donnée constructeur pour les mavic ssc est de 315g (tu peux penser plus), je les ai essayé à leur sortie, je pense que c'est la gomme des patins qui faisait la différence
Les tektro carbon que j'ai présenté dans un post sont à 304g vérifiés avec les portes patins d'origine et ont un freinage comparable a un mavic (fluidité d'utilisation, rigidité et faible déformation des étriers), ont un look plus moderne et se trouvent sous différentes marques (et prix).
Si tu es intéressé je peux te faire une petite liste avec photos
carbotof a écrit:Si tu veux on peut remonter à cette époque, mais il y avait les freins à tirage centrale (type campa, pas ceux d'il y a 30ans), qui étaient en fait à triple pivot mais qui pesaient un ane mort
Le double pivot est nait pour donner plus de puissance et de douceur(dans la commande) au freinage, et pour ne plus avoir les étriers qui se déplacent sans cesse pour venir frotter sur les jantes après un coup de frein.
Effectivement, on a fait sans un paquet d'années, mais maintenant pourquoi s'en priver, si tu peux faire light et avoir cette technologie, il ne faut pas la dénigrer.
carbotof a écrit::D pour 993flo comme promis voici un petit récapitulatif pour des freins similaires aux tektro rx60 ou quartz (tu le trouve sous le 2 noms) et son en vente chez www.ditri-cycle.fr.
sampson (usa www.sampsonsports.com):ce sont les mêmes à 189$ ce qui fait à peu près 150€.
les modèles qui suivent sont dans le même genre:
dutouron en a vendu sous le nom de ferrus freins sistel carbon vendu 150€
karbona vigor matrix (voir site pour info www.karbona.com rubrique accessories----cap)
voilà de quoi réfléchir et se faire une idée, le prix est aux alentour de 160€ si j'en trouve (ou retrouve) je rajouterais un post
benoît a écrit:Juste une petite remarque, les poids des étriers sont donnée avec les portes patins et patins, il faut en moyenne pour du matériel classique (campa, shimano) de série enlever minimum 90g pour les 4.
Si je fais le compte les nouveaux records aux alentours de 250g moins, allez je suis gentil 80g de patins-porte patins, cela fait les étriers à 170g la paire, et on trouve des porte patins pas trop lours dans les 40g les 4!
Donc je pense qu'on peut atteindre les 200g complet pour moins de 300 euros l'ensemble.
thebiglupin a écrit:Jul derniere question
Sur les porte patins M5 tu let quoi comme patins?(il me semble que les patins sont un poil plus gros que des dura ace ou autres type SHIMA.)
serguei a écrit:avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent
rickyfirst a écrit:serguei a écrit:avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent
Ici http://www.m5france.com/
serguei a écrit:rickyfirst a écrit:serguei a écrit:avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent
Ici http://www.m5france.com/
j'en viens et j'ai trouvé les étriers (personne n'en a parlé d'ailleurs... que valent ils?).
serguei a écrit:mais je viens de relire tout le fil, et si je ne me trompe, toi et jule parlez des porte patins m5, pas des étriers complets.
jul57 a écrit:Le frein ne bouge pas donc pour peu que tu appuies assez fort sur le levier, çà peu freiner très fort. Mais faut quand même de la poigne. C'est plus un freinage type Campa que shimano (plus violent).
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