je suis entièrementtoupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.
Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
philbon a écrit:je suis entièrementtoupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.
Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.
Phil.
Pat2A a écrit:philbon a écrit:je suis entièrementtoupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.
Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.
Phil.
Pour faire rapide, si vous aviez lu un peu plus le sujet Bohemian vous seriez que les cales sous la potence c'est en attendant la livraison client avant coupe de la fourche.
Concernant le pédalier, cela fait quelques années que ce pédalier était en conception, faisant parti des plus rigides et des plus légers du marché, il n'a donc rien à voir avec le Rotor si ce n'est un design dont Rotor a du s'inspirer.
philbon a écrit: Pat, je ne souhaite à aucuns moments me facher avec toi, ni TE facher, cependant, admets que "vous" accepter des choses de certains constructeurs, et que vous faites une montagne sur les mêmes choses pour JP et VB ...
Phil.
Pat2A a écrit:philbon a écrit: Pat, je ne souhaite à aucuns moments me facher avec toi, ni TE facher, cependant, admets que "vous" accepter des choses de certains constructeurs, et que vous faites une montagne sur les mêmes choses pour JP et VB ...
Phil.
Pour ta gouverne, je n'aime pas non plus Bohemian, même si je reconnais volontier le travail d'orfèvre...
Quant aux vélos Le Vacon il n'y a pas que l'histoire des bagues qui me plait pas, mais bon tout ça n'est qu'esthétisme, et comme c'est le dernier des critères pour moi lors de l'achat d'un vélo...
Pat2A a écrit:philbon a écrit: Pat, je ne souhaite à aucuns moments me facher avec toi, ni TE facher, cependant, admets que "vous" accepter des choses de certains constructeurs, et que vous faites une montagne sur les mêmes choses pour JP et VB ...
Phil.
Pour ta gouverne, je n'aime pas non plus Bohemian, même si je reconnais volontier le travail d'orfèvre...
Quant aux vélos Le Vacon il n'y a pas que l'histoire des bagues qui me plait pas, mais bon tout ça n'est qu'esthétisme, et comme c'est le dernier des critères pour moi lors de l'achat d'un vélo...
levacon a écrit:Pat2A a écrit:philbon a écrit: Pat, je ne souhaite à aucuns moments me facher avec toi, ni TE facher, cependant, admets que "vous" accepter des choses de certains constructeurs, et que vous faites une montagne sur les mêmes choses pour JP et VB ...
Phil.
Pour ta gouverne, je n'aime pas non plus Bohemian, même si je reconnais volontier le travail d'orfèvre...
Quant aux vélos Le Vacon il n'y a pas que l'histoire des bagues qui me plait pas, mais bon tout ça n'est qu'esthétisme, et comme c'est le dernier des critères pour moi lors de l'achat d'un vélo...
va plus loin ! ( il n y a pas que l histoire de bagues )
Pat2A a écrit:levacon a écrit:Pat2A a écrit:philbon a écrit: Pat, je ne souhaite à aucuns moments me facher avec toi, ni TE facher, cependant, admets que "vous" accepter des choses de certains constructeurs, et que vous faites une montagne sur les mêmes choses pour JP et VB ...
Phil.
Pour ta gouverne, je n'aime pas non plus Bohemian, même si je reconnais volontier le travail d'orfèvre...
Quant aux vélos Le Vacon il n'y a pas que l'histoire des bagues qui me plait pas, mais bon tout ça n'est qu'esthétisme, et comme c'est le dernier des critères pour moi lors de l'achat d'un vélo...
va plus loin ! ( il n y a pas que l histoire de bagues )
Puisque vous insistez, je trouve ces vélos titanes un peu "simplistes" à mon goût.
levacon a écrit: Tres bien !
tu fais quoi comme travail ?
levacon a écrit:levacon a écrit:levacon a écrit:Plem a écrit:Bon c'est la première fois que j'interviens, bien que lecteur.
Je lis le post depuis le début, je passe le passage de la "COM" pour revenir sur les cadres Le Vacon.
Je commence par poser une première question, même si tout le monde et d'accord pour dire que son travail est de très bonne facture, y a t il des possesseurs qui sont déçu après leur achat? Mauvais positionnement, mauvaise stabilité,....
Pourquoi cette question, simplement pour le débat du déport de tige de selle et l'empilage de cale sous la potence. Je remarque sur toutes les photos que la TdS est bien dans l'axe du creux de selle et que les vélos de pro (ce que nous sommes pas) ont une bague d'environ 5 mm ou rien.
Perso, une TdS à 0 et une cale de 1 cm c'est le top.
En terme d'optimisation, on peut vraiment faire une réalisation personnalisé avec toutes les options du marché, sauf peut être les cables encastrés, mais du BB30, choix des pates arrières, choix du type de la douille, choix des tubes,... bref du surmesure avec une EP pour une bonne géométrie. Je ne pense pas que nous puissions trouver autant de personnalisation autre part.
Il est vrai que certaine réalisation font ringarde, voir d'un autre age. Mais quel jeune peut s'offrir un tel joujou? Donc plutôt des anciens qui réalisent le rêve de plusieurs années de pratique : Le Titane Sur mesure.
Le bike présenté avec les roues RAR en est une preuve, un choix d'un client avec ses désirs. Au finale, une super réalisation, on peut toujours dire quelque chose, mais le client ayant voulu un cadre très moderne, dynamique, ésthétique,... . Il a été exigent, il a été bien servit.
Maintenant pour la "COM" c'est une catastrophe, si j'ai bien compris, un moment M Le Vacon, met une photo de sa machine infernale qui sert a son EP sans commentaire, je pense qu"il aurait été bien de mettre sous la photo un petit commentaire d'accompagnement du style:
Je réalise de A à Z mes cadres avec mes propres outils, mais je fais également des cadres en sous traitance suivant un cahier des charges pour Mécacote.
A+
Bonjour
plem
je vous joint cette photos ( réalisez entierement par nous et accouplé a un fortuis )
nous réalisons entierement nos études posturales , nous fabriquons tout nos cadres et vélos de A a Z , Titane Alu Acier Carbon et inox ( tout sur mesures )
et nous fabriquons également tout les cadres Mecacote suivant sont cahier des charges ( avec bien entendu notre savoir faire ).
je ne suis pas fort sur la comunication !
je suis moi mème ! Je ne cherche pas a étre un autre
Amicalement
JP
une remarque client
JP
Pat2A a écrit:levacon a écrit:Pat2A a écrit:philbon a écrit: Pat, je ne souhaite à aucuns moments me facher avec toi, ni TE facher, cependant, admets que "vous" accepter des choses de certains constructeurs, et que vous faites une montagne sur les mêmes choses pour JP et VB ...
Phil.
Pour ta gouverne, je n'aime pas non plus Bohemian, même si je reconnais volontier le travail d'orfèvre...
Quant aux vélos Le Vacon il n'y a pas que l'histoire des bagues qui me plait pas, mais bon tout ça n'est qu'esthétisme, et comme c'est le dernier des critères pour moi lors de l'achat d'un vélo...
va plus loin ! ( il n y a pas que l histoire de bagues )
Puisque vous insistez, je trouve ces vélos titanes un peu "simplistes" à mon goût.
philbon a écrit:je suis entièrementtoupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.
Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.
Phil.
Plem a écrit: Salut¨Pat
Qu'appele tu "simpliste"?
Tu voulais dire "classique".
Je trouve que le cadre avec TdS intégré est plutôt technique en terme de réalisation, non?
A+
Pat2A a écrit:Plem a écrit: Salut¨Pat
Qu'appele tu "simpliste"?
Tu voulais dire "classique".
Je trouve que le cadre avec TdS intégré est plutôt technique en terme de réalisation, non?
A+
Simpliste dans le sens où ce sont 7 tubes ronds et droits. Pas de cintrage, d'assymétrie ou de formes différentes.
Ca n'engage que moi et ne remet pas en cause l'excellent travail de soudage...
Plem a écrit:Pat2A a écrit:Plem a écrit: Salut¨Pat
Qu'appele tu "simpliste"?
Tu voulais dire "classique".
Je trouve que le cadre avec TdS intégré est plutôt technique en terme de réalisation, non?
A+
Simpliste dans le sens où ce sont 7 tubes ronds et droits. Pas de cintrage, d'assymétrie ou de formes différentes.
Ca n'engage que moi et ne remet pas en cause l'excellent travail de soudage...
Ok, donc assez classique, lors de mon passage à sa boutique, il avait des tubes avec des formes en goutte d'eau.
Pour les bases, je lui ai également posé la question, a priori, il utilise des tubes droits pour des raisons de résistance, mais elles ont un diametre plus important coté boitier que coté pates.
Ce serait bien qu'il l'explique.
A+
MIMI 25 a écrit:Pat2A,je suis en partie d'accord avec toi sur la "simplicité"du cadre,mais je ne suis pas certain que Reynolds propose des tubes cintrés pour les bases ou haubans,pour le triangle avant il y les formes goutte d'eau.
Parfois ce qui est simple est beau.Après,c'est une question de goût....
A+
NeoJC a écrit:Tout à fait, c'est ce que j'ai (à mon goût) !
cadre light + jdd CK + cde au cadre pour le dérailleur av + adaptation des bases (650) pour passer les plateaux O'symetric + finition microbillée + plans VB.
JC heureux sur son 650.
NeoJC a écrit:Tout à fait, c'est ce que j'ai (à mon goût) !
cadre light + jdd CK + cde au cadre pour le dérailleur av + adaptation des bases (650) pour passer les plateaux O'symetric + finition microbillée + plans VB.
JC heureux sur son 650.
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