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Messagede jeanmimi88 » Sam 10 Oct 2009 13:55

bel ensemble mais es-tu sur de ta position ? il y a bien des entretoises sous ta potence :shock: de plus la différence selle / potence semble bien faible :wink:
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Messagede zzzdavy » Sam 10 Oct 2009 16:19

Oui j'ai de gros problèmes de dos, 2 hernies discales et une vertèbre félée, du coup... je suis pas très souple, et je recherche le confort. D'où le choix du Roubaix d'ailleurs.
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Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 09:33

J'aurais du prendre ces Dura Ace
Belle ensemble ; mais la géométrie slooping est un peu trop forte sur ces roubaix quand meme :?
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Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 09:37

ATTENTION !

Le roubaix n'est pas un velo de supermarché tranquil, ce n'est juste qu'un sl2 auquel on a diminué la rigidité arriere, pour améliorer le confort :wink:
Rendu obsédé du light par un site !
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Messagede Etienne » Dim 11 Oct 2009 13:41

zzzdavy a écrit:Oui j'ai de gros problèmes de dos, 2 hernies discales et une vertèbre félée, du coup... je suis pas très souple, et je recherche le confort. D'où le choix du Roubaix d'ailleurs.


Souvent, le fait de privilégier une position très reculée, et un buste redressé a pour conséquence de favoriser une répartition du poids très en arrière, donc plus sur la selle que sur le guidon :idea: ... la répartition des contraintes est à l'avenant, bien sûr ...

De surcroît, la position en arrière favorise un pédalage plus en force, qui peut générer des tensions fortes dans les lombaires pour stabiliser le bassin :idea:

... moyennant quoi, le mal de dos ne disparaît pas toujours, bien au contraire :?

As-tu déjà essayé l'option inverse : selle plus avancée, cintre plus bas :?:
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Messagede albator83 » Dim 11 Oct 2009 14:03

même avis qu'Etienne : sur mon VTT je suis bien plus relevé que mon VDR, et pourtant les seules fois où j'ai eu mal au dos c'est à VTT ;)
pédaler "droit" pendant des heures n'est pas forcément le mieux pour le dos : ça vaudrait le coup d'essayer...
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Messagede zzzdavy » Dim 11 Oct 2009 14:08

Etienne a écrit:
zzzdavy a écrit:Oui j'ai de gros problèmes de dos, 2 hernies discales et une vertèbre félée, du coup... je suis pas très souple, et je recherche le confort. D'où le choix du Roubaix d'ailleurs.


Souvent, le fait de privilégier une position très reculée, et un buste redressé a pour conséquence de favoriser une répartition du poids très en arrière, donc plus sur la selle que sur le guidon :idea: ... la répartition des contraintes est à l'avenant, bien sûr ...

De surcroît, la position en arrière favorise un pédalage plus en force, qui peut générer des tensions fortes dans les lombaires pour stabiliser le bassin :idea:

... moyennant quoi, le mal de dos ne disparaît pas toujours, bien au contraire :?

As-tu déjà essayé l'option inverse : selle plus avancée, cintre plus bas :?:


Merci pour ces informations.

J'ai déjà essayé de baisser le cintre, mais au bout d'un moment, j'ai de plus en plus de mal à l'attraper, je suis tellement "raide" que je n'arrive plus à me baisser correctement, je ne parle même pas de la position mains en bas du cintre !

Pour vous donner une petite idée, jambe tendues, si j'essai de toucher les pieds avec les doigts il manque 45 cm !!!

Par contre, quand j'ai fait l'essai d'un cintre plus bas, je n'ai pas avancé la selle.
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Messagede Etienne » Dim 11 Oct 2009 16:27

zzzdavy a écrit:Merci pour ces informations.

J'ai déjà essayé de baisser le cintre, mais au bout d'un moment, j'ai de plus en plus de mal à l'attraper, je suis tellement "raide" que je n'arrive plus à me baisser correctement, je ne parle même pas de la position mains en bas du cintre !

Pour vous donner une petite idée, jambe tendues, si j'essai de toucher les pieds avec les doigts il manque 45 cm !!!

Par contre, quand j'ai fait l'essai d'un cintre plus bas, je n'ai pas avancé la selle.


En fait, ta hauteur de cintre semble cohérente avec ton recul de selle, compte tenu de ce que tu décris :wink: ... ton angle jambes/bustes est donc fixé et si tu veux baisser ton cintre, il faut avancer ta selle pour basculer vers l'avant en gardant cet angle à l'identique :wink:

Certains crieront au scandale lorsque j'écris celà :lol: ... mais je crois que tu devrais essayer, pour délester un peu ton appui arrière ... libre à toi de revenir à la position initiale ensuite :wink:
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Messagede zzzdavy » Mar 13 Oct 2009 08:58

Bon, j'ai fait un premier essai hier, et, effectivement, la position semble (je ne suis pas resté en selle très longtemps) aussi confortable que l'ancienne. J'ai avancé ma selle d'environ 12mm et baissé le cintre de 10mm. Je vais continuer d'utiliser cette position quelques temps afin de me faire une vraie idée de son efficacité. Par contre, du coup, je me retrouve avec 10mm de bagues au dessus de la potence, ça fait moche :wink:

Merci pour tes conseils.
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Messagede Etienne » Mar 13 Oct 2009 14:24

zzzdavy a écrit:Bon, j'ai fait un premier essai hier, et, effectivement, la position semble (je ne suis pas resté en selle très longtemps) aussi confortable que l'ancienne. J'ai avancé ma selle d'environ 12mm et baissé le cintre de 10mm. Je vais continuer d'utiliser cette position quelques temps afin de me faire une vraie idée de son efficacité. Par contre, du coup, je me retrouve avec 10mm de bagues au dessus de la potence, ça fait moche :wink:

Merci pour tes conseils.


Il faut faire quelques sorties avec ces réglages, puis voir si tu es mieux :idea:

... si le confort est équivalent, tu as avec ces nouveaux réglages un serrage de selle mieux centré sur le chariot, et éventuellement une meilleure répartition du poids, donc une moindre sollicitation à l'arrière (et inversement un peu plus de poids à l'avant, pas nécessairement négatif) :idea:

Si tout va bien, tu pourras alors couper le cm de trop sur le pivot, il en restera encore quelques uns :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 13 Oct 2009 14:27

Etienne a écrit:
zzzdavy a écrit:Bon, j'ai fait un premier essai hier, et, effectivement, la position semble (je ne suis pas resté en selle très longtemps) aussi confortable que l'ancienne. J'ai avancé ma selle d'environ 12mm et baissé le cintre de 10mm. Je vais continuer d'utiliser cette position quelques temps afin de me faire une vraie idée de son efficacité. Par contre, du coup, je me retrouve avec 10mm de bagues au dessus de la potence, ça fait moche :wink:

Merci pour tes conseils.


Il faut faire quelques sorties avec ces réglages, puis voir si tu es mieux :idea:

... si le confort est équivalent, tu as avec ces nouveaux réglages un serrage de selle mieux centré sur le chariot, et éventuellement une meilleure répartition du poids, donc une moindre sollicitation à l'arrière (et inversement un peu plus de poids à l'avant, pas nécessairement négatif) :idea:

Si tout va bien, tu pourras alors couper le cm de trop sur le pivot, il en restera encore quelques uns :wink:


Recentrer ses appuis et surtout basculer le bassin pour qu'il soit stable est effectivement souvent la meilleur solution pour les personnes souffrant du dos.

Surcharger le dos en se redressant n'est pas la solution.
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Messagede leboeufe » Mer 14 Oct 2009 10:23

zzzdavy,

Chez certain revendeur spé, il y a la possibilité de réaliser une étude posturale. Cette étude est selon moi, plus complète dans le sens où en plus des mesures classiques, l'étude prend en compte la souplesse de ton dos de tes jambes... je ne suis pas spécialiste mais après une étude et un réglage de plus de 2h 30, je ne sens très bien sur mon nouveau spé.

Cela faisait plus de 4 ans que je n'avais plus fait de route et pour l'instant après quelques sorties je n'ai aucune douleur.

je pense que pour toi, il serait peut-être judicieux de faire ce genre d'étude. En plus, le coût doit être de 79 € ou 59 €.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Erwan
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Messagede Didier_B » Mer 21 Oct 2009 16:31

Bonjour à tous,
Voici le moment de presenter ma nouvelle monture.
Un Roubaix sl2 T54
Je mesure 1m74, pése 72 kilos, je vais avoir 50 ans , à la fin de l'année.
Plutôt cyclotouriste, budget pas extensible, ce qui limite certains choix.
Monté par mes soins en Centaur. Poids de l'ensemble, par calcul, non pesé environ 8.050 kg
img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/Didier_B/roubaix_4_900_165.jpg[/img]
le montage en détail dans un prochain post, le fichier est sur mon PC au boulot.
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Messagede Didier_B » Mer 21 Oct 2009 16:34

A première vue, pour poster les photos, je ne suis pas encore au top.
Cela va venir...
Ce vélo est une amélioration sensible par rapport au précédent, un allez qui va avoir ses 10 ans. et pesé à 9 kg.
Dernière édition par Didier_B le Ven 26 Mar 2010 17:37, édité 1 fois.
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Messagede zzzdavy » Mer 21 Oct 2009 17:13

Voici ton vélo :

Image

Le cadre est magnifique !
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Messagede benelli75 » Mer 21 Oct 2009 21:05

suite fissure sur mon cadre tarmac elite 2008, le sav spé m'envoie un tarmac pro sl 2010 :D
que du bonheur merci specialized
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Messagede Didier_B » Jeu 22 Oct 2009 18:42

J'ai essayé d'organiser les poids en tableau...pas facile.
Certains sont estimés, d'autre sont le résultat de pesée.
Le premier total est la somme des estimations et le second, la somme des pesée + les estimations pour les pesées manquantes.
La colonne de droite est la somme des poids retenus

____________________________________________!_constructeur__!_pesé_!
____________________________________________!_ou_estimé____!______! sous total :
Cuvettes_de_Pédalier_Campa____________________!___49________!__54__! 54g
Roue AMC350_av______(857g)__________________ !______________!__553_! 607g
Blocage AMC_______________________________ !______________!___49_! 656g
Pneu Pro3__________________________________ !______________!_203_! 859g
Chambre Bontrager xxxlite_____________________ !______________!__51_! 910g
24 veloplugs rouges__________________________ !______________!____4_! 914g
Roue Ar _AMC 350 + 32 veloplug___1072g _________ !______________!_757__! 1671g
blocage______________________________________ !______________!__57__! 1728g
Pneu Pro3 700/23______________________________ !______________!_206__! 1934g
Chambre Bontrager xxxlite_______________________ !______________!__52__! 1986g
Cablerie_Campa_(_270g_-_38_g_chutes_=_232g)____!__200_________!_232__! 2218g
Cadre___Specialized_ROUBAIX____________________!______________!______!
________SL2_T54_+_vis_porte-bidon______________!______________!______!
______+_collier_de_selle________________________ !__1174________!_1146_! 3364g
Cassette_13-25_Mavic_M10______________________!___250________!_250__! 3614g
Chaîne Dura_Ace 7800__________________________ ___270________!_254__! 3868g
coupée_+_attache_rapide_kmc___________________ !______________!______!
Cintre_PRO_XLT_Compact________________________!___240________!_264__! 4132g
Dérailleur_arrière_Campa_Centaur_2008____________ !______________!______!
__________________________(chape_moyenne)____ !___225________!_234__! 4366g
Dérailleur_avant_Campa_Centaur_2008____________ !____72________!__92__! 4458g
Entretoises_direction____________________________!______________!______!
Specialized_10_+_5_+_5mm__6+3+3_______________!______________!__12__! 4470g
Fourche Specialized_pivot_coupe__________________!___400________!_365__! 4835g
Freins_veloce_avec_patins_record_________________!______________!______!
Avant remplace par mavic SSC __________________ !___180________!_176__! 5011g
Arrière________________________________________!___180________!_154__! 5165g
Guidoline_Specialized_Roubaix_avec_bouchons_______!____80________!__52__! 5217g
Jeu_de_direction_Specialized_____________________!____90________!__68__! 5285g
Jeu_de_direction_(expandeur)_Specialized__________!____20________!__38__! 5323g
Manettes_Centaur_Carbone_2009_________________!____339_______!_350__! 5673g
Pédales_Time_Cyclo_contre-poids_enlevés__________!____400_______!_376__! 6049g
Pédalier_Veloce_Alu_(34/50)______________________!____835_______!_826__! 6875g
Porte_bidon_Specialized_MTB_____________________!_____43_______!__34__! 6909g
Porte_bidon____________________________________!_____43_______!__36__! 6945g
Potence__Specialized_sworks_Pro_(lg_100)__________!____150_______!_152__! 7096g
Selle___Specialized_Avatar_(143mm)_______________ !____302_______!_334__! 7430g
Tige_de_selle_Specialized_Roubaix_________________ !____300_______!_206__! 7636g
______________________________________________!______________!______!
________________________________________Total__!___8060_______!7923__! 7636g

Merci à zzzdavy pour la photo.
Dernière édition par Didier_B le Ven 20 Aoû 2010 14:22, édité 4 fois.
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Messagede zzzdavy » Ven 23 Oct 2009 16:58

Suite à vos différents conseils, voici la position modifiée de mon Roubaix :

Image

J'ai finalement avancé la selle de 12mm et baissé la potence de 15mm. Effectivement, le dos est soulagé, c'est assez surprenant avant d'avoir essayé... j'ai utilisé cette position pendant environ 10h.
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Messagede tbs » Sam 24 Oct 2009 10:27

zzzdavy a écrit:Suite à vos différents conseils, voici la position modifiée de mon Roubaix :

Image

J'ai finalement avancé la selle de 12mm et baissé la potence de 15mm. Effectivement, le dos est soulagé, c'est assez surprenant avant d'avoir essayé... j'ai utilisé cette position pendant environ 10h.



Superbe monture !!
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Messagede gui201 » Sam 24 Oct 2009 20:45

benelli75 a écrit:suite fissure sur mon cadre tarmac elite 2008, le sav spé m'envoie un tarmac pro sl 2010 :D
que du bonheur merci specialized


On vient egalement de constater une fissure sur le miens aujourd'hui. Mon bouclard envoie les photos à spé mardi.... j'attends la réponse avec impatience !!!
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Messagede Etienne » Dim 25 Oct 2009 08:19

zzzdavy a écrit:Suite à vos différents conseils ... J'ai finalement avancé la selle de 12mm et baissé la potence de 15mm. Effectivement, le dos est soulagé, c'est assez surprenant avant d'avoir essayé... j'ai utilisé cette position pendant environ 10h.


Parfait, il eut été dommage que tu ne puisses profiter pleinement de cette belle machine juste pour une raison de réglage de position :wink:

... et pour commenter le côté intuitif de tes changements de réglages, il suffit de constater que la grande majorité des pathologies professionnelles des personnes sédentaires sont liées à leur position assise ... qui quoi qu'on en pense, n'est pas naturelle du tout :wink:

En avançant ta selle et en baissant ton cintre, tu as rééquilibré la répartition de ton poids sur les 2 appuis supérieurs, avec une certaine réussité 8)
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Messagede asmath » Lun 26 Oct 2009 17:55

un petit aperçu d'un vélo aimablement prêté par mon vélociste vraiment préféré pour le début de saison de triathlon à venir, avec l'Ironman d'Arfique du Sud en point de mire.

Seules les roues sont à moi : un classique montage artisanale à base de Corima + DT Swiss 240 + DT Aerolite en 24/28.

Le vélo montré fait 8.1 kg, je n'ai malheureusement pas le détail. La selle a été montée juste pour me permettre une toute première sortie.

Image

Image
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Messagede hugo » Lun 26 Oct 2009 18:45

Une bonne gueule ce transition, dommage qu'il soit un petit peu trop slooping sa donne une impression de cintre vachement haut
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Messagede gui201 » Mar 27 Oct 2009 12:47

Est ce qu'il y a deja des possesseurs de TARMAC 2010 ?
On pourrait avoir les photos, histoire de voir ce qu'ils donnent en vrai :!: :D
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Messagede sam » Mar 27 Oct 2009 13:23

encor 3 semaines et je bombarde de photo :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 13:31

Y en a un noir mat sur Weightweenies en campa et 404 , c'est pas mal
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Messagede sam » Mar 27 Oct 2009 13:40

aurais tu un lien vers ce vélo???

merci
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 14:07

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 10&t=62654
Voila le lien, désolé je n'arrive pas a mettre de photos :wink:
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Messagede Jean-François » Mar 27 Oct 2009 14:11

Super montage !
Quel est ce compteur où le même capteur prend la vitesse et la cadence ?
Dernière édition par Jean-François le Mar 27 Oct 2009 14:41, édité 1 fois.
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Messagede fred33 » Mar 27 Oct 2009 14:15

Jean-François a écrit:Super montage !
Mais pourquoi monter le compteur sur la roue arrière ?


hello,

le montage est fait comme cela parce que le capteur fait à la fois vitesse + cadence de pédalage :idea: :idea:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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