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Messagede raider » Mer 14 Oct 2009 21:59

L'ordre de Seb est le bon.
Et pour éviter de serrer à la pince à chq fois, j'ai tout simplement adopté les valves Stan.
Pareil pour le scotch qui pourri chez Eclipse :roll:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Messagede Sawyer » Jeu 15 Oct 2009 20:41

il faut serrer les vis a la pince :shock:
bon je fais le montage avec le latex demain ,je verrais bien la galère! :lol:
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Messagede Seb-@. » Jeu 15 Oct 2009 20:44

rosserpmok a écrit:il faut serrer les vis a la pince :shock:


Surtout pas, si tu parles des valves Notubes. C'est une boutade, Mollets et moi (nous ne sommes pas les seuls) avons fait passer une valve Notubes au travers de la jante en la resserrant manuellement et... un chouia trop fort. Bref, ne surtout pas s'exciter sur les valves de Stan.
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Messagede faber » Jeu 15 Oct 2009 20:53

j'ai fini par comprendre que le besoin de serrer comme un malade venait surtout du fait que le scotch soit insuffisamment découpé autour du trou...

ceci dit, je trouve que les valves FRM sont quand même plus pratiques que les NoTubes, elles ne touchent pas les bords de pneu.

Image
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Messagede Seb-@. » Jeu 15 Oct 2009 20:59

faber a écrit:ceci dit, je trouve que les valves FRM sont quand même plus pratiques que les NoTubes, elles ne touchent pas les bords de pneu.

Image


C'est en effet un défaut des valves Notubes, mais il est surtout présent sur les Olympic qui sont plus étroites que les Race / 355 / Arch. Les nouvelles ZTR élimineront ce défaut, l'Alpine étant 2mm plus large que l'Olympic.
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Messagede faber » Jeu 15 Oct 2009 21:31

Peut-être que le constat a déjà été fait plus haut dans le post, mais après montage simultané d'un Schwalbe et d'un Conti, je confirme que le Conti est bien plus long a étanchéifier... Par ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'ils étaient bien moins étanches. Le constat est le même pour un MK, SK et RK. Mes Schwalbe et Maxxis ne bougent presque pas. Pareil pour vous ?
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Messagede sandatos » Ven 16 Oct 2009 07:30

non
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Messagede faber » Ven 16 Oct 2009 09:40

sandatos a écrit:non


ok, merci et bonne journée :lol:
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Messagede Dementia » Ven 16 Oct 2009 09:44

faber a écrit:
sandatos a écrit:non


ok, merci et bonne journée :lol:


:lol:

mais je suis d'accord avec sandatos.
Je perds + de pression dans le Rocket Ron que dans le Race King.

Mais d'ordre général, je perds moins de pression en notubes qu'en chambre latex 8)
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Messagede faber » Ven 16 Oct 2009 09:54

je me demandais juste s'il n'y avait pas quelques "trucs" pour mieux étanchéifier les Conti, mais si le problème ne survient pas chez tout le monde, c'est sûrement que ma méthode doit être revue :lol:

pour l'heure j'ai essayé d'ajouter un peu de sealant notubes dans mon conti et il n'a pas l'air d'avoir perdu cette nuit. j'irai faire un tour plus tard pour vérifier tout ça.
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Messagede sandatos » Ven 16 Oct 2009 20:16

je te conseille de mettre du Cafelatex

les dernier conti roi de la montagne que j'ai monté étaient ultra poreux, des micro trous de partout. Mais en 3 tours de roues, avec le cafélatex qui mousse ça bouche tout

à la limite si tu n'as pas (encore) confiance dans le cafelatex tu remets du NoTubes après quand c'est étanche
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Messagede mcfly » Ven 16 Oct 2009 20:21

sandatos a écrit:je te conseille de mettre du Cafelatex

les dernier conti roi de la montagne que j'ai monté étaient ultra poreux, des micro trous de partout. Mais en 3 tours de roues, avec le cafélatex qui mousse ça bouche tout

à la limite si tu n'as pas (encore) confiance dans le cafelatex tu remets du NoTubes après quand c'est étanche

Je sui entièrement d'accord avec toi le cafelatex etanche mieux les flans.. :D
Par contre tu as essayé de melanger les deux et pas de reaction néfaste :evil:
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Messagede faber » Ven 16 Oct 2009 20:48

sandatos a écrit:je te conseille de mettre du Cafelatex

les dernier conti roi de la montagne que j'ai monté étaient ultra poreux, des micro trous de partout. Mais en 3 tours de roues, avec le cafélatex qui mousse ça bouche tout

à la limite si tu n'as pas (encore) confiance dans le cafelatex tu remets du NoTubes après quand c'est étanche


Ok, merci pour le conseil. Mon test ne s'est pas avéré concluant : perte de pression et, du coup, roue inutilement alourdie...
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Messagede Sawyer » Sam 17 Oct 2009 07:52

bon ,pas de souci pour moi avec le kenda arriere ,etancheité parfaite du premier coup!
par contre avec le rocket ron ,grosse fuite due a une crevaison ,je ne sais d'ou elle sort car ma chambre light était toujours gonflée :shock: et fuites sur le haut des flancs
j'ai donc installé celui que j'avais en stock et nickel au bout de quelques minutes
pour l'instant je suis positif concernant le notubes :lol: (liquide notubes) :lol:
à voir désormais sur le terrain pour valider tous les avantages que l'on m'avance(j'ai perdu 200 g dans l'affaire!) 8)
Dernière édition par Sawyer le Lun 19 Oct 2009 18:23, édité 1 fois.
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Messagede VTT64140 » Dim 18 Oct 2009 20:54

Quelqu'un a déjà essayer les flaps bontrager ?
Sont ils compatible avec les roues AMC
http://www.velovert.com/SUMO-VTT/5752/Bontrager-Flap
Merci
Light is right !
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Messagede mfmik » Sam 24 Oct 2009 15:49

j'ai une petite question a tous ceux qui utilisent le montage latex en compétition et je sais qu'ils sont nombreux ici moi le premier! En effet pour moi le gros inconvéniant du notube c'est le changement rapide de pneu :? . En gros vous faite comment si deux heure avant une course il faut changer de pneus ar par exemple par ce que c'est hyper gras? Par ce que monter le pneu au latex et partir direct sur la course sans avoir rouler avant c'est chaud quand meme non? Autrement il faut mettre une chambre mais bon dans ce cas là on perd tous les avantages du notube... En gros vous fait comment?
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Messagede jarvis » Sam 24 Oct 2009 16:25

mfmik a écrit:vous faite comment si deux heure avant une course il faut changer de pneus ar par exemple par ce que c'est hyper gras? Par ce que monter le pneu au latex et partir direct sur la course sans avoir rouler avant c'est chaud quand meme non? Autrement il faut mettre une chambre mais bon dans ce cas là on perd tous les avantages du notube... En gros vous fait comment?

slt,
je tourne sur 2 paires de roues, une montée pour la grosse boue (pas la peine de prendre du light...), et une montée pour le rendement quand les conditions sont meilleures.
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Messagede lelezard » Sam 24 Oct 2009 17:09

Démonter un pneu (monté au latex) d'une jante, et le remonter au latex sur une autre jante prends moins de 2 mn. Et pas de problème d'étanchéïté.
J'ai mes roues pour la boue (XT) et mes roues pour le sec/humide (XTR)
Si le terrain est gras, mais pas trop, je prends le temps de changer les pneus entre les roues. et ça tiens nikel et immédiatement...
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Messagede sandatos » Sam 24 Oct 2009 17:33

mfmik a écrit:j'ai une petite question a tous ceux qui utilisent le montage latex en compétition et je sais qu'ils sont nombreux ici moi le premier! En effet pour moi le gros inconvéniant du notube c'est le changement rapide de pneu :? . En gros vous faite comment si deux heure avant une course il faut changer de pneus ar par exemple par ce que c'est hyper gras? Par ce que monter le pneu au latex et partir direct sur la course sans avoir rouler avant c'est chaud quand meme non? Autrement il faut mettre une chambre mais bon dans ce cas là on perd tous les avantages du notube... En gros vous fait comment?


Ça se fait. Pour étanchéifier plus vite, tu mets plein de latex (200 ml par exemple) et tu tournes le pneu gonflé à deux bars. Comme ça il va s'étanchéifier très vite. Après, tu retires le surplus de latex.


Je sui entièrement d'accord avec toi le cafelatex etanche mieux les flans.. Very Happy
Par contre tu as essayé de melanger les deux et pas de reaction néfaste :Evil: or :Very Mad:


j'ai essayé de mélanger les deux, apparement c'est compatible.
difficile à dire si la synergie est bonne ou pas, j'arrive pas à crever en NoTubes :lol:
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Messagede Archicoolaurel » Sam 24 Oct 2009 20:53

BiBi WET a écrit:
faber a écrit:Y a-t-il une alternative au scotch jaune NoTubes, du genre chatterton ou autre ? Qui a déjà essayé du scotch maison ?

Je viens de faire ma deuxième roue et il doit me manquer 15cm :evil: J'aimerais bien trouver une alternative avant la fin de la semaine...

Des idées ? des trucs ? :idea:


N'utilise pas autre chose car tu risques de faire comme certains de mes copains qui pour économiser quelques Euros mettent du scotch d'électricien ou du "duck tape" recoupé. Bilan c'est soit plus lourd, soit ça ne tient pas dans le temps... Et lorsqu'il faut l'enlever pour remettre un scotch jaune c'est BiBi qui passe 30 minutes pour enlever les résidus de colle (le scotch jaune n'en laisse pas).

Moi en VPC je t'expédie un rouleau de scotch jaune en Lettre Max et tu peux la recevoir sous 2 jours. D'autres qui ont le matos en stock peuvent faire la même chose.


Le scotch jaune de ma paire de Race 7000 doit être refait, je vais éviter le scotch d'électricien mais en scotch Notubes il me faut du 21mm ou 25mm ?

Merci
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Messagede sandatos » Sam 24 Oct 2009 21:13

les 2 fonctionnent

tu peux prendre du 21 c'est moins lourd ^^
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Messagede Archicoolaurel » Sam 24 Oct 2009 21:15

Je posais la question car d'origine c'était du 25mm.

Merci.
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Messagede chriss16 » Jeu 29 Oct 2009 14:51

Bonjour,
Quelques retours d'expérience avec ce fameux caffelatex ?
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Messagede coureur » Jeu 29 Oct 2009 14:59

Aucun souci pour moi depuis 6 mois.
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Messagede Dementia » Jeu 29 Oct 2009 15:01

idem, depuis Juin, pas de soucis
60ml à l'avant et à l'arrière, rien rajouté depuis.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Messagede chriss16 » Jeu 29 Oct 2009 15:05

merci :wink:
un peu déçu par le notubes, j'espère que le caffelatex sera enfin LA solution :P
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Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 17:06

coureur a écrit:Aucun souci pour moi depuis 6 mois.


il sèches moins vite?
car le notubes cet été ce fut une catastrophe!!
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Messagede coureur » Jeu 29 Oct 2009 17:21

Klarf a écrit:
coureur a écrit:Aucun souci pour moi depuis 6 mois.


il sèches moins vite?
car le notubes cet été ce fut une catastrophe!!


Je ne peux pas te dire par rapport au Notubes, j'en ai remis 20 ou 30 ml au bout de 3 mois entre le printemps et l'été.
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Messagede mcfly » Jeu 29 Oct 2009 17:45

chriss16 a écrit:merci :wink:
un peu déçu par le notubes, j'espère que le caffelatex sera enfin LA solution :P

Moi perso je trouve que pour etancher un pneu il est top 8) par contre lors d'une crevaison je le trouve moins performant avoir dans le temps...
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Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 17:47

coureur a écrit:Je ne peux pas te dire par rapport au Notubes, j'en ai remis 20 ou 30 ml au bout de 3 mois entre le printemps et l'été.


ca me ferais faire de grosse économie alors!
car avec le notubes c'était ca tout les mois voir plus...
enfin les pneus continental supersonic sont vraiment poreux :?
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