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zzzdavy a écrit:Oui j'ai de gros problèmes de dos, 2 hernies discales et une vertèbre félée, du coup... je suis pas très souple, et je recherche le confort. D'où le choix du Roubaix d'ailleurs.
Etienne a écrit:zzzdavy a écrit:Oui j'ai de gros problèmes de dos, 2 hernies discales et une vertèbre félée, du coup... je suis pas très souple, et je recherche le confort. D'où le choix du Roubaix d'ailleurs.
Souvent, le fait de privilégier une position très reculée, et un buste redressé a pour conséquence de favoriser une répartition du poids très en arrière, donc plus sur la selle que sur le guidon... la répartition des contraintes est à l'avenant, bien sûr ...
De surcroît, la position en arrière favorise un pédalage plus en force, qui peut générer des tensions fortes dans les lombaires pour stabiliser le bassin![]()
... moyennant quoi, le mal de dos ne disparaît pas toujours, bien au contraire
As-tu déjà essayé l'option inverse : selle plus avancée, cintre plus bas
zzzdavy a écrit:Merci pour ces informations.
J'ai déjà essayé de baisser le cintre, mais au bout d'un moment, j'ai de plus en plus de mal à l'attraper, je suis tellement "raide" que je n'arrive plus à me baisser correctement, je ne parle même pas de la position mains en bas du cintre !
Pour vous donner une petite idée, jambe tendues, si j'essai de toucher les pieds avec les doigts il manque 45 cm !!!
Par contre, quand j'ai fait l'essai d'un cintre plus bas, je n'ai pas avancé la selle.
zzzdavy a écrit:Bon, j'ai fait un premier essai hier, et, effectivement, la position semble (je ne suis pas resté en selle très longtemps) aussi confortable que l'ancienne. J'ai avancé ma selle d'environ 12mm et baissé le cintre de 10mm. Je vais continuer d'utiliser cette position quelques temps afin de me faire une vraie idée de son efficacité. Par contre, du coup, je me retrouve avec 10mm de bagues au dessus de la potence, ça fait moche
Merci pour tes conseils.
Etienne a écrit:zzzdavy a écrit:Bon, j'ai fait un premier essai hier, et, effectivement, la position semble (je ne suis pas resté en selle très longtemps) aussi confortable que l'ancienne. J'ai avancé ma selle d'environ 12mm et baissé le cintre de 10mm. Je vais continuer d'utiliser cette position quelques temps afin de me faire une vraie idée de son efficacité. Par contre, du coup, je me retrouve avec 10mm de bagues au dessus de la potence, ça fait moche
Merci pour tes conseils.
Il faut faire quelques sorties avec ces réglages, puis voir si tu es mieux![]()
... si le confort est équivalent, tu as avec ces nouveaux réglages un serrage de selle mieux centré sur le chariot, et éventuellement une meilleure répartition du poids, donc une moindre sollicitation à l'arrière (et inversement un peu plus de poids à l'avant, pas nécessairement négatif)![]()
Si tout va bien, tu pourras alors couper le cm de trop sur le pivot, il en restera encore quelques uns
zzzdavy a écrit:Suite à vos différents conseils, voici la position modifiée de mon Roubaix :
J'ai finalement avancé la selle de 12mm et baissé la potence de 15mm. Effectivement, le dos est soulagé, c'est assez surprenant avant d'avoir essayé... j'ai utilisé cette position pendant environ 10h.
benelli75 a écrit:suite fissure sur mon cadre tarmac elite 2008, le sav spé m'envoie un tarmac pro sl 2010![]()
que du bonheur merci specialized
zzzdavy a écrit:Suite à vos différents conseils ... J'ai finalement avancé la selle de 12mm et baissé la potence de 15mm. Effectivement, le dos est soulagé, c'est assez surprenant avant d'avoir essayé... j'ai utilisé cette position pendant environ 10h.
Jean-François a écrit:Super montage !
Mais pourquoi monter le compteur sur la roue arrière ?
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