Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Jean-François » Mar 27 Oct 2009 14:17

Oui j'avais pas vu, j'ai édité. :wink:
Jean-François
 
Messages: 336
Inscription: Mar 15 Sep 2009 15:53

Messagede fred33 » Mar 27 Oct 2009 14:38

:lol: :lol:

tu peux ré-éditer, c'est le capteur pas l'aimant :lol: :lol:
pour te répondre, cateye fait ça mais il doit y en avoir d'autre. :wink:
Dernière édition par fred33 le Mar 27 Oct 2009 14:43, édité 1 fois.
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede Jean-François » Mar 27 Oct 2009 14:42

:oops:
Jean-François
 
Messages: 336
Inscription: Mar 15 Sep 2009 15:53

Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 15:02

Là c'est un Garmin :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede sam » Mar 27 Oct 2009 15:44

je ne crois pas que ce soit un sl3

c'est plutot un tarmac pro mais en modéle 2010, sur le sl3 ce sont des fibres HM et on ne voit pas de cadriage comme celui ci, mon bouclard à déjà son sl3 :twisted: monté en dura ace di2, roue 404/808 et vumaquad il est magnifique, j'en ai fais 2/3 km mais en basket donc pas facile de juger, juste pour benj je dirai cadre qui envoi mais qui plante si t'es pas bien :lol: :lol: :lol: serieusement ca avait l'air de sacrément bien rendre :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede gui201 » Mar 27 Oct 2009 15:52

sam a écrit:je ne crois pas que ce soit un sl3

c'est plutot un tarmac pro mais en modéle 2010, sur le sl3 ce sont des fibres HM et on ne voit pas de cadriage comme celui ci, mon bouclard à déjà son sl3 :twisted: monté en dura ace di2, roue 404/808 et vumaquad il est magnifique, j'en ai fais 2/3 km mais en basket donc pas facile de juger, juste pour benj je dirai cadre qui envoi mais qui plante si t'es pas bien :lol: :lol: :lol: serieusement ca avait l'air de sacrément bien rendre :D


Il s'agit d'un Tarmac PRO 2010 en couleur carbon
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede gui201 » Mar 27 Oct 2009 16:02

En tout cas personellement je pense qu'il est un peu trop mat, avec un pédalier du style dura ace avec des plateaux bien apparents et brillants et des manettes alu il aurait été plus beau.... question de goût après :lol:
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede charmette1261 » Mar 27 Oct 2009 17:38

gui201 a écrit:
sam a écrit:je ne crois pas que ce soit un sl3

c'est plutot un tarmac pro mais en modéle 2010, sur le sl3 ce sont des fibres HM et on ne voit pas de cadriage comme celui ci, mon bouclard à déjà son sl3 :twisted: monté en dura ace di2, roue 404/808 et vumaquad il est magnifique, j'en ai fais 2/3 km mais en basket donc pas facile de juger, juste pour benj je dirai cadre qui envoi mais qui plante si t'es pas bien :lol: :lol: :lol: serieusement ca avait l'air de sacrément bien rendre :D


Il s'agit d'un Tarmac PRO 2010 en couleur carbon

soit un sl2
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede ERIK » Mar 27 Oct 2009 17:51

hugo a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=62654
Voila le lien, désolé je n'arrive pas a mettre de photos :wink:

Image

........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 18:34

charmette1261 a écrit:
gui201 a écrit:
sam a écrit:je ne crois pas que ce soit un sl3

c'est plutot un tarmac pro mais en modéle 2010, sur le sl3 ce sont des fibres HM et on ne voit pas de cadriage comme celui ci, mon bouclard à déjà son sl3 :twisted: monté en dura ace di2, roue 404/808 et vumaquad il est magnifique, j'en ai fais 2/3 km mais en basket donc pas facile de juger, juste pour benj je dirai cadre qui envoi mais qui plante si t'es pas bien :lol: :lol: :lol: serieusement ca avait l'air de sacrément bien rendre :D


Il s'agit d'un Tarmac PRO 2010 en couleur carbon

soit un sl2

La différence entre le Tarmac Pro de 2009 et le SL2 de la meme année c'était simplement leur fibre , car sinon c'est le meme moule
Là c'est donc un moule de SL2 avec une fibre 12k , donc un Tarmac Pro
Pas facil a suivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Oct 2009 18:37

hugo a écrit:
charmette1261 a écrit:
gui201 a écrit:
sam a écrit:je ne crois pas que ce soit un sl3

c'est plutot un tarmac pro mais en modéle 2010, sur le sl3 ce sont des fibres HM et on ne voit pas de cadriage comme celui ci, mon bouclard à déjà son sl3 :twisted: monté en dura ace di2, roue 404/808 et vumaquad il est magnifique, j'en ai fais 2/3 km mais en basket donc pas facile de juger, juste pour benj je dirai cadre qui envoi mais qui plante si t'es pas bien :lol: :lol: :lol: serieusement ca avait l'air de sacrément bien rendre :D


Il s'agit d'un Tarmac PRO 2010 en couleur carbon

soit un sl2

La différence entre le Tarmac Pro de 2009 et le SL2 de la meme année c'était simplement leur fibre , car sinon c'est le meme moule
Là c'est donc un moule de SL2 avec une fibre 12k , donc un Tarmac Pro
Pas facil a suivre :lol:


Oh le bordel et pas au même prix!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 18:41

Oué mais y a la meme chose chez pinarello entre le prince et le FP...3 ?
Meme moule mais fibre 1k d'une part et 12k d'autre part et là aussi une sacré différence
Doit y avoir 500e entre un SL2 et un Tarmac Pro Sl ( année 2009)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede sam » Mar 27 Oct 2009 18:44

non, je crois que le tarmac pro 2010 est le tarmac sl2 2009 et le sl2 disparé (enfin son appelation) au profit du sl3. :shock: :?
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 19:42

sam a écrit:non, je crois que le tarmac pro 2010 est le tarmac sl2 2009 et le sl2 disparé (enfin son appelation) au profit du sl3. :shock: :?

Pas tout a fait puisque entre ces 2modeles les fibres sont différentes

A mon enfin le Tarmac Pro SL est inchangé , le SL2 disparait ( 200e moins chers et meme pas 500e de plus qu'un SL, et en plus il est tres semblable... il fait un peu doublon ) et le nouveau SL3 sort
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede gui201 » Jeu 29 Oct 2009 18:05

gui201 a écrit:
benelli75 a écrit:suite fissure sur mon cadre tarmac elite 2008, le sav spé m'envoie un tarmac pro sl 2010 :D
que du bonheur merci specialized


On vient egalement de constater une fissure sur le miens aujourd'hui. Mon bouclard envoie les photos à spé mardi.... j'attends la réponse avec impatience !!!


Finalement il sera remplacé par le même cadre en neuf :cry: Mon bouclard a essayé de négocier pour avoir un 2010 en rajoutant un peu au bout mais spe n'a rien voulu savoir... CA m'étonne qu'ils aient encore des modèles 2008 en stock :shock:
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede hugo » Sam 31 Oct 2009 19:22

Premier essai rapide aujourd'hui du SL2 ( tour du quartier en espadrilles :lol: )
Ca m'a paru super mega raide et pas tres vivant , mais sa me conforte dans l'idée qu'il ne faut jamais se faire un avis sur un essai sans chaussure de vélo
Car effectivement ce soir en refaisant un petit tour avec les chaussures , 2sprint avec le pere :lol: Et là c'est quand meme bien plus vivant et réactif que mon ancien CR1, sa répond tres rapidement
Les Speedplay m'ont l'air vraiment tres bien egalement :shock: A noté une crevaison du couple supersonic/veloflex record au bout de ... 1km ? :lol:
Une aiguille planté dedans, par experience est-ce qu'une conti supersonic se répare bien avec une rustine ? :?
Un peu désapointé par le SRAM, la descente est juste géniale , mais a la monté c'est dommage qu'on sente un petit clac bien avant d'enclencher vers le haut ( le clac qui correspondrait a l'angle de la montée)
Par contre faut se torcher pour monter 3 dents :shock:
Je mettrais les photos du vélo monté demain

Et une petit question, que faut-il mettre sur les cales speedplay comme lubrifiant ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede olivierb » Sam 31 Oct 2009 20:45

Hugo,
Speedplay recommende de l'huile "seche" pour pas pièger les poussieres, moi j'avais acheté un tube "dry lube" de la marque Motorex. Mais tu peux mettre de l'huile normal ca marche aussi.
Pour les premieres sensations, quant tu changes de velo tu sens les differences avec le precedent puis apres tu t'y habitueras. Mais c'est clair le SL2 est rigide et tres nerveux, mais malgré tout confortable. En tout cas plus vif et tendu que le CR1. Pour le RED tu verras tu t'y habitueras et tu sentira bientot plus le petit clic a la montée.
Roule bien
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Sam 31 Oct 2009 21:08

Merci pour le conseil de lubrification :wink:
Pour le groupe j'ai du force mais bon je pense bien que je vais m'habituer oui, j'étais pas non plus perdu je n'ai pas "encore" fais d'erreur
Et encore merci Olivier 8)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede gui201 » Dim 1 Nov 2009 09:20

Impatient de voir ton petit montage Hugo :lol:
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede hugo » Dim 1 Nov 2009 18:37

Bon finalement c'est pas si différent du CR1, ma condition ne me permet de tester que les sprint et je comprend que sa été fait pour Boonen :mrgreen:
On sent bien la méga rigidité au niveau des bases ! Apres le reste ne m'a pas trop marqué sauf la "fluidité" et la facilité de balancement du vélo ( cadre plus compact que mon cr1
Pour les Roval elles sont sympa et tres belles , juste dans les sprints j'ai senti des vibrations alors je sais pas si sa vient de la rigidité du cadre qui "chasse" ou si c'est la roue qui bouge mais bon sa m'étonnerai je n'ai pas dépasser 50 ou 55km/h ...

Voila les photos mais sans flash a 18h et avec un zoom énorme avec un temps de prise de photo de 1seconde c'est pas facile :lol:
J'en ferais des mieu dans la semaine ou quand j'aurais bien mis la guidoline et les nouveaux veloflex

http://img256.imageshack.us/i/img7487.jpg/
http://img513.imageshack.us/i/img7466.jpg/
http://img19.imageshack.us/i/img7473uu.jpg/
http://img337.imageshack.us/i/img7476.jpg/
http://img515.imageshack.us/i/img7481.jpg/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede cocopops » Dim 1 Nov 2009 21:15

mon velo pour mon année de cadet 2 Image
spécialized tarmac pro
équipé ultegra2010
pédalier miche
pedale look keo
roue miche SWR ou mavic SL

a venir galet KCNC rouge céramique
zipp 404 ou fulcrum speed
cocopops
 
Messages: 19
Inscription: Dim 25 Oct 2009 11:29

Messagede thomas » Dim 1 Nov 2009 22:10

hugo a écrit:Bon finalement c'est pas si différent du CR1, ma condition ne me permet de tester que les sprint et je comprend que sa été fait pour Boonen :mrgreen:
On sent bien la méga rigidité au niveau des bases ! Apres le reste ne m'a pas trop marqué sauf la "fluidité" et la facilité de balancement du vélo ( cadre plus compact que mon cr1
Pour les Roval elles sont sympa et tres belles , juste dans les sprints j'ai senti des vibrations alors je sais pas si sa vient de la rigidité du cadre qui "chasse" ou si c'est la roue qui bouge mais bon sa m'étonnerai je n'ai pas dépasser 50 ou 55km/h ...

Voila les photos mais sans flash a 18h et avec un zoom énorme avec un temps de prise de photo de 1seconde c'est pas facile :lol:
J'en ferais des mieu dans la semaine ou quand j'aurais bien mis la guidoline et les nouveaux veloflex

http://img256.imageshack.us/i/img7487.jpg/
http://img513.imageshack.us/i/img7466.jpg/
http://img19.imageshack.us/i/img7473uu.jpg/
http://img337.imageshack.us/i/img7476.jpg/
http://img515.imageshack.us/i/img7481.jpg/


Beau vélo :wink: mais la longueur de cette selle me gène toujours ! Je ne la trouve pas très esthétique mais si son confort est peut-être excellent ...
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Messagede hugo » Dim 1 Nov 2009 22:21

Merci, c'est vrai qu'elle fait tres massive sur la photo mais en vrai, le vélo est assez différent. Dans l'idéal j'aurais bien aimé prendre une Tune Concorde, je verrais j'arrette la compétition
Mais rien qu'a voir les SNAP, je trouve que le rouge anodisé lui va tres bien, a mediter pour les serrages boitiers et visserie par ex
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede gui201 » Dim 1 Nov 2009 22:26

J'aime beaucoup ton Tarmac pro cocopops !!! :shock:
Tu en pense quoi du nouveau Ultegra ? Tu avais deja ce groupe auparavant ?
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede cocopops » Dim 1 Nov 2009 22:44

merci
avant j'était équiper de l'ancien ultegra sauf pédalier je trouve le nouveau un freinage un poil plus fort beaucoup moin de bruit une meilleur ergonomie et un passage de vitesse beaucoup plus souple je suis vraiment pas decus
cocopops
 
Messages: 19
Inscription: Dim 25 Oct 2009 11:29

Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 10:31

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 15:47

Image

Une petite vite fait pour voir avec les Cosmic
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede charmette1261 » Lun 2 Nov 2009 15:52

moi aussi j'ai le nouveau groupe force, je dois dire qu"il est vraiment beau, une grosse reussite, dommage que le pedalier soit si lourd !
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 15:59

Il pese 694gr avec les plateaux mais sans boitier c'est ça ?
En restant dans du commun, un Rotor 3D ou KSA K Force Light ferais gagné combien , 150gr?
:roll: C'est beaucoup en meme temps pas grand chose compte tenu du prix a payer pour gagner du poids

Cela dit en parlant avec un coureur du club qui a acheté des Rotor, j'y réfléchis un peu pour l'apres hiver mais ça sera sans le pédalier...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede mika » Lun 2 Nov 2009 16:27

ça fait quand même 20% de poids en + :? c'est beaucoup pour un élément en rotation non?
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités