SSD 210 L

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SSD 210 L

Messagede Le sanglier a vtt » Jeu 24 Aoû 2006 21:37

Je voulais savoir si quelqu'un a une doc ou quelque chose pour entretenir un DT SSD 210 L . un Autre document que celui du site DT.

merci a vous d'avance
Have fun

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Messagede Olibabe » Ven 25 Aoû 2006 08:15

Bah, moi je fais les opérations de base "au feeling" car c'est un peu toujours la même chose avec les amortos. Après, si tu veux faire plus qu'ouvrir l'amorto pour nettoyer, changer l'huile et remonter, je ne peux pas t'aider.

Pour le DT, faut juste enlever la pression, bloquer l'amorto dans un éteau, dévisser le fût (équivalent aux fourreaux d'une fourche), nettoyer le joint, nettoyer l'élasto, le huiler, graisser le joint, enlever les saletés, remonter en coinçant un petit fil de pêche dans le joint pour faire une entrée d'air sinon c'est quasi impossible de le remonter et hop fini.

Pour le reste, je laisse DT faire, mais jusqu'à présent l'entretien de base a suffi pour moi et mon 210L est retourné chez DT une seule fois pour SAV car le piston était usé. Il s'est perdu, n'est jamais revenu et j'ai eu un DT225 pour être dépanné plus vite. Ne me servant jamais du blocage derrière, je l'ai gardé et je me suis fait rembourser la différence avec le 210 + un entretien gratos du 225 quand il en aura besoin.

Toi, tu souhaites faire quoi sur ton 210L?
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Messagede Le sanglier a vtt » Ven 25 Aoû 2006 09:07

Jusque la j'ai fait exactement la meme chose que toi concernant l'entretien, c'est l'entretien courant que DT preconise. Maintenant j'aimerai aller plus loin changé l'huile par exemple.

merci
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Messagede Olibabe » Ven 25 Aoû 2006 09:09

A ma conaissance, il n'y a pas de manuel plus pointu... et vu que personne de pointu techniquement présent sur les forums n'a cet amorto et a fait un tutorial, je crois que t'es bon soit pour faire le cobaye, soit pour l'envoyer chez DT. :?
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Messagede SR71 » Ven 25 Aoû 2006 10:58

Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup d'entretien sur l'amortisseur (environ 2000km). Pas de problème en tout cas de fonctionnement sauf le blocage par câble inefficace que je voudrais remplacer par de l'électrique.
J'envisage le montage d'un servo-commande de modélisme.
Si quelqu'un a une idée plus aboutie.Cà m'intéresse.

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