de Olibabe » Ven 25 Aoû 2006 08:15
Bah, moi je fais les opérations de base "au feeling" car c'est un peu toujours la même chose avec les amortos. Après, si tu veux faire plus qu'ouvrir l'amorto pour nettoyer, changer l'huile et remonter, je ne peux pas t'aider.
Pour le DT, faut juste enlever la pression, bloquer l'amorto dans un éteau, dévisser le fût (équivalent aux fourreaux d'une fourche), nettoyer le joint, nettoyer l'élasto, le huiler, graisser le joint, enlever les saletés, remonter en coinçant un petit fil de pêche dans le joint pour faire une entrée d'air sinon c'est quasi impossible de le remonter et hop fini.
Pour le reste, je laisse DT faire, mais jusqu'à présent l'entretien de base a suffi pour moi et mon 210L est retourné chez DT une seule fois pour SAV car le piston était usé. Il s'est perdu, n'est jamais revenu et j'ai eu un DT225 pour être dépanné plus vite. Ne me servant jamais du blocage derrière, je l'ai gardé et je me suis fait rembourser la différence avec le 210 + un entretien gratos du 225 quand il en aura besoin.
Toi, tu souhaites faire quoi sur ton 210L?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]