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Messagede ubo » Jeu 29 Oct 2009 17:49

tu roulais avec un RK ? le mien j'en remettais tout le temps avec les schwalbe j'en met beaucoup moins souvent.
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Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 17:53

RK 2.2 arrière en effet, enfin là j'ai mit du latex puis un peu d'eau en plus, ca me coute moins chère :oops:
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Messagede ubo » Jeu 29 Oct 2009 17:55

Klarf a écrit:RK 2.2 arrière en effet, enfin là j'ai mit du latex puis un peu d'eau en plus, ca me coute moins chère :oops:


oui mais il faut que ca répare, si tu veux faire des économies prend du latex chez cultura !
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Messagede Dejard » Jeu 29 Oct 2009 23:21

J'ai lu un peu de tout sur ce topic à propos de l'efficacité du Caffelatex et du latex Notubes et il me semble avoir constaté 2-3 "constantes" :

1. Pour étanchéifier un pneu tubetype (Continental MK basique dans mon cas) la 1ère fois, le Caffelatex semble être plus efficace car se répartissant mieux dans le pneu et sur les flancs notamment.
2. Pour réparer une crevaison, le Notubes semblerait plus efficace que le Caffelatex, encore que ca se vaut pas mal en nombre de retour d'expériences.
3. Dans le temps, le Notubes parait sécher plus vite que le Caffelatex et il faut donc en rajouter plus régulièrement (surtout vrai si pas roulé pendant 10-15 jours)

Dès lors, et en sachant que je crèvais environ 1x/an avec mes chambres latex, ne devrais-je pas privilégier le Caffelatex plutôt que le Notubes (n'ayant pas besoin de sa meilleure capacité à reboucher une crevaison) ?

Merci à vous :)
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Messagede EdoKoi » Ven 30 Oct 2009 08:30

Ca y'est, mon montage au latex notubes est fait 8) l'arrière est étanche, l'avant perds encore un peu sur 24h, mais comme je n'ai pas encore vraiment rouler, je ne m'inquiète pas.
Première sortie dans cette configuration demain, je pars avec quelle pression, 1.8b, 1.7b ? Avec les chambres latex, je roulais à 2.0b.
Terrain plutôt cassant que roulant, avec le x-control, et chargé de 67 kgs de vététiste équipée :lol:
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Messagede jordan-keops » Ven 30 Oct 2009 08:41

Salut à tous,

Je fais du cyclocross en boyaux et pour réparer rien de tel que 15g de latex. Mais cette année en reprenant le vélo je me suis aperçu que le latex avait séché et formé une boule dans le boyaux. Au toucher on le sent vraiment comme du chewing-gum surtout quand le boyaux est dégonflé!
Donc je voulais savoir si vous connaissez un moyen de dissoudre cette boule? Les gars qui roule en boyaux en VTT vont être confronté au même problème si ils mettent du latex dedans....
Merci!
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Messagede Greenforce » Ven 30 Oct 2009 09:44

Salut,

Je viens de m'offrir un joli petit montage

Ztr Arch /Cx-Ray /ProII. :)

J'ai monté dessus une paire de MK SS 2.2.

Montage sans problème (bouteille de plongée + détendeur, çà aide).

Pour l'étanchéité par contre, faut être patient.

80ml de stan's dans chaque pneu.

Petite rando hier soir pour bien répartir le liquide.

Avant: perd de la pression lentement. A bien tenu pendant la rando mais était quasi plat ce matin. Rien d'anormal donc, il faut normalement plusieurs jours pour que le pneu soit totalement étanche.

Arrière: là c'est plus compliqué, j'ai une fuite par la valve (on le voit et l'entend clairement). N'a pas tenu les quelques kms de la rando, plusieurs regonflages en chemin obligatoires. :evil:
Retour maison, démontage de la valve, j'ai bien mis du stan's tout autour de celle-ci, remontage.
Tour du pâté de maison pour bien répartir.

Ce matin, complètement à plat.

Je pense éventuellement changer la valve, voire à mettre un peu de silicone autour.

Je précise que je serre les valves à fond mais à la main, pas de pince (risque de faire passer la valve à travers la jante, puis bonjour s'il faut mettre une chambre à air en chemin).

Suite au prochain épisode :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 30 Oct 2009 11:19

La prochaine étape, c'est le changement du scotch. Pour moi ce fut la solution. Peut-être qu'une photo de la zone de la valve avec le scotch percé, permettrait aux spécialistes du forum (pas moi donc :oops: ) de te donner un avis ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
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Messagede Klarf » Ven 30 Oct 2009 12:42

Greenforce a écrit:Retour maison, démontage de la valve, j'ai bien mis du stan's tout autour de celle-ci, remontage.
Tour du pâté de maison pour bien répartir.

Ce matin, complètement à plat.

Je pense éventuellement changer la valve, voire à mettre un peu de silicone autour.

Je précise que je serre les valves à fond mais à la main, pas de pince (risque de faire passer la valve à travers la jante, puis bonjour s'il faut mettre une chambre à air en chemin).


en faite ca ne sert a rien de rajouter du scotch près de la valve, il suffit que le trou soit propre, et que chaque trou dans la jante (pour els rayons) soit bien étanche, là tu auras pas de fuite, néttoie bien ta valve, et ressert a fond a la main, vérifie au cas où de pas trop serré en évitant de trop deformé la vaves notubes (tu as prit la bonne pour ta jante d'ailleurs?)
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Messagede sandatos » Ven 30 Oct 2009 15:49

Klarf a écrit:
Greenforce a écrit:ressert a fond a la main


vas-y doucement quand même
y'a pas besoin de serrer comme un boeuf pour que ce soit étanche
Si c'est pas étanche, il y a un problème quelque part, par exemple dans la façon dont tu as découpé le scotch (moi avec un trou en croix, ça marche bien)
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 16:25

Greenforce a écrit:
Arrière: là c'est plus compliqué, j'ai une fuite par la valve (on le voit et l'entend clairement).
.../...
Retour maison, démontage de la valve, j'ai bien mis du stan's tout autour de celle-ci, remontage.
.../...
Je pense éventuellement changer la valve, voire à mettre un peu de silicone autour.

Je précise que je serre les valves à fond mais à la main, pas de pince (risque de faire passer la valve à travers la jante, puis bonjour s'il faut mettre une chambre à air en chemin).


Au risque de paraitre insistant je signale une fois de plus que ce n'est pas parce que tu vois une fuite au niveau de la valve que c'est la valve qui fuit. En effet, si tu as une fuite au niveau du scotch (ce qui est le cas le plus probable), l'air passe alors par la paroi de la jante. Et comme les écrous de rayons sont bien plaqués contre la jante ils forment un bouchon quasi étanche. L'air de la paroi ne peut donc s'échapper que par la partie visible de la valve (là où il n'y a pas d'étanchéité).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 16:27

sandatos a écrit:
Klarf a écrit:ressert a fond a la main


vas-y doucement quand même
y'a pas besoin de serrer comme un boeuf pour que ce soit étanche
Si c'est pas étanche, il y a un problème quelque part, par exemple dans la façon dont tu as découpé le scotch (moi avec un trou en croix, ça marche bien)


Ok pour dire que serrer fort n'est pas utile (c'est même risqué).
Par contre le trou doit être propre. Une simple "croix" n'est pas l'idéal même si ça marche pour toi.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Greenforce » Ven 30 Oct 2009 20:30

Bonsoir,

Merci à tous pour vos bons conseils ;)

Ce qui me faisait penser à la valve, c'est le fait que lorsque je saisis la valve et la bouge un peu, de l'air s'échappe.

J'ai maintenant bien découpé le tape autour du trou de valve, et celà va déjà beaucoup mieux; la perte d'air du pneu arrière est nettement plus lente (je n'ai pas encore roulé avec).

Je continue. ;)
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Messagede gildau » Sam 31 Oct 2009 06:51

j'ai eu le même problème avec mes valves j'ai pu le résoudre une fois la valve correctement serrée à la main tu tiens ta roue à 2 mains face à toi la valve en bas tu attends un peu pour que le liquide descende bien dans le pneu sous la valve puis tu la retourne rapidement pour que la valve se retrouve en haut et que le liquide coule dessus en principe ça arrête les fuites on voit même un peu de liquide couler le long de la valve (ça prouve qu'il y avait une fuite.
good luck
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Messagede jordan-keops » Sam 31 Oct 2009 08:21

jordan-keops a écrit:Salut à tous,

Je fais du cyclocross en boyaux et pour réparer rien de tel que 15g de latex. Mais cette année en reprenant le vélo je me suis aperçu que le latex avait séché et formé une boule dans le boyaux. Au toucher on le sent vraiment comme du chewing-gum surtout quand le boyaux est dégonflé!
Donc je voulais savoir si vous connaissez un moyen de dissoudre cette boule? Les gars qui roule en boyaux en VTT vont être confronté au même problème si ils mettent du latex dedans....
Merci!

Pour moi aucune aide? :cry:
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Messagede Sawyer » Sam 31 Oct 2009 08:28

jordan-keops a écrit:
jordan-keops a écrit:Salut à tous,

Je fais du cyclocross en boyaux et pour réparer rien de tel que 15g de latex. Mais cette année en reprenant le vélo je me suis aperçu que le latex avait séché et formé une boule dans le boyaux. Au toucher on le sent vraiment comme du chewing-gum surtout quand le boyaux est dégonflé!
Donc je voulais savoir si vous connaissez un moyen de dissoudre cette boule? Les gars qui roule en boyaux en VTT vont être confronté au même problème si ils mettent du latex dedans....
Merci!

Pour moi aucune aide? :cry:


certains ont dit qu'avec de l'eau chaude ,on pouvait déboucher une valve!
si tu met ta roue avec le boyau au niveau de la boule dans l'eau chaude non ?
je n'en suis pas sur mais bon à mon avis il est sec et ne bougerai pas mais essaie pour voir :roll:
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Messagede jordan-keops » Sam 31 Oct 2009 08:29

ouaip j'essayerai mais j'y crois pas à cette solution.... :roll:
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Messagede mcfly » Sam 31 Oct 2009 09:36

Le même soucis avec des roues qui ne roulent pas le latex forme un blocs en bas du pneu au stockage, c'est pour ça que maintenat je retire les pneus :wink:
Sur les boyaux c'est plus chaud, pas trop de solutions à mon avis même avec l'eau chaude la boule vas ce decoler mais rien d'autre :evil:
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Messagede Greenforce » Dim 1 Nov 2009 10:24

Bon eh bien çà commence à le faire. :D

Pneu avant complètement étanche, plus aucune perte d'air en 3 jours (sachant que même un tubeless UST perd toujours un peu)

Le pneu arrière met un peu plus longtemps à devenir étanche (j'y ai mis le plus léger des deux MK aussi, lien de cause à effet?) mais la perte est de plus en plus lente.

Heureusement, je compte passer l'hiver avec cette monte.

Le gars qui souhaite changer de pneus toutes les semaines a plutôt intérèt à rester en chambres. ;)

Petit CR des roues ainsi montées: incroyable gain de nervosité, c'est simple , je pense gagner un pignon dans plusieurs endroits!
Je viens pourtant de Crossmax ST avaec pneus Spe 2Bliss.

Bref, du bonheur! :wink:
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Messagede fornoxe » Dim 1 Nov 2009 12:18

je donne ma technique, je ne sais même pas si elle fonctionne bien.

Je prend un coteau tige et j'étale du latex sur les flancs des pneus pour rendre étanche mes conti.

C'est pas encore parfait même après un mois !
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 12:42

gildau a écrit:j'ai eu le même problème avec mes valves j'ai pu le résoudre une fois la valve correctement serrée à la main tu tiens ta roue à 2 mains face à toi la valve en bas tu attends un peu pour que le liquide descende bien dans le pneu sous la valve puis tu la retourne rapidement pour que la valve se retrouve en haut et que le liquide coule dessus en principe ça arrête les fuites on voit même un peu de liquide couler le long de la valve (ça prouve qu'il y avait une fuite.
good luck


jordan-keops a écrit:ouaip j'essayerai mais j'y crois pas à cette solution.... :roll:


Même problème pour moi. J'ai donc remis un scotch jaune neuf + une valve neuve + la technique de Gildau et ça ne fuit plus.
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Messagede VTT64140 » Ven 6 Nov 2009 15:18

Bon voila j'ai quelques questions et je n'ai pas trouver réponses avec la fonction recherche et j'ai pas trop le courage de lire toutes les pages, et rie ne n"feuilletant" :oops: :roll:
J'ai AMC MTB26, dois je mettre les scotch en dessous des flaps, ou directement sur la jante ?
Peut ont "étanchéifier" un pneu pas neuf mais pas trop usé (mais persé) ?
Combien de ml faut il mettre (Racing ralph en 2.1) ?
Merci :P
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Messagede Dexxa » Ven 6 Nov 2009 15:30

VTT64140 a écrit:Peut ont "étanchéifier" un pneu pas neuf mais pas trop usé (mais persé) ?
Combien de ml faut il mettre (Racing ralph en 2.1) ?
Merci :P


Un pneu qui a déjà roulé pas mal de km sera plus difficile à monter au latex car les flancs seront plus laches.

Pour un RaRa en 2,1, en générale je mets 60mL de latex (en 2 fois 40 + 20) mais bon ce n'est pas une science exacte car les pneus n'ont pas tous la même porosité
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Sawyer » Sam 7 Nov 2009 09:27

je mets 60 ml également mais je l'ai mis en une fois :oops:
sur un rocket ron qui avait pas mal roulé ,j'ai eu une fuite de latex du a une ancienne crevaison alors j'e nai mis un plus récent et nickel
sur mon kenda arriere qui avait très peu roulé ,il s'est etanchéfié de suite sans souci
je n'ai pas de perte de pression en une semaine :shock: ,suis un peu surpris d'aillerus mais finalement tant mieux ! je ne regrette pas le changement
par contre met le scotch direct sur la jante après l'avoir nettoyé pour qu'il adhere bien :roll:
j'ai suivi les conseils de ryo et nickel 8)
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Messagede VTT64140 » Sam 7 Nov 2009 11:20

Oui merci à vous deux, après de nombreux Mp (merci ryo et VP)
J'ai mis le scotch puis le flap et maintenant faut que je monte le pneu au latex :)
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Messagede birel » Dim 8 Nov 2009 17:01

ou achetez vous votre caffelatex, car cela ne cours pas les rues dans les mag et en vpc sauf jpracing1?

pour des jantes ZTR Olympic il faut un scotch de 21 ou 25 mm?
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Messagede herve 38 » Dim 8 Nov 2009 17:06

birel a écrit:ou achetez vous votre caffelatex, car cela ne cours pas les rues dans les mag et en vpc sauf jpracing1?

pour des jantes ZTR Olympic il faut un scotch de 21 ou 25 mm?


un copain a moi en a commandé plusieurs et il lui a compté les frais de ports pour chaque bidon , c etait peut être une erreur , mais vaut mieux vérifier quand même .
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Messagede mcfly » Dim 8 Nov 2009 17:13

herve 38 a écrit:
birel a écrit:ou achetez vous votre caffelatex, car cela ne cours pas les rues dans les mag et en vpc sauf jpracing1?

pour des jantes ZTR Olympic il faut un scotch de 21 ou 25 mm?


un copain a moi en a commandé plusieurs et il lui a compté les frais de ports pour chaque bidon , c etait peut être une erreur , mais vaut mieux vérifier quand même .

J'ai deja passè commande chez lui et le site est mal fais car le port s'additionne pour chaque objet....Alors un coup de Tèlèphone et le tour est jouè...... n'hesite pas ils sont serieux et règlo :wink:
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Messagede coureur » Dim 8 Nov 2009 17:45

birel a écrit:ou achetez vous votre caffelatex, car cela ne cours pas les rues dans les mag et en vpc sauf jpracing1?

pour des jantes ZTR Olympic il faut un scotch de 21 ou 25 mm?


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Messagede birel » Dim 8 Nov 2009 18:39

le distributeur France est ACSUD visiblement.
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