Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Mer 23 Sep 2009 19:56

rosserpmok a écrit:ça devrait pas durer :P

En tout cas il fait beau dimanche pour ma course (roc d'ossau) :P
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Messagede VTT64140 » Mar 27 Oct 2009 10:49

Je viens ENFIN ( :lol: ) de le voir ce petit Moots et je dois dire que je sais pour qui voter pour le concourt du vélo de l'année, il est MAGNIFIQUE, j'ai trouver le projet de mes rêves :twisted:
Merci pour tout Ryo :wink:
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Messagede Archicoolaurel » Sam 31 Oct 2009 17:15

Seb-@. a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Le soufflet d'origine convient aux Lefty de 110 à 130 mm de débattement. Il existe un soufflet uniquement adapté aux Lefty 110.

Le gain de poids, environ 10g par rapport aux 42g du soufflet 110-130


Ok, merci :wink: . 10g en moins, ce sera toujours ça de pris.


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J'ai eu l'occasion de vérifier aujourd'hui donc photo !
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Messagede RyoHazuki » Dim 1 Nov 2009 16:04

pour retirer l'original et remonter le nouveau, tu as sortie le plongeur et les chemins de roulements? Ou tu es passé par dessus le bas de fourche?
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 16:11

RyoHazuki a écrit:pour retirer l'original et remonter le nouveau, tu as sortie le plongeur et les chemins de roulements? Ou tu es passé par dessus le bas de fourche?


J'adore bricoler et faire les choses par moi-même mais la Lefty, par principe, je n'y touche pas. Donc, c'est mon vélociste qui s'en charge.
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Messagede Sawyer » Dim 1 Nov 2009 16:20

Archicoolaurel a écrit:
RyoHazuki a écrit:pour retirer l'original et remonter le nouveau, tu as sortie le plongeur et les chemins de roulements? Ou tu es passé par dessus le bas de fourche?


J'adore bricoler et faire les choses par moi-même mais la Lefty, par principe, je n'y touche pas. Donc, c'est mon vélociste qui s'en charge.

petit joueur :lol:
ryo a déja laissé une lefty complete en pièces détachées dans la montagne :lol:
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Messagede RyoHazuki » Dim 1 Nov 2009 16:26

j'ai même modifié la viscosité de l'huile, changé un clapet, changé le ressort négatif, et regraissé les chemins de roulements avec de la graisse au bisulfure de Molibdène :wink: . Mais si je peux évité de passer 2 h sur mon bike pour un soufflet :?
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Messagede supman » Dim 1 Nov 2009 18:34

Attention, le soufflet 110 n'est compatible qu'avec les disques de diamètre inférieur ou égal à 160 mm. Les disques plus grands découpent le soufflet quand la fourche se comprime car le soufflet s'approche trop prêt du disque. J'en ai fait la douloureuse expérience avec un disque de 185.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 18:36

supman a écrit:Attention, le soufflet 110 n'est compatible qu'avec les disques de diamètre inférieur ou égal à 160 mm. Les disques plus grands découpent le soufflet quand la fourche se comprime car le soufflet s'approche trop prêt du disque. J'en ai fait la douloureuse expérience avec un disque de 185.


A priori, le soufflet light devrait poser moins de problèmes puisqu'il est moins large, non ?
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Messagede supman » Dim 1 Nov 2009 19:09

Archicoolaurel a écrit:
supman a écrit:Attention, le soufflet 110 n'est compatible qu'avec les disques de diamètre inférieur ou égal à 160 mm. Les disques plus grands découpent le soufflet quand la fourche se comprime car le soufflet s'approche trop prêt du disque. J'en ai fait la douloureuse expérience avec un disque de 185.


A priori, le soufflet light devrait poser moins de problèmes puisqu'il est moins large, non ?


Non, c'est bien un soufflet light que j'ai coupé. Avec le soufflet d'origine, pas de problème.
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Messagede RyoHazuki » Dim 1 Nov 2009 19:11

comment l'as tu monté sur la fourche?
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Messagede Seb-@. » Dim 1 Nov 2009 19:54

Ah, ça m'intéresse au premier chef : je suis en 180/160. :?
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Messagede supman » Dim 1 Nov 2009 19:55

J'ai enlevé le soufflet abimé en le coupant et j'ai enfilé le nouveau par l'axe de la roue.
Cela a été très chaud et j'avais bien graissé tout le bas de la fourche pour faire passer le soufflet en le glissant.
Il faut y aller très précautionneusement petit à petit parce que ce n'est pas fait pour et ça force quand même pas mal sur le soufflet.
A mon avis il ne faut essayer avec le light qui doit être moins résistant que celui d'origine.
Ce serait à refaire je passerais par mon bouclard, ou comme tu sais le faire, j'ouvrirais la fourche.
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Messagede RyoHazuki » Dim 1 Nov 2009 19:57

ok, merci :wink: .
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Messagede Pat2A » Dim 1 Nov 2009 20:00

Et avec un écarteur de soufflet de cardan ça ne pourrait pas marcher?
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Messagede RyoHazuki » Dim 1 Nov 2009 20:05

je n'en ai pas, donc je préfère démonter :wink:
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Messagede supman » Dim 1 Nov 2009 20:09

Pat2A a écrit:Et avec un écarteur de soufflet de cardan ça ne pourrait pas marcher?

Je ne vois pas trop ce dont il s'agit.
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Messagede Pat2A » Dim 1 Nov 2009 20:18

supman a écrit:
Pat2A a écrit:Et avec un écarteur de soufflet de cardan ça ne pourrait pas marcher?

Je ne vois pas trop ce dont il s'agit.

Demande à ton garagiste.
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Messagede kolovratek » Dim 1 Nov 2009 20:22

slt,pour permettre de monter un soufflet plus facilement tu le trempe dans l'eau chaude ca évite qu'il se coupe.
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Messagede RyoHazuki » Mar 3 Nov 2009 08:52

voilà une petite video intéressante sur la création d'un petit cadre. A la fin ça donne un très très beau 29 :P
http://www.youtube.com/watch?v=Zwz2IQZCBbE&feature=player_embedded

Peu de marques peuvent se targuer de montrer ce type d'image(quel que soit le matériaux utilisé) sur la fabrication d'un bike.
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Messagede Dexxa » Mar 3 Nov 2009 09:10

RyoHazuki a écrit:voilà une petite video intéressante sur la création d'un petit cadre. A la fin ça donne un très très beau 29 :P
http://www.youtube.com/watch?v=Zwz2IQZCBbE&feature=player_embedded

Peu de marques peuvent se targuer de montrer ce type d'image(quel que soit le matériaux utilisé) sur la fabrication d'un bike.


+1

Cela donne envie de s'en monter un second de Moots...
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede iznogood » Mar 3 Nov 2009 09:11

magique
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Messagede RyoHazuki » Mar 3 Nov 2009 10:49

c'est clair 8)
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Messagede VTT64140 » Mar 3 Nov 2009 11:04

iznogood a écrit:magique

=P~ Sa donne envie !!! :P
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Messagede VTT64140 » Mar 3 Nov 2009 11:14

Kent Eriksen a travaillé pour moots ?
En tout cas quelle artiste ... 8)
http://www.youtube.com/watch?v=4tt5ZxrCwc0
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Messagede Dexxa » Mar 3 Nov 2009 11:28

VTT64140 a écrit:Kent Eriksen a travaillé pour moots ?


:lol:

Il s'agit d'un des fondateurs de la marque.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede VTT64140 » Mar 3 Nov 2009 11:29

Dexxa a écrit:
VTT64140 a écrit:Kent Eriksen a travaillé pour moots ?


:lol:

Il s'agit d'un des fondateurs de la marque.

j'avais crus entendre sa mais j'avais un doute, merci 8)
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Messagede albert » Mar 3 Nov 2009 15:07

rosserpmok a écrit:
RyoHazuki a écrit:montage terminé :P . Grace à l'aide du Doc qui m'a répondu au tel samedi à 19h30. Ce type est vraiment super sympa et très pro.

Image

Image


tu as donc reussi a réparer rapidement? 8)


je viens de me petit suissidé en direct du boulot :shock:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede RyoHazuki » Mar 3 Nov 2009 15:25

:lol: il ne fallait pas. En live il est encore moins bien :lol:
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Messagede faber » Lun 16 Nov 2009 10:32

Sur le site de Moots, on voit que le modèle 16' actuel est prévu pour une fourche en 80mm tandis que le 17' est prévu pour une fourche de 100mm, ainsi que tous les modèles plus grands.

Qu'en est-il des modèles datant des années où les fourches 100mm n'étaient pas encore légion ? Est-ce que la géométrie était la même ?
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