AmC CR420 ou Neutrons

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AmC CR420 ou Neutrons

Messagede la ch'tiote » Lun 8 Aoû 2005 21:14

Salut à tous,

et merci pour ce forum de qualité sur le fond (pertinence des réponses, sagacité des participants) et sur la forme (vive le rss).

Je suis un vttiste heureux et un routard régulier. Roulant actuellement sur un cannondale CAAD7 (le R700 à pas cher), je souhaite changer de roues pour alléger la bestiole, actuellement monté en WH-R550. Je mesure 1,83m pour 78kilos, roulant sur parcours vallonés avec quelques incursions en montagne.

Le choix se fait entre :
- American Classic 420, en sapim XRay sur XXlight, elles sont à 470€. 1450g mais quid de la qualité des roulements standards (visiblement douteuse) et de ladurabilité ?
- Campa neutrons. 1550g et env 500€ en cherchant bien. Plus lourdes mais plus fiables ?

Pouvez-vous me renseigner sur les comportements respectifs de ces deux roues ?

Reste la solution du montage perso (probablement à base de Tune comme sur mon vtt) mais là pour tangenter les 1500g, le prix augmente très vite. J'ai par ailleurs l'impression que le choix se fait entre un bon montage de vélociste mais cher ou les prix du net et un montage merdique.

Merci

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Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 08:01

En se qui concerne les moyeux AMC, tous et son contraire a été dit. Pour te faire un eidée, je te conseille la lecture du post suivant :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=268

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=245

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=97

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=249

Comme tu l'as justement dit la solution Campagnolo neutron est plus sécuritaire mais plus lourde. Les roues Campagnolo sont bonnes et relativement dynamique.

Par contre la 'concurrente' de l'AMC 420 est plutôt l'Eurus que la neutron. En effet, tu compares une paire de roues à jante haute avec une paire de roues à jante plate.

En fonction de ton usage et de ton gabarit, la jante haute ou basse te conviendra mieux.
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Messagede Alex » Mar 9 Aoû 2005 09:23

Si tu veux privilégier la fiabilité et le rendement, vu ton gabarit les neutrons me semblent les plus adaptées (surtout sur des circuits vallonés).

Si tu as le budget, pourquoi pas un montage moyeux tune+jante amc 420? léger et à priori plus fiable. Ou encore ce que je suis en train de faire: jantes amc 350 + moyeux campa, en 32 rayons
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Messagede Max » Mar 9 Aoû 2005 13:23

+1 pour les Neutron. Avec ton gabarit, c'est actuellement lapaire de roues tradi la plus fiable à mon goût.

Tu ne seras pas déçu. Je suppose que pour ce qui est du poids, tu n'oublies pas de différencier le poids à la périphérie et le poids du moyeu...

Un monatge artisanal 32 rayons AV/AR croisé par 3, avec une jante plate légère et de bons moyeux, sera certainement encore mieux !
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Messagede la ch'tiote » Mar 9 Aoû 2005 20:55

Merci de ces conseils.
Le montage perso, je vois en effet une option en 32 trous croisées par trois en Sapim, TUne et DT 1.1. Reste que sur le net le montage est parfois correct mais que en cas de pépin, c'est une vraie galère.

Ma paire de roues de vtt viennent d'aAllemagne et le montage était franchement limite. Depuis, je crains d'avoir un boulot important pour reprendre la roue.
Des bons monteurs à pas cher en RP (ne pas me parler du fameux magasin dans le 13ème !), vous connaissez ?

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Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2005 07:01

la ch'tiote a écrit:Merci de ces conseils.
Ma paire de roues de vtt viennent d'aAllemagne et le montage était franchement limite. Depuis, je crains d'avoir un boulot important pour reprendre la roue.


Des noms peut être :P
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Messagede Max » Mer 10 Aoû 2005 08:07

la ch'tiote a écrit:Merci de ces conseils.
Le montage perso, je vois en effet une option en 32 trous croisées par trois en Sapim, TUne et DT 1.1. Reste que sur le net le montage est parfois correct mais que en cas de pépin, c'est une vraie galère.

Ma paire de roues de vtt viennent d'aAllemagne et le montage était franchement limite. Depuis, je crains d'avoir un boulot important pour reprendre la roue.
Des bons monteurs à pas cher en RP (ne pas me parler du fameux magasin dans le 13ème !), vous connaissez ?

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é bé ca se trouve ça lol !

Maintenant le tt est surtout d'avoir un monteur qui veuille te faire ça au poil. car obtenir une roue centrée, sans voile latéral ni vertical, bien en tension et avec des tensions équilbrées, ça demande énormément de temps et de patience.

Perso je les montais avec un ami ancien formateur mécano-cycle, mais j'attends mon matos de montage (du tt bon) d'ici peu. Je ne veux pas en faire un business ùais sur ce forum, il y a des gars qui te feront certainement ça bien.

à+!

PS : c'était une boîte particulière ton montage mal fait ? C'est toujours bon à savoir pour les forumers :wink:
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Messagede taupe » Mer 10 Aoû 2005 11:15

Il faut aussi voir ce que tu veux privilegier avec ces roues:

Pour du rendement dans les bosses et dans les relances: un montage à jante plate, 32 rayons (ou 28 selon) en privilegiant le poids.

Pour du rendement sur le plat et en roulant vite (par exemple 40km/h) une jante haute (profilée) avec peu de rayons comme les AMC sera pas mal.
Comme les jantes hautes sont plus lourdes (à moins de taper dans du carbone à boyaux) elles seront plus pénalisantes dans les bosses.

Pour un bon montage dans les règles de l'art et tres maitrisé au niveau des tensions, il y a effectivement des forumeurs ici qui doivent pouvoir faire quelque chose pour toi.
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Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2005 11:27

taupe a écrit:Pour un bon montage dans les règles de l'art et tres maitrisé au niveau des tensions, il y a effectivement des forumeurs ici qui doivent pouvoir faire quelque chose pour toi.


nooon tu m'étonnes :lol: :lol: :wink:
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Messagede la ch'tiote » Mer 10 Aoû 2005 22:32

Pour la délation, c'est "vélo" en anglais et "promotion" en anglais, le tout en ".de"......das originale

Merci de ces conseils, avec tout le matos correct que je cherche, en jantes plates, j'arrive à un petit 500€ sans le montage. Cela reste plus cher que des neutrons pour un point sensiblement égal.

Je laisse progressivement tombé l'idée de CR420 qui entre les interrogations sur la fiabilité et le caractère "eclusif" de la distribution me semblent être un beau nid à emmerdes potentiels.

Je fais ma liste de course précise et je re-poste. Des fois que des forumeurs qui peuvent faire quelque chose...

a+
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