Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede levacon » Lun 2 Nov 2009 10:17

Plem a écrit:
levacon a écrit:
carbotof a écrit::D perso j'adore, la conception d'un cadre est un art qui me laisse rêveur :!: :arrow: très beau travail 8)
Image

BONSOIR

mon titane perso

equipé nouveau ultegra 10 v

tout deda darmetal ( potence , cintre , tige de selle )

poids total avec pédales 7kg460

A+

JP


Bonjour J Pierre,
un montage très classique à ce que je vois, l'angle de la TDS est de combien? et le sloping?
Comme je vous l'avait dis, le marquage Le Vacon n'est pas centré par rapport au pédalier. :wink:
A+


Bonjour

Plem

pour moi je l aime comme cela

l angle de selle est de 73.5 et la douille 72.80

le sloping 5 cm

Le marquage est centré par rapport a l autre coté


JP
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Messagede Plem » Lun 2 Nov 2009 21:10

Bonjour

Plem

pour moi je l aime comme cela

l angle de selle est de 73.5 et la douille 72.80

le sloping 5 cm

Le marquage est centré par rapport a l autre coté


JP[/quote]

Bonsoir Jean Pierre,
il est très bien ton vélo, c'est ton premier titane? Je sais qu'avant tu roulais avec un carbone. Tu nous donneras, en toute sincérité, tes impressions.
A+
Plem
 
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Messagede levacon » Lun 2 Nov 2009 22:41

Plem a écrit:Bonjour

Plem

pour moi je l aime comme cela

l angle de selle est de 73.5 et la douille 72.80

le sloping 5 cm

Le marquage est centré par rapport a l autre coté


JP


Bonsoir Jean Pierre,
il est très bien ton vélo, c'est ton premier titane? Je sais qu'avant tu roulais avec un carbone. Tu nous donneras, en toute sincérité, tes impressions.
A+[/quote]

Bonsoir

Philippe

oui c est mon premier titane ( apres en avoir fait depuis 15 ans pour les clients ! )

je vous donnerais mon avis perso

quand je courrais , j avais des cadres en acier ( de 1977 a 1993 ! )

en 1981 j ai remporté le premier pas dunlop champion du morbihan juniors sur un cadre acier 5/10 eme !

j ai eu 7 ou 8 acier , 2 en alu , 1 en carbon , et maintenant 1 en titane en tubes reynolds tb3

amicalement

Jean Pierre
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Messagede levacon » Mer 4 Nov 2009 20:02

levacon a écrit:
Plem a écrit:Bonjour

Plem

pour moi je l aime comme cela

l angle de selle est de 73.5 et la douille 72.80

le sloping 5 cm

Le marquage est centré par rapport a l autre coté


JP


Bonsoir Jean Pierre,
il est très bien ton vélo, c'est ton premier titane? Je sais qu'avant tu roulais avec un carbone. Tu nous donneras, en toute sincérité, tes impressions.
A+


Bonsoir

Philippe

oui c est mon premier titane ( apres en avoir fait depuis 15 ans pour les clients ! )

je vous donnerais mon avis perso

quand je courrais , j avais des cadres en acier ( de 1977 a 1993 ! )

en 1981 j ai remporté le premier pas dunlop champion du morbihan juniors sur un cadre acier 5/10 eme !

j ai eu 7 ou 8 acier , 2 en alu , 1 en carbon , et maintenant 1 en titane en tubes reynolds tb3

amicalement

Jean Pierre[/quote]Image

BONSOIR
Les Amis

Encore une Réalisation de mon epouse

poids du velo 7k300

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Messagede Drako » Mer 4 Nov 2009 20:04

C'est très :shock:...voyant ?
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Messagede jfklatovsky » Mer 4 Nov 2009 22:32

Non c'est moche.
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Messagede benj' !!!! » Mer 4 Nov 2009 22:48

:? l'aimant .

Et pour les tofs c'est grand plateau :idea: ,et la valve en bas.......
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Nov 2009 08:28

Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Messagede levacon » Jeu 5 Nov 2009 09:08

MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
Image

Et ça les amis c est beau ?

JP
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Messagede timexav » Jeu 5 Nov 2009 09:18

levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Et ça les amis c est beau ?

JP


oui clairement, c'est en effet beaucoup plus moderne :wink:
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Messagede toupenet » Jeu 5 Nov 2009 09:23

Plus industriel je dirai et ce n'est pas forcément mon choix.
Supposons :
Ne voulant pas d'un vélo de série (de monsieur tout le monde)
je me fais faire un titane par JPLV
Je ne veux pas qu'il soit déguisé comme tous les vélos de série.

Perso Jean Pierre je n'aime pas trop cette déco.
Je reste adepte du juste la marque sur le tube diagonal
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Messagede yun » Jeu 5 Nov 2009 09:49

Oui c'est vrai un peu trop chargé, mais la police et l'ensemble est très moderne, moi sans les écritures sur haubans, j'aime bien :D
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Re: Levacon

Messagede faber » Jeu 5 Nov 2009 10:43

jfklatovsky a écrit:Non c'est moche.


Enfin ce n'est pas catastrophique non plus... Ca change un peu des sempiternels rouge-noir-blanc...
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Messagede jfklatovsky » Jeu 5 Nov 2009 10:49

Monsieur Levacon,
Un jeu de direction non intégré de grâce.
Sinon vous ressemblez à un vélo en plastique.
Un titane SE DOIT d'avoir un jeu non intégré.
Pour le rste même si je ne suis pas adepte de la tige de selle, je dois avouer qu'il a l'air moderne.
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Re: Levacon

Messagede stevan11 » Jeu 5 Nov 2009 10:53

jfklatovsky a écrit:Un titane SE DOIT d'avoir un jeu non intégré.
.
c est ton droit :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Nov 2009 11:14

toupenet a écrit:Plus industriel je dirai et ce n'est pas forcément mon choix.
Supposons :
Ne voulant pas d'un vélo de série (de monsieur tout le monde)
je me fais faire un titane par JPLV
Je ne veux pas qu'il soit déguisé comme tous les vélos de série.

Perso Jean Pierre je n'aime pas trop cette déco.
Je reste adepte du juste la marque sur le tube diagonal

+100
J'ai une question pour Mr Levacon et les autres aussi :D dans le cas d'une grande douille +/- 20 cm est ce qu'un JDD non intégré n'entraine pas une direction moins stable qu'avec une intégrée :?:
Merci
A+
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 11:19

MIMI 25 a écrit: dans le cas d'une grande douille +/- 20 cm est ce qu'un JDD non intégré n'entraine pas une direction moins stable qu'avec une intégrée :?:
Merci
A+


Je ne vois pas pourquoi. Au contraire le tube de direction est moins travailler avec un JDD classique.

En cas de grande douille, c'est au cadreur à adapter la rigidité de l'avant du cadre.
rickyfirst
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Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Nov 2009 11:43

Je croyais,il me semblait avoir lu cela quelque part d'ailleurs,que l'intégration du jeu de direction stabilisait mieux celle-ci qu'une non intégrée.Ok :wink:
A+
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Messagede jfklatovsky » Jeu 5 Nov 2009 11:56

jfklatovsky a écrit:
Un titane SE DOIT d'avoir un jeu non intégré.

stevan11
c est ton droit

Non c'est une vérité absolue puisqu'elle est mienne
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Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Nov 2009 13:04

+1 avec une déco surchargée. Juste le marquage "Le Vacon" et "Reynolds" ça suffit largement AMHA.

+1000 pour la direction standard, non intégrée.
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Messagede stevan11 » Jeu 5 Nov 2009 13:10

MIMI 25 a écrit:Je croyais,il me semblait avoir lu cela quelque part d'ailleurs,que l'intégration du jeu de direction stabilisait mieux celle-ci qu'une non intégrée.Ok :wink:
A+
exacte, c est sur ce même principe qu on arrive sur du bb30
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 13:33

stevan11 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je croyais,il me semblait avoir lu cela quelque part d'ailleurs,que l'intégration du jeu de direction stabilisait mieux celle-ci qu'une non intégrée.Ok :wink:
A+
exacte, c est sur ce même principe qu on arrive sur du bb30


Euh le BB30 c'est simplement l'augmentation du diamètre de l'axe à 30 mm ?

Que je JDD soir externe ou interne, ce qui compte, c'est la distance entre les appuis du pivot de fourche sur le roulement inférieur et supérieur.
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Messagede Plem » Jeu 5 Nov 2009 20:05

jfklatovsky a écrit:
jfklatovsky a écrit:
Un titane SE DOIT d'avoir un jeu non intégré.

stevan11
c est ton droit

Non c'est une vérité absolue puisqu'elle est mienne


Salut,
et pourquoi un cadre Titane ne pourrait pas recevoir tous les éléments des cadres dit "haut de gamme carbone"?
La TdS intégré, le JdD intégré, un boitier BB30,...
Personnellement, je trouve les deux styles très bien soit un super moderne avec les derniers standard et tube overside ou un tradi typé vintage et tube très fin. Mais pour la deuxième version un bon acier fera l'affaire.
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Messagede jfklatovsky » Jeu 5 Nov 2009 20:36

et pourquoi un cadre Titane ne pourrait pas recevoir tous les éléments des cadres dit "haut de gamme carbone"?
La TdS intégré, le JdD intégré, un boitier BB30,...

Et bien parcequ'une tige de selle intégrée est contraire à l'esprit du titane, que le jeu de direction intégrée c'est mécaniquement de la daube et que le BB30 n'est qu'un pur produit marketing visant à faire croire aux cyclosportifs que nous sommes que ça ira mieux avec.
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Messagede jfklatovsky » Jeu 5 Nov 2009 20:38

Vous trouvez pas que j'imite bien Benj!!!
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Re: Levacon

Messagede philbon » Jeu 5 Nov 2009 20:43

jfklatovsky a écrit:
et pourquoi un cadre Titane ne pourrait pas recevoir tous les éléments des cadres dit "haut de gamme carbone"?
La TdS intégré, le JdD intégré, un boitier BB30,...

Et bien parcequ'une tige de selle intégrée est contraire à l'esprit du titane, que le jeu de direction intégrée c'est mécaniquement de la daube et que le BB30 n'est qu'un pur produit marketing visant à faire croire aux cyclosportifs que nous sommes que ça ira mieux avec.



mais qui donc à décidé de ce que doit être l'esprit du cadre en titane ???

et d'aailleurs qu'el est il cet esprit ??


jeu de direction intégré de la daube, je veux bien que l'on ùm'explique pourquoi, j'avoue ne pas savoir.
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Messagede hugo » Jeu 5 Nov 2009 20:53

MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
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Messagede Plem » Jeu 5 Nov 2009 21:02

jfklatovsky a écrit:
et pourquoi un cadre Titane ne pourrait pas recevoir tous les éléments des cadres dit "haut de gamme carbone"?
La TdS intégré, le JdD intégré, un boitier BB30,...

Et bien parcequ'une tige de selle intégrée est contraire à l'esprit du titane, que le jeu de direction intégrée c'est mécaniquement de la daube et que le BB30 n'est qu'un pur produit marketing visant à faire croire aux cyclosportifs que nous sommes que ça ira mieux avec.


Je veux bien respecter ton point de vu "esprit titane " pour un coté traditionnel, mais tes arguments son plutôt minimaliste.
Développe!!!
La tige se selle: optimisation de l'esthetisme
Le BB30: coût de fabrication et peût être futur nouveau standard
le JdD intégré ??????
Si ce n'est que ça, les trois réunis sur un titane ne me dérange pas, pas plus qu'un titane "look jfklatovsky". :roll:
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Messagede Plem » Jeu 5 Nov 2009 21:10

levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Et ça les amis c est beau ?

JP


Bonsoir Jean Pierre,
As tu la possibilité de créer via ton logiciel une vu en 3D du cadre qu'un client veut te commander en représentant la géométrie, le choix du type de cadre et la déco?
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Messagede sautbrefdicare » Jeu 5 Nov 2009 21:11

je pense que les "innovations techniques" citées tiennent plus du choix statégique des fabriquants de cadre que de la raison, l'axe BB30 un truc qui ne sert à rien pour la majorité des cyclistes si ce n'est que de rajouter un standard et limiter la compatibilité du matos, la tds intégrée à part peut-être le coté ésthétique, une question de poids et de rigidité éventuellement mais rien d'excitant enfin le jdd intégré il faut voir les contraintes mécaniques sur la douille et je pense d'après ce que j'ai pu comprendre qu'un classique "fatiguait" moins le materiau, dixit des techniciens en mecanique du école d'ingenerie, après question stabilité certainement mais j'ai l'impression qu'on nous impose de plus en plus de conneries qui limitent nos choix tout en nous garantissant une amélioration exponentielle de nos performances .
Dans cette lignées ont pourrait parler des roulements céramiques, Stevan ne vois pas d'attaque perso car j'apprécie beaucoup ton travail, les groupes éléctriques, les moyeux carbones(putain j'en ai sur mes roues) et j'en passe enfin toute une succession de nouveauté déstinées au plus nantis ou au plus fous de la petite reine dont le cycliste lambda peut aisément se passer.
Ceci dit il n'y a pas vraiment d'esprit titane mais quand même tu ne mets pas des ergopower sur un fixie, tu ne mets pas des pneus sur jante carbone(c'est pas moi qui le dit)....
Enfin ne prenez pas mes propos pour une infâme diatribe mais d'une part à l'heure du tout "custom" on nous impose des standars qui limitent nos choix et d'autres part le titane se doit d'avoir un "esprit" (comme le fixie ou ...) reste à le definir.
bonne nuit à tout le monde :D
sautbrefdicare
 
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