je pense que les "innovations techniques" citées tiennent plus du choix statégique des fabriquants de cadre que de la raison, l'axe BB30 un truc qui ne sert à rien pour la majorité des cyclistes si ce n'est que de rajouter un standard et limiter la compatibilité du matos, la tds intégrée à part peut-être le coté ésthétique, une question de poids et de rigidité éventuellement mais rien d'excitant enfin le jdd intégré il faut voir les contraintes mécaniques sur la douille et je pense d'après ce que j'ai pu comprendre qu'un classique "fatiguait" moins le materiau, dixit des techniciens en mecanique du école d'ingenerie, après question stabilité certainement mais j'ai l'impression qu'on nous impose de plus en plus de conneries qui limitent nos choix tout en nous garantissant une amélioration exponentielle de nos performances .
Dans cette lignées ont pourrait parler des roulements céramiques, Stevan ne vois pas d'attaque perso car j'apprécie beaucoup ton travail, les groupes éléctriques, les moyeux carbones(putain j'en ai sur mes roues) et j'en passe enfin toute une succession de nouveauté déstinées au plus nantis ou au plus fous de la petite reine dont le cycliste lambda peut aisément se passer.
Ceci dit il n'y a pas vraiment d'esprit titane mais quand même tu ne mets pas des ergopower sur un fixie, tu ne mets pas des pneus sur jante carbone(c'est pas moi qui le dit)....
Enfin ne prenez pas mes propos pour une infâme diatribe mais d'une part à l'heure du tout "custom" on nous impose des standars qui limitent nos choix et d'autres part le titane se doit d'avoir un "esprit" (comme le fixie ou ...) reste à le definir.
bonne nuit à tout le monde
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