Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Nov 2009 21:21

Plem :

La tige se selle: optimisation de l'esthétisme


Tu blagues là? En quoi cela optimise l'esthétique? Que tu trouves cela plus esthétique OK. Par contre, moi je trouve ça bien lourd (ajoute le tube de selle + la mini tige de 5cm qui pèse un âne mort...), pas pratique pour voyager (valise, voiture citadine...). Pour la rigidité, je ne sais pas, en tout cas, avec mes modeste watts je n'ai jamais senti que ma tige de selle manquait de rigidité (une Look Ergopost Ti 2). De plus en cas de chute, le cadre ne peut il pas se fausser plus facilement?

Le BB30: coût de fabrication et peut être futur nouveau standard


En quoi un coût de fabrication moindre doit déterminer que le système devienne un standard? C'est le côté technique qui devrait primé, et non le côté financier.

le JdD intégré ??????


Voir la réponse de Sautbrefdicare.

Là je pose une question aux anciens (ceux qui roulaient dans les années 70-80 :lol: ), vos vélos de l'époque, ils étaient en chewing-gum? Les pros, ils faisaient comment? Ils pliaient leurs cadres en 2 temps 3 mouvements? Parce que les constructeurs nous annoncent tellement de rigidité en plus sur leurs produits...
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Messagede Plem » Jeu 5 Nov 2009 21:49

Fireblade07 a écrit:Plem :

La tige se selle: optimisation de l'esthétisme


Tu blagues là? En quoi cela optimise l'esthétique? Que tu trouves cela plus esthétique OK. Par contre, moi je trouve ça bien lourd (ajoute le tube de selle + la mini tige de 5cm qui pèse un âne mort...), pas pratique pour voyager (valise, voiture citadine...). Pour la rigidité, je ne sais pas, en tout cas, avec mes modeste watts je n'ai jamais senti que ma tige de selle manquait de rigidité (une Look Ergopost Ti 2). De plus en cas de chute, le cadre ne peut il pas se fausser plus facilement?

Oui je blague, mise à part l'esthétisme, quoi de plus.

Le BB30: coût de fabrication et peut être futur nouveau standard


En quoi un coût de fabrication moindre doit déterminer que le système devienne un standard? C'est le côté technique qui devrait primé, et non le côté financier.


Là, je pense que l'usinage d'un emplacement de roulement coute moins chère qu'un filtage. Nous constatons tous les jours que la réduction des coûts est de plus en plus pratiqué au détriment (et je suis OK avec toi) de la technicité.

le JdD intégré ??????


Voir la réponse de Sautbrefdicare.

La je ne vois pas.

Là je pose une question aux anciens (ceux qui roulaient dans les années 70-80 :lol: ), vos vélos de l'époque, ils étaient en chewing-gum? Les pros, ils faisaient comment? Ils pliaient leurs cadres en 2 temps 3 mouvements? Parce que les constructeurs nous annoncent tellement de rigidité en plus sur leurs produits...


J'ai un Mercier de 78, ça roule plutôt bien, mais c'est sur que l'arrière est plus souple que les vélos modernes, coté boitier et douille de direction pour mon niveau RAS.
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Messagede yun » Jeu 5 Nov 2009 22:08

Plem a écrit:
levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Et ça les amis c est beau ?

JP


Bonsoir Jean Pierre,
As tu la possibilité de créer via ton logiciel une vu en 3D du cadre qu'un client veut te commander en représentant la géométrie, le choix du type de cadre et la déco?
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Oui bonne question, car si JPLV est à 1000km d'un client intéressé, il aimerait sans doute voir le résultat avant la commande finale.
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Messagede levacon » Jeu 5 Nov 2009 22:21

Plem a écrit:
levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Et ça les amis c est beau ?

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Bonsoir Jean Pierre,
As tu la possibilité de créer via ton logiciel une vu en 3D du cadre qu'un client veut te commander en représentant la géométrie, le choix du type de cadre et la déco?
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Bonsoir

Philippe oui je pense pouvoir le faire en 3d

une petite photos du dernier monté ce soir de Mr Fautré En tubes reynolds tb3

le poids 7kg260

montez sram red

le client le voulais sans marque

juste un clv gravé sur la boite et son nom sur le tube sup en petit

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Messagede Plem » Jeu 5 Nov 2009 22:27

le JdD intégré ??????


Voir la réponse de Sautbrefdicare.


Je n'étais pas sur la bonne page, réponse complète et réaliste.
Mon mon futur Bike qui sera en Ti, j'essairais d'avoir l'esprit, :wink:, tout en restant moderne.
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Nov 2009 08:40

levacon a écrit:
Plem a écrit:
levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Et ça les amis c est beau ?

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Bonsoir Jean Pierre,
As tu la possibilité de créer via ton logiciel une vu en 3D du cadre qu'un client veut te commander en représentant la géométrie, le choix du type de cadre et la déco?
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Philippe oui je pense pouvoir le faire en 3d

une petite photos du dernier monté ce soir de Mr Fautré En tubes reynolds tb3

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juste un clv gravé sur la boite et son nom sur le tube sup en petit

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JPLV,tu devrais exiger que ton logo/nom soit sur la poutre, non :?:
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Messagede levacon » Ven 6 Nov 2009 14:42

MIMI 25 a écrit:
levacon a écrit:
Plem a écrit:
levacon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Grand plateau,grand plateau :roll: il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux :lol:
A+
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Et ça les amis c est beau ?

JP


Bonsoir Jean Pierre,
As tu la possibilité de créer via ton logiciel une vu en 3D du cadre qu'un client veut te commander en représentant la géométrie, le choix du type de cadre et la déco?
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Bonsoir

Philippe oui je pense pouvoir le faire en 3d

une petite photos du dernier monté ce soir de Mr Fautré En tubes reynolds tb3

le poids 7kg260

montez sram red

le client le voulais sans marque

juste un clv gravé sur la boite et son nom sur le tube sup en petit

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JPLV,tu devrais exiger que ton logo/nom soit sur la poutre, non :?:
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mimi

Oui je sais j ai insisté mais rien a faire

juste un clv sur la boite de pedalier

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Messagede rickyfirst » Ven 6 Nov 2009 14:58

Il faut répondre au client que le sur mesure à des limites. Il n'aura pas un costume sur mesure X sans l'étiquete X.

Bref, il me semble important d'avoir une identification claire et homogène de la marque de fabrique.
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Messagede DIM67 » Ven 6 Nov 2009 15:10

Tout a fait d'accord avec Ricky

c'est un manque de respect par rapport a ton travail.
Ton logo doit absolumment apparaitre et cela ne doit pas être négociable.
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Nov 2009 15:54

C'est effectivement un manque de respect de la part du client et je ne comprend même pas ce genre de démarche,un cadre titane sur mesure fait chez un artisan et pas le nom de celui-çi :shock: franchement un gars comme ça je lui met un coup de pied au c-l et je le vire 8)
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Messagede marco585 » Ven 6 Nov 2009 15:55

DIM67 a écrit:Tout a fait d'accord avec Ricky

c'est un manque de respect par rapport a ton travail.
Ton logo doit absolumment apparaitre et cela ne doit pas être négociable.

C'est clair mais comme le dit l'adage: le client est roi
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Nov 2009 16:32

Il n'est pas Roi quand il sagit d'aposer son propre nom sur une de ses réalisations :wink:
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Messagede philbon » Ven 6 Nov 2009 16:33

marco585 a écrit:
DIM67 a écrit:Tout a fait d'accord avec Ricky

c'est un manque de respect par rapport a ton travail.
Ton logo doit absolumment apparaitre et cela ne doit pas être négociable.

C'est clair mais comme le dit l'adage: le client est roi


en France les rois finissent sans tête....... :twisted:
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Messagede Etienne » Ven 6 Nov 2009 16:44

rickyfirst a écrit:Il faut répondre au client que le sur mesure à des limites. Il n'aura pas un costume sur mesure X sans l'étiquete X.

Bref, il me semble important d'avoir une identification claire et homogène de la marque de fabrique.


Je peux comprendre, parce que c'est aussi mon cas, que le client considère qu'il n'a pas à être un panneau publicitaire alors que ce vélo a avant tout payé par ses propres deniers ... le choix est donc légitime.

Cependant, je pense malgré tout qu'il doit y avoir au minimum une identification discrète du fabricant/artisan, sur le tube supérieur, la douille de direction par exemple, donc visible mais pas envahissante pour que le travail soit reconnu.

Ceci étant dit, je crois que dans la cas des titanes Levacon, le marquage brossé sur le tube diagonal reste plutôt discret et très moderne ...
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Messagede faber » Ven 6 Nov 2009 16:46

MIMI 25 a écrit:Il n'est pas Roi quand il sagit d'aposer son propre nom sur une de ses réalisations :wink:
A+


... mais il le redevient un tout petit peu quand il lâche les 3000€ pour son cadre... :lol:

sérieusement, il faudrait en effet que l'affichage de la "marque" Le Vacon ou JPLV soit comprise de facto, serait-ce sous forme de stickers que le client est libre de retirer et au moins d'une plaque de douille. mais dans ce cas précis, on ne sait pas, le client était peut-être assez obstiné pour ne pas passer commande si un quelconque logo apparaissait sur le cadre...
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Messagede stam » Ven 6 Nov 2009 17:12

Un bon vigneron ne vendra jamais son vin sans l'étiquette... Encore moins s'il s'agit de Château Yquem !
Je rejoins les avis précédents : il faut 1 logo CLV, et un seul, et il doit être sur tous les cadres.
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Nov 2009 17:22

Quoiqu'il en soit,il y aura toujours des cons,qui ont du bon goût pour se faire un titane mais con tout de même :lol:
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Messagede dantrophy » Ven 6 Nov 2009 19:19

Question :?:

Ne regarde-t-on pas plus attentivement un vélo qui accroche l'oeil, sur lequel on ne peut pas lire la marque, pour justement la trouver :?:
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Messagede pat xaran » Ven 6 Nov 2009 20:19

Ceci dit ne pas identifier un Le Vacon Titane au premier coup d'oeil, faut vraiment ignorer ses fabrications, ils sont suffisaments caractéristiques pour ne pas avoir de doutes, marquage CLV ou CLV-M et d'autres.
Dans le cas ou un cycliste curieux ignore ces fabrications, si il est interessé la question du fabricant va venir de toutes façons. Maintenant absence de marquage sur le tube diagonale et la douille, 1 c'est irrespectueux pour le cadreur c'est sur, 2 faut vraiment ne pas connaitre le Cycle..........
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Messagede philbon » Ven 6 Nov 2009 20:26

Moi je suis Mr Levacon, si je peux prendre 3000 €uros, je me fous un peu que mon nom soit marqué ou nom sur UN cadre, les autres eux sont marqués,
par contre je ferais payer le "nom marquage" genre un supplément comme le font les marques automobiles pour enlever certaines infos sur leurs voitures.

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Messagede benj' !!!! » Ven 6 Nov 2009 20:40

ça me fait marrer vote débat sur les noms, quand je vois un fabricant qui sait toujours pas monter ses pneus proprement ni mettre les aimants comme il faut je me dis qu'il est pas méticuleux tout simplement .

Je me suis bien refais des décos totales de vélos au nom de sponsors ,bien souvent plus beaux qu'à l'origine, la marque je m'en bats le coquillage, un truc léger, bien rigide ou je puisse avoir une bonne position, accéssoirement de la gueule mais la marque..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede philbon » Ven 6 Nov 2009 20:44

benj' !!!! a écrit:ça me fait marrer vote débat sur les noms, quand je vois un fabricant qui sait toujours pas monter ses pneus proprement ni mettre les aimants comme il faut je me dis qu'il est pas méticuleux tout simplement .

Je me suis bien refais des décos totales de vélos au nom de sponsors ,bien souvent plus beaux qu'à l'origine, la marque je m'en bats le coquillage, un truc léger, bien rigide ou je puisse avoir une bonne position, accéssoirement de la gueule mais la marque..........


tu as peut être raison....surtout sur la deuxième partie, la première je ne commente pas c'est ta vision des choses....
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Messagede Jean-François » Ven 6 Nov 2009 20:45

philbon a écrit: par contre je ferais payer le "nom marquage" genre un supplément comme le font les marques automobiles pour enlever certaines infos sur leurs voitures. Phil.


Oui euh en automobile le désiglage est une option gratuite (la seule d'ailleurs).
"Je veux bien ne pas sigler le cadre mais c'est X € en + pour compenser le manque-à-gagner en pub" je ne pense pas que ça passerait de la part d'un artisan.
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Nom

Messagede LionelB » Ven 6 Nov 2009 20:48

Si le client ne souhaite pas avoir le nom de l'artisan sur le cadre je pense qu'il n'est pas vraiment a l'aise avec son choix.
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Messagede Jean-François » Ven 6 Nov 2009 20:49

benj' !!!! a écrit:ça me fait marrer vote débat sur les noms, quand je vois un fabricant qui sait toujours pas monter ses pneus proprement ni mettre les aimants comme il faut je me dis qu'il est pas méticuleux tout simplement
.

Pour l'aimant Levacon a expliqué le pourquoi de son positionnement. Les pneus c'est vrai que ça fait désordre !

benj' !!!! a écrit: Je me suis bien refais des décos totales de vélos au nom de sponsors ,bien souvent plus beaux qu'à l'origine, la marque je m'en bats le coquillage, un truc léger, bien rigide ou je puisse avoir une bonne position, accéssoirement de la gueule mais la marque..........


Sûr une fois le vélo à lui le client fait ce qu'il veut !
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Messagede pat xaran » Ven 6 Nov 2009 21:38

benj' !!!! a écrit:ça me fait marrer vote débat sur les noms, quand je vois un fabricant qui sait toujours pas monter ses pneus proprement ni mettre les aimants comme il faut je me dis qu'il est pas méticuleux tout simplement .


méticuleux ou maniaque.........?
Dernière édition par pat xaran le Ven 6 Nov 2009 21:47, édité 1 fois.
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Messagede benj' !!!! » Ven 6 Nov 2009 21:43

manique révisez un peu les mecs, c'est de la psychiatrie de comptoir ce terme .

J'ai dit pas méticuleux ,et l'ètre c'est pas ètre obsessionnel :wink:
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Messagede pat xaran » Ven 6 Nov 2009 21:46

C'est bien ce que je voulais dire........ :)
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Messagede benj' !!!! » Ven 6 Nov 2009 21:49

utilise les bons termes alors :idea:
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Messagede nficanas » Ven 6 Nov 2009 22:05

Il est bien aussi sans la marque ce vélo, je ne vois pas pourquoi il y a débat sur ce point si le gars veut un truc clean c'est normal de le lui faire comme ça et JP a raison de répondre à sa demande !

C'est peut-être aussi pour ça que l'on décide d'aller se faire faire un cadre spécial comme on le veut...

Difficile de le demander par exemple à Cannondale qui est écrit partout... je suis sûr que c'est même écrit à l'intérieur des tubes !

C'est un créneau pour les artisans le sur mesure à tous les niveaux, moi je vais en demander un avec nficanas sur le tube , héhéhéhéhé
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