Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pouletor » Sam 7 Nov 2009 09:19

Je rebondis sur la réponse de LionelB : vouloir démarquer un vélo d'artisan c'est en effet ne pas assumer son choix.
A-t-on déjà vu un propriétaire de Seven démarquer son cadre ? Ce type d'achat est souvent le sacrifice financier ultime pour un passionné.
Chez - certains - constructeurs auto, le désiglage n'est pas tant proposé pour cacher la marque (elle est toujours sur la calandre), que pour virer la cylindrée.
On ne voit pas d'Audi A6 désiglées, alors que les RS6...
Et réciproquement : Renault ne désigle pas ses DCI de m... Seuls les Jacky Touch le font.

Enlevez l'écusson et tous les marquages à une Porsche, vous la reconnaitrez encore dans le noir car le produit à une identité visuelle, des "traits pertinents" propres au constructeur depuis 40 ans.
Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...

Donc, Jean-Pierre, si vous voulez diluer vos productions dans la masse chinoise, faites tu noname. Si vous voulez persévérer dans la haute couture, donnez une identité à vos produits et là les clients ne se poseront pas la question de "débrander" vos cadres, pour parler "marketeux".
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Messagede levacon » Sam 7 Nov 2009 09:24

Pouletor a écrit:Je rebondis sur la réponse de LionelB : vouloir démarquer un vélo d'artisan c'est en effet ne pas assumer son choix.
A-t-on déjà vu un propriétaire de Seven démarquer son cadre ? Ce type d'achat est souvent le sacrifice financier ultime pour un passionné.
Chez - certains - constructeurs auto, le désiglage n'est pas tant proposé pour cacher la marque (elle est toujours sur la calandre), que pour virer la cylindrée.
On ne voit pas d'Audi A6 désiglées, alors que les RS6...
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Enlevez l'écusson et tous les marquages à une Porsche, vous la reconnaitrez encore dans le noir car le produit à une identité visuelle, des "traits pertinents" propres au constructeur depuis 40 ans.
Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...

Donc, Jean-Pierre, si vous voulez diluer vos productions dans la masse chinoise, faites tu noname. Si vous voulez persévérer dans la haute couture, donnez une identité à vos produits et là les clients ne se poseront pas la question de "débrander" vos cadres, pour parler "marketeux".


bonjour

mème sans marquage je reconnais mon produit !

amicalement

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Messagede jfklatovsky » Sam 7 Nov 2009 09:56

Jean-Pierre a raison, même démarqué il doit pouvoir reconnaitre son produit.
En ce qui me concerne j'ai démarqué mon Merlin Xlm car je trouve cela plus beau.
Mais Jean-Pierre a trouvé la parade, avec le gravage, on ne peut pas démarquer.
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Messagede Drako » Sam 7 Nov 2009 11:14

Au-delà de la réflexion "identitaire" du cadre, je pense que le plus important est que la fabrication soit qualitative, que le client soit bien posé et satisfait de son acquisition.

Monsieur LeVacon à produit un beau cadre, le client se fait plaisir avec et c'est bien là l'essentiel. Avec ou sans marquage il s'est offert ce cadre pour lui-même.

La majorité des clients de JP LVC garde la marque. Après il ne s'agit là que d'un cas isolé à mon sens non représentatif.

Effectivement s'il s'était payé un Seven ou un Merlin, il ne l'aurait peut-être pas démarqué. En tout cas ces constructeurs ne l'auraient sans doute pas accepté, mais Monsieur LeVacon, peut-il, lui se payer le luxe de refuser une vente pour cette raison ? pas sûr...
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Messagede pat xaran » Sam 7 Nov 2009 11:34

Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;


Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
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Messagede jfklatovsky » Sam 7 Nov 2009 11:49

Pat Xaran (glouglou), est dans le vrai. On démarque mais pas la douille de direction.
On est pas dans le monde des vélos en plastique.
Un titane (sauf peut être avec les nouveaux Litespeed et c'est fort dommage car je crois les propriétaires actuels n'ont pas bien compris) a soit une plaque rivetée, soit est gravé. Donc pas de noname dans le vrai, bon titane.
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Re: Levacon

Messagede ERIK » Sam 7 Nov 2009 13:41

jfklatovsky a écrit:Un titane (sauf peut être avec les nouveaux Litespeed et c'est fort dommage car je crois les propriétaires actuels n'ont pas bien compris) a soit une plaque rivetée, soit est gravé. Donc pas de noname dans le vrai, bon titane.


:D ......La preuve en image................................... :-s

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..... :wink:
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Messagede Pouletor » Sam 7 Nov 2009 13:49

pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;


Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
Image


Cela n'a rien à voir... Encore une fois, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette. Pour preuve, CMT fait la même chose. Ce n'est pas une marque de fabrique.
Image

On reconnait un Moots à un ensemble de constantes : le sablage, la géométrie, le logo qui ne varie pas à chaque client, les pattes arrières...
Levacon accepte trop de variables, se perd dans trop de (non-)styles différents et d'options marketing... pour créer un style homogène.

NB : A l'origine, une marque est un signe différenciant sur les poteries grecques pour que l'on identifie bien l'artisan ou l'atelier, rien de plus. Ce n'est pas du marketing, c'est un mécanisme sémantique/sémiotique. Mais là je m'égare :oops:
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Messagede jfklatovsky » Sam 7 Nov 2009 13:58

Erik, je ne veux pas te vexer ma ton Vertex n'est pas ce que l'on peut appeler un "nouveau" Litespeed. :lol:
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Messagede yun » Sam 7 Nov 2009 13:59

Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.

Image
Merci à Stevan pour la photo. :wink:
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Messagede jfklatovsky » Sam 7 Nov 2009 14:00

Erik 2,
Je n'avais dans un premier temps pas remarqué l'arrière plan.
Je comprends mieux le caractère intéressant de cadre !
Il est encore au catalogue ?
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Messagede ERIK » Sam 7 Nov 2009 14:16

:D ......je faisais plus référence a la plaque rivetée..... :wink:

:arrow: :arrow:
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Messagede MIMI 25 » Sam 7 Nov 2009 14:39

yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.

Image
Merci à Stevan pour la photo. :wink:

Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails :wink:
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Messagede Modo » Sam 7 Nov 2009 15:07

benj' !!!! a écrit: un truc léger, bien rigide ou je puisse avoir une bonne position, accéssoirement de la gueule mais la marque..........


Rigide comme le Look 585 ?
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Messagede Modo » Sam 7 Nov 2009 15:09

Pouletor a écrit:et là les clients ne se poseront pas la question de "débander"


Ouf :oops:
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Messagede Modo » Sam 7 Nov 2009 15:09

Pouletor a écrit:Je rebondis sur la réponse de LionelB : vouloir démarquer un vélo d'artisan c'est en effet ne pas assumer son choix.
A-t-on déjà vu un propriétaire de Seven démarquer son cadre ? Ce type d'achat est souvent le sacrifice financier ultime pour un passionné.
Chez - certains - constructeurs auto, le désiglage n'est pas tant proposé pour cacher la marque (elle est toujours sur la calandre), que pour virer la cylindrée.
On ne voit pas d'Audi A6 désiglées, alors que les RS6...
Et réciproquement : Renault ne désigle pas ses DCI de m... Seuls les Jacky Touch le font.

Enlevez l'écusson et tous les marquages à une Porsche, vous la reconnaitrez encore dans le noir car le produit à une identité visuelle, des "traits pertinents" propres au constructeur depuis 40 ans.
Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...

Donc, Jean-Pierre, si vous voulez diluer vos productions dans la masse chinoise, faites tu noname. Si vous voulez persévérer dans la haute couture, donnez une identité à vos produits et là les clients ne se poseront pas la question de "débrander" vos cadres, pour parler "marketeux".


Plus sérieusement : et un modo d'accord à 100%, un !
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Messagede Modo » Sam 7 Nov 2009 15:11

levacon a écrit: bonjour

mème sans marquage je reconnais mon produit !

amicalement

jplv


Jean-Pierre,
Le problème n'est pas que TOI tu reconnaisses tes productions mais bien des clients potentiels qui hésitent à faire le pas vers l'achat et qui pensent peut-être titanes US (à cause de ce manque d'identification)...
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Messagede NYKO » Sam 7 Nov 2009 17:02

Modo a écrit:
levacon a écrit: bonjour

mème sans marquage je reconnais mon produit !

amicalement

jplv


Jean-Pierre,
Le problème n'est pas que TOI tu reconnaisses tes productions mais bien des clients potentiels qui hésitent à faire le pas vers l'achat et qui pensent peut-être titanes US (à cause de ce manque d'identification)...


+1 jplv, n'importe quelle mère reconnaitrai sont enfant, l'important pour toi n'est pas là, mais que n'importe qui puisse du premier coup associé :"putaint il est magnifique ton levacon" et non "putaint il est magnifique, c'est quoi, un......"
c'est juste capitaliser sur ton nom et avoir une reconnaissance le plus large possible de ton travail et pas seulement de ce qui ont un levacon mais bien de ceux qui aujourd'hui nen n'ont pas et qui sont de facto de futur client. faudrait pas qu'il ce trompe d'artisant, non?

sinon tes titan sont magnifique, jolie coup de main, j'adorerai avoir ce talent d'artisan.
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Messagede levacon » Sam 7 Nov 2009 17:52

NYKO a écrit:
Modo a écrit:
levacon a écrit: bonjour

mème sans marquage je reconnais mon produit !

amicalement

jplv


Jean-Pierre,
Le problème n'est pas que TOI tu reconnaisses tes productions mais bien des clients potentiels qui hésitent à faire le pas vers l'achat et qui pensent peut-être titanes US (à cause de ce manque d'identification)...


+1 jplv, n'importe quelle mère reconnaitrai sont enfant, l'important pour toi n'est pas là, mais que n'importe qui puisse du premier coup associé :"putaint il est magnifique ton levacon" et non "putaint il est magnifique, c'est quoi, un......"
c'est juste capitaliser sur ton nom et avoir une reconnaissance le plus large possible de ton travail et pas seulement de ce qui ont un levacon mais bien de ceux qui aujourd'hui nen n'ont pas et qui sont de facto de futur client. faudrait pas qu'il ce trompe d'artisant, non?

sinon tes titan sont magnifique, jolie coup de main, j'adorerai avoir ce talent d'artisan.


L indentification en decoupage et gravage cnc fait maison brute de décoffrage !

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Messagede Drako » Sam 7 Nov 2009 18:59

Cela manque un peu d'originalité, non ?
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Messagede nismo35 » Sam 7 Nov 2009 19:02

...oui clairement !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Fireblade07 » Sam 7 Nov 2009 19:03

Un peu simpliste en effet...
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Messagede Pat2A » Sam 7 Nov 2009 19:19

Fireblade07 a écrit:Un peu simpliste en effet...

Comme Le Vélo! :P
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Messagede ERIK » Sam 7 Nov 2009 19:27

:mrgreen: Jolieeeeeeeeeeee =D> #-o \:D/
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Messagede PINO70 » Sam 7 Nov 2009 19:40

MIMI 25 a écrit:
yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.

Image
Merci à Stevan pour la photo. :wink:

Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails :wink:
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Tu peux faire une demi lune plus haute ou plus petite, c'est Paduano qui faisait cette solucion.
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Re: Levacon

Messagede Klarf » Sam 7 Nov 2009 19:41

ERIK a écrit:
jfklatovsky a écrit:Un titane (sauf peut être avec les nouveaux Litespeed et c'est fort dommage car je crois les propriétaires actuels n'ont pas bien compris) a soit une plaque rivetée, soit est gravé. Donc pas de noname dans le vrai, bon titane.


:D ......La preuve en image................................... :-s

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..... :wink:


sur les nouveaux c'est un bête stickers :( :(
c'est quand même dommage :?
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Messagede yun » Sam 7 Nov 2009 20:03

PINO70 a écrit:
MIMI 25 a écrit:
yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.

Image
Merci à Stevan pour la photo. :wink:

Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails :wink:
A+

Tu peux faire une demi lune plus haute ou plus petite, c'est Paduano qui faisait cette solucion.


oui mais j'attendais aussi la réponse de Levacon car c'est lui qui le fera.
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Messagede levacon » Sam 7 Nov 2009 20:07

yun a écrit:
PINO70 a écrit:
MIMI 25 a écrit:
yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.

Image
Merci à Stevan pour la photo. :wink:

Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails :wink:
A+

Tu peux faire une demi lune plus haute ou plus petite, c'est Paduano qui faisait cette solucion.


oui mais j'attendais aussi la réponse de Levacon car c'est lui qui le fera.


Bonsoir

Oui je peux le faire ! a la fraiseuse ! et ce sera une nouveauté sur titane avec tige intégré

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Messagede yun » Sam 7 Nov 2009 20:08

Merci pour l'info :wink:
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Messagede pat xaran » Sam 7 Nov 2009 20:46

Pouletor a écrit:
pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;


Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
Image


Cela n'a rien à voir... Encore une fois, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette. Pour preuve, CMT fait la même chose. Ce n'est pas une marque de fabrique.
Image

On reconnait un Moots à un ensemble de constantes : le sablage, la géométrie, le logo qui ne varie pas à chaque client, les pattes arrières...
Levacon accepte trop de variables, se perd dans trop de (non-)styles différents et d'options marketing... pour créer un style homogène.

NB : A l'origine, une marque est un signe différenciant sur les poteries grecques pour que l'on identifie bien l'artisan ou l'atelier, rien de plus. Ce n'est pas du marketing, c'est un mécanisme sémantique/sémiotique. Mais là je m'égare :oops:



Regarder par le petit bout de la lorgnette, une constante de fabrication spécifique à un cadreur et qui est le seul à pratiquer de cette manière, alors qu justement tu reproches ce manque de constante, t'es pas cohérent .......CMT fait la même chose, ah bon ........ :shock: reviens égare toi pas............
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