Pouletor a écrit:Je rebondis sur la réponse de LionelB : vouloir démarquer un vélo d'artisan c'est en effet ne pas assumer son choix.
A-t-on déjà vu un propriétaire de Seven démarquer son cadre ? Ce type d'achat est souvent le sacrifice financier ultime pour un passionné.
Chez - certains - constructeurs auto, le désiglage n'est pas tant proposé pour cacher la marque (elle est toujours sur la calandre), que pour virer la cylindrée.
On ne voit pas d'Audi A6 désiglées, alors que les RS6...
Et réciproquement : Renault ne désigle pas ses DCI de m... Seuls les Jacky Touch le font.
Enlevez l'écusson et tous les marquages à une Porsche, vous la reconnaitrez encore dans le noir car le produit à une identité visuelle, des "traits pertinents" propres au constructeur depuis 40 ans.
Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...
Donc, Jean-Pierre, si vous voulez diluer vos productions dans la masse chinoise, faites tu noname. Si vous voulez persévérer dans la haute couture, donnez une identité à vos produits et là les clients ne se poseront pas la question de "débrander" vos cadres, pour parler "marketeux".
Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;
jfklatovsky a écrit:Un titane (sauf peut être avec les nouveaux Litespeed et c'est fort dommage car je crois les propriétaires actuels n'ont pas bien compris) a soit une plaque rivetée, soit est gravé. Donc pas de noname dans le vrai, bon titane.
pat xaran a écrit:Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;
Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.
Merci à Stevan pour la photo.
Pouletor a écrit:Je rebondis sur la réponse de LionelB : vouloir démarquer un vélo d'artisan c'est en effet ne pas assumer son choix.
A-t-on déjà vu un propriétaire de Seven démarquer son cadre ? Ce type d'achat est souvent le sacrifice financier ultime pour un passionné.
Chez - certains - constructeurs auto, le désiglage n'est pas tant proposé pour cacher la marque (elle est toujours sur la calandre), que pour virer la cylindrée.
On ne voit pas d'Audi A6 désiglées, alors que les RS6...
Et réciproquement : Renault ne désigle pas ses DCI de m... Seuls les Jacky Touch le font.
Enlevez l'écusson et tous les marquages à une Porsche, vous la reconnaitrez encore dans le noir car le produit à une identité visuelle, des "traits pertinents" propres au constructeur depuis 40 ans.
Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...
Donc, Jean-Pierre, si vous voulez diluer vos productions dans la masse chinoise, faites tu noname. Si vous voulez persévérer dans la haute couture, donnez une identité à vos produits et là les clients ne se poseront pas la question de "débrander" vos cadres, pour parler "marketeux".
levacon a écrit: bonjour
mème sans marquage je reconnais mon produit !
amicalement
jplv
Modo a écrit:levacon a écrit: bonjour
mème sans marquage je reconnais mon produit !
amicalement
jplv
Jean-Pierre,
Le problème n'est pas que TOI tu reconnaisses tes productions mais bien des clients potentiels qui hésitent à faire le pas vers l'achat et qui pensent peut-être titanes US (à cause de ce manque d'identification)...
NYKO a écrit:Modo a écrit:levacon a écrit: bonjour
mème sans marquage je reconnais mon produit !
amicalement
jplv
Jean-Pierre,
Le problème n'est pas que TOI tu reconnaisses tes productions mais bien des clients potentiels qui hésitent à faire le pas vers l'achat et qui pensent peut-être titanes US (à cause de ce manque d'identification)...
+1 jplv, n'importe quelle mère reconnaitrai sont enfant, l'important pour toi n'est pas là, mais que n'importe qui puisse du premier coup associé :"putaint il est magnifique ton levacon" et non "putaint il est magnifique, c'est quoi, un......"
c'est juste capitaliser sur ton nom et avoir une reconnaissance le plus large possible de ton travail et pas seulement de ce qui ont un levacon mais bien de ceux qui aujourd'hui nen n'ont pas et qui sont de facto de futur client. faudrait pas qu'il ce trompe d'artisant, non?
sinon tes titan sont magnifique, jolie coup de main, j'adorerai avoir ce talent d'artisan.
MIMI 25 a écrit:yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.
Merci à Stevan pour la photo.
Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails![]()
A+
ERIK a écrit:jfklatovsky a écrit:Un titane (sauf peut être avec les nouveaux Litespeed et c'est fort dommage car je crois les propriétaires actuels n'ont pas bien compris) a soit une plaque rivetée, soit est gravé. Donc pas de noname dans le vrai, bon titane.
......La preuve en image...................................
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PINO70 a écrit:MIMI 25 a écrit:yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.
Merci à Stevan pour la photo.
Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails![]()
A+
Tu peux faire une demi lune plus haute ou plus petite, c'est Paduano qui faisait cette solucion.
yun a écrit:PINO70 a écrit:MIMI 25 a écrit:yun a écrit:Pour revenir à la technique : Mr Levacon pouvez-vous réaliser sur votre tige de selle intégrée en titane ce genre de support ?
Car votre système classique bien qu'efficace et solide est d'un poids très conséquent.
Merci à Stevan pour la photo.
Le problème avec ce système est que tu es condamné à mettre toujours une selle avec la même hauteur de rails![]()
A+
Tu peux faire une demi lune plus haute ou plus petite, c'est Paduano qui faisait cette solucion.
oui mais j'attendais aussi la réponse de Levacon car c'est lui qui le fera.
Pouletor a écrit:pat xaran a écrit:Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;
Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
Cela n'a rien à voir... Encore une fois, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette. Pour preuve, CMT fait la même chose. Ce n'est pas une marque de fabrique.
On reconnait un Moots à un ensemble de constantes : le sablage, la géométrie, le logo qui ne varie pas à chaque client, les pattes arrières...
Levacon accepte trop de variables, se perd dans trop de (non-)styles différents et d'options marketing... pour créer un style homogène.
NB : A l'origine, une marque est un signe différenciant sur les poteries grecques pour que l'on identifie bien l'artisan ou l'atelier, rien de plus. Ce n'est pas du marketing, c'est un mécanisme sémantique/sémiotique. Mais là je m'égare
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