Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pouletor » Sam 7 Nov 2009 22:50

pat xaran a écrit:Regarder par le petit bout de la lorgnette, une constante de fabrication spécifique à un cadreur et qui est le seul à pratiquer de cette manière, alors qu justement tu reproches ce manque de constante, t'es pas cohérent .......CMT fait la même chose, ah bon ........ :shock: reviens égare toi pas............


J'ai fait une erreur :oops:, je pensais que tu mettais en avant l'arrêt de gaine, option assez commune.

Il ne faut pas abuser non plus... Le ponçage des soudures n'est pas une exclusivité. Je dirais même que c'est une aberration, ou du mauvais goût, pour du titane si bien soudé (cf. la photo quelques pages plus haut). C'est pour cela que la concurrence artisanal le propose pas ou peu.
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Messagede levacon » Sam 7 Nov 2009 23:24

pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:
pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;


Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
Image


Cela n'a rien à voir... Encore une fois, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette. Pour preuve, CMT fait la même chose. Ce n'est pas une marque de fabrique.
Image

On reconnait un Moots à un ensemble de constantes : le sablage, la géométrie, le logo qui ne varie pas à chaque client, les pattes arrières...
Levacon accepte trop de variables, se perd dans trop de (non-)styles différents et d'options marketing... pour créer un style homogène.

NB : A l'origine, une marque est un signe différenciant sur les poteries grecques pour que l'on identifie bien l'artisan ou l'atelier, rien de plus. Ce n'est pas du marketing, c'est un mécanisme sémantique/sémiotique. Mais là je m'égare :oops:



Regarder par le petit bout de la lorgnette, une constante de fabrication spécifique à un cadreur et qui est le seul à pratiquer de cette manière, alors qu justement tu reproches ce manque de constante, t'es pas cohérent .......CMT fait la même chose, ah bon ........ :shock: reviens égare toi pas............
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Messagede pat xaran » Dim 8 Nov 2009 00:32

Pouletor a écrit:...........
Il ne faut pas abuser non plus... Le ponçage des soudures n'est pas une exclusivité. Je dirais même que c'est une aberration, ou du mauvais goût, pour du titane si bien soudé (cf. la photo quelques pages plus haut). C'est pour cela que la concurrence artisanal le propose pas ou peu.


Bon passons.................
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cadre titane

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 07:56

Pouletor a écrit:
pat xaran a écrit:Regarder par le petit bout de la lorgnette, une constante de fabrication spécifique à un cadreur et qui est le seul à pratiquer de cette manière, alors qu justement tu reproches ce manque de constante, t'es pas cohérent .......CMT fait la même chose, ah bon ........ :shock: reviens égare toi pas............


J'ai fait une erreur :oops:, je pensais que tu mettais en avant l'arrêt de gaine, option assez commune.

Il ne faut pas abuser non plus... Le ponçage des soudures n'est pas une exclusivité. Je dirais même que c'est une aberration, ou du mauvais goût, pour du titane si bien soudé (cf. la photo quelques pages plus haut). C'est pour cela que la concurrence artisanal le propose pas ou peu.



Pourrais tu explqiouer ce que tu ecris ici : "Je dirais même que c'est une aberration, ou du mauvais goût"' ...?

En quoi serait ce une aberration?

Aurais tu des connaissnaces particulière en fabrication mecanqiue ? En soudure ? En controle ?

Es tu toi meme soudeur ?

:wink:

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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 09:32

Personnellement,je vous trouve terriblement critiques avec Levacon.
Vous ne lui passer rien du tout.Quelle exigence :!: ok,c'est un artisan mais il y a des limites.Certaines réalisations ne sont pas "terribles"mais est-ce de sa faute si les clients ont un mauvais goût :roll:
La plaque gravée est simpliste,manque d'originalité :shock: allez jeter un coup d'oeil sur vos cadres et essayer d'être aussi critique.
Ok,à 2800 euros le cadre n'est pas donné mais il est en Titane et sur mesure,il y a pas mal de cadres en carbone à 2800 euros voir plus sur lesquels il y a du cache misère,un émaillage et un logo simpliste sans originalité,cadres qui se fissurent à tout bout de champs et un SAV catastrophique etc etc......
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 09:34

Quand au polissage des soudures on en a parlé et reparlé.
Les soudures sur un Passoni sont polies,et ce sont bien entendu des cadres de très mauvais goût :roll:
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Messagede toupenet » Lun 9 Nov 2009 09:36

=D> MIMI 25

1000 fois d'accord avec toi.
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critiques

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 09:47

toupenet a écrit:=D> MIMI 25

1000 fois d'accord avec toi.


C'est purement franaçis que de critiquer ce qui se fait en france et ceux qui en ont assez entre les jambes pour venir discuter sur les forums .

On oublie que de tres nombreuses marques avec une reputation a couper les bras sous traitenet en asie et collent les etqiuettes Li......

Ce qui se fait en franec assure les retraites et ce qui se fait en asie conforte le chomage en france ..ne pas l'oublier ....

Alors essayez d'aller discuter avec ce qui se fait en asie alors que faire un tour chez un artisan français sera plus transparent .

Alors OK pour l'image qui n'est pas a la hauteur des Fab mais que vaut il mieux une belle image et une réalisation nulle ou une image faible et une réalisation parfaite ou presque .

Quel cadreur fait du controle 3 D sur ses cadres , quel cadreur ne redresse pas les cadres ?

ALors au liue de critiquer pourquoi ne pas essayer de proposer un nouveau logo une nouvelle presentation!

Soyez positif pour une fois !

:evil:
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JPL

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 09:52

levacon a écrit:
pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:
pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:.............Enlevez les marquages Levacon, c'est un titane ordinaire, car le produit n'a pas d'identité...............;


Ah bon, l'identité d'un cadre passant pour une grande part par la douille de direction, qui d'autre fait ce genre de finition, à ma connaissance personne, ordinaire .........?
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On reconnait un Moots à un ensemble de constantes : le sablage, la géométrie, le logo qui ne varie pas à chaque client, les pattes arrières...
Levacon accepte trop de variables, se perd dans trop de (non-)styles différents et d'options marketing... pour créer un style homogène.

NB : A l'origine, une marque est un signe différenciant sur les poteries grecques pour que l'on identifie bien l'artisan ou l'atelier, rien de plus. Ce n'est pas du marketing, c'est un mécanisme sémantique/sémiotique. Mais là je m'égare :oops:



Regarder par le petit bout de la lorgnette, une constante de fabrication spécifique à un cadreur et qui est le seul à pratiquer de cette manière, alors qu justement tu reproches ce manque de constante, t'es pas cohérent .......CMT fait la même chose, ah bon ........ :shock: reviens égare toi pas............
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j'auraoi préféré une fourche blanche , guidoline blanche , selle blanche , Potence plus courte ( mais c'est varis que ce cadre doit durer 10 ans et donc JPL va perdre de la souplesse ??? :lol: et il faudra erduire la longueur de la potence ) Une tige de selle avec moins de deport . Des peux blancs et le marquage LEVACON en blanc avec un tube diagonal ovalise en haut et en bas .

Enfin j'aurai soude les tubes au plus pres des extremites de la douille pour une rigidite accrue .


Et bien entendu un cadre NON REDRESSE .. comme d'hab !

:wink:

VB
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entretoises

Messagede LionelB » Lun 9 Nov 2009 12:05

Moi je trouve ce cadre plutot sympa. Ce que j'ai par contre du mal a supporter esthetiquement ce sont les entretoises au dessus de la direction integree. C'est "plus petit" et pour moi absolument pas esthetique.
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Messagede Pat2A » Lun 9 Nov 2009 12:43

pat xaran a écrit:
Pouletor a écrit:...........
Il ne faut pas abuser non plus... Le ponçage des soudures n'est pas une exclusivité. Je dirais même que c'est une aberration, ou du mauvais goût, pour du titane si bien soudé (cf. la photo quelques pages plus haut). C'est pour cela que la concurrence artisanal le propose pas ou peu.
Bon passons.................

Pouletor, tu peux toujours demander sans polissage, c'est l'avantage du tout sur-mesure. :wink:
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Re: entretoises

Messagede pat xaran » Lun 9 Nov 2009 13:08

LionelB a écrit:Moi je trouve ce cadre plutot sympa. Ce que j'ai par contre du mal a supporter esthetiquement ce sont les entretoises au dessus de la direction integree. C'est "plus petit" et pour moi absolument pas esthetique.


Pourqoui sur les tiens y a t'il un grand empilements d'entretoises ? RS, Litespeed, etc... de mémoire
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Re: entretoises

Messagede Pouletor » Lun 9 Nov 2009 13:11

LionelB a écrit:Moi je trouve ce cadre plutot sympa. Ce que j'ai par contre du mal a supporter esthetiquement ce sont les entretoises au dessus de la direction integree. C'est "plus petit" et pour moi absolument pas esthetique.


Moi aussi, mais il y a toujours un détail qui cloche dans la présentation. Ici, c'est je jeu de direction intégré qui casse la ligne, malgré le fait qu'il soit parfaitement réalisé. Le triangle arrière est magnifique, la géométrie équilibrée...
Un vélo très semblable avec un jdd Chris King normal :
http://www.sevencycles.com/popup.html?image=images/road/elium_sl/pop.jpg&Elium%20SL

Pour les soudures polies, je comprends sur un alu, où le cordon est épais. Mais étant donné le talent de Levacon, c'est bien dommage de poncer un beau cordon régulier qui témoigne de la maitrise de l'artisan.

Vous trouvez mes propos durs, certes, mais je n'ai jamais remis en cause le talent de Levacon. Faire du titane, c'est en bonne partie faire un choix d'esthète, le carbone c'est bien plus simple sinon, et plus rentable. C'est donc tout à l'honneur de LVC.
Passoni a défini les lignes directrices de son style et n'y déroge pas, qu'on aime, ou pas. L'interprétation moderne et très aboutie du titane c'est la signature stylistique de Passoni. D'ailleurs, le mot "technologie" est répété x fois sur le site, c'est significatif. A noter que leur jdd intégrés sont, pour le coup, joliment intégrés et ça participe de la logique esthétique d'ensemble.
La phrase résumant l'identité de Passoni : "Du point de vue esthétique, le style PASSONI et la technologie de pointe travaillent en synergie pour donner à nos vélos un caractère italien fort."
Pour l'anecdote, la traduction anglaise donne "a strong Italian peculiarity."
Et "Peculiarity" signifie autant "signe distinctif", que "bizarrerie" :lol:

Il serait intéressant de demander à Mr Levacon de résumer ainsi en une phrase son interprétation du titane. C'est un exercice plus compliqué qu'il n'y parait. Mais ça a le mérite mettre au clair sa pensé.

Et si on ne peut pas parler de ça dans un forum où le jeu est d'entrer dans des analyses détaillées de l'optimisation, j'abandonne et je vais lire les platitudes de Velo101 :-#
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Re: entretoises

Messagede LionelB » Lun 9 Nov 2009 13:18

pat xaran a écrit:
LionelB a écrit:Moi je trouve ce cadre plutot sympa. Ce que j'ai par contre du mal a supporter esthetiquement ce sont les entretoises au dessus de la direction integree. C'est "plus petit" et pour moi absolument pas esthetique.


Pourqoui sur les tiens y a t'il un grand empilements d'entretoises ? RS, Litespeed, etc... de mémoire


15 mm d'entretoise sur le RS et le Strong. Pour moi entre 10mm et 15mm c'est le look parfait avec une direction standard.

Sur mon Colnago j'ai 40mm et je trouve que c'est beaucoup trop mais je n'ai pas le choix. J'ai revendu mon Litespeed. il avait 4cm egalement et je n'aimait pas.
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Re: critiques

Messagede Etienne » Lun 9 Nov 2009 13:18

mecacote a écrit:C'est purement franaçis que de critiquer ce qui se fait en france et ceux qui en ont assez entre les jambes pour venir discuter sur les forums .


Tu as beaucoup vécu à l'étranger pour affirmer celà :?:

mecacote a écrit:Alors OK pour l'image qui n'est pas a la hauteur des Fab mais que vaut il mieux une belle image et une réalisation nulle ou une image faible et une réalisation parfaite ou presque .

ALors au liue de critiquer pourquoi ne pas essayer de proposer un nouveau logo une nouvelle presentation!


Tout à fait d'accord sur ce point ... il y a des talents incontestables sur ce forum dans le domaine graphique, ils pourraient effectivement proposer à JPLV un logo moderne pour sa plaque :idea:

Si j'avais le talent, je l'aurai fait ... mais :oops:
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Messagede pat xaran » Lun 9 Nov 2009 17:25

Entretoise de 15mm intégré au jeu de direction voilà:

Image

Pour l'histoire, à l'origine il y avait 20 mm d'entretoises plus la plaque supérieur du jdd, en deux ans et demi les choses ont évolués, si il y avait eu 10 mm d'entretoises au départ aujourd'hui il faudrait scier la douille de direction.
Un peu juste de tenir des discours définitifs sur ce genre de détail au vue d'une simple photo.
On est dans le sur-mesure avec ce que cela comporte d'adaptation entre le moment de la commande, l'évolution du cycliste, des composants dans le temps et de pouvoir prendre cela en compte.
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Look

Messagede LionelB » Lun 9 Nov 2009 17:29

Look parfait comme ca je trouve.
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 17:38

Moi je préfaire le jdd externe sur un titane
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Messagede LionelB » Lun 9 Nov 2009 17:42

lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane

Moi aussi. Sur un titane ou sur le reste d'ailleurs.

Ceci dit dans le cas d'une direction integre l'example ci-dessus est bien reussi avec l'entretoirse adaptee.
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 17:42

Oui c'est très propre
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Messagede pat xaran » Lun 9 Nov 2009 17:56

lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane


Cela se discute de mon point de vue, le jdd externe est surtout adapté au cadre metallique d'une manière générale, mais là ou je trouve que cela cloche sur un plan esthétique c'est le raccordement des diamètres de la douille et du jdd, visuellement, de mon gout, trop de ruptures de diamètre.
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 18:11

pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane


Cela se discute de mon point de vue, le jdd externe est surtout adapté au cadre metallique d'une manière générale, mais là ou je trouve que cela cloche sur un plan esthétique c'est le raccordement des diamètres de la douille et du jdd, visuellement, de mon gout, trop de ruptures de diamètre.


Quand, je dit "je préfère". C'est un point de vue esthétique. J'adore le coté rapporté du JDD et un CK avec de la couleur c'est :P :P :P :P

Mais bon comme on dit les gout et les couleurs...
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Messagede pat xaran » Lun 9 Nov 2009 18:30

lpikachu58 a écrit:
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane


Cela se discute de mon point de vue, le jdd externe est surtout adapté au cadre metallique d'une manière générale, mais là ou je trouve que cela cloche sur un plan esthétique c'est le raccordement des diamètres de la douille et du jdd, visuellement, de mon gout, trop de ruptures de diamètre.


Quand, je dit "je préfère". C'est un point de vue esthétique. J'adore le coté rapporté du JDD et un CK avec de la couleur c'est :P :P :P :P

Mais bon comme on dit les gout et les couleurs...
*

Oui, mais un CK avec une douille en diabolo qui reprend le jdd juste sur sa partie courbe, là d'accord 8) 8)
JP tu nous fait des douilles comme ça quand, bon c'est plus cher d'accord, mais au moins là cela aurait de la gu...le
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Messagede levacon » Mar 10 Nov 2009 13:55

Image
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane


Cela se discute de mon point de vue, le jdd externe est surtout adapté au cadre metallique d'une manière générale, mais là ou je trouve que cela cloche sur un plan esthétique c'est le raccordement des diamètres de la douille et du jdd, visuellement, de mon gout, trop de ruptures de diamètre.


Quand, je dit "je préfère". C'est un point de vue esthétique. J'adore le coté rapporté du JDD et un CK avec de la couleur c'est :P :P :P :P

Mais bon comme on dit les gout et les couleurs...
*

Oui, mais un CK avec une douille en diabolo qui reprend le jdd juste sur sa partie courbe, là d'accord 8) 8)
JP tu nous fait des douilles comme ça quand, bon c'est plus cher d'accord, mais au moins là cela aurait de la gu...le


Bonjour

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Messagede levacon » Mer 11 Nov 2009 18:59

levacon a écrit:Image
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane


Cela se discute de mon point de vue, le jdd externe est surtout adapté au cadre metallique d'une manière générale, mais là ou je trouve que cela cloche sur un plan esthétique c'est le raccordement des diamètres de la douille et du jdd, visuellement, de mon gout, trop de ruptures de diamètre.


Quand, je dit "je préfère". C'est un point de vue esthétique. J'adore le coté rapporté du JDD et un CK avec de la couleur c'est :P :P :P :P

Mais bon comme on dit les gout et les couleurs...
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Oui, mais un CK avec une douille en diabolo qui reprend le jdd juste sur sa partie courbe, là d'accord 8) 8)
JP tu nous fait des douilles comme ça quand, bon c'est plus cher d'accord, mais au moins là cela aurait de la gu...le


Bonjour

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Messagede levacon » Mer 11 Nov 2009 19:05

levacon a écrit:
levacon a écrit:Image
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:
pat xaran a écrit:
lpikachu58 a écrit:Moi je préfaire le jdd externe sur un titane


Cela se discute de mon point de vue, le jdd externe est surtout adapté au cadre metallique d'une manière générale, mais là ou je trouve que cela cloche sur un plan esthétique c'est le raccordement des diamètres de la douille et du jdd, visuellement, de mon gout, trop de ruptures de diamètre.


Quand, je dit "je préfère". C'est un point de vue esthétique. J'adore le coté rapporté du JDD et un CK avec de la couleur c'est :P :P :P :P

Mais bon comme on dit les gout et les couleurs...
*

Oui, mais un CK avec une douille en diabolo qui reprend le jdd juste sur sa partie courbe, là d'accord 8) 8)
JP tu nous fait des douilles comme ça quand, bon c'est plus cher d'accord, mais au moins là cela aurait de la gu...le


Bonjour

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Messagede yun » Mer 11 Nov 2009 19:11

Mr Levacon,

Est-il possible de faire une patte de dérailleur arrière amovible ?
Car en cas de chute :?
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Messagede levacon » Mer 11 Nov 2009 19:21

yun a écrit:Mr Levacon,

Est-il possible de faire une patte de dérailleur arrière amovible ?
Car en cas de chute :?


Bonsoir

je peux faire amovible

mais sur un titane vaut mieux pas

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Messagede yun » Mer 11 Nov 2009 19:24

Pour quelles raisons ? J'avoue que je ne vois pas bien.. Technique ?
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Messagede levacon » Mer 11 Nov 2009 19:26

yun a écrit:Pour quelles raisons ? J'avoue que je ne vois pas bien.. Technique ?


les pattes titane sont tres solides

mais si on veux je peux le faire

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