Benjamin Ziegler a écrit:Grr j'ai cassé la mienne !
tout juste 2 ans.
Elle pesait 220g pour 110 mm et l'angle sait pas trop !
Une reference pour la nouvelle ?
Benjamin Ziegler a écrit:tout juste 2 ans.
zrv a écrit:Benjamin Ziegler a écrit:tout juste 2 ans.
220 grammes, uniquement deux vis pour maintenir le cintre, et en plus ça casse
Sur une RITCHEY WCS ou une SYNTACE F99 c'est minimum 100 grammes de moins, 4 vis de serrage du cintre et j'en ai jamais vu ceder![]()
Par contre ça vaut entre 70 et 80 €
BiBi WET a écrit:zrv a écrit:Benjamin Ziegler a écrit:tout juste 2 ans.
220 grammes, uniquement deux vis pour maintenir le cintre, et en plus ça casse
Sur une RITCHEY WCS ou une SYNTACE F99 c'est minimum 100 grammes de moins, 4 vis de serrage du cintre et j'en ai jamais vu ceder![]()
Par contre ça vaut entre 70 et 80 €
Par contre c'est hyper souple...
rickyfirst a écrit:
Oui mais toi tu fais de l'enduro![]()
BiBi Wet a écrit:Par contre c'est hyper souple...
rickyfirst a écrit:Oui mais toi tu fais de l'enduro![]()
BiBi Wet a écrit:Ou de la DH selon les cas.![]()
BiBi WET a écrit:
Par contre c'est hyper souple...
frosties a écrit:Vous auriez pas une solution intermédiaire entre une syntace F99 ou une wcs et une thomson ? Parce que y'a quand même un sacré fossé !
Quelqu'un a des avis dans ce sens sur : F119, ritchey pro, RF deus, ou même WCS 31.8 , surement plus light qu'un ensemble classique avec thomson.
frosties a écrit:Et pour revenir à Benjamin Z. , il n'a qu'un combi (sans remarque péjorative). Si il a une fourche assez rigide et une roue pas en chewing-gum, une WCS est utilisable sans problème.
lkampione a écrit:tout depend de ton poids !!
BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:tout depend de ton poids !!
Tout à fait ! ...Et de la longueur de potence aussi.
Pour mes 1m90 et pour mon poids (entre 76 et 78kg) et avec une potence en 110 ou 120mm ça se tord dans tous les sens...
Vous auriez pas une solution intermédiaire entre une syntace F99 ou une wcs et une thomson ? Parce que y'a quand même un sacré fossé !
Quelqu'un a des avis dans ce sens sur : F119, ritchey pro, RF deus, ou même WCS 31.8 , surement plus light qu'un ensemble classique avec thomson.
quelle utilisation et si XC apparemment quel poids ?
sinon t as deja essayé une F99 ou pas encore ?
bibi a écrit:Ben non justement ! Quand on veut exploiter une fourche rigide et un roue rigide il faut une potence rigide...
Avec une SID et des CrossMax SL une WCS peut convenir par contre (si la potence n'est pas trop longue et si le gars n'est pas trop lourd).
En fait je pense qu'il faut que le montage potence/fourche/roue reste cohérent.
lkampione a écrit:c est clair,
ma syntace en 105mm pour mes 57kg ben pour moi c est "rigide" en tout cas pas moins que ma ritchey pro moitié plus lourde![]()
frosties a écrit:
C'est pour ça que toi, tu roules avec une SID et sans potence light.
frosties a écrit:
Si j'ai demandé s'il a une roue et une fourche rigide, c'est parce que je considère que si c'est le cas, une potence souple n'est pas un gros problème.
BiBi WET a écrit:Pour mes 1m90 et pour mon poids (entre 76 et 78kg) et avec une potence en 110 ou 120mm ça se tord dans tous les sens...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités