Cadres en acier sympas... et pas chers !

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Cadres en acier sympas... et pas chers !

Messagede faber » Mer 18 Nov 2009 20:00

Soyons fou : n'ayant pas trouvé de post correspondant, je me laisse aller à la création d'un sujet sur mon projet intermédiaire. Intermédiaire en effet avec un petit montage avec un cadre un peu décalé dans l'optique de retrouver un titane d'ici quelques temps.

Voici donc un petit échantillon des périphs. Le cadre, lui, devrait arriver demain...

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Messagede Klarf » Mer 18 Nov 2009 20:01

cadre noir c'est ca?

magnifique le mango tune, tu compte continué avec moyeux et nipple? (le mango CK est aussi super beau)
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Messagede faber » Mer 18 Nov 2009 20:05

Klarf a écrit:cadre noir c'est ca?

magnifique le mango tune, tu compte continué avec moyeux et nipple? (le mango CK est aussi super beau)


dans l'optique du nouveau ti, peut-être, mais certainement pas un tel investissement pour le cadre qui arrive...
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Messagede Klarf » Mer 18 Nov 2009 21:20

tiens c'est quel taille ta tige de selle?
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Messagede faber » Jeu 19 Nov 2009 10:15

Klarf a écrit:tiens c'est quel taille ta tige de selle?


27.2 x 340 normalement juste assez long :?
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Messagede faber » Jeu 19 Nov 2009 18:13

Bon, je vais me faire bannir de ce forum... J'ai reçu le cadre qui va me servir de vélo intermédiaire, le temps de retrouver un titane digne de ce nom.

Il s'agit d'un Kinesis Virtue Prestige. C'est un cadre en acier CroMo Tange Prestige dont le poids défie l'entendement de tout bon WW puisqu'il atteint 2300g en 42 (small) ! :shock:

J'avais le Cotic en revnolds ligne de mire, mais la géo ne me convient pas a priori et il coûtait 200€ de plus... Idem pour le Cove Handjob. Donc je me suis rabattu sur celui-là, qui devrait aussi me permettre de m'initier aux joies du single speed. :)

Le cadre a l'air bien fini, il pèse une tonne, mais j'attends une solidité à toute épreuve ainsi qu'un certain confort. On verra bien ce qu'il en est. Un CR suivra dès que possible. :wink:

Place aux photos du cadre :

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Messagede EdoKoi » Jeu 19 Nov 2009 18:23

Sympa la déco ! Ca fait trash old school 8)
Pour un acier la section des tubes est assez importante, mais c'est bien proportionné ! On attend la suite :wink:
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Messagede bread » Jeu 19 Nov 2009 18:34

Il va être rigide de l'arrière avec le wishbone et les basses apparemment courte car dépourvues de pontet :idea:

En choisissant bien tes composants, la barre des 8.5kgs et facilement abordable
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Messagede bilou » Jeu 19 Nov 2009 18:34

Superbe cadre en effet ! :wink:
0% de matière grise, c'est président...
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Messagede VTT64140 » Jeu 19 Nov 2009 18:37

EdoKoi a écrit:Sympa la déco ! Ca fait trash old school 8)
Pour un acier la section des tubes est assez importante, mais c'est bien proportionné ! On attend la suite :wink:

+1, mais c'est plutôt jolie :P
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Messagede faber » Jeu 19 Nov 2009 21:13

bread a écrit:En choisissant bien tes composants, la barre des 8.5kgs et facilement abordable


Ca c'est vite dit ! :lol:

Montage presque terminé... Sauf le collier de selle que je n'ai pas pris au bon diamètre ! Et je n'en ai aucun autre... :evil:
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Messagede california crack republic » Ven 20 Nov 2009 00:11

si c est un acier,il y a de forte chance que ce soit un 29.8mm ou 30 mm pour le collier :cry: j ai eu ce désagrément.

sinon ça va faire super beau avec les composants tune mango \:D/
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Messagede EdoKoi » Ven 20 Nov 2009 08:20

california crack republic a écrit:sinon ça va faire super beau avec les composants tune mango \:D/


+1 :twisted:
Avec un dérailleur XO Orange assorti ? :oops:

J'ai hâte de voir le résultat :o
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Messagede Dementia » Ven 20 Nov 2009 09:00

tu montes un boitier excentrique ?
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Messagede centaur » Ven 20 Nov 2009 09:30

Ca claque !

On dirait un cadre bmx de street, j'adore !
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Messagede Mollets ronds » Ven 20 Nov 2009 10:02

faber a écrit:
bread a écrit:En choisissant bien tes composants, la barre des 8.5kgs et facilement abordable


Ca c'est vite dit ! :lol:


Bread, ne serais tu pas un brin (de l'ordre d'un kilo) optimiste :wink: ?
Un objectif de 8,5 kg en partant d'un cadre de 2,3 kg me semble irréalisable, sauf pour un single speed tout rigide.
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Messagede faber » Ven 20 Nov 2009 11:48

Première pesée 9,72kg ! Il ne manque que la chaine, ça devrait nous faire du 10kg environ, et même un peu plus car je ne vais pas faire l'hiver avec un Racing Ralph à l'arrière... Avec un cadre tel que celui-ci la course au poids n'a plus vraiment de sens. Il reste que les roues sont légères et c'est ce qui compte le plus pour la sensation de légèreté quand on roule. On verra bien ce que ça va donner sur le terrain.

Voici une photo prise dans ma caverne... J'essaierai d'en refaire en extérieur lors des premiers essais.

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Messagede Klarf » Ven 20 Nov 2009 12:01

noir et mango, superbe 8)

son ex est arrivé au bureau de poste!
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Messagede Dementia » Ven 20 Nov 2009 13:41

mince j'avais cru lire que c'était pour monter un SS ... :roll:
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Messagede faber » Ven 20 Nov 2009 14:23

Dementia a écrit:mince j'avais cru lire que c'était pour monter un SS ... :roll:


En effet, dans un futur proche, mais il me faut juste une roue !
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Messagede The Stig » Ven 20 Nov 2009 15:15

faber a écrit:mais il me faut juste une roue !

Mais tu en as une de roue, elle est en bas sur la photo :lol:

Beau biclou en tout cas. Original.
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Messagede EdoKoi » Ven 20 Nov 2009 15:22

Joli résultat !! 8) Vivement les photos en extérieur... et la chaîne :oops:
Comment trouves-tu les xpedo à l'usage ?

Sur la SID je verrais bien des stickers oranges métaliques, ça rappellerait la magnifique tige de selle :twisted:
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Messagede california crack republic » Ven 20 Nov 2009 15:58

Dementia a écrit:mince j'avais cru lire que c'était pour monter un SS ... :roll:


bread va être déçu........ :cry:
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Messagede faber » Ven 20 Nov 2009 16:51

california crack republic a écrit:
Dementia a écrit:mince j'avais cru lire que c'était pour monter un SS ... :roll:


bread va être déçu........ :cry:


Meuh non, j'ai dit plus haut que si je trouvais une roue 100% single speed, j'allais essayer ! :wink:

EdoKoi a écrit:Joli résultat !! 8) Vivement les photos en extérieur... et la chaîne :oops:
Comment trouves-tu les xpedo à l'usage ?

Sur la SID je verrais bien des stickers oranges métaliques, ça rappellerait la magnifique tige de selle :twisted:


Les Xpédo me conviennent parfaitement, bon maintient réglable, assez bon débourrage... comme des Shimano en plus light (210g).

En effet un changement de sticker pourrait s'envisager sur la fourche, même si a priori ma fourche doit avant tout s'assortir avec mon futur ti. J'ai aussi cherché un cintre relevé en orange, mais je trouve que des cintres de DH de 710mm de large à 450g :lol:

Le collier ne tient pas du tout, je ne vais pas le garder. Je le mets en vente si quelqu'un le veut, sinon je le retourne à la boutique. Par ailleurs il n'a pas l'air d'exister en 28,6, enfin si, mais introuvable dans ce diamètre et plus encore dans cette couleur :cry: Je suis vite allé en chercher un chez Décath à 6€, ça me permettra au moins de sortir dimanche !
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Messagede bread » Ven 20 Nov 2009 17:18

faber a écrit:
california crack republic a écrit:
Dementia a écrit:mince j'avais cru lire que c'était pour monter un SS ... :roll:


bread va être déçu........ :cry:


Meuh non, j'ai dit plus haut que si je trouvais une roue 100% single speed, j'allais essayer ! :wink:


Ah bah il me semblait bien que j'avais lu montage singlespeed. Si j'annonce un poids en SS a 8.5kgs, c'est que mon cadre est a 1kg800 et que mon vélo fait 7.9kgs ( tout rigide )
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Messagede VTT64140 » Ven 20 Nov 2009 17:41

C'est quel modèle les xpédo ?
Merci
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Messagede faber » Ven 20 Nov 2009 17:48

VTT64140 a écrit:C'est quel modèle les xpédo ?
Merci


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Messagede VTT64140 » Ven 20 Nov 2009 17:51

faber a écrit:
VTT64140 a écrit:C'est quel modèle les xpédo ?
Merci


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Ok, merci
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Messagede Dementia » Ven 20 Nov 2009 20:25

bread a écrit:
faber a écrit:
california crack republic a écrit:
Dementia a écrit:mince j'avais cru lire que c'était pour monter un SS ... :roll:


bread va être déçu........ :cry:


Meuh non, j'ai dit plus haut que si je trouvais une roue 100% single speed, j'allais essayer ! :wink:


Ah bah il me semblait bien que j'avais lu montage singlespeed. Si j'annonce un poids en SS a 8.5kgs, c'est que mon cadre est a 1kg800 et que mon vélo fait 7.9kgs ( tout rigide )


Ca ne me semblait pas déconnant non plus 8.5kg en SS tout rigide.
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Messagede faber » Dim 22 Nov 2009 13:51

Voici le détail du montage :

cadre Kinesis Virtue Decade (cromo Tange prestige)
jdd Tune Bobo
fourche Rock SHox SID Race
potence Easton EA90
cintre Easton EC90
poignées SRAM
tds Tune
selle Selle Italia SLR Ti
freins Avid Elixir R 180/160
roues ZTR Olympic - DT 240s
pneus Schwalbe Racing Ralph 2.2 ar et Noby Nic 2.2 av
serrages roues Tune AC17
porte bidon Scott carbone
der av Shimano Deore
der ar SRAM XO
chaine Shimano XTR
pédalier FRM Integral 42/27
pédales Xpédo MF Ti
câbles et gaines Shimano
protège-base néoprène NC-17
collier de selle Décathlon

Première sortie du vélo ce matin, sous la pluie et sur terrain très gras. Je sais déjà que ça va être galère avec le Racing Ralph. :?

Après les premiers tours de roue, j'ajuste la hauteur de selle, et c'est tout ! Par chance, la transmission fonctionne parfaitement et seule la potence est un peu haute et courte, mais sans soucis, je sens déjà que la position ne posera aucun problème - toujours plus sympa de rouler sur un cadre à sa taille... C'est parti ! :P

Quelques mètres sur la route, le vélo répond vraiment bien, je suis surpris. Arrivée sur un chemin un peu chaotique pour démarrer la rando et je suis immédiatement bluffé par le confort et la sensation de douceur que procure le vélo... On sent que les chocs sont bien filtrés, voire absorbés, aucune résonance dans le cadre :shock:

C'est une vraie différence par rapport au titane, on sent moins d'élasticité, moins de dynamisme, mais l'arrière n'est pas flou pour autant et il répond aussi bien. Dans un sens c'est un vélo joueur et maniable du fait de la taille et de la géométrie, mais avec un comportement plus basique, un confort plus radical, moins subtil qu'un titane.

Ensuite, le vélo a les qualités de ses défauts. Il est sécurisant en descente, il s'emmène bien en général, même en montée, mais il ne faut pas s'attendre à virevolter dans les raidars... Mieux vaut être patient monter une dent ou deux et enrouler en restant assis. Pas sûr qu'il faille trop brusquer la bête.

Au final, même s'il sera intéressant de réviser mon jugement plus tard après avoir roulé plus longtemps sur des terrains différents, un peu moins casse gueule (boue, feuilles mouillées, etc.), c'est un bon petit vélo avec un comportement atypique qui procure beaucoup de plaisir à son guidon. Pour conclure, je pense qu'il s'agit d'une bonne option pas chère pour ceux qui n'aiment pas être assis sur un marteau piqueur, ceux qui aiment le matos robuste et qui veulent (re-)découvrir un matériau qu'on a certainement oublié un peu trop vite. :wink:

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