Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 11:02

J'ai trouvé quelques photos d'un Autrichien, avec notamment quelques nouveautés intéressantes.

Voilà par exemple Isaac qui se lance dans le VTT avec un beau Sr carbone: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310039.html

Et Gt qui sort le I-Drive en carbone aussi: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310044.html
Un I-Drive enfin sous les 3kg? :lol:

Je continue de surfer... à+
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede roger » Ven 1 Sep 2006 11:35

roger
 
Messages: 380
Inscription: Ven 30 Juin 2006 13:17

Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 11:45

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 11:51

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Messagede fbi » Ven 1 Sep 2006 12:48

Olibabe a écrit:J'ai trouvé quelques photos d'un Autrichien, avec notamment quelques nouveautés intéressantes.

Voilà par exemple Isaac qui se lance dans le VTT avec un beau Sr carbone: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310039.html

Et Gt qui sort le I-Drive en carbone aussi: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310044.html
Un I-Drive enfin sous les 3kg? :lol:


Isaac, on voit qu'ils débutent : monter une grosse fourche U-turn sur leur beau HT carbone :shock:

Et sur le GT, le cable de dérailleur passe DANS le bras oscillant, ou c'est une illusion d'optique ?
En tout cas il est très beau.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede bob » Ven 1 Sep 2006 13:25

Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Messagede lkampione » Ven 1 Sep 2006 14:22

fbi a écrit:
Et sur le GT, le cable de dérailleur passe DANS le bras oscillant, ou c'est une illusion d'optique ?

ca donne l impression que le cable passe par l arceau rigidificateur arriere, mais il ne doit pas y etre fixé, seulement guidé car lorsque la suspension fonctionne...aie le cable s il avait ete fixé.
Enfin il se casse le crane pour pas grand chose car ca coute quoi de faire passer ce cable par le dessous ? sur mon lapierre ca fonctionne tres bien et en plus on peut utiliser les derr avant de route plus leger
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Messagede fbi » Ven 1 Sep 2006 15:20

lkampione a écrit:
fbi a écrit:
Et sur le GT, le cable de dérailleur passe DANS le bras oscillant, ou c'est une illusion d'optique ?

ca donne l impression que le cable passe par l arceau rigidificateur arriere, mais il ne doit pas y etre fixé, seulement guidé car lorsque la suspension fonctionne...aie le cable s il avait ete fixé.
Enfin il se casse le crane pour pas grand chose car ca coute quoi de faire passer ce cable par le dessous ? sur mon lapierre ca fonctionne tres bien et en plus on peut utiliser les derr avant de route plus leger


je parlais du cable de dérailleur arrière.
Celui de l'avant, il est en effet bien fixé au bras oscillant, tout comme le dérailleur avant, donc pas de problème de ce côté. Un passage par le bas aurait été impossible, sauf avec de la gaine sur toute la longueur.. :?
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Dr Suçotte » Ven 1 Sep 2006 15:25

Sobre et class le Isaac, j'aime bien !
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede looping » Ven 1 Sep 2006 15:52



oui et il est marqué dessus :wink:

SInon très sympa toutes ces photos, par contre c'est triste qu'on ne voit pas mieux les nokon carbon....
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede tompompom » Ven 1 Sep 2006 21:09

Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede brunothebiker » Ven 1 Sep 2006 23:19

tompompom a écrit:Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?


Oui, il a plutôt l'air femelle! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Olibabe » Sam 2 Sep 2006 07:12

Selle Italia s'amuse:

Image

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede RyoHazuki » Sam 2 Sep 2006 07:14

oui, mais :?
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Olibabe » Sam 2 Sep 2006 07:15

Dt 190 (pas l'amorto :lol: :wink: )

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede ocus » Sam 2 Sep 2006 08:57

tompompom a écrit:Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?

1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.
En montage complet, premier prix a 1990€, avec F100X, pédalier XT, der. XTR, roues sunrim si mes souvenir sont bons.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede Thierry » Sam 2 Sep 2006 09:12



Ca doit revenir cher de rouler avec ca, premiere pierre venue et hop on met un nouveau
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede tompompom » Sam 2 Sep 2006 09:17

ocus a écrit:
tompompom a écrit:Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?

1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.
En montage complet, premier prix a 1990€, avec F100X, pédalier XT, der. XTR, roues sunrim si mes souvenir sont bons.




merci pour les infos.
Je pense avoir trouvé mon vélo pour 2007
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede wwwfabien » Sam 2 Sep 2006 10:02

Olibabe a écrit:Dt 190 (pas l'amorto :lol: :wink: )

Image

=D>
manque plus que de connaître le prix pour déchanter :cry: :lol:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede jul57 » Sam 2 Sep 2006 10:59



Non simplement une WCS alu recouverte de carbone.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede $eboss » Sam 2 Sep 2006 11:11

elle va prendre du poids la WCS alors....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Sam 2 Sep 2006 11:42

oui la carbone est 10 grammes plus lourde, sortie aussi des cintre donné matrix, mélange alu carbone pour le meilleure ratiorigidié poids / rigidité

source : ritchey
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Tib » Sam 2 Sep 2006 11:54

ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.


Le gars de Canyon m'a plutôt parlé de 1250€ prix public.
Dernière édition par Tib le Sam 2 Sep 2006 21:27, édité 1 fois.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Messagede GrandesRoues » Sam 2 Sep 2006 16:12

Olibabe a écrit:Et Gt qui sort le I-Drive en carbone aussi: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310044.html
Un I-Drive enfin sous les 3kg? :lol:


La série des i-drive "race edition" special XC en easton ultralight était tres légére.
Mon XL de 2001 pesait 2765g.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede proracing » Sam 2 Sep 2006 16:39

il y a quelques trc a se mettre sous la dents la dessus :http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=10881&pid=175707&st=0&#entry175707
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Seb-@. » Dim 3 Sep 2006 10:05

wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:Dt 190 (pas l'amorto :lol: :wink: )

Image

=D>
manque plus que de connaître le prix pour déchanter :cry: :lol:


Quelles infos sur le poids, la conception, une version pour frein à disque ? Si je pige bien, c'est une sorte de 240 amélioré ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede tompompom » Dim 3 Sep 2006 10:10

Tib a écrit:
ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.


Le gars de Canyon m'a plutôt parlé de 1250€ prix public.



Des infos sur les différents montages et leur prix ?
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede Tib » Dim 3 Sep 2006 10:12

Seb-@. a écrit:Quelles infos sur le poids, la conception, une version pour frein à disque ? Si je pige bien, c'est une sorte de 240 amélioré ?

C'est un 240 passablement allégé (corps de roue libre ajouré et percé notamment) doté de roulements céramique et disponibles en disques uniquement (fixation Center-lock avec adaptateur IS fourni). Pour le prix, malheureusement de notre côté rien n'a filtré. Par contre pour l'amortisseur SSD à corps carbone, le prix public de 700€ circule...

tompompom a écrit:
Tib a écrit:
ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.


Le gars de Canyon m'a plutôt parlé de 1250€ prix public.



Des infos sur les différents montages et leur prix ?

Oui, à lire dans Vélovert à paraître le 10 septembre !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Seb-@. » Dim 3 Sep 2006 10:18

OK, merci ! C'est vrai qu'il y a de la marge pour gagner du poids sur le corps de moyeu des 240. Dommage en revanche le coup du CL plus adaptateur IS... Ceux qui ont des disques en IS vont moins gagner de poids et j'ai une sainte horreur des adaptateurs. Esthétique amochée, source d'emmerdes en plus...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede $eboss » Dim 3 Sep 2006 10:20

pas mal les stickers...à attendre le poids et le prix
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités