Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede xadubo33 » Mer 11 Nov 2009 19:37

La derniere présentation est vraiment superbe, je trouve que ce cadre respire la modernité tout en ayant gardé le classissisme et la magie du titane , BRAVO Mr LEVACON =D> cela donne vraiment envie.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede levacon » Mer 11 Nov 2009 19:40

xadubo33 a écrit:La derniere présentation est vraiment superbe, je trouve que ce cadre respire la modernité tout en ayant gardé le classissisme et la magie du titane , BRAVO Mr LEVACON =D> cela donne vraiment envie.

@+sportivement


Je vous remerci

une photos de l avant du cadre

noter la butée titane !

il reste le gravage a faire ( attente du client )
Image
JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede philbon » Mer 11 Nov 2009 19:44

pourquoi ne pas crééer un beau logo et le graver sur la douille de direction ??

Phil.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Messagede levacon » Mer 11 Nov 2009 19:47

philbon a écrit:pourquoi ne pas crééer un beau logo et le graver sur la douille de direction ??

Phil.


OUI

Vous avez une idée pour un nouveau logo ?

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede levacon » Ven 13 Nov 2009 21:54

levacon a écrit:
philbon a écrit:pourquoi ne pas crééer un beau logo et le graver sur la douille de direction ??

Phil.


OUI

Vous avez une idée pour un nouveau logo ?

JP


Le cadre fini gravé

reste la plaque de douille Image
JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede fatmatt » Ven 13 Nov 2009 21:56

sympa ce gravage simple et moderne :D
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

Messagede scandium71 » Ven 13 Nov 2009 21:58

Voilà qui sied mieux à un tel cadre titane. On est sur la bonne voie.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Joli

Messagede LionelB » Ven 13 Nov 2009 22:01

Joli ce cadre. J'aime bien.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Messagede fatmatt » Ven 13 Nov 2009 22:10

pas moyen d' avoir un sticker reynolds pour les cadres fait avec leurs tubes ?
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

Messagede sybic » Ven 13 Nov 2009 22:46

Voilà un lettrage simple, moderne et juste discret. J'adore :)

Pourquoi ne pas rajouter aussi petit sticker "French Artisan"
sybic
 
Messages: 30
Inscription: Mer 17 Oct 2007 19:09
Localisation: LYON

Messagede xadubo33 » Ven 13 Nov 2009 22:55

Trés sympa, mais j'aurai bien vu sur le tube diagonale LEVACON.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede pat xaran » Ven 13 Nov 2009 22:57

fatmatt a écrit:pas moyen d' avoir un sticker reynolds pour les cadres fait avec leurs tubes ?


Normalement il est avec la série de tubes.
Le logo Campa à été rajouté après c'est un très vieux logo.

Image
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Messagede xadubo33 » Ven 13 Nov 2009 22:59

Une question pour Mr LEVACON, est il possible de raccourcir un cadre titane, je m'explique j'ai un litespeed légérement trop long, peut on dessoudé la douille regruger le tube horizontal et diagonal puis ressouder une douille sans que cela n'altére le reste du cadre :?:

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede fatmatt » Ven 13 Nov 2009 22:59

perso je trouve que ca amene un ptit plus d' image , à utiliser de bons tubes autant le dire ( cf moots et autres )
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

Messagede levacon » Dim 15 Nov 2009 22:44

fatmatt a écrit:perso je trouve que ca amene un ptit plus d' image , à utiliser de bons tubes autant le dire ( cf moots et autres )


une photos de l interieur de boite titane apres soudage

jpImage
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede levacon » Dim 15 Nov 2009 23:00

fatmatt a écrit:pas moyen d' avoir un sticker reynolds pour les cadres fait avec leurs tubes ?


il y a un sticker a chaque cadre

JPLVImage

petit detail de la douille

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede levacon » Dim 22 Nov 2009 20:20

[quote="levacon"]
Image
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede nficanas » Dim 22 Nov 2009 21:40

:shock: Il est bien celui-là, ça donne envie...
Scott Addict de 2014
nficanas
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 10:44
Localisation: Nice

Sticker reynolds ou autre

Messagede mecacote » Lun 23 Nov 2009 07:20

fatmatt a écrit:pas moyen d' avoir un sticker reynolds pour les cadres fait avec leurs tubes ?


Chaque série est livrée avec .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

modifier un cadre litepseed

Messagede mecacote » Lun 23 Nov 2009 07:24

xadubo33 a écrit:Une question pour Mr LEVACON, est il possible de raccourcir un cadre titane, je m'explique j'ai un litespeed légérement trop long, peut on dessoudé la douille regruger le tube horizontal et diagonal puis ressouder une douille sans que cela n'altére le reste du cadre :?:

@+sportivement

*
Tout est possible c'est juste une question de prix mais diminuer une longueur va demander beaucoup de travail vraiment beaucoup car il faudra conserver l'integrite des tubes et cela sera cher .
Pourquoi ne pas demander a litespeed de la faire ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede Drako » Lun 23 Nov 2009 15:49

Pourquoi ne pas simplement revendre ton cadre et en chercher un à ta taille ?
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 16:09

Drako a écrit:Pourquoi ne pas simplement revendre ton cadre et en chercher un à ta taille ?


C'est déja un taille xs chez litespeed, ensuite je le vendrai beaucoup, beaucoup moins que le prix d'un neuf et ensuite il y a un attachement particulier avec ce cadre :oops: .

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede Drako » Lun 23 Nov 2009 17:16

C'est une bonne raison pour le garder alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

cadre titane

Messagede mecacote » Lun 23 Nov 2009 18:04

Drako a écrit:Pourquoi ne pas simplement revendre ton cadre et en chercher un à ta taille ?


Ce serait la meilleure solution .

Le XS est en 700 ou 650 car reduire la longueur risquerait poser eds problemes pour le pied avant ?

Si je ne me trompe pas il faudrait peut etre envisager un 650
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 18:18

Ce n'est pas parceque le cadre est un xs qu'il est trop petit :roll: c'est juste que je le trouve trop long pour moi. Et pour ton info chez litespeed le xs est la plus petite taille, donc je n'ai pas d'autres choix. J'ai déja eu deux 650 et je n'ai pas été emballé. Depuis le temps, j'arrive à savoir la géométrie et les longueurs qui me conviennent le mieux, merci pour ton expertise, mais non merci :wink:

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede stam » Lun 23 Nov 2009 18:25

Son expertise te dit aussi qu'en raccourcissant le vélo, faut faire gaffe à ce que les chaussures touchent pas la roue AV... :wink:
Sachant que le remède à ça est d'incliner encore plus la direction, et donc de diminuer la maniabilité du vélo, ça demande réflexion, non ?
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

titane litespeed

Messagede mecacote » Lun 23 Nov 2009 18:25

xadubo33 a écrit:Ce n'est pas parceque le cadre est un xs qu'il est trop petit :roll: c'est juste que je le trouve trop long pour moi. Et pour ton info chez litespeed le xs est la plus petite taille, donc je n'ai pas d'autres choix. J'ai déja eu deux 650 et je n'ai pas été emballé. Depuis le temps, j'arrive à savoir la géométrie et les longueurs qui me conviennent le mieux, merci pour ton expertise, mais non merci :wink:

@+sportivement


Ce que je tente de te faire comprendre c'est que si litespeed propose cette geometrie avec cette longueur c'est qu'il est probablement dangereux de faire un avant plus court a cause des pieds qui pourraient toucher la roue .( C'est interdit d'ou une longueur importante sur le spetits cadres ) ..Si tu veux reduire la longueur du tube sup sans reduire l'empatement avant tu auras une brouette et je doute dans ce cas que quelqu'un accepte de la faire .C'est pour cela que je te parlais de 650 ? tu as eu une experience malheureuse et la c'est pas logique . C'etait du sur mesure ou de la série ? Qu'est ec qui n'allait pas ?

Donne moi la géométrie ou le modele de ton XS que je regarde la géométrie pour te dire ce que je pense pour l'EAV .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

litespeed

Messagede mecacote » Lun 23 Nov 2009 18:30

xadubo33 a écrit:Ce n'est pas parceque le cadre est un xs qu'il est trop petit :roll: c'est juste que je le trouve trop long pour moi. Et pour ton info chez litespeed le xs est la plus petite taille, donc je n'ai pas d'autres choix. J'ai déja eu deux 650 et je n'ai pas été emballé. Depuis le temps, j'arrive à savoir la géométrie et les longueurs qui me conviennent le mieux, merci pour ton expertise, mais non merci :wink:

@+sportivement


EAV

avec des manivelles de 170 un engagement de cales sous chaussures de 90 mm l'eav mini en roues de 700 est de 570 mm que tu pêux reduire de 10 mm en prevenant le cycliste de ne pas faire de demi tour trop souvent car la chaussure croisera le pneu .

C'est peu dangereux en conduite normale mais vraiment sur les demi tour . et cela il faut absolument l'eviter ( securite et NF en 14781 )

Sur le site de litespeed ils ne donennt pas les EAV !
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: litespeed

Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 18:52

mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:Ce n'est pas parceque le cadre est un xs qu'il est trop petit :roll: c'est juste que je le trouve trop long pour moi. Et pour ton info chez litespeed le xs est la plus petite taille, donc je n'ai pas d'autres choix. J'ai déja eu deux 650 et je n'ai pas été emballé. Depuis le temps, j'arrive à savoir la géométrie et les longueurs qui me conviennent le mieux, merci pour ton expertise, mais non merci :wink:

@+sportivement


EAV

avec des manivelles de 170 un engagement de cales sous chaussures de 90 mm l'eav mini en roues de 700 est de 570 mm que tu pêux reduire de 10 mm en prevenant le cycliste de ne pas faire de demi tour trop souvent car la chaussure croisera le pneu .

C'est peu dangereux en conduite normale mais vraiment sur les demi tour . et cela il faut absolument l'eviter ( securite et NF en 14781 )

Sur le site de litespeed ils ne donennt pas les EAV !


L'EAV est de 566mm sur les siena en xs, le mien est un custom "raté" :evil: d'ou mon souhait de le faire raccourcir. Maintenant des cadres avec un EAV en dessous des 570mm il y en a quand même pas mal.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: litespeed

Messagede Drako » Lun 23 Nov 2009 20:06

xadubo33 a écrit:le mien est un custom "raté" :evil:


Tu peux expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités