Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Lun 23 Nov 2009 20:14

xadubo33 a écrit:Une question pour Mr LEVACON, est il possible de raccourcir un cadre titane, je m'explique j'ai un litespeed légérement trop long, peut on dessoudé la douille regruger le tube horizontal et diagonal puis ressouder une douille sans que cela n'altére le reste du cadre :?:
@+sportivement

Quelle longueur de potence as-tu? Il existe des potences inférieures à 90mm, as-tu essayé?
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Re: litespeed

Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 20:14

Drako a écrit:
xadubo33 a écrit:le mien est un custom "raté" :evil:


Tu peux expliquer ?


Longueur du tube superieur trop long par rapport à ce que j'avais demandé: 505mm demandé, 525mm reçu, et pour ma pomme :cry: car soi disant, les 525 était vraiment marqué sur le plan que j'avais faxé. J' ai toujours l'original ou c'est bien ;505mm top tube :evil:

@+sportivement
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Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 20:17

Pat2A a écrit:
xadubo33 a écrit:Une question pour Mr LEVACON, est il possible de raccourcir un cadre titane, je m'explique j'ai un litespeed légérement trop long, peut on dessoudé la douille regruger le tube horizontal et diagonal puis ressouder une douille sans que cela n'altére le reste du cadre :?:
@+sportivement

Quelle longueur de potence as-tu? Il existe des potences inférieures à 90mm, as-tu essayé?


Pour moi ce n'est pas une solution, le fait de raccourcir une potence ne modifie pas seulement la longueur, les appuis le sont également.

@+sportivement
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Messagede Pat2A » Lun 23 Nov 2009 20:20

xadubo33 a écrit:
Pat2A a écrit:
xadubo33 a écrit:Une question pour Mr LEVACON, est il possible de raccourcir un cadre titane, je m'explique j'ai un litespeed légérement trop long, peut on dessoudé la douille regruger le tube horizontal et diagonal puis ressouder une douille sans que cela n'altére le reste du cadre :?:
@+sportivement

Quelle longueur de potence as-tu? Il existe des potences inférieures à 90mm, as-tu essayé?

Pour moi ce n'est pas une solution, le fait de raccourcir une potence ne modifie pas seulement la longueur, les appuis le sont également.
@+sportivement

Du veux dire le porte à faux, car les appuis sont modifiés aussi si tu raccourcies le cadre, c'est un peu le but. :wink:
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Messagede levacon » Lun 23 Nov 2009 20:24

xadubo33 a écrit:
Pat2A a écrit:
xadubo33 a écrit:Une question pour Mr LEVACON, est il possible de raccourcir un cadre titane, je m'explique j'ai un litespeed légérement trop long, peut on dessoudé la douille regruger le tube horizontal et diagonal puis ressouder une douille sans que cela n'altére le reste du cadre :?:
@+sportivement

Quelle longueur de potence as-tu? Il existe des potences inférieures à 90mm, as-tu essayé?


Pour moi ce n'est pas une solution, le fait de raccourcir une potence ne modifie pas seulement la longueur, les appuis le sont également.

@+sportivement


Bonsoir

le mieux est de vendre le cadre et je vous en fait un !

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Re: litespeed

Messagede Drako » Lun 23 Nov 2009 20:34

xadubo33 a écrit:
Drako a écrit:
xadubo33 a écrit:le mien est un custom "raté" :evil:


Tu peux expliquer ?


Longueur du tube superieur trop long par rapport à ce que j'avais demandé: 505mm demandé, 525mm reçu, et pour ma pomme :cry: car soi disant, les 525 était vraiment marqué sur le plan que j'avais faxé. J' ai toujours l'original ou c'est bien ;505mm top tube :evil:

@+sportivement


Je pense que dans ce cas tu peux obtenir un "arrangement" avec le constructeur, ou du moins son importateur Français.

Une marque n'a jamais intérêt de se faire ce genre de publicité négative sur le net...

D'un autre côté tu peux également essayer de le vendre par petite annonce. Même si tu dois consentir "une remise", à tout perdre il vaut mieux une revente en dessous de son prix réel qu'un cadre inutilisable, non ?
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Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 20:35

Effectivement se serai LA solution :wink: mais à l'époque ce cadre a été un cadeau donc difficile de m'en séparer pour X raison :oops: .Je vais laisser l'idée murir et ne manquerai pas de vous contacter le cas échéant.

@+sportivement
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Re: litespeed

Messagede levacon » Lun 23 Nov 2009 20:36

Drako a écrit:
xadubo33 a écrit:
Drako a écrit:
xadubo33 a écrit:le mien est un custom "raté" :evil:


Tu peux expliquer ?


Longueur du tube superieur trop long par rapport à ce que j'avais demandé: 505mm demandé, 525mm reçu, et pour ma pomme :cry: car soi disant, les 525 était vraiment marqué sur le plan que j'avais faxé. J' ai toujours l'original ou c'est bien ;505mm top tube :evil:

@+sportivement


Je pense que dans ce cas tu peux obtenir un "arrangement" avec le constructeur, ou du moins son importateur Français.

Une marque n'a jamais intérêt de se faire ce genre de publicité négative sur le net...

D'un autre côté tu peux également essayer de le vendre par petite annonce. Même si tu dois consentir "une remise", à tout perdre il vaut mieux une revente en dessous de son prix réel qu'un cadre inutilisable, non ?


et en plus c est un peux du bricolage sur un cadre neuf

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Messagede Drako » Lun 23 Nov 2009 20:38

xadubo33 a écrit:Effectivement se serai LA solution :wink: mais à l'époque ce cadre a été un cadeau donc difficile de m'en séparer pour X raison :oops: .Je vais laisser l'idée murir et ne manquerai pas de vous contacter le cas échéant.

@+sportivement


Imagine que l'on t'ai offert des chaussures, tu n'hésiterais pas à les changer pour la bonne pointure, non ?

Ton cadre n'est pas à la bonne pointure, agis en conséquence :wink:
Dernière édition par Drako le Lun 23 Nov 2009 21:08, édité 1 fois.
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Messagede xadubo33 » Lun 23 Nov 2009 21:04

Je sais que toutes vos remarques et conseils sont pleins de bon sens :? mais quelque fois les raisons peuvent paraitre incongrues pour certains sans que ce le soit pour la personne concernée. Enfin, merci pour vos conseils avisés :wink:

@+sportivement
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cadre

Messagede barrere philippe » Lun 23 Nov 2009 21:29

et si tu appliqué la formule magique de sarko!!

manger plus pour grandir plus!! et le problème est réglé et dans ce cas j'ai un GHISALLO en L à te vendre!!!

non je plaisante!!!

réfléchi aux diverses suggestions!!!

sportivement!!
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Messagede Rolo Tomasi » Lun 23 Nov 2009 21:39

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Sympa la photo, on voit l'artisan en train de faire ce qu'il fait de mieux, la com. progresse... :wink:
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Messagede duduche » Lun 23 Nov 2009 21:49

Oui je crois que ça vaut mieux que de longs discours ou des photos de vélos de cyclistes préférant mettre plus d'entretoises sous la potence que d'augmenter leur sloping :wink:
Je dis cela sans méchanceté hein :D
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Messagede jazz21 » Lun 23 Nov 2009 22:04

J'ai assisté a la soudure de ce cadre. Vraiment intéressant :wink:
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Messagede levacon » Lun 23 Nov 2009 22:52

jazz21 a écrit:J'ai assisté a la soudure de ce cadre. Vraiment intéressant :wink:


Oui en effet passionnant ( je ne me lasse pas , une passion ! )

Je suis content que ça ta plus la démonstration !

a+

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Re: litespeed

Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 07:07

xadubo33 a écrit:
mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:Ce n'est pas parceque le cadre est un xs qu'il est trop petit :roll: c'est juste que je le trouve trop long pour moi. Et pour ton info chez litespeed le xs est la plus petite taille, donc je n'ai pas d'autres choix. J'ai déja eu deux 650 et je n'ai pas été emballé. Depuis le temps, j'arrive à savoir la géométrie et les longueurs qui me conviennent le mieux, merci pour ton expertise, mais non merci :wink:

@+sportivement


EAV

avec des manivelles de 170 un engagement de cales sous chaussures de 90 mm l'eav mini en roues de 700 est de 570 mm que tu pêux reduire de 10 mm en prevenant le cycliste de ne pas faire de demi tour trop souvent car la chaussure croisera le pneu .

C'est peu dangereux en conduite normale mais vraiment sur les demi tour . et cela il faut absolument l'eviter ( securite et NF en 14781 )

Sur le site de litespeed ils ne donennt pas les EAV !


L'EAV est de 566mm sur les siena en xs, le mien est un custom "raté" :evil: d'ou mon souhait de le faire raccourcir. Maintenant des cadres avec un EAV en dessous des 570mm il y en a quand même pas mal.

@+sportivement
Franchement je doute qu'un artisan modifie l'EAV en 700 en dessous de 570 ( 560 ) car , sous reserve de controler l'engagement des cales , ton pied touchera la roue ce qui sera consideré comme mis een danger de la vie d'autrui par un tribunal s'il t'arrivait un accident . [ sauf si tu fais un document demandant experssement a l'artsan de modifier l'EAV et le degageant ed toute responsabilite en connaissance de cause et ce malgres ses avertissements ].
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
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Re: litespeed

Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 07:43

xadubo33 a écrit:
Drako a écrit:
xadubo33 a écrit:le mien est un custom "raté" :evil:


Tu peux expliquer ?


Longueur du tube superieur trop long par rapport à ce que j'avais demandé: 505mm demandé, 525mm reçu, et pour ma pomme :cry: car soi disant, les 525 était vraiment marqué sur le plan que j'avais faxé. J' ai toujours l'original ou c'est bien ;505mm top tube :evil:

@+sportivement


Avoir un EAV a 546 en 700 c'est une erreur ..trop de risques de chute au moindre demi tour .

C'est probablement pour cela que litepseep n'a pas fait cela.

Personne de serieux ne s'engagerait dans cette voie en 700 .

Tu penses ce que tu veux mais pour moi c'est une c...

Par contre si tu achetes un cadre avec des mesures dont tu es sur e't qu'il t'es livré avec d'aitres mesures tu es en droit de demander le remplacement au frais de celui qui l'a fabrique .

Non respect de la commande .

Donc lettre RAR a celui qui a fait le cadre ; Mise en demeure de reparer ou de changer dans un delais de .... et si resistance Avocat ...

Pourquoi tu perds du temps ?
V B
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Messagede xadubo33 » Mar 24 Nov 2009 10:44

Pourquoi 546 d'EAV? je n'ai jamais dit que je voulais cette côte. J'ai expliqué plus haut que l'EAV sur un xs standard litespeed était de 566mm pour une longueur de 515mm. Mon "custon" fait 525mm et 577 d'EAV? donc mon idée était de le raccourcir de 20mm pour avoir la bonne côte, au final +/-560 d'EAV. Pour info les CERVELO en taille 48 font 547mm d'EAV :wink: sans que cela pose probléme aux utilisateurs.

De doute les façons je me suis rendu à l'évidence, le bricolage même fait par un super pro n'est pas une bonne idée, dons prochainement vente du litespeed et du giant et commande murie et réflechie d'un LEVACON.

@+sportivement
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Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 14:39

xadubo33 a écrit:Pourquoi 546 d'EAV? je n'ai jamais dit que je voulais cette côte. J'ai expliqué plus haut que l'EAV sur un xs standard litespeed était de 566mm pour une longueur de 515mm. Mon "custon" fait 525mm et 577 d'EAV? donc mon idée était de le raccourcir de 20mm pour avoir la bonne côte, au final +/-560 d'EAV. Pour info les CERVELO en taille 48 font 547mm d'EAV :wink: sans que cela pose probléme aux utilisateurs.

De doute les façons je me suis rendu à l'évidence, le bricolage même fait par un super pro n'est pas une bonne idée, dons prochainement vente du litespeed et du giant et commande murie et réflechie d'un LEVACON.

@+sportivement


CERVELO:
XS 650c 72° 40 515 175 555 410 732 520 355 40

Il est en 650 et pas en 700 !

Ton velo est en 700 ? :lol:
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Messagede xadubo33 » Mar 24 Nov 2009 15:19

Ne sois pas si affirmatif dans tes propos, le R3 et R3SL en 48 font bien 515mm en top tube et 546 en EAV celui en 650 et le RS.

@+sportivement
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Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 16:31

xadubo33 a écrit:Ne sois pas si affirmatif dans tes propos, le R3 et R3SL en 48 font bien 515mm en top tube et 546 en EAV celui en 650 et le RS.

@+sportivement


r3
48 700c 72.5° 68 515 100 547 399 709 502 361

exact ( je m'etais attache au xs )

Dans ce cas il y a croisement lors eds demis tour entre la roue et la chaussure d'ou risque de chute .
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Messagede toupenet » Mar 24 Nov 2009 16:38

Lors d'un demi-tour sur la route, la pointe du pied du cycliste touche la roue.
Si c'est le cas, est-ce grave ??
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Messagede MIMI 25 » Mar 24 Nov 2009 16:50

toupenet a écrit:Lors d'un demi-tour sur la route, la pointe du pied du cycliste touche la roue.
Si c'est le cas, est-ce grave ??

Non,parceque si tu touches en faisant un demi tour c'est que tu es au ralenti 8) mais pas tomber côté droit sinon bobo à ton dérailleur LW :lol:
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Messagede toupenet » Mar 24 Nov 2009 17:01

Non, je dis ça parce que moi je touche de la pointe si je fais demi tour sur la route. Moins qu'avec mon look 281.
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Messagede Plem » Mar 24 Nov 2009 20:41

toupenet a écrit:Non, je dis ça parce que moi je touche de la pointe si je fais demi tour sur la route. Moins qu'avec mon look 281.


Et tu n'es pas tombé :wink: , donc no problémo.
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Messagede mecacote » Mer 25 Nov 2009 07:02

toupenet a écrit:Lors d'un demi-tour sur la route, la pointe du pied du cycliste touche la roue.
Si c'est le cas, est-ce grave ??


MOI je vais te dire que c'est grave ou que cela peut l'etre .

Imagine la scene :
- tu te trompes de route et decide ed faire demi tour . Ton pied touche et là tu tombes sur la route a vitesse reduite = risque de fracture du col du femur car chute lourde ou autres fracture comme poignet ou clavicule En plus comme tu as mal tu mets un peu de temps pour te relever et là un camiion de la poste ou de la DDE arrive a vitesse elevée..imagine la suite .

Aux USA si cela artrivait le conbtsructeur du velo perd sa culote.

Il faut cependant etre modéré ...je ne voius pas un camion de la poste ou de la DDE arriver a fond ..mais à minima faire croiser le pied de 10 mm c'est pratqiuement sans risque ( a 98%) plus cela présente par contre un risque . En utilisation normale et en roiulant normalement hors demi tour , il y a variment pas beaucoup de risque car on penche pour tourner plus qu'on tourne beaucoup dle guidon ( en descente ) ...Mais on finbit par oublier le risque ...
V B
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Messagede mecacote » Mer 25 Nov 2009 07:04

MIMI 25 a écrit:
toupenet a écrit:Lors d'un demi-tour sur la route, la pointe du pied du cycliste touche la roue.
Si c'est le cas, est-ce grave ??

Non,parceque si tu touches en faisant un demi tour c'est que tu es au ralenti 8) mais pas tomber côté droit sinon bobo à ton dérailleur LW :lol:
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MIMI tu sais bien qu'une chutte au ralenti ou arrete est parfois tres grave en terme de fracture ....je suis moi meme tombe ( distraction au bassin a flot de bordeaux ) et j'en souffre encore car le bassin a été secoué et le poignet aussi ( port d'un maintient pendant 15 jours ) ...
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Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 08:42

Et quelques séances de rééducation :roll: je te mets des rendez-vous pour quand :lol:
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Messagede toupenet » Mer 25 Nov 2009 18:08

toupenet a écrit:Non, je dis ça parce que moi je touche de la pointe si je fais demi tour sur la route. Moins qu'avec mon look 281.



Bon, il faut que je vous dise que je chausse du 45,
que j'utilise des Speedplay et que j'ai volontairement le pied très avancé sur la pédale.

:lol: :lol: :lol:
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Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 18:38

Quand on dit que pour mesurer la hauteur de selle il faut que le talon soit sur la pédale(ohé Mr Blondeau, non pas tapper :lol: )après il faut pas mettre la cale sous le talon :D
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