Rom_190 a écrit:mecacote a écrit:thomasdunord a écrit:Es ce que le logiciel que ty as uitilise traite de la pratqiue cycliste ; et de le souplesse lombaire ? te demande -t-il de sphotos de profil pour l'expertise ?
Ton TOP TUbe c'est en longueur qu'il est trop petit ? C'est probablement du au fait que le logiciel traite plus de statistiques que de calcul .
Ceci etant tu va smettre une potence plus longueur qui devra etre rigide pour rester coherente avec l'ensemble et tu auars un peu de poids sur l'Av du velo ce qui n'est pas un mal . Cependant qu'en est il de la différence selle / cintre en hauteur ?
Si ton cadre est trop court il doit ou devrait etre pas assez haut d'ou une probabilite de douille courte ?
J’ai réalisé l’étude chez cycle Preuss à Bruay La Buissière bien connu du
Magazine Top Vélo. Le logiciel utilisé est CALCYCLE . Pas de photos de profil mais il m’a vu sur le vélo.
En effet la douille est courte, 3 cm d'entretoise mais le jeu de direction ritchey wcs n'est pas particulièrement "épais".Quand à la différence selle cintre, elle est de faible importance mais le cadre est un taille 52.
photos du "train avant" du vélo et mon étude posturale
http://img525.yfrog.com/i/etudeposturale.jpg/http://img204.yfrog.com/i/dscn0750.jpg/
C'est probbalement simplement une erreur de taille et un cadre de 53 ou 54 aurait certainement ete plus equilibre ?
C'est un cadre de série ?
Bonjour Mecacote,
J'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, les Cycles Preuss font-ils de bonnes études posturales? Quelles différences y a t-il entre eux et Cyfac ?
Ensuite, plus d'ordre médical, est-ce qu'une modification de la HS et du RS peut entrainer une hausse des CPK, donc des douleurs musculaires ?
Car lors de mes premières années de vélo (et maintes victoires...) je ne touchais pas à ma selle, j'étais en Look KG 486/Selle Ergopost (avec grand recul possible)/ Selle Italia SLR
Et depuis que j'ai commencé a bidouiller ma position (Mr Guimard m'avait trouvé pas assez "couché"...) "je n'avance plus" et ai constamment des douleurs aux muscles des cuisses et seulement là (ex : ma petite amie ne peut pas se poser sur mes cuisses sans que j'éprouve des douleurs)
Autre exemple flagrant, à l'époque, (Cadet 2) je tenais la chaise (exercice PPG) plus de 5 minutes sans forcer, maintenant, malgrès la muscu, étirements, gainage et l'âge je ne tiens plus que 1min30 à 2min00... Trop mal aux cuisses!
Voilà, j'espère avoir été assez clair et espère obtenir une réponse à mes problèmes récurrents car j'en ai vraiment besoin,
Sportivement, Romain[/quote]
Bonjour,
Jer ne parlerai pas des etudes faites par PREUSS sinon que je connais le systeme calcycle de stephanne Réthore ( si mes souvenirs sont exacts ) datant d'il y a deja quelques années mais je n'ai pas suffisament de details pour savoir quelle est sa philosophie .
CYFAC utilise le concept de Robert Gauthier sur la base de statistiques
de la a pouvoir te donner des details supplémentaires je ne peux pas car je n'ai pas teste moi meme les concepts pour en savoir plus .
Si tu as des douleurs aux cuisses c'est probbalement qu'elles sont trop sollicitées pendant la pratique du velo.
Souvent ces douleurs sont doublées d'autres douleurs ..lombaires ...cervicales ..trapézes etc..
es ce la cas ?
.