Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede samueldenis » Ven 9 Oct 2009 14:56

Fireblade07 a écrit:Donc on peut supposer qu'il y aura un Vector Metrigear pour chaque axe de chez Speedplay (chromo, inox et titane), ou il sera réserver à un modèle en particulier?


Inox dans un premier temps.
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Messagede charmette1261 » Ven 9 Oct 2009 17:13

Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit:
el-jibe a écrit:
charmette1261 a écrit:moi je le sens mal ce capteur, meme si je trouve l'idée très bonne
C'est-à-dire ?
Moi aussi, j'attends de voir la précision!!

L'avantage, c'est qu'il mesurera la puissance des deux jambes, lui... :wink:


y'en a un dans chaque pedales ??
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Messagede Pat2A » Ven 9 Oct 2009 18:08

charmette1261 a écrit:
Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit:
el-jibe a écrit:
charmette1261 a écrit:moi je le sens mal ce capteur, meme si je trouve l'idée très bonne
C'est-à-dire ?
Moi aussi, j'attends de voir la précision!!
L'avantage, c'est qu'il mesurera la puissance des deux jambes, lui... :wink:
y'en a un dans chaque pedales ??

http://www.metrigear.com/products/
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Messagede el-jibe » Sam 10 Oct 2009 13:37

charmette1261 a écrit:
Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit:
el-jibe a écrit:
charmette1261 a écrit:moi je le sens mal ce capteur, meme si je trouve l'idée très bonne
C'est-à-dire ?
Moi aussi, j'attends de voir la précision!!

L'avantage, c'est qu'il mesurera la puissance des deux jambes, lui... :wink:


y'en a un dans chaque pedales ??



Left and right pedal data is collected independently and simultaneously, and summed to arrive at total power (watts).
Ceci est un message anonyme signé moi…
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Messagede samueldenis » Lun 19 Oct 2009 18:36

Leur blog a été mis à jour (de metrigear)

Parallèlement, Polar bosserait sur un capteur de puissance plus fiable que ce qu'ils ont (fiabilité srm ou powertap) et avec transmission wind.
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Messagede Erikerac » Mer 21 Oct 2009 12:47

samueldenis a écrit:Leur blog a été mis à jour (de metrigear)

Parallèlement, Polar bosserait sur un capteur de puissance plus fiable que ce qu'ils ont (fiabilité srm ou powertap) et avec transmission wind.


Et aussi sur l'abandon de PPT5, remplacé par un truc 100% online.
Avec en lancement un CS500.
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Plaque

Messagede greg.h » Mer 4 Nov 2009 11:24

On peut trouver des plaques 3 trous pour speedplay seules?
Ce serait pour utiliser mes vieilles TIME sur mes Northwave 3 trous.
Merci
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Messagede fatmatt » Jeu 5 Nov 2009 21:58

Je suis tombé ce soir sur un annonce pour des axes de zero light , voir le lien sur le topic matos the best price :wink:
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Messagede Erikerac » Lun 9 Nov 2009 18:04

Info intéressante sur WW : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?p=566685#p566685

Lire aussi http://www.competitivecyclist.com/road-bikes/men-s-apparel/dmt/shoes.2162.html

Prix : $375 soit environ pour les prisma, $265 pour les radial.
Soir environ 267 et 190 euros pour des chassures d'une marque réputée assez confortable et surtout pour des chaussures compatibles speedplay 4 points.
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Messagede samueldenis » Lun 9 Nov 2009 18:25

Erikerac a écrit:Info intéressante sur WW : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?p=566685#p566685

Lire aussi http://www.competitivecyclist.com/road-bikes/men-s-apparel/dmt/shoes.2162.html

Prix : $375 soit environ pour les prisma, $265 pour les radial.
Soir environ 267 et 190 euros pour des chaussures d'une marque réputée assez confortable et surtout pour des chaussures compatibles speedplay 4 points.


Mais dans ce cas, c'est la chaussure qui est directement en contact avec la pédale non? Alors, moi, c'est l'adaptateur qui s'use donc dans ce cas, ce sont les chaussures qui trinquent??
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Chausssures

Messagede greg.h » Lun 9 Nov 2009 18:27

Ah, jamais content! :lol:
Tu peux mettre une plaque pour protéger ta semelle sinon.
Dernière édition par greg.h le Lun 9 Nov 2009 18:33, édité 1 fois.
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Messagede thomas » Lun 9 Nov 2009 18:30

D'ailleurs sur la photo on voit que quelque chose protège la semelle carbone ...
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Messagede ERIK » Lun 9 Nov 2009 18:51

:roll: ..............
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DMT

Messagede greg.h » Lun 9 Nov 2009 18:53

ça bô!
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Messagede Amadeus » Lun 9 Nov 2009 21:19

en un mot: SUPERBE :shock:
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Messagede Pat2A » Lun 9 Nov 2009 22:01

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Messagede Erikerac » Mar 10 Nov 2009 09:13



Autant pour moi, rendons à César cequi lui appartient :D

Sérieusement, ça semble quand même réellement très intéressant pour passer sur du 4 points Speedplay. Je n'arrête pas de faire machine arrière quand je me dis que la solution "Lake + Speedplay Ti" ça va me coûter un bras :evil:
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Messagede Pat2A » Mar 10 Nov 2009 11:55

Erikerac a écrit:

Autant pour moi, rendons à César cequi lui appartient :D
Sérieusement, ça semble quand même réellement très intéressant pour passer sur du 4 points Speedplay. Je n'arrête pas de faire machine arrière quand je me dis que la solution "Lake + Speedplay Ti" ça va me coûter un bras :evil:

+1 Mais je ne pense pas que les DMT soient conformables.
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Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2009 12:27

C'est même certain, j'en ai eu pendant 3 saisons, pas confortable du tout mais rigide par contre...
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Messagede Pat2A » Mar 10 Nov 2009 12:36

Fireblade07 a écrit:C'est même certain, j'en ai eu pendant 3 saisons, pas confortable du tout mais rigide par contre...

Je disais "conformable" mais bon l'issu reste la même: plus de confort.
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Messagede nismo35 » Mar 10 Nov 2009 12:44

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2009 12:49

Je disais "conformable" mais bon l'issu reste la même: plus de confort.


Oulala je deviens dyslexique moi... :lol:
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Messagede fatmatt » Dim 15 Nov 2009 20:21

axes recus , nickels et poid exact comme annoncé :wink:
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Messagede xcal64 » Mar 17 Nov 2009 21:10

ERIK a écrit::roll: ..............
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Quand vont elle être dispo ?
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Messagede dem » Jeu 19 Nov 2009 09:43

thomas a écrit:D'ailleurs sur la photo on voit que quelque chose protège la semelle carbone ...


Carbon sole wear protector shims
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Messagede xcal64 » Mar 24 Nov 2009 19:15

Je remonte ce post, car j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une paire de Zéro Titanium et je me posais une question sur le montage à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse suite à la re-lecture de ce post, à savoir:
comment peut on sur une semelle à 4 trous, règler les cales d'avant en arrière si nécessaire ?
Merci de vos réponses.
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Réglage

Messagede greg.h » Mar 24 Nov 2009 19:30

Il doit forcément y avoir des glissières qui vont d'avant en arrière, à contrario des chaussures 3 trous qui en ont de gche à dte...
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Messagede hidalgo » Mar 24 Nov 2009 19:35

xcal64 a écrit:Je remonte ce post, car j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une paire de Zéro Titanium et je me posais une question sur le montage à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse suite à la re-lecture de ce post, à savoir:
comment peut on sur une semelle à 4 trous, règler les cales d'avant en arrière si nécessaire ?
Merci de vos réponses.


c'est quelles chaussures :?:
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Messagede xcal64 » Mar 24 Nov 2009 20:22

des Lake cx 401.
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Messagede Pat2A » Mar 24 Nov 2009 20:28

xcal64 a écrit:des Lake cx 401.

Je comprends pas, sur les Lake le réglage est d'origine sur la chaussure pour le modèle 4 trous.

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