Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: reglage descales

Messagede mecacote » Ven 20 Nov 2009 17:33

lpikachu58 a écrit:
mecacote a écrit:
Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est la côte d'engagement. Je suppose que tu avais donné la marque et le type de tes chaussures ?

Oui, Sidi Energy HT. Mais ça ne me dit pas comment je dois le mesurer.
Et à priori par rapport au positionnement des trous sur la semelle, ça ne passe pas, je n'arrive pas à reculer assez.

C'est l'axe de la cale ( donc de la pedale ) qui est mentionne ;

Si on suit le schema tu mets la chaussure verticale en appui sur le talon et tu traces un trait a 182 et 183 suivant le pied .

Ensuite tu mets l'axe de la cale( chaussures ) en face du trait

Vb

Attention il y a un chouillat a rajouter (adapter) en fonction de l'épaisseur du talon

Moi je ne fais pas comme cela alors je lmis les consignes !

Effectivement au niveau du talon il n'y a jamais deux talons identiques donc cette valeur peut fluctuer
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Erikerac » Ven 20 Nov 2009 19:15

C'est justement ce chouilla qui m'ennuie !

Bon merci à tous les deux, je regarde demain.
Erikerac

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Nov 2009 19:55

Erikerac a écrit:C'est justement ce chouilla qui m'ennuie !

T'as pas un pied à coulisse pour voir l'épaisseur du talon.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Nov 2009 22:03

lpikachu58 a écrit:
Erikerac a écrit:C'est justement ce chouilla qui m'ennuie !

T'as pas un pied à coulisse pour voir l'épaisseur du talon.

Un "pied" à coulisse :lol: trop fort :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Erikerac » Mar 24 Nov 2009 12:16

J'aimerais pouvoir simuler un cadre à la côte sur ordinateur : savez-vous quel logiciel gratuit de préférence me permettrait de faire ça (2d voir 3d) ?
J'ai pas trop envie de me plonger dans autocad ou 3dsmax...

Quand on regarde une côte technique, ce ne sont que des chiffres, en faire un plan que l'on pourrait superposer serait très intéressant.
Erikerac

Dessiner

Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 13:24

Erikerac a écrit:J'aimerais pouvoir simuler un cadre à la côte sur ordinateur : savez-vous quel logiciel gratuit de préférence me permettrait de faire ça (2d voir 3d) ?

Quand on regarde une côte technique, ce ne sont que des chiffres, en faire un plan que l'on pourrait superposer serait très intéressant.

Vois ici mais je n'ai jamais teste ..

J'utilise mon logiciel specifique puis Solid Works
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 13:25

Erikerac a écrit:J'aimerais pouvoir simuler un cadre à la côte sur ordinateur : savez-vous quel logiciel gratuit de préférence me permettrait de faire ça (2d voir 3d) ?

Vois ici

http://www.bikeforest.com/CAD/index.php

J'avais pas vu que le copier coller n'avait pas fonctionné

:cry:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Erikerac » Mar 24 Nov 2009 15:18

Merci Vincent, je regarde.
Erikerac

site

Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 17:26

Erikerac a écrit:Merci Vincent, je regarde.

Le site est en anglais ..et suis plus tres bon .

J'ai pas été au dela car je suis equipe avec d'autres solutions.
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede charmette1261 » Mar 24 Nov 2009 18:20

mais c'est genial ce site pour comparer les geometries !
charmette1261

sirte

Messagede mecacote » Mar 24 Nov 2009 18:25

charmette1261 a écrit:mais c'est genial ce site pour comparer les geometries !

TU m'expliqueras ...
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Erikerac » Ven 27 Nov 2009 11:41

Je viens de faire une tentative de représentation des cadres en utilisant un outil basique.

J'ai présisément conservé :
- la taille de la douille et son inclinaison
- la taille et l'inclinaison du tube de selle
- la longeur des bases
- la longueur du tube supérieur

J'ai considéré que l'angulation des bases restait la même tout comme celle du tube supérieur, ce qui est certainement imprécis. Je n'ai pas scrupuleusement respecté l'insertion des tubes les uns dans les autres, l'idée étant de visuellement à la grosse représenter ce que pourrait être l'un ou l'autre des cadres.

Les résultats : en noir mon Giant actuel, en rouge le résultat de l'EP Cyfac et en bleu... un archon :oops:

1e superposition : Giant / Archon
Image

2e superposition : Giant / Cyfac
Image

3e superposition : Archon / Cyfac
Image

Il est surprenant de voir que la position de l'Archon est finalement assez proche en étant un peu plus en avant de celle du Giant quand la Cyfac est plus en arrière avec un cadre visuellement "plus grand" due probablement à une douille de direction sensiblement plus haute.

A la louche, je dirais que l'architecture globale du cadre est fortement influencée par les angles du tubes et de la douille ainsi que par la hauteur de la douille. Les bases sont peu ou prou tout le temps les mêmes à un ou deux mm près.

Les mesures réelles
Image
Erikerac

Messagede yun » Ven 27 Nov 2009 12:21

Trés intéressantes ces différentes config. quel outil as-tu utilisé ?
yun

Messagede rickyfirst » Ven 27 Nov 2009 12:23

La taille de douille de l'archon en M est vraiment faible. Je suppose que ce sont des tailles de douille JDD externe ?

Si c'est le cas, il faut ajouter 31,4 mm de hauteur pour un JDD Chis King.

Soit une douille de 145 mm, ce qui est la valeur de ton Giant.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Ven 27 Nov 2009 12:44

Plein de choses à dire :wink:

Rapidement pour le moment :

- non les bases ne sont pas à 2 mm près les mêmes : de 400 à 408 ça fait combien ? :lol:

- sinon LE problème majeur : la douille ! 167 mm pour l'EP et 115 mm pour l'Archon.
Alors 2 choses : soit tu as vraiment besoin de 167 mm et il faut forcément un cadre sur mesure ou alors ça va ressembler à certaines productions artisanales que tu connais sur le forum. En prenant l'exemple de l'Archon : si tu es à ras du JDD avec un Cyfac sur mesure tu aurais 5 cm de bagues sur un Archon...
Soit tu as besoin de moins (je suis nettement plus bas de l'avant que ce que me préconise mon EP Cyfac) et alors tu pourrais te placer sur un Archon.

Edit : je n'avais pas vu le post de ricky ni pensé à la hauteur du JDD. Ca tempère - un peu seulement :lol: - mes propos.
Edit 2 : sinon tu te poses les mêmes questions que moi et mon sur mesure Le Vacon. Pense bien au déport de la tige de selle et au modèle de selle si tu dois changer.
De même que des détails qui n'en sont pas : l'angle ET la hauteur de la potence + le modèle de cintre (reach et drop) + les poignées.
Ca fait beaucoup.
duduche

Messagede Erikerac » Ven 27 Nov 2009 14:57

yun a écrit:Trés intéressantes ces différentes config. quel outil as-tu utilisé ?

Tu vas rire : paint :oops:
Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 27 Nov 2009 14:59

rickyfirst a écrit:La taille de douille de l'archon en M est vraiment faible. Je suppose que ce sont des tailles de douille JDD externe ?

Si c'est le cas, il faut ajouter 31,4 mm de hauteur pour un JDD Chis King.

Soit une douille de 145 mm, ce qui est la valeur de ton Giant.

Je pense que oui, ce sont les mesures données sur le site Litespeed et en standard je pense que c'est un jdd externe comme le montrent les photos.

Dans ce cas ça ira donc.
Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 27 Nov 2009 15:18

duduche a écrit:- non les bases ne sont pas à 2 mm près les mêmes : de 400 à 408 ça fait combien ? :lol:

Exact ! Ca fait 6mm entre l'Archon et mon Tcr, je pense que je n'y perdrai pas trop en maniabilité.

duduche a écrit:-sinon LE problème majeur : la douille ! 167 mm pour l'EP et 115 mm pour l'Archon.
Alors 2 choses : soit tu as vraiment besoin de 167 mm et il faut forcément un cadre sur mesure ou alors ça va ressembler à certaines productions artisanales que tu connais sur le forum. En prenant l'exemple de l'Archon : si tu es à ras du JDD avec un Cyfac sur mesure tu aurais 5 cm de bagues sur un Archon...
Soit tu as besoin de moins (je suis nettement plus bas de l'avant que ce que me préconise mon EP Cyfac) et alors tu pourrais te placer sur un Archon.
Edit : je n'avais pas vu le post de ricky ni pensé à la hauteur du JDD. Ca tempère - un peu seulement :lol: - mes propos.

C'est un jdd extérieur quasiment sans aucun doute sinon ça en ferait une douille vraiment vraiment courte :idea:

Je n'ai aucune bague aujourd'hui sur le Giant et n'ai à mon avis pas du tout besoin d'une douille de 167. 115 + 31.7 = 146.7 = celle du Giant. Top.

duduche a écrit:Edit 2 : sinon tu te poses les mêmes questions que moi et mon sur mesure Le Vacon. Pense bien au déport de la tige de selle et au modèle de selle si tu dois changer.
De même que des détails qui n'en sont pas : l'angle ET la hauteur de la potence + le modèle de cintre (reach et drop) + les poignées.
Ca fait beaucoup.

Exact, je me pose les mêmes questions que toi.
Sachant que par rapport à ma Cyfac, je pense qu'une Mecacote me conviendrait plus dans une optique triathlon longue distance. La géométrie standard de l'archon me relève un peu plus (angle du tube de selle de 73.5 contre 73 pour le Tcr) ce qui n'est pas mal du tout.

Pour le reste ça laisse ensuite le choix d'un tige de selle normale ou avec déport sachant qu'aujourd'hui c'est droit avec mon isp et que j'ai quasiment le plus grand recul de selle possible sur mon AX.

Potence et cintre je ne pense pas que je changerais quoi que ce soit à l'existant.

Je n'ai pas de pathologie particulière sur le Giant, j'ai juste parfois quelques fourmillements dans l'annulaire et l'auriculaire, j'imagine que j'ai un truc à régler mais ne l'ai jamais fait pour le moment :oops: tout comme parfois une raideur dans la nuque.... sans que je sache si c'est dû à la position ou à la longueur des sorties. Je ne crois pas à une sortie de 4 ou 5h sans aucun inconfort à la fin....
Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 27 Nov 2009 15:43

Raideur dans la nuque = position trop basse sur l'avant ou trop longue. J'ai cela lorsque par temps pluvieux, je roule avec une casquette qui m'oblige à lever la tête plus haut.

Quel est le drop et reach de ton cintre ?
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Ven 27 Nov 2009 16:47

rickyfirst a écrit:Raideur dans la nuque = position trop basse sur l'avant ou trop longue. J'ai cela lorsque par temps pluvieux, je roule avec une casquette qui m'oblige à lever la tête plus haut.

Quel est le drop et reach de ton cintre ?

J'ai longtemps eu une potence en 120. J'ai récemment raccourcie en 100 mais n'ai pas eu l'occasion de rouler long. Au fil des saisons, j'ai aussi enlevé 2 à 3 cm de bagues, mais je ne me souviens pas si j'avais des douleurs avant ou non...

La potence c'est une ritchey, je crois réglée en mode basse, je vais la retourner.

Cintre = ritchey WCS Carbone Evo SL, reach = 82, drop 132. C'ets assez faible, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais revendu mon Schmolke.
Erikerac

Re: Etude Posturale

Messagede thomasdunord » Sam 5 Déc 2009 11:31

Erreur de "débutant" et étude posturale.
Bonjour, sans trop rentré dans les détails.
Intéressé par un cadre vendu sur un site constructeur,J'ai validé mon achat après une étude posturale proposée en ligne, je l'ai confirmé par le logiciel pil poil ,bien connu de ce forum. J'ai pris (pour moi) toute les précautions: relevé de côtes 3 fois "par ma femme très studieuse".
Après montage et quelques semaines de douleurs, je me décide d'aller voir un cadreur de ma région qui propose de réaliser "une vraie étude" et par la même occasion de régler mon vélo.
Verdict: cadre trop petit, il me manque 1,7cm sur le top tube, je passe donc d'une potence de 100 à une de 120. j'arrive donc à récupérer les points d'appuis préconisés. Le reste des réglages étant plus ou moins correct.Au final, plus de douleurs sur des sorties de moins de 100km.
J'ai l'impression que les études proposées en ligne et autres logiciels vous demandent un tas de mesures mais ne prennent en compte que celle de l'entrejambe pour déterminer la taille du cadre. Cette méthode doit sûrement fonctionner si on est bien "proportionné", pas de chance je suis "courts sur pattes".
Mes questions:
Quelles sont les incidences d'un cadre trop petit?
Mettre une potence plus longue n'est pas un pis aller?
Je lis souvent que les coursiers prennent des cadres trop petit pour mettre une potence la plus longue possible pour avoir un cadre plus nerveux. Cela ne modifie pas l' équilibre du vélo avec une répartition des masses hasardeuse?

Ps: je sais, je ne suis pas sur vélo101.
thomasdunord

Messagede rickyfirst » Sam 5 Déc 2009 11:58

thomasdunord a écrit:Mes questions:
Je lis souvent que les coursiers prennent des cadres trop petit pour mettre une potence la plus longue possible pour avoir un cadre plus nerveux. Cela ne modifie pas l' équilibre du vélo avec une répartition des masses hasardeuse?
.

Il vaut mieux un cadre trop petit qu'un trop grand. La preuve, tu peux 'vivre' avec ton cadre trop petit, l'inverse n'aurait pas été possible.

Le choix de certains coureurs est de prendre un cadre un poil plus petit pour avoir un cadre plus rigide, plus léger et plus facile à relancer.

Du point de vue posturale, le changement de taille du cadre n'apporte pas de changement si l'on a ses 3 appuis (selle, cintre et pédales) qui reste à la même distance des points d'appuis sur le sol (roues).

Dans le cas contraire, il y a un déséquilibre de comportement du vélo. Trop de poids sur l'arrière = direction très légère, trop de poids sur l'avant = direction très nerveuse et instable.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Dim 6 Déc 2009 11:31

thomasdunord a écrit:Erreur de "débutant" et étude posturale.
Bonjour, sans trop rentré dans les détails.
Intéressé par un cadre vendu sur un site constructeur,J'ai validé mon achat après une étude posturale proposée en ligne, je l'ai confirmé par le logiciel pil poil ,bien connu de ce forum. J'ai pris (pour moi) toute les précautions: relevé de côtes 3 fois "par ma femme très studieuse".
Après montage et quelques semaines de douleurs, je me décide d'aller voir un cadreur de ma région qui propose de réaliser "une vraie étude" et par la même occasion de régler mon vélo.
Verdict: cadre trop petit, il me manque 1,7cm sur le top tube, je passe donc d'une potence de 100 à une de 120. j'arrive donc à récupérer les points d'appuis préconisés. Le reste des réglages étant plus ou moins correct.Au final, plus de douleurs sur des sorties de moins de 100km.
J'ai l'impression que les études proposées en ligne et autres logiciels vous demandent un tas de mesures mais ne prennent en compte que celle de l'entrejambe pour déterminer la taille du cadre. Cette méthode doit sûrement fonctionner si on est bien "proportionné", pas de chance je suis "courts sur pattes".
Mes questions:

Ps: je sais, je ne suis pas sur vélo101.

Es ce que le logiciel que ty as uitilise traite de la pratqiue cycliste ; et de le souplesse lombaire ? te demande -t-il de sphotos de profil pour l'expertise ?

Ton TOP TUbe c'est en longueur qu'il est trop petit ? C'est probablement du au fait que le logiciel traite plus de statistiques que de calcul .

Ceci etant tu va smettre une potence plus longueur qui devra etre rigide pour rester coherente avec l'ensemble et tu auars un peu de poids sur l'Av du velo ce qui n'est pas un mal . Cependant qu'en est il de la différence selle / cintre en hauteur ?

Si ton cadre est trop court il doit ou devrait etre pas assez haut d'ou une probabilite de douille courte ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomasdunord » Dim 6 Déc 2009 19:04

Es ce que le logiciel que ty as uitilise traite de la pratqiue cycliste ; et de le souplesse lombaire ? te demande -t-il de sphotos de profil pour l'expertise ?

Ton TOP TUbe c'est en longueur qu'il est trop petit ? C'est probablement du au fait que le logiciel traite plus de statistiques que de calcul .

Ceci etant tu va smettre une potence plus longueur qui devra etre rigide pour rester coherente avec l'ensemble et tu auars un peu de poids sur l'Av du velo ce qui n'est pas un mal . Cependant qu'en est il de la différence selle / cintre en hauteur ?

Si ton cadre est trop court il doit ou devrait etre pas assez haut d'ou une probabilite de douille courte ?[/quote]

J’ai réalisé l’étude chez cycle Preuss à Bruay La Buissière bien connu du
Magazine Top Vélo. Le logiciel utilisé est CALCYCLE . Pas de photos de profil mais il m’a vu sur le vélo.
En effet la douille est courte, 3 cm d'entretoise mais le jeu de direction ritchey wcs n'est pas particulièrement "épais".Quand à la différence selle cintre, elle est de faible importance mais le cadre est un taille 52.
photos du "train avant" du vélo et mon étude posturale
http://img525.yfrog.com/i/etudeposturale.jpg/
http://img204.yfrog.com/i/dscn0750.jpg/
thomasdunord

Messagede mecacote » Lun 7 Déc 2009 07:07

thomasdunord a écrit:Es ce que le logiciel que ty as uitilise traite de la pratqiue cycliste ; et de le souplesse lombaire ? te demande -t-il de sphotos de profil pour l'expertise ?

Si ton cadre est trop court il doit ou devrait etre pas assez haut d'ou une probabilite de douille courte ?

Magazine Top Vélo. Le logiciel utilisé est CALCYCLE . Pas de photos de profil mais il m’a vu sur le vélo.
En effet la douille est courte, 3 cm d'entretoise mais le jeu de direction ritchey wcs n'est pas particulièrement "épais".Quand à la différence selle cintre, elle est de faible importance mais le cadre est un taille 52.
http://img204.yfrog.com/i/dscn0750.jpg/[/quote]

C'est probbalement simplement une erreur de taille et un cadre de 53 ou 54 aurait certainement ete plus equilibre ?

C'est un cadre de série ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Rom_190 » Lun 7 Déc 2009 15:23

mecacote a écrit:
thomasdunord a écrit:Es ce que le logiciel que ty as uitilise traite de la pratqiue cycliste ; et de le souplesse lombaire ? te demande -t-il de sphotos de profil pour l'expertise ?

C'est probbalement simplement une erreur de taille et un cadre de 53 ou 54 aurait certainement ete plus equilibre ?

C'est un cadre de série ?[/quote]

Bonjour Mecacote,

J'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, les Cycles Preuss font-ils de bonnes études posturales? Quelles différences y a t-il entre eux et Cyfac ?

Ensuite, plus d'ordre médical, est-ce qu'une modification de la HS et du RS peut entrainer une hausse des CPK, donc des douleurs musculaires ?
Car lors de mes premières années de vélo (et maintes victoires...) je ne touchais pas à ma selle, j'étais en Look KG 486/Selle Ergopost (avec grand recul possible)/ Selle Italia SLR
Et depuis que j'ai commencé a bidouiller ma position (Mr Guimard m'avait trouvé pas assez "couché"...) "je n'avance plus" et ai constamment des douleurs aux muscles des cuisses et seulement là (ex : ma petite amie ne peut pas se poser sur mes cuisses sans que j'éprouve des douleurs)
Autre exemple flagrant, à l'époque, (Cadet 2) je tenais la chaise (exercice PPG) plus de 5 minutes sans forcer, maintenant, malgrès la muscu, étirements, gainage et l'âge je ne tiens plus que 1min30 à 2min00... Trop mal aux cuisses!

Voilà, j'espère avoir été assez clair et espère obtenir une réponse à mes problèmes récurrents car j'en ai vraiment besoin,

Sportivement, Romain
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 15:47

Romain (si je me trompe pas),

Il y a des chances que Mecacote te disent que sa posturale est la meilleure et les autres basés sur les stats pas bonnes.

Guimard est quand même connu pour avoir casser du coureur pas seulement en positionnement sur le vélo mais aussi à l'entrainement.

Sinon, je serais tenté de dire que ta position n'est pas bonne puisque tu as des douleurs et même de revenir à ta position initial mais là comme c'est la saison des cyclo-cross c'est peut pas le moment de faire des changement radicaux.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede mecacote » Lun 7 Déc 2009 16:27

Rom_190 a écrit:
mecacote a écrit:

C'est un cadre de série ?

Bonjour Mecacote,

J'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, les Cycles Preuss font-ils de bonnes études posturales? Quelles différences y a t-il entre eux et Cyfac ?

Ensuite, plus d'ordre médical, est-ce qu'une modification de la HS et du RS peut entrainer une hausse des CPK, donc des douleurs musculaires ?
Car lors de mes premières années de vélo (et maintes victoires...) je ne touchais pas à ma selle, j'étais en Look KG 486/Selle Ergopost (avec grand recul possible)/ Selle Italia SLR
Et depuis que j'ai commencé a bidouiller ma position (Mr Guimard m'avait trouvé pas assez "couché"...) "je n'avance plus" et ai constamment des douleurs aux muscles des cuisses et seulement là (ex : ma petite amie ne peut pas se poser sur mes cuisses sans que j'éprouve des douleurs)
Autre exemple flagrant, à l'époque, (Cadet 2) je tenais la chaise (exercice PPG) plus de 5 minutes sans forcer, maintenant, malgrès la muscu, étirements, gainage et l'âge je ne tiens plus que 1min30 à 2min00... Trop mal aux cuisses!

Voilà, j'espère avoir été assez clair et espère obtenir une réponse à mes problèmes récurrents car j'en ai vraiment besoin,

Sportivement, Romain[/quote]

Bonjour,

Jer ne parlerai pas des etudes faites par PREUSS sinon que je connais le systeme calcycle de stephanne Réthore ( si mes souvenirs sont exacts ) datant d'il y a deja quelques années mais je n'ai pas suffisament de details pour savoir quelle est sa philosophie .

CYFAC utilise le concept de Robert Gauthier sur la base de statistiques

de la a pouvoir te donner des details supplémentaires je ne peux pas car je n'ai pas teste moi meme les concepts pour en savoir plus .

Si tu as des douleurs aux cuisses c'est probbalement qu'elles sont trop sollicitées pendant la pratique du velo.

Souvent ces douleurs sont doublées d'autres douleurs ..lombaires ...cervicales ..trapézes etc..

es ce la cas ?

.
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 7 Déc 2009 16:31

lpikachu58 a écrit:Romain (si je me trompe pas),

Il y a des chances que Mecacote te disent que sa posturale est la meilleure et les autres basés sur les stats pas bonnes.

Guimard est quand même connu pour avoir casser du coureur pas seulement en positionnement sur le vélo mais aussi à l'entrainement.

Sinon, je serais tenté de dire que ta position n'est pas bonne puisque tu as des douleurs et même de revenir à ta position initial mais là comme c'est la saison des cyclo-cross c'est peut pas le moment de faire des changement radicaux.

Une etude posturale qui utilise les stats permet d'éviter des erreurs si tu es dans la bonne grille ... et les stats ne tiennent pas compte de beaucoup de choses ...ceci etant pour le cycliste l'important est qu'il puisse pratqiuer son sport sans autres douelurs que celels directement rpovoquées par l'effort ; à savoir aux jambes .

Toutes les etudes ont des origines différentes et des méthodes différentes car les concepteurs ont fait des choix différents ..et nombreux sont ecux qui trouvent leur compte avec leur etude cela veut dire que la position est coherente par rapport a la pratique .

Ni plus ni moins ...
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Rom_190 » Lun 7 Déc 2009 18:02

lpikachu58 a écrit:Romain (si je me trompe pas),

en effet je roulais 15 a 20h par semaine en J1... Bref ce fut une mauvaise periode pour moi...
Le fait edt que depuis ce temps j'ai des douleurs aux cuisses et une augmentation enorme des CPK dans mes prises de sang (marqueurs de l'acide lactique... Pres de 2 a 3fois la limite haute!) J'ai pris des complemets alimentaires avec du magnesium, enormement d'etirements, et de regulieres visites chez mon osteopathe... Mais rien n'y fait, toujours ces douleurs musculaires! Aucun decalage de bassin de pied de cervicales ou autre, tout va bien je ne me suis jamais rien casse et chaque fois que je tombe je rend visite a mon ostheo!
Donc je me demande si cela ne vient pas de ma
position! J'etais bien, je n'avais rien touche depuis que j'avais commence le velo, et des que je suuis arrive, il s'est fallu de 2mois de courses(ou je marchais!) et ou on m'a fait monter et reculer la selle pour avoir mon neant dans le velo actuel et depuis ce temps...

Je n'ai AUCUNES douleurs ailleurs, pas de stress ni d'autre signes de fatigue ou autres, juste des douleurs aux cuisses, c'est simple, j'appuie avec un doigt sur le muscle de la cuisse et j'ai mal! Et cela n'est le cas a aucun autre endroit! La douleur edt tres presente sur le muscle exterieur, celui partant de la hanche vers le haut exterieur du genou,,,

j'espere avoir ete clair, desole pour les accents je suis sur l iphone actuellement...! Sportivemet, Romain.
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement