Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mar 1 Déc 2009 17:14

pnoe42 a écrit:Bonjour,

je suis l'heureux futur propriétaire de ce magnifique cadre :D (en tout cas à mon goût) et je vous ferai un retour à l'essai dès que je l'aurai reçu et pu attaquer le montage 8) ... et si la météo s'arrange parce qu'actuellement c'est pas gagné !
En tout cas le résultat en photographie semble à la hauteur de mes attentes !
Pour le chariot de selle c'est une nouveautée concoctée par JP afin de me proposer un chariot de selle plus à mon goût que celui qu'il proposait jusqu'à présent. =D>
Si ça vous intéresse je pourrai détailler prochainement le montage de cette oeuvre d'art selon moi ! :D

Pierre
Fichiers joints
NOE4.JPG
le cadre de Pierre avec bague titane gravé
NOE4.JPG (45.59 Kio) Vu 4778 fois
jplv
levacon

Images: 3

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Déc 2009 17:15

levacon a écrit:

je suis l'heureux futur propriétaire de ce magnifique cadre :D (en tout cas à mon goût) et je vous ferai un retour à l'essai dès que je l'aurai reçu et pu attaquer le montage 8) ... et si la météo s'arrange parce qu'actuellement c'est pas gagné !
Pour le chariot de selle c'est une nouveautée concoctée par JP afin de me proposer un chariot de selle plus à mon goût que celui qu'il proposait jusqu'à présent. =D>
Si ça vous intéresse je pourrai détailler prochainement le montage de cette oeuvre d'art selon moi ! :D

Pierre

C'est une tige avec une vis pour bloquer derrière le tuge de selle?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Déc 2009 17:41

Je crois que c'est un système comparable à celui-çi :wink:
Fichiers joints
CADRE 020.jpg
CADRE 020.jpg (114.57 Kio) Vu 4752 fois
CADRE 016.jpg
CADRE 016.jpg (152.34 Kio) Vu 4752 fois
CADRE 016.jpg
CADRE 016.jpg (152.34 Kio) Vu 4752 fois
MIMI 25

Images: 2

Messagede xcal64 » Mar 1 Déc 2009 17:43

quel domage de cacher cette magnifique tige de selle Deda Super Zéro sous l'ISP, perso, je n'aime pas les TDS intégrées, je préfère le look classique. Et puis le n'aime pas non plus la douille en forme de bouteille, mais cela a déjà été dit, je préfère une douille droite, par contre la potence Deda finition chrome se marie bien avec le titane , j'aurais fait pareil, et le reste du cadre est super :D
bike? what else!
xcal64

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Déc 2009 17:50

Ah,ces réalisations titane sur mesure déchainent les passions :D
A+
MIMI 25

Messagede Drako » Mar 1 Déc 2009 18:19

Celui là est vraiment magnifique (excepté le gravage du tube supérieur que je trouve superflu...un détail).

Mais il manque le POIDS de ce petit bijou.
Drako

Messagede NYKO » Mar 1 Déc 2009 18:47

idem magnifique =P~
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Déc 2009 18:52

Le marquage sur la poutre est tout de même très moyen :roll:
Un simple LeVacon aurait suffit,de là à mettre le site net :(
Enfin ce n'est que mon avis,sur une base ok mais pas sur une poutre.
A+
MIMI 25

Messagede jazz21 » Mar 1 Déc 2009 19:28

Bonsoir
En parlant de la tige de selle DEDA super zero, je cherche une tige de selle noir avec déport de 18. Celle ci conviendrait mais connaissez vous d'autres modèles? J'aurais bien aimé que le chariot de la tige soit tout noir comme la tige.
jazz21

Messagede Plem » Mar 1 Déc 2009 22:19

levacon a écrit:

Pierre

Bonsoir Jean Pierre,
auras tu encore le cadre de Pnoe jeudi ou vendredi?
J'aimerais bien le voir de visu
Plem

Messagede levacon » Mar 1 Déc 2009 22:25

Plem a écrit:
levacon a écrit:

Pierre

Bonsoir Jean Pierre,
auras tu encore le cadre de Pnoe jeudi ou vendredi?
J'aimerais bien le voir de visu

Bonsoir

Philippe

le cadre part mercredi midi

demandez a pierre si le lui envois que jeudi midi ?

il est juste avant

JP
jplv
levacon

Messagede levacon » Mar 1 Déc 2009 22:35

MIMI 25 a écrit:
YOYOVELO a écrit:Bonjour;

je vais essayer de répondre à la plupart des questions.

Concernant le choix des tubes, après discussion avec JP sur ma pratique (cyclosportive en moyenne montagne), nous avons opté pour le diamètre maximum; Je luis est dis que je recherchais un léger effet elastique venant des bases + haubants (c'est un comportement qui m'avait plus sur un LAPIERRE carbone et BH global concept G1). Je suis putôt grimpeur souple et me positionne autour des 40eme place en cyclo, voila pour mon niveau.

Les pattes arrières sont uniques je pense.

La fourche est une EASTON EC90 SL.

Alors,tu as opter pour le plus gros diamètre,mais les tubes sont-ils ronds ou certains légèrement ovoïdes?Quels types de tubes as-tu choisis de ce fait pour tes haubans et bases pour avoir cette "souplesse"?
Merci
A+
Pourrais-tu nous faire des photos de ces pattes arrières.
Fichiers joints
pattear.jpg
patte ar
jplv
levacon

Messagede Plem » Mar 1 Déc 2009 22:55

Je pense que Pierre doit attendre comme un fou son nouveau joujou :wink: Donc je ne vais pas retarder son bonheur de 24 heures.
Tant pis.
Mais je trouve que tes réalisations sont de plus en plus réussi et moderne.
A+
Plem

Messagede pnoe42 » Mer 2 Déc 2009 10:13

Bonjour,

effectivement il faut avouer que j'attends ce cadre avec impatience depuis ma commande fin juin ... si tout va bien il devrait quitter Marcilly aujourd'hui mais je pourrai prendre de nouvelles photos s'il y en a qui souhaitent voir de plus près certains détails :D
En tout cas l'essentiel c'est qu'il me convient parfaitement au niveau esthétique et que JP s'est vraiment plié à toute mes exigences, reste à confirmer désormais tout ça en main propre et à confirmer avec l'essentiel un test sur route ! 8)
Au niveau du poids je le pèserai dès réception mais JP m'indique un poids de 1290g cadre nu, mais à confirmer plus précisément sur la balance avec la nouvelle tige de selle intégrée par exemple.

@+

Pierre
pnoe42

Messagede LionelB » Mer 2 Déc 2009 11:05

jazz21 a écrit:Bonsoir
En parlant de la tige de selle DEDA super zero, je cherche une tige de selle noir avec déport de 18. Celle ci conviendrait mais connaissez vous d'autres modèles? J'aurais bien aimé que le chariot de la tige soit tout noir comme la tige.

PMP carbone, existe en 28mm et 14mm, le chariot existe en argent et noir au choix.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Déc 2009 11:10

effectivement il faut avouer que j'attends ce cadre avec impatience depuis ma commande fin juin ... si tout va bien il devrait quitter Marcilly aujourd'hui mais je pourrai prendre de nouvelles photos s'il y en a qui souhaitent voir de plus près certains détails :D
En tout cas l'essentiel c'est qu'il me convient parfaitement au niveau esthétique et que JP s'est vraiment plié à toute mes exigences, reste à confirmer désormais tout ça en main propre et à confirmer avec l'essentiel un test sur route ! 8)
Au niveau du poids je le pèserai dès réception mais JP m'indique un poids de 1290g cadre nu, mais à confirmer plus précisément sur la balance avec la nouvelle tige de selle intégrée par exemple.

@+

Pierre

Il y a 6 mois de délais :?:
A+
MIMI 25

Messagede pnoe42 » Mer 2 Déc 2009 11:29

En réalité, dans la pratique j'ai effectivement quasiment dû attendre 5 mois mais le délai réel a été de 4 mois contre 2 mois et demi lors de ma commande fin juin (livraison prévue à l'origine mi-octobre). Ceci s'explique par le fait tout d'abord qu'au mois d'août JP est en congés comme beaucoup donc les CLV sont fermés. Il faut ajouter à cela que la fab a pris 15 jours :D car j'ai souhaité des nouveautés que JP n'avait jamais testées (chariot de selle carbone CLV, gravages et finitions au top (JP a passé 5 heures pour fignoler la boîte de pédalier !!! :x ), bague réhausse titane ...) et que surtout vu le temps qu'on a passé au téléphone durant la fab' le délai s'est rallongé sans compter d'autres aléas comme ses fournisseurs qui lui ont fait faux-bond en plus de problèmes informatique en septembre ! Du coup, effectivement le cadre arrive donc 5 mois après ma commande mais compte tenu du service pour l'instant cela ne me dérange pas 8)
De plus lorsque l'on fait ce genre de démarche vers un artisan comme JPLevacon, je penses que le délai n'est pas le plus important même si c'est un paramètre à prendre en compte. Depuis le début mon discours avec JP a été clair, je préfères le cadre le plus nickel possible quitte à rallonger un peu le délai. Il ne s'agit pas d'un investissement à court terme donc 1 ou 2 mois de plus c'est négligeable à mon avis par rapport aux nombre d'heures durant lesquelles je vais rouler avec :D
En tout cas je suis comme un dingue à l'idée de le recevoir demain matin !!!!
8)

@+

Pierre
pnoe42

Messagede yun » Mer 2 Déc 2009 11:41

Vivement les photos ! Tu as entiérement raison si le projet est mûremment réfléchie, le décalage du délai n'est pas si important. (Enfin si tu as un mulet sinon...) :wink:
yun

Messagede philbon » Mer 2 Déc 2009 12:16

MIMI 25 a écrit:Le marquage sur la poutre est tout de même très moyen :roll:
Un simple LeVacon aurait suffit,de là à mettre le site net :(
Enfin ce n'est que mon avis,sur une base ok mais pas sur une poutre.
A+

d'accord avec toi pour le WWW, ça fait vendu sur le net pas haut de gamme je trouve :?
mais bon ça peut être une façon de se démarquer.....

Phil.
philbon

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Déc 2009 14:08

pnoe42 a écrit:En réalité, dans la pratique j'ai effectivement quasiment dû attendre 5 mois mais le délai réel a été de 4 mois contre 2 mois et demi lors de ma commande fin juin (livraison prévue à l'origine mi-octobre). Ceci s'explique par le fait tout d'abord qu'au mois d'août JP est en congés comme beaucoup donc les CLV sont fermés. Il faut ajouter à cela que la fab a pris 15 jours :D car j'ai souhaité des nouveautés que JP n'avait jamais testées (chariot de selle carbone CLV, gravages et finitions au top (JP a passé 5 heures pour fignoler la boîte de pédalier !!! :x ), bague réhausse titane ...) et que surtout vu le temps qu'on a passé au téléphone durant la fab' le délai s'est rallongé sans compter d'autres aléas comme ses fournisseurs qui lui ont fait faux-bond en plus de problèmes informatique en septembre ! Du coup, effectivement le cadre arrive donc 5 mois après ma commande mais compte tenu du service pour l'instant cela ne me dérange pas 8)
De plus lorsque l'on fait ce genre de démarche vers un artisan comme JPLevacon, je penses que le délai n'est pas le plus important même si c'est un paramètre à prendre en compte. Depuis le début mon discours avec JP a été clair, je préfères le cadre le plus nickel possible quitte à rallonger un peu le délai. Il ne s'agit pas d'un investissement à court terme donc 1 ou 2 mois de plus c'est négligeable à mon avis par rapport aux nombre d'heures durant lesquelles je vais rouler avec :D
En tout cas je suis comme un dingue à l'idée de le recevoir demain matin !!!!
8)

@+

Pierre

Ok,je comprends et suis d'acord avec toi,vivement les photos :wink:
A+
MIMI 25

Messagede toupenet » Mer 2 Déc 2009 14:21

Et voilà une fois de plus Jean Pierre n'a pas respecté la date de livraison.
Nous allons bientôt parler de pénalités de retard.
:lol:

LNon, je déconne, les anciens diraient : le temps pour la relance. Au retour de vacances, Jean Pierre ne ressoude pas des cadres, il fait des exercices pour retrouver le coup de main. Beaucoup de cadreurs font çà.
Comme quoi les vacances ce n'est pas bon !!! :mrgreen:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede jazz21 » Mer 2 Déc 2009 17:31

LionelB a écrit:
jazz21 a écrit:Bonsoir

PMP carbone, existe en 28mm et 14mm, le chariot existe en argent et noir au choix.

La marque PMP m'intéressais aussi bien pour leurs look que pour le chariot. J'ai demandé chez Dulight et comme tu le fait remarquer, ils existe apparemment que les déports de 28 et 14. Jean Pierre Le vacon souhaite un déport de 18 ou au pire compris entre 18 et 25.
jazz21

Messagede LionelB » Mer 2 Déc 2009 17:51

jazz21 a écrit:La marque PMP m'intéressais aussi bien pour leurs look que pour le chariot. J'ai demandé chez Dulight et comme tu le fait remarquer, ils existe apparemment que les déports de 28 et 14. Jean Pierre Le vacon souhaite un déport de 18 ou au pire compris entre 18 et 25.

Si le cadre est fait sur mesure il suffit de donner le deport de la selle et le cadre s'y adaptera. C'est la premiere fois que j'entends un cadreur te dicter le deport de selle. Tous mes cadres sur mesure ont ete fait avec une selle precise et une potence precise selectionnes avant le demarage du design.

Tu peux commander en direct chez PMP http://www.pmpbike.net/bike.php/p-6x41x ... t-Post.htm
LionelB

Messagede levacon » Mer 2 Déc 2009 19:47

LionelB a écrit:
jazz21 a écrit:La marque PMP m'intéressais aussi bien pour leurs look que pour le chariot. J'ai demandé chez Dulight et comme tu le fait remarquer, ils existe apparemment que les déports de 28 et 14. Jean Pierre Le vacon souhaite un déport de 18 ou au pire compris entre 18 et 25.

Si le cadre est fait sur mesure il suffit de donner le deport de la selle et le cadre s'y adaptera. C'est la premiere fois que j'entends un cadreur te dicter le deport de selle. Tous mes cadres sur mesure ont ete fait avec une selle precise et une potence precise selectionnes avant le demarage du design.

Tu peux commander en direct chez PMP http://www.pmpbike.net/bike.php/p-6x41x ... t-Post.htm

Bonsoir

Lionel

il faut tenir compte du déport de la tige de selle pour fabriqué un cadre sur mesures !

JPierre
jplv
levacon

Messagede levacon » Mer 2 Déc 2009 19:48

LionelB a écrit:

Bonsoir

Lionel

il faut tenir compte du déport de la tige de selle pour fabriqué un cadre sur mesures ! :wink:

JPierre
jplv
levacon

Messagede levacon » Mer 2 Déc 2009 19:51

LionelB a écrit:

Lionel

il faut tenir compte du deport de la tige de selle pour faire un cadre sur mesures !

JP
Fichiers joints
TIGE I.JPG
jplv
levacon

Messagede LionelB » Mer 2 Déc 2009 19:58

levacon a écrit:Lionel

il faut tenir compte du deport de la tige de selle pour faire un cadre sur mesures !

JP

Evidement. C'est ce que je dis. Je ne vois pas pourquoi le client ne peut pas specifier la tige de selle et la potence qu'il veut utiliser avant le design du cadre.
LionelB

Messagede levacon » Mer 2 Déc 2009 20:09

LionelB a écrit:

JP

Evidement. C'est ce que je dis. Je ne vois pas pourquoi le client ne peut pas specifier la tige de selle et la potence qu'il veut utiliser avant le design du cadre.

C est bien cela

mon client a choisis une tige de selle pmp deport 27 et je vais lui modifié l inclinaison du tube de selle

JP
jplv
levacon

Messagede LionelB » Mer 2 Déc 2009 20:25

On est d'accord !

PS: c'est 28mm la PMP, j'en est une.

levacon a écrit:
LionelB a écrit:

JP

C est bien cela

mon client a choisis une tige de selle pmp deport 27 et je vais lui modifié l inclinaison du tube de selle

JP
LionelB

Messagede jazz21 » Mer 2 Déc 2009 20:28

levacon a écrit:
LionelB a écrit:

JP

C est bien cela

JP

Quand tu parles du tube de selle, vu que mon cadre sera avec une tige non intégréé, s'agit il du tube qui part du pédalier jusqu'au tube horizontal? Désolé pour mon ignorance en ce domaine....
jazz21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route